Les Enfants du Servette


Sans attaquant… by Obra
23 mai 2019, 02:45
Filed under: Challenge League, Editos, Saison 2018-19

 

Le problème du LS c’est principalement cela:

Il faut arriver à la vingtième position des buteurs pour trouver un lausannois ( Dominguez avec 7 buts dont 3 penalties donc 4 buts marqués dans le match en 28 rencontres) et à la 34 ème place pour le deuxième avec Koura (4 buts mais en seulement 11 matchs et presque moitié de temps que Dominguez). Margiotta a marqué 3 fois en ayant joué le même temps que Dominguez. Le deuxième buteur est en fait Simone Rapp qui est parti à Noël à st Gall (???!!!). Si on regarde de plus près seulement Wil fait plus mal que le LS. Les équipes de CL placent 1 à 6 joueurs devant Lausanne. Avec 1 joueur Schaffhouse et Rapperswil, Avec 2 joueurs Chiasso, Kriens, Vaduz et Winterthour. Avec 3 joueurs Aarau et enfin avec 6 Servette.

Si on parle du nombre de buts marqués Siegrist de Kriens a été plus de 2 fois plus efficace que le lausannois. Si on compare à nous, Chagas a marqué 12 buts en moins de la moitié du temps que Dominguez. On n’a pas besoin du meilleur buteur pour monter, la preuve nous, mais il faut quand même marquer. En 2016/17 Zürich est monté alors que son meilleur buteur Koné était cinquième, en 2015/16 Lausanne a terminé premier avec son meilleur buteur le nord coréen Pak était sixième buteur de le Challenge League et la saison d’avant Lugano était premier et son meilleur buteur Marko Basic était huitième avec 11 buts.

Bref pour monter, il faut gagner et pour gagner il faut marquer ! Le LS ferait bien de se trouver un buteur si ils veulent monter.

Par Oscar Obradovic


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Super… mais si nous parlions du Servette. 😉

J'aime

Commentaire par Fatton

Merci, c’est très intéressant.

Cela rejoint l’interview de Geiger qui disait que la 1ère chose qu’il avait demandée aux dirigeants était de la percussion offensive. Il avait bien compris que ca se jouerait sur le nombre de buts marqués. (+ achat hivernal de Tasar.)

LS n’aurait pas dû laisser partir un attaquant. Grosse erreur.

J'aime

Commentaire par grenadine

A qui appartient Turkes ? Zürich, Vaduz ….?

Il a un profil très intéressant de part sa taille et son jeune âge (23 ans).

J'aime

Commentaire par grenadine

Il appartient à Rapperswil d’après transfermarkt.ch

J'aime

Commentaire par JonT

Il appartient à Rapperswil sauf erreur. Il pourrait être intéressant mais il nous faut un buteur plus expérimenté.
Comme l’a dit Michel Pont, il nous faut des joueurs apportant une réelle plus values, un attaquant qui a l’habitude de planter au niveau SL, voir D2 française, allemande,…

J'aime

Commentaire par BoubiX

Turkes ne va pas s’éterniser en LNB. Suis certain que Zurich ou St-Gall va rapidement le débaucher. Dommage pour nous.

J'aime

Commentaire par Mike

Je ne crois pas que nous avons besoin de son profil. Il joue à la pointe de l’attaque de Rapperswil. C’est une combinaison de Schalk et Koné.

J'aime

Commentaire par Obra

Quel gâchis quand même Dominguez (pour les servettiens)…
Je l’aurai presque repris… mais non merci !

J'aime

Commentaire par Bocata

Dominguez était vraiment sympa mais peut-être très mal conseillé. En tout cas son potentiel a été gâché c’est sûr

J'aime

Commentaire par Obra

Effectivement, notamment par son ex agent apparament. Aussi il a l’air assez discret dans les médias depuis, difficile de voir son point de vue vis a vis de notre club, surtout qu’il est désormais au LS ou il vient de prolonger.

Je me demande d’ailleurs si il y a eu des discussion avec le SFC avant sa signature là-bas.

J'aime

Commentaire par Bocata

Je connais le sujet, c’est servette qui ma tête la situation et non lui. Servette lui a promis un certain temps de jeu et Quil arête les études, ce qui n’a pas été le cas…

J'aime

Commentaire par David

Pour ma part, son attitude d’enfant gâté irrespectueuse, lorsqu’il est parti à ZH faire du banc m’a exaspéré au plus haut point…!

NON MERCI

J'aime

Commentaire par Bertine

Wui, je te rejoins Bertine – c’etait vraiment deplorable comme attitude et un manque non seulement de respect envers le club qui l’a forme, mais aussi la preuve du manque de confiance et envie de travailler.

NO THX!

J'aime

Commentaire par abunuh

Pas tant… Il était vraiment trop léger. Là au moins il a franchi un palier (titulaire à LS) et semble plus mature. Je l’ai trouvé plutôt bon contre nous lors du dernier derby.

Pas le joueur dont on a besoin actuellement.

J'aime

Commentaire par Mike

Comme on cherche à engager un défenseur et un Numéro 6 expérimentés ayant largement le niveau super ligue, je signale à tout hasard que Pa Modou et Marek Suchy sont sur le marché et libres dès à présent…
Mais je subodore que ce fait n’aura pas échappé à notre cellule de recrutement, sacrément expérimentée elle aussi!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Marek suchy Je n’y crois pas.. c’est le capitaine du FCB, il a choisi de ne pas renouveler son contrat.. il va aller à l’ettanger, Servette n’a ni les moyen ni l’equipe Pour l’attirer je pense 😦

J'aime

Commentaire par Niklaus

Tout à fait.

Jusqu’à présent le salaire le plus élevé était au sein du Servette 11’000 francs par mois.

On voit donc la différence entre ces salaires et ceux de joueurs comme Marek Suchy qui navigent au niveau du championnat Suisse à des montants inatteignables pour nous.

Même si la promotion ramène un peu plus d’argent (droits télé et éventuelle sponsors) et que le club augmente son budget de manière significative comme annoncé, il faut aussi savoir que les coûts d’organisation des matchs en SL vont prendre aussi l’ascenseur.

Comme l’a relevé Edmond Isoz la semaine dernière au micro de la RTS, les frais liés notamment à la police sont très élevés. Jusqu’à 1 millions par saison par club.

Ensuite, un salaire veut dire aussi qu’il faut payer les charges employeurs à l’avenant. Or, lorsque l’on parle d’un salaire à 20’000 francs par mois, pour l’employeur c’est pas loin de 270’000 annuels sans compter tout ce qui va autour (appartement, primes de match etc).

En résumé, même avec un budget à 12 millions, il ne faut pas rêver les salaires offerts seront très éloignés de FCB,Y-B et Zurich. Par voie de conséquence, les joueurs aussi seront très éloignés du très haut niveau. On aura des joueurs qui seront des troisième couteau au niveau international. Loin des cadors des grands championnats.

J'aime

Commentaire par Gilbert Epars

Kouassi en no 6, je le verrais bien revenir maintenant qu’il est libre

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Sauf que parait-il, selon un membre du staff, AUCUN ancien servettien ne figure dans la liste des retours au bercail prévu… alors attendons encore un petit peu!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui et perso, ça me va.

J’ai toujours dit que le « réchauffé » n’était pas idéal.

J'aime

Commentaire par Bertine

Entièrement d’accord avec Bertine. Kouassi serait certes une très bonne recrue mais il n’est plus tout jeune et autant d’année à Sion tu en sors pas indemne…

J'aime

Commentaire par Mike

@ Mike

D’autant plus qu’il prend énormément de cartons.

Autant qu’il les garde pour Sion ou autres…

J'aime

Commentaire par Bertine

Bizzare le commentaire de bertine car le responsable no 1 cest cooper et ensuite kutesa guillemenot bua et dominguez ei souarè cest toujours de leur faute personne cest rien mais la critique est facile kutesa 1 millions les autres bientòt pas loin non plus

J'aime

Commentaire par Lolo

On a des jeunes avec 3 voir 4 ans de moins qui seront aussi bons que ceux ci seulement si la confiance est.la de les faire jouer au sein de notre 1ere equipe

J'aime

Commentaire par Servetttienne

Merci pour ton retour.

Chacun son point de vue. Juste son attitude d’enfant gâté, mais il n’est certes pas seul responsable, tout comme les autres. Et qu’a-t-il montré REELLEMENT ensuite, sur le banc au Z et chez les pêcheurs, franchement ???! Après…

J'aime

Commentaire par Bertine

Juste titulaire a loz depuis son retour de blessure et meilleur buteur un 98 encore perfèctible donc les feux sont vert pour lui

J'aime

Commentaire par Lolo

STOP: 《 aux retraités, aux éclopers, aux réchauffés, aux démotivés, etc…》

J'aime

Commentaire par Fatton

+ 1000

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est si vrai, quelle tristesse les retours de Frick ou Sauthier.

Il faut arrêter de généraliser…

J'aime

Commentaire par grenadine

Merci. Par contre, c’est dommage que tu trouves Frick et Sauthier tristes.

J'aime

Commentaire par Fatton




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :