Les Enfants du Servette


Avant match: Le feu d’artifice contre Kriens by Obra

 

Match piège puisque la dernière fois qu’est venu Kriens à Genève, ils sont repartis avec un match nul. Winterthour a perdu là-bas début février et nous avons failli perdre chez eux à la première ronde. Bon le contexte est différent car les lucernois sont presque sauvés (pas encore mathématiquement) puisqu’ils ont 3 points d’avance sur le dernier Chiasso et une différence très favorable (-9 versus -25).

Le SC Kriens réussit largement mieux à l’extérieur qu’à domicile. Quatrième  au classement en dehors de ses bases mais dernier à domicile, ils ne viennent pas pour se promener à Genève. Leur dernier passage en Romandie s’est traduit par une défaite de leur part mais cette équipe pratique un beau football. Kriens a joué la carte de la stabilité pendant la pause de Noel avec 4 arrivées pour 4 départs surtout par rapport (le SC Kriens n’est plus concerné depuis la défaite de Chiasso à domicile) à ses concurrents à la relégation Chiasso et Rapperswil. Le FC Kriens va cependant connaître quelques changements cet été puisque le club oberlandais le FC Thoune, s’assurera les services de l’attaquant Saleh Chihadeh. L’attaquant international palestinien (1 sélection mais né en Suisse) de 24 ans a inscrit 8 goals et réalisé 6 passes décisives avec le SC Kriens. Chihadeh a paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2022 avec option pour une année supplémentaire. Siegrist, lui, veut rester à Kriens et ne joue pas pour l’argent. Il veut jouer dans son club ! En plus, il vient de signer un nouveau contrat avec Kriens.  Il évoluera toujours au club lucernois en 2019/20. Le demi de couloir, professeur de sport au quotidien, appartient au club lucernois depuis l’été 2015.

Il n’y aura pas besoin d’être vigilant avec Siegrist qui s’est blessé malheureusement pour Kriens et sera absent pour cette rencontre. Il avait pourtant marqué beaucoup (il n’est pas le meilleur buteur pour rien) mais aussi donner des ballons de but puisqu’il a déjà donner 11 assists cette saison pour 16 buts marqués soit impliqué dans plus de la moitié des buts de Kriens (27 sur 45). On peut vraiment parler de SC Siegrist et la victoire du LS n’y est pas pour rien). Les verts et blancs ont fait récemment match nul à Aarau, mais avec Siegrist avant d’être à 10 et sans lui presque toute le deuxième mi-temps, le candidat à la place de barragiste surtout après leur victoire à Chiasso. Mais Kriens jouait sa survie.

Le SFC souhaitera bien réussir son dernier match chez lui et célébrer le titre de Challenge League de la meilleure façon qui soit même si ils ont célébré déjà contre Lausanne. Après la victoire sans discussion à Vaduz, les grenats peuvent enchaîner pour une cinquième d’affilée ce qui serait la seconde fois cette saison. On compte sur un nouveau but de Chagas notre meilleur buteur et de Micha, notre meilleur joueur. Koné est aussi en grande forme.

Allez Servette !

Par Oscar Obradovic


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :