Les Enfants du Servette


En route pour la SL: Servette ne gagne pas à tous les tours by Obra

  • Le match phare du tour 28 , on le cherche encore mais on sait en tout cas que Winterthour a perdu l’occasion de prendre la deuxième place au Lausanne-Sport en étant incapable de battre Kriens à domicile !
  • Servette a concédé le match nul 1-1 à Wil et a perdu 2 points sur Lausanne et Aarau qui ont gagné les premiers chez les avant-derniers Rapperswil et les seconds chez eux contre Vaduz
  • Aarau est toujours aussi proche de Lausanne (à 3 points) et soigne sa différence de buts en ayant marqué 3 fois. Les argoviens sont à 10 buts des lausannois! Et c’est grâce au futur servettien Tasar qui a marqué 2 fois et délivré un assist à Karanovic, l’ancien Servettien
  • Winterthour est sûrement hors course (!?) pour la première et la deuxième place mais jouera l’arbitre puisqu’ils iront à Aarau le tour prochain, ensuite nous recevra pour aller ensuite à Lausanne. Son action pourra donc être déterminante

Par Oscar Obradovic 


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Winterthour sûrement hors course pour la 2ème place ? ils ne sont qu’à 4 points de LS !

J'aime

Commentaire par gibus

Cela va être extrêmement serré pour la deuxième place, surtout que les confrontations directes entre le LS, Aarau et Winti se jouent ces prochaines semaines ! La fin de saison s’annonce passionnante !!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jojo12

le week end prochain on va surement gagner contre Chiasso car à la Praille on marque souvent et Chiasso ne jouera pas sur son bourbier (beau temps annoncé).
Quand à Lausanne toujours à la peine quand il s’agit de marquer..là ce sera bien plus difficile en déplacement à Wil.
Donc normalement on va de nouveau creuser l’écart.
Perso je ne les vois pas gagner contre Aarau aussi…donc ils peuvent encore se battre pour la 2ème place mais ils peuvent oublier la 1ère.

J'aime

Commentaire par Karl

Je le rappelle, Lausanne peut arriver à un total maximum de 71 points, pour autant qu’il gagne ses 8 matchs restants… hypothèse franchement hautement improbable à l’heure actuelle. Aussi, si Servette fait 13 points, il sera certain d’être premier…. 13 points, soit 4 victoires et un nul en 8 matchs… total largement réalisable…

Mieux, si Lausanne continue sur sa moyenne de 1,62 par match sur les 3 premiers tours, il comptabilisera donc encore 13 points de + soit, 60 points au final… aussi, il faudrait que que Lausanne double sa moyenne de points sur ces 8 derniers matchs pour arriver à 71 points.

Aussi, ne pas obtenir cette promotion directe proviendrait .

– d’un effondrement de Servette, incapable de faire au moins 12-13 points sur ce sprint final
– d’un surpassement de Lausanne, qui gagnerait tout.

Je rappelle que le dernier tour est compliqué, que toutes les équipes ont des objectifs ou presque, que la lutte contre la relégation concerne encore plusieurs équipes, comme la lutte pour la 2e place.

Aussi, un sans faute me parait hautement improbable, autant pour Servette que pour Lausanne ou encore Aarau.

Je suis donc extrêmement confiant, et le travail commence ce week-end contre Chiasso, en remportant ce match !

Aller Servette pas de relâchement et c’est dans la poche.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Très juste Petrov. La promotion nous tend les bras mais le danger c’est de trop y penser, surtout pour les joueurs (contrats, saison prochaine, avenir au club…). La direction doit s’en charger, les joueurs et le staffs technique doivent finir le boulot ! Je voyais venir la contre-performance de Wil gros comme une maison. Après tout quand avons nous été « facile » et serein à l’extérieur ? A peu près jamais. Alors après cette folle semaine c’est presque naturel et Wil se réveille avec son nouveau coach (qui va aussi embêter Lausanne au prochain match ?).

Pas d’inquiétudes, même si Lausanne devait enchaîner, je ne doute pas que nous irons chercher ces 4 victoires et comme tu le soulignes, Aarau et Lausanne perdront des points.

J'aime

Commentaire par Mike

Merci pour cette analyse, Obra.

Ne voulant rentrer dans des chiffres et calculs que vous avez pour certains ici très bien faits, je pense qu’il faut surtout partir en leader, Patron, guerriers et jouer la gagne, point final.

Nous ne gagnerons certainement pas les 8 matches, quoique… mais il ne faut pas perdre, être performants devant et bétonner derrière. Le reste suivra, j’en suis persuadé.

Servette est leader et va le rester, je ne veux pas parler d’effondrement, les joueurs n’en veulent pas non plus ni Geiger d’ailleurs, qui prend match après match avec concentration et rigueur.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Plus vite l’affaire est classée, mieux c’est. Histoire de préparer avec sérénité la saison prochaine. Ce week-end nous a clairement confirmé que nous avons besoin d’un patron derrière, car nous prenons des buts à la con sur des centres qui démontre une certaine fébrilité derrière, qui passe sans trop de difficultés aujourd’hui, mais qui posera un soucis la prochaine saison. La petite décompression suite à la victoire à Lausanne sera passée le week-end prochain et nous pourrons reprendre la marche en avant.

J'aime

Commentaire par Leo

oui juste Sforza a surement vu le match ou Sauthier se faisait passer par Radice et rebolote quand il monte contre Wil..en SL faudra vraiment de bons défenseurs car cela ira encore bien plus vitre quand on aura des équipes comme Bâle ou YB..il nous faut un parton derrière et un frein en numéro 6 devant.
Quand a Macoppi et Cespedes j’ai des doutes quand à leur jeu en SL..Imeri ok mais Cespedes est bien trop tendre.
Quand à Sarr , Severin et Mfuy faut même pas y penser…

J'aime

Commentaire par Karl

c’est clair qu’il faut rapidement se mettre à l’abri sinon la fébrilité va nous gagner et tout deviendrait beaucoup plus difficile,

J'aime

Commentaire par claude

Merci Bertine. Il n’y aura pas d’effondrement et en plus on va monter quand les pêcheurs vont venir

J'aime

Commentaire par Obra

Merci à toi aussi, Obra.

Je reste personnellement prudent mais je partage ton optimisme, cela va sans dire.

Bien à toi 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

Avec plus de 25’000 spectateurs, pour ce gros derby.

Ce n’est pas impossible mais avant de penser à la promotion il faut finir le travail. Cette fin de saison est passionnante tous à la Praille dimanche.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

CHAMPIONS ! ! ! : )

J'aime

Commentaire par francois




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :