Les Enfants du Servette


Jour J SFC-FC Aarau : Rurirächli ? Schnabili ?m by princeigor
27 avril 2019, 08:10
Filed under: Saison 2019-2020

Bon, allez, on rigole un coup avant le coup d’envoi de l’importantissime Servette-Aarau de ce soir !

Avis aux intéressés, ça va assez vite 😅 ! Pour les habitués, merci de traduire ce qui est intéressant.

Pour les autres, oubliez que vous n’avez aucune chance, allez-y et foncez !

https://www.aargauerzeitung.ch/sport/aargau/zwei-dinge-stimmen-mich-nachdenklich-wenn-aarau-tatsaechlich-aufsteigt-134388980

Allez Servette !

Par le Prince Igor


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

En gros, il dit que les 2 semaines à venir seront décisives pour déterminer le barragiste. Il y a actuellement à Aarau une petite euphorie avec le parcours excellent depuis leur départ manqué et leur dernière victoire nette à Wil. Néanmoins, Lausanne reçoit Winti et Aarau vient à Genève affronter la meilleure équipe de la League. Aussi il faudra impérativement faire des points ce soir pour espérer recevoir Lausanne avec pas trop de retard. Il dit ensuite qu un barrage avec le retour à domicile pour Aarau tout serait possible, mais selon lui pour se maintenir en Super league, il faut d abord un nouveau stade et un nouveau président. Enfin il pronostique une victoire de nos grenats 3-2, et il est donx peut optimiste (il rappelle qu Aarau n a jamais battu Servette encore cette saison 1/9 point possibles). Voilà allez Servette faut pas lâcher ce soir Lausanne est en feu. 3 points ce soir pour se rapprocher très prêt de la Super league

Aimé par 1 personne

Commentaire par Martin Petrov

Merci ! 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci beaucoup mais ça change de loin pas ma grande MÉFIANCE

J'aime

Commentaire par Bertine

Peu importe: il va pleuvoir pendant tout le match, et nous ne sommes jamais meilleurs que lorsqu’il pleut, voire quand il neige…!

ALLEZ SERVETTE, ALLEZ LES GARS, FOUTEZ LEURS LA PÂTEE, DE BLEU !!!

J'aime

Commentaire par Dumbeldore

Et attention à ce grand benêt de Maierhofer avec ses talents de plongeur artistique dans les 16 mètres, sur cette pelouse glissante de pluie…
Mais faisons confiance à Monsieur Faendrich pour ne pas se laisser berner par ce comique burlesque, en sortant ses cartons jaunes à bon escient le cas échéant…!!

J'aime

Commentaire par Dumbeldore

La pluie, la neige, le vent, rien ne vous arrêtera les Grenat. 💪🏼
LES 3 POINTS DE PLUS SONT À VOTRE PORTÉE ! ALLEZ SERVETTE ! Tous à la Praille ce soir pour soutenir nos couleurs.

J'aime

Commentaire par Stanley

Et voici l article de la tdg:
Plus que de ces matches où, au talent, il a pris l’habitude de renverser des situations compromises sans s’affoler, Servette a peut-être besoin précisément de ce choc contre Aarau. Les deux meilleures équipes de 2019 face à face, c’est la promesse d’un test où l’enjeu est d’un autre ordre. Parce que si la Super League tend les bras aux Grenat, encore faut-il en graver la réalité définitive sans ambiguïté, et le plus tôt sera toujours le mieux.

Il y a comme l’idée d’un test, en vue du futur, qui préside au choc. Petit tour d’horizon de ces certitudes qui sont déjà servettiennes, mais que les Grenat doivent continuer d’enfoncer comme autant de clous.

La défense

C’est Lausanne qui possède pour l’instant la meilleure défense. La faute à ces sautes de concentration qui ont valu des buts gag contre Chiasso ou à Winterthour. «C’est seulement ça, confirme Sébastien Wüthrich. Il va falloir être plus rigoureux contre Aarau, qui a une belle force de frappe.» La deuxième attaque après Servette, oui, dont le géant Maierhofer en pointe.

Le collectif

Corollaire de certains égarements, ou de cette facilité coupable aperçue à Winterthour, le collectif ne brille plus à l’unisson. En trois passes, Servette saura toujours combiner un décalage ou un centre qui fait mouche. Mais contre Aarau, il faudra une performance collective qui devra s’exercer au-delà de quelques coups d’éclat. Le retour à la discipline est nécessaire contre les meilleures équipes. «Il faut trouver le bon équilibre, résume Alain Geiger. En jouant, comme toujours, mais en s’évitant quelques soucis aussi. Cela concerne bien sûr tout le groupe. Cela dit, c’est par volonté de jeu que nous avons commis des erreurs. La même volonté qui nous permet de renverser la situation et de marquer trois buts.»

Le mental

Servette est très loin de douter de lui. C’est même tout le contraire: sa surdose de confiance le plonge dans un ronron dont il est capable de se réveiller parce qu’il ne doute pas. Ce piège est dangereux, ces débuts de match chaotiques sont à proscrire. «Comme l’objectif Super League est si proche, nous devons en profiter pour nous préparer dès maintenant, assure Alexandre Alphonse. C’est important. Concentration dès le début face à cet Aarau qui joue sa saison puisqu’il chasse la place de barragiste.»

Avec onze succès sur 14 matches disputés à domicile (deux nuls et une défaite à 9 contre le LS), Servette est normalement «injouable» à la Praille. C’est de loin la meilleure équipe à la maison. Il doit encore et toujours en faire la démonstration. Même s’il a toujours tous ses jokers en poche, une avance confortable. Et sans s’occuper de la jurisprudence Binggeli en matière d’orteils déjà promis à l’élite.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Thierry

J’espère que les supporters grenat vont pourrir la vie à ce Maierhofer pendant tout le match. Il mérite largement de payer pour son comportement lors de notre dernier match.
Allez Servette.

J'aime

Commentaire par Pierro

Penalty penalty penalty penalty

J'aime

Commentaire par Tom




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :