
Le capitaine servettien revient sur la promotion des Grenat.
Les EdS: Bon Anthony une soirée mémorable. Que peux-tu nous dire?
Anthony Sauthier : Cela fait plaisir de voir le stade plein comme cela. Je pense que nous l’avons mérité. Malheureusement pendant la saison il y a 3 à 4 000 personnes. Mais on est à Genève et c’est compliqué! Cette grande foule nous a poussé et on les a asphyxié. Ils ne savaient plus quoi faire. Malheureusement on prend un but contre le cours du jeu sur une petite erreur de Frick. Mais j’ai tout de suite été le voir pour lui dire « toi aussi tu peux faire des erreurs » et après il a fait des arrêts décisifs. Bien sûr on ne lui en veut pas. Le match a été bon en plus et ils n’ont pas eu d’actions en deuxième mi-temps…
Les EdS: Les vingt dernières minutes de la première mi-temps, Lausanne a été fort et on s’est demandé comment ils seraient en deuxième mi-temps. Vous avez changé de rythme et c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui ?
Anthony Sauthier : On a très bien fini . En première mi-temps nous avions des problèmes sur les côtés avec Denis (Iapichino) . On a discuté avec le coach à la mi-temps et le reste du groupe. Même si on faisait nul cela suffisait mais on voulait gagner. On a été intelligents et on a mis les occasions au fond pas comme contre Aarau. On était comme des chiens pour ce derby et nous avons gagné les duels, ce qui a fait la différence.
Les EdS: On a vu un Lausanne assez emprunté. On a vu un coté droit servettien incroyable! Est-ce que c’est transposable à la SL?
Anthony Sauthier : Avec Micha on s’entend super bien. Cela se sent. On ne se voit pas beaucoup en dehors du foot mais sur le terrain chacun fait les efforts pour l’autre. On a un bon feeling entre nous. C’est beau, c’est magnifique! On mérite cette promotion pas seulement sur ce match mais aussi les autres. Pour les derniers matchs je prédis 2 victoires et 1 nul.
Les EdS: Ta femme aussi est très importante?
Anthony Sauthier : Oh oui, j’en parle pas beaucoup mais elle est toujours là même quand cela va mal. C’est elle qui prend tout à la maison.
La femme d’Anthony, Caroline, arrive: C’est magique! (Très joyeuse).
RAMS arrive et pose une question
Les EdS: C’est quoi les qualités et les défauts d’Anthony à la maison ?
La femme d’Anthony : C’est un homme merveilleux et j’ai beaucoup de chance. Il participe beaucoup dans la maison et je rentre du travail tout est fait. C’est moi qui ai chopé le bon numéro et désolé pour les autres 😅.
RAMS : là on a la honte!
La femme d’Anthony pose une question: Tu as pensé à quoi au coup sifflet final?
Anthony Sauthier : Je t’ai regardé dans les tribunes mais tu ne regardais pas. Tu profitais du moment !
Propos recueillis par Julian Karembeu et transcrits par Oscar Obradovic
Bravo et félicitations à notre vaillant capitaine ! Quelle hargne et quelle détermination affichée vendredi soir…quasi à la place de Sébastien en début de deuxième. Après l’état d’esprit affiché lors du hold-up de fin d’été (à 9 contre 11), on sentait une force intérieure pousser Anthony jusqu’à ce que Servette parvienne à enfoncer le clou ! On n’aurait pas marqué, je suis sûr qu’il aurait fini centre-avant !
J’aimeJ’aime
Merci, Obra.
Excellente interview !
Nini est un gars exemplaire, un vrai capitaine, un mec bien qui sait ce qu’il faut faire, dire et accomplir pour la gagne et l’état d’esprit qu’il amène est extraordinaire. Réaliste dans son propos, il ne se monte pas la tête, reconnaît les erreurs et veut les corriger. Sa propension à monter et jouer offensif on la connaît bien et cela fait partie de son leadership, son jeu et son caractère.
Un patron comme chaque équipe devrait avoir dans son vestiaire.
Au vu des éloges de Madame, il est le même à la maison que sur le terrain, un leader.
Respect, merci et BRAVO, Nini.
J’aimeJ’aime
. Merci. Oui Bertine c’est un super mec et comme le mettent en valeur RAMS et Julian, c’est partout qu’il est comme cela
J’aimeJ’aime
Elle a de la chance Madame Sauthier 😍 un homme modèle à la maison et au boulot 👍🏼
J’aimeJ’aime
J’étais sûr que tu allais apprécier 😉
J’aimeJ’aime
Ah tu commences à me connaître 😊
J’aimeJ’aime
Sauthier c’est un peu le capitaine idéal : local et attaché au club, meneur, humble et facile d’accès, fait l’unanimité, bon physiquement et techniquement, probablement dans le pic de forme de sa carrière et en tant qu’arrière ça peut durer.
Sans un capitaine valeureux, on ne serait sans doute pas là.
J’aimeJ’aime
+ 1000
Le capitaine ancré, clubiste, Grenat et tout et tout !
Bien à toi, Michel.
J’aimeJ’aime
Ce gars est une perle. Ses interviews sont toujours d’une lucidité incroyable, sur le terrain il ne triche pas, jamais. Je le connais pas personnellement mais en plus en tant que personne ça à l’air de qqn de très bien. Un vrai clubiste et un gars formidable. Bravo Capitaine, bravo Anthony et surtout merci pour cette fidélité et cet amour du maillot.
J’aimeJ’aime
Il est vraiment très très sympa !
Toujours prêt pour une interview, lucide, crocheur, travailleur et rassembleur.
Et en plus il fait la lessive 😅👌😜.
Un vrai capitaine !
J’aimeJ’aime
Merci Anthony ! Un vrai genevois capitaine de notre club, on ne pouvait pas demander mieux.
J’aimeJ’aime