Les Enfants du Servette


Sondage: Doit-on rouvrir les tribunes ? by Obra
17 mai 2019, 15:05
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Sondages

La campagne d’abonnement a été lancée le lendemain de la promotion. Le staff et les joueurs ont été toute la saison en CL devant des tribunes (est et sud fermées) mais cela doit il changer pour le retour en SL ? Est-il préférable de diluer les spectateurs ?

Par Oscar Obradovic


29 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il s’agit pas de diluer, mais d’offrir trois tarifs différents

J'aime

Commentaire par Stian

Comme déjà mentionné, c est impératif! Le stade doit vivre les joueurs sentir le public des 3 tribunes (pas besoin de la Sud sauf exception!). Cela doit aussi mettre la pression sur les adversaires, les arbitres et on doit pouvoir proposer un tarif attrayant en Est! Non vraiment si le club refuse c est une grosse erreur! Et je serai perso très fâché contre le club! Donc messieurs les dirigeants, ouvrez l Est svp! et dès à présent!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

La tribune Est est ouverte à la vente pour le dernier match de la saison contre Kriens + remise de la Coupe.

Pour la saison prochaine, il faudrait effectivement que la Tribune Est soit ouverte, avec un tarif situé entre la Nord et la Principale.

J'aime

Commentaire par Jojo12

Attention, tout se joue sur la campagne d’abonnement. Il serait bien d’avoir une base solide avec au moins 5’000.
Il serait bien que la tribune Est soit ouverte avec un tarif entre la Nord et la Principale. Pour la Sud, il faut la laisser prête lors des grosses affluences et pas faire un scandale comme pour Lausanne.

J'aime

Commentaire par servettien91

D’accord avec vous tous, mais ouvrir une tribune, ça coûte – frais de sécurité (intérieur et extérieur du stade avec la police), électricité, nettoyage (tribune, sanitaire, coursives, …) – et si elle est à 90% vide… A mon humble avis, le club devrait peut-être commencer en l’ouvrant (il y aura probablement du monde pour l’ouverture de la saison) et faire le point après 3-5 matchs en fonction de la demande. Pour cette raison, je ne pense pas forcément opportun de proposer des abonnements dans cette tribune est. Le raisonnement pragmatique du club d’ouvrir un tribune de plus quand les tribunes ouvertes sont déjà bien remplies, comme contre LS, me semble l’approche la plus réaliste et rationnelle et tant pis pour les joueurs et supporters. Sans compter que les envahissements réguliers de la pelouse ne parlent pas en faveur d’ouvrir ce « danger » à plusieurs endroits.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Oui mais sonny cela aussi un coût les mauvais résultats et la relégation. Je ne dis pas que l’ouverture entraînera la victoire mais si une partie de la motivation est atteinte alors il faut bien réfléchir

J'aime

Commentaire par Obra

Tu as raison Obra, mais à nombre de spectateurs égal, est-ce que les joueurs préféreraient deux tribunes à moitié remplies ou 3 à deux tiers vides…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Tout à fait d’accord avec toi. Il semblerait que la stratégie du club serait de vendre un maximum d’abonnements en tribune nord et principale grâce aux prix attractifs, et réussir peut-être à les remplir ou du moins aux 3 quarts d’abonnés. Du coup les billets de matches seraient réservés à la tribune Est, et la Sud lors des gros matches (Bâle YB Sion) pour les visiteurs. Ca me semble une bonne idée.

J'aime

Commentaire par Kaizersoze

Oui ça coûte peut-être un peu plus cher mais pour jouer dans « la cour des grands » il faut s’adapter.
Le mieux est de faire un essai avec les premiers matches. Certaines équipes amèneront plus de monde que d’autres.
Wait and see …..

J'aime

Commentaire par Stanley

Moi je suis pour la tribune Est.
– Premièrement lorsqu’un match est diffusé à la Tv (ce qui va être le cas de tout les matchs) on voit la tribune est. Si elle est vide, ça fait vraiment moche et donne une impression de vide.
– Deuxièmement le tarif en principale commence a être vraiment élevé (775.- hors réduction ce qui fait presque du 50.- par match). Beaucoup de gens n’aime pas voir les matchs derrière les buts, donc la tribune est permettrai de continuer à des revenus moyen de continuer à venir au stade plus régulièrement.
Enfin rien n’empêche de n’ouvrir que 3 secteurs, limité en hauteur par les bâches publicitaires afin d’éviter la dispersion des spectateurs et de réduire les frais liés aux buvettes et nettoyage.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Je suis aller chercher un billet pour un membre de ma famille en plus des abo que j’ai et apparament la billeterie marche bien pour le match du 26. Rassurant. En plus de ca le club communique via fb que la tribune est ouverte a des prix attractif de 20.- tarif adulte et 10.- tarif enfant

J'aime

Commentaire par Chris

Biensur que toutes les tribunes doivent être ouverte…

Un stade avec une tribune fermée n’est pas un stade… on est maintenant un club se SL, il faut assumer..on ne peux pas avoir des tribunes fermées, cest déjà pas très esthétique ni une super image niveau marketing.

De plus, il faut plus d offres avec des prix plus variés, il faut donc plus de tribunes que la Nord et principale. Il en faut pour toutes les bourses…

D’un point de vu sécurité, l’argument est discutable, il est plus facile de contrôler et surveiller des petits groupes éparpillés qu’une grosse masse ou ceux qui mettent en péril la sécurité est mieux caché… il faut un dispositif different oui, mais avec des coûts plus élevés pas nécessairement car il ny aura pas forcement plus de monde ni plus d’agents.

En revanche, toutes les tribunes doivent être ouverte oui, mais où on peux discuter cest de quelle manière : cest a dire qu’on peux imaginer une tribune est ouverte de la pelouse jusqu’à hauteur des entrées, et bâches publicitaire sur le haut… ou certains secteur de tribune par exemple 1 sur 2 ouvert… plusieurs possibilités existe… mais je reste d’avis personnellement de tout ouvrir… chacun a ses préférences et veux aller s’asseoir ou il veut, et on veut plus de prix et offres.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

En tt cas sur FIFA 20 toute les tribune seront ouverte 😉🤣

J'aime

Commentaire par Chris

Juste ! Vivement septembre…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Je pense que là tribune est doit être ouverte, peut-être possible de la limiter au 20 premier rands. Histoire de ne pas trop diluer le monde.

J'aime

Commentaire par Leo

C’est vite vue… le monde attire le monde. Tant que les non-initiés voie personne dans les tribunes lors des replay tv, il ne reviendront pas.
On a vue avec le match de Lausanne, au-delà du fait que c’étais un match important, les gens sont venu au stade car ils ont entendu que les stade se remplissait vitesse grand V et qu’il ne voulais pas rater cette ambiance.
Donc c’est très important, tempis pour le coût, de reouvivre au minimum la tribune est !
Laisser la bâche dans un premier temps afin de ne pas trop disperser les gens, et ouvrir (comme ils ont tres bien fait pour le match de Lausanne) au fur et à mesure des secteurs en fonction de la demande.
Vous verrez, petit à petit, les grosse affiches, l’ambiance en tribunes qui augmentent avec le temps, et ont espéré de bon résultat, le monde va finir par augmenter !!!!
Mais si on ose pas dépenser un peu d’argent pour ouvrir le stade et le rendre plus vivant, j’ai peur que les gens ne viennent que quand il y a des très gros match, un fois tout les 5 ans !
L’avenir nous dire !

J'aime

Commentaire par Gian

C’est une très bonne question et un gros dilemme pour les dirigeant.
Je suis d’accord avec le fait qu’un tarif médian peut justifier l’ouverture de la tribune Est, mais je me demande sur quelle base on peut justifier un prix plus élevé en tribune principale qu’en tribune Est, le point de vue sur le match étant le même. De plus cela ne risque-t-il pas de créer un afflux de la principale vers l’Est, ce qui, en cas de faible affluence, diluerait les deux tribunes et persemerait l’ensemble.
L’alternative serait d’ouvrir peut-etre juste les premiers rang en Est (disons les 10-15 premier grand max) afin de justifier un prix plus bas et de donner un peu de gueule à tout ca…

J'aime

Commentaire par Venturio

La différence de prix s’explique par l’exposition frontale au soleil (quand il y en a) en tribune est, ce qui gêne la vision.

J'aime

Commentaire par Mais si

Faisons confiance aux dirigeants qui vont apprendre à gérer tous ces changements, on va pas se ronger le foie pour une question de tribunes 😊
Comme pour tout, il y aura un temps d’adaptation.
Je crois que le gros morceau pour Genève sera la sécurité quand on voit les actes de violence de certains « supporters «.
Ça craint !

J'aime

Commentaire par Stanley

Grasshopper puni 4 – 0 suite au match vs Lucerne et 2 matches à huis clos à domicile.
C’est le club qui trinque pour quelques abrutis.
Bien triste pour eux qui sont relégués.

J'aime

Commentaire par Stanley

Faut pas exagérer non plus. La grande majorité des matchs de super league se passe très bien.

Il sera beaucoup plus sympa de jouer avec enfin des supporters en secteur visiteur.

Pas de doute be pas ouvrir la tribune est (au moins partiellement) ferait vraiment vraiment tâche.
Beaucoup de fans ne veulent pas être derrière les buts et ne peuvent pas payer les prix pratiqués en tribune principale.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

pourriez vous ouvrir une rubrique mercato. …quels sont les besoins du sfc pour la super league ?

J'aime

Commentaire par Chagas

Hs quoique…..
on peut ne pas aimer le Matin orange mais aujourd’hui : 🤩une pleine page avec de belles photos de nos supporters de Suisse allemande. Vous allez les reconnaître.
Ils sont formidables et présents partout. De vrais passionnés. Total respect. 👍🏼 😘

J'aime

Commentaire par Stanley

HS :
Finale de la Coupe de Suisse et les gradins sont loin d’être pleins ! Environ 20’500 spectateurs, on a presque fait aussi bien contre LS et en Challenge League !

Le foot suisse va mal..

J'aime

Commentaire par Jojo12

Le foot alemanique va mal. 😉La presidence de la sfl a changé. Il est romand mtt 🤣🤣🤣 les alemaniques trembles pour les prochaines années 🤣🤣🤣

J'aime

Commentaire par Chris

20 ans sans un romand, président….. il était temps que cela change 👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Pour la finale de la coupe de Suisse les billets étaient sauf erreur de 56 CHF pour les moins chers donc tu peux comprendre que cela n’aide pas.
De plus, le FC Bâle en finale déplace toujours environ 10’000 personnes ce qui est bien mais pas exceptionnel non plus vu la moyenne du club à domicile.
Quant à Thoune c’est un club sympathique mais pas particulièrement sexy donc ceci explique les 20’500 spectateurs.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Je rêve d une finale sfc sion la saison prochaine avec un stade plein. …..

J'aime

Commentaire par Chagas

Messieurs les dirigeants, il faut absolument ouvrir la Tribune Est, en effet, comme dit plus haut, les tarifs doivent se situer entre la principale et la nord, ceci afin d’offrir une plus large possibilité de prix d’abonnements, et pourquoi pas ne retenir que les 10 ou 15 premiers rangs et mettre des bâches publicitaires plus haut sur le reste de la tribune, ceci fera un peu moins stade vide devant les caméras,médias,public lambda etc…, et juste laisser la Sud fermée et la rouvrir en cas de grosses influences!

J'aime

Commentaire par Kallesinval




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :