Les Enfants du Servette


J-2 SFC-LS : Avant match: Le double plaisir by Obra

Lausanne vient à Genève pour fêter notre promotion.

Lors du premier match à La Praille nous avions injustement perdu. Routis va vouloir se venger  et plonger le stade dans un plaisir incommensurable de rentrer dans l’élite

Le LS voulait monter directement et INEOS, propriétaire du Lausanne Sport et qui veut acheter un autre club (on a parlé de Chelsea puis de l’OGC Nice), et avait mis sur pied un gros budget (le double de nous) soit disant pour y arriver. Mais on le sait très bien pour l’avoir expérimenté la saison dernière, l’afflux d’argent ne fait pas tout dans le football et le LS se cherche encore mais il est trop tard. Lausanne risque même de rien avoir même pas les barrages. Pour cette rencontre aucun joueur de part et d’autre ne sera suspendu.

A la trêve hivernale le LS a souhaité avoir une équipe commando (dixit Contini) et 6 joueurs sont partis dont le meilleur buteur Simone Rapp à l’époque, et qui a été remplacé par Dominguez avec 7 buts. Simone joue en Super League à St Gall mais il n’a pas marqué depuis le tour 19. Les autres départs sont beaucoup moins clinquants. Peut être Monteiro. Il n’entrait plus dans les plans de jeu de Contini et est parti au MKS Miedź Legnica, en 1ère division polonaise, où il a signé jusqu’au printemps. Au chapitre des recrutements le LS ne nous a pas impressionné du tout. Il a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs. Tout d’abord le Serbe Nikola Boranijasevic et le Français Anthony Koura (mais qui n’a jamais été le buteur escompté). Les deux hommes ont signé jusqu’au 30 juin. Autre arrivée, Buess, venant de Super League , de St Gall précisément. Il n’a marqué qu’une fois. La longue blessure de Zeqiri et les états d’âme de la princesse Margiotta (il est de retour après des excuses depuis quelques matchs dans l’équipe première) coûteront peut-être très chers aux vaudois. Mais attention, car contre nous, la motivation sera extrême pour gagner ce match et nous empêcher de monter tout de suite (car on finira par monter). De toute façon ils n’auront plus le choix après la défaite en Argovie. Ils doivent ne pas perdre surtout cette rencontre.

Cognat est en grande forme (il a marqué un superbe but à Schaffhouse) et voudra marquer ce derby lémanique 

Les Grenat ont gagné à Schaffhouse un match très important pour la promotion surtout que dans le même temps le LS a perdu à Aarau. Cette victoire a fait le plus grand bien au SFC qui a besoin d’un nul contre les vaudois pour être propulsé en SL. Koné qui n’a pas marqué depuis 2 matchs pourrait retrouver le chemin des filets contre son équipe favorite. Schalk continuera à peser sur les défenseurs et peut être aussi marqué. Wüthrich devrait être de retour pour ce match au combien important.

Allez Servette ! On finit le boulot. Dans un stade beaucoup plus plein que d’habitude.

Par Oscar Obradovic


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Attention ne sous estimons pas le LS.

Les joueurs du LS seront ultra motivés et pour une fois il devrait y avoir du monde du côté Lausannois puisque deux cars sont prévus et un déplacement en train CFF (train normal mais des wagons réservés pour les fans).

J'aime

Commentaire par Flavsfc

D’accord avec toi.

Animal blessé, jaloux et qui doit sauver sa peau contre nous, avec l’enjeu que représente un derby. Ils ont le hold-up commis à la Praille l’an dernier encore en tête…

Je me méfierai personnellement de la diva capricieuse, de l’enfant gâté, de Buess s’il se réveille et de Margiotta.

J'aime

Commentaire par Bertine

Si on gagne dans un stade bien rempli, ce serait bien sûr magnifique. Mais un (beau) match nul ne serait pas non plus pour me déplaire. Je préfère largement qu’une équipe joueuse comme Lausanne ait encore une chance de monter, plutôt qu’Aarau, dont l’attitude sur le terrain est détestable. Rappelez-vous les pénalty scandaleux sifflés contre nous, et les grappes de 3 joueurs qui s’écroulent pour gagner du temps en fin de rencontre ! En plus, un match de barrage LS-Sion, ce serait un sommet de dramaturgie…

J'aime

Commentaire par Phyffe

D’accord avec toi. Et puis un derby contre Lausanne c’est quand même infiniment plus jouissif qu’un Servette Aarau.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Et Lausanne n’était pas détestable au premier match ? Moi je préfère que LS et Aarau fassent encore au minimum 1 année en CL. De toute façon nous c’est sûr on va monter.

J'aime

Commentaire par Bertrand

A choisir je préfère aussi que le LS monte.

Une super league avec plusieurs clubs romands c’est l’assurance d’avoir de belles affluences l’année prochaine.

J’espère que le LS ira en barrage et réussira à monter mais pour le derby de vendredi pas de pitié il faut viser les 3 points tout en évitant un excès d’optimisme.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Il est très bien ce logo.

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Bref….faut pas faire le Barça et tout ira bien…

Aimé par 1 personne

Commentaire par abunuh

Non, pas le Barça, faut viser plus haut : juste Liverpool ou Ajax 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Ajax ?

J'aime

Commentaire par François Werz

ALLEZ ON MONTE ! ! !
YES WE WILL !!!

J'aime

Commentaire par François




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :