Sans surprise, à part pour INEOS, le LS ne fera pas les barrages !

On connaît depuis peu avec le dernier tour le concurrent de Xamax pour les barrages de la SL, ce sera le FC Aarau.  Ce ne sera donc pas le LS qui est troisième.

Pourtant INEOS  visait la montée directe, mais ne connaissant  rien au foot tout comme Iglesias visiblement, et avait recruté Contini pour cela. Le  départ de Rapp à Noël et la longue crise de Margiotta  ont sûrement coûté très cher dans la course à la promotion. Les promesses d’une ascension brillante dans le football suisse étaient faites par les actionnaires britanniques mais tout le contraire s’est produit… Bâle et YB doivent bien rire. Comme quoi l’argent n’est pas tout (pour rappel Servette avait 2 fois moins de budget que le LS).

Cela avait très mal commencé avec un nouveau logo aux couleurs qui rappelle INEOS (ils finiront par par partir un jour mais le logo restera) et la promotion ratée après la descente…  n’est que la conclusion d’une méconnaissance totale du football (OGC Nice va s’en rendre compte quand INEOS sera actionnaire).

Depuis le début de l’année 2018 le LS a perdu son âme qui faisait sa force la première partie de saison en SL  et est passé du regard vers l’Europe au regard vers la Challenge League. Les propriétaires ont sous-estimé la gestion d’un club. Une petite partie du maigre public de La Pontaise se réjouissait de notre descente sportive en Challenge League mais ils  seront encore en CL la saison prochaine et peut-être encore pour très longtemps car GC veut remonter tout de suite, malheureusement pour eux. Le  club continue son arrogance, voici ce que déclarait son vice président Nellen au Matin «Si l’on parvient à marquer un but de plus par match la saison prochaine, on sera largement premier…»…

Par Oscar Obradovic

36 réflexions sur « Sans surprise, à part pour INEOS, le LS ne fera pas les barrages ! »

  1. Guignols jusqu’au bout les lozanois !
    Match interrompu…pour une petite dizaine de supporteurs sur la pelouse 🙂 c’est un gros envahissement
    Je me réjouis d’envahir une nouvelle fois les tribunes de la Pontaise et je leur souhaite d’excellents déplacements à Schaffouuuuse !

    J’aime

    1. 10 supporters ? Bon…pour une fois qu’il y avait les deux fans clubs au complet. Ça fait très très peur ! Il y en a même un qui a lancé quelque chose en direction des supporters du FC Thoune. Il sont encore sous le choc de voir tant de courage.

      J’aime

  2. Une relégation n’est jamais agréable, la roue tourne.
    Quand ils ont parlé de modifier le logo du LS, tout ça parce que Ineos finance et dirige c’était mal parti. On ne change pas les couleurs d’un club. C’est lui enlever son identité, ses racines.

    Aimé par 1 personne

  3. Le  » 20 minutes » online de ce soir dans le titre:  » le pourquoi d une relégation » revient sur l’amateurisme et les erreurs du LS mais aussi du SFC qui en prend pour son grade

    J’aime

    1. « Grâce au soutien de son nouveau propriétaire Ineos, Lausanne est un club qui n’accuse aujourd’hui plus aucun souci d’argent. Les Vaudois feront donc tout pour reprendre leur place en Super League avant l’inauguration de leur nouveau stade de la Tuilière prévue pour la saison 2019-2020. Ils s’avancent donc comme les grandissimes favoris du prochain championnat de Challenge League. Mais ils devront toutefois rester sur leurs gardes. Le Servette FC, qui bénéficie lui aussi de la générosité d’une grande multinationale, ne sera peut-être pas toujours dirigé par un entraîneur étranger qui ne maîtrise pas le français, qui ignore tout de la réalité du football suisse et qui est, enfin, épaulé par un directeur sportif issu du rugby… »

      Aimé par 1 personne

  4. Félicitations à sion qui a réussi à renverser la vapeur les derniers matchs et a se maintenir !

    Une équipe qui défend ses couleurs, son canton… À nous de faire pareil la saison prochaine !

    Aimé par 1 personne

    1. hmmmm…. Ils ont pas défendu grand chose pendant les 3/4 de la saison. Ca fait longtemps que Sion n’est plus l’équipe de paysans prêt à mourir sur le terrain (Lehmann une pièce ?). Content qu’il ne soient pas descendu néanmoins. On a clairement plus un coup à jouer contre les Loz.

      J’aime

  5. La messe est dite. Le gros argent mal géré au bon moment dans une méconnaissance totale du foot est pitoyable et les soi-disant ambitions marquées furent vite ruinées.

    Depuis le début je voyais le LS qui ne me fait aucunement peur la saison prochaine, car ils auront la pression du relégué à battre et feront de loin pas la saison du FCZ avant qu’ils remontent!

    On va à nouveau s’amuser et les imbéciles du jour fraîchement IDS resteront dans leur cahute devant la télé à mater la misère qui les attend!

    J’aime

    1. Idem pour moi, il ne m’ont jamais fait peur, quelle que soit la ligue où nous nous trouvions ensemble, et ce n’est pas maintenant que ça va commencer… pour autant que Fischer fasse le job de son côté !

      J’aime

  6. je ne me jetterais pas trop dans des pronostiques pour la saisone prochaine comme qq équipes vont certainement changer de face. la nôtre inclus.

    Attendons que ça recommence et puis on va voire.

    J’aime

  7. Ce soir opération 1 + 1 dans notre cher stade rose 😊
    Une raison de plus pour ne pas rester devant la téloche.
    J’espère vous voir tous dans les tribunes 😉
    HOP SERVETTE !

    Aimé par 1 personne

      1. Entre les deux je préfère un Murat Yakin qui est rester actif ces dernières saisons et qui est très bon dans le repérage de talents.

        J’aime

    1. Bon, j’ai compris, en trois jours, deux très grosses pointures rôdent autour du club… Sûr et certain qu’on va avoir un KOLOSSAL staff technique grenat, avec Christian Gross (DS) et Murat Yakin (Coach). Quelle sacrée bonne nouvelle… Avec eux, on est promus d’avance, n’est-il pas? Aïe, Aïe, Aïe, et si c’était vrai???

      J’aime

    2. Il était en transit à l’aéroport pour le Qatar ?
      Je le vois pas venir à Genève c’est une chose qui est bien claire pour moi.

      J’aime

      1. On ne sait jamais son transfert en Égypte a avorté et il a dit lui même qu il voulait (re)entraîner un club.
        Et niveau compétence il se pose là quand même que ce soit pour les 3 postes.
        .

        J’aime

      1. Nous sommes à la mi-mai et je ne vois toujours pas de fumée blanche sortir de la Praille….

        On continue à prier et à allumer des cierges (ou des fumis).

        J’aime

  8. Dommage pour le football romand, tant mieux pour les derbies lémaniques de l’an prochain.

    Comme le dit 20minutes, Lausanne sera certainement favorite, quoique j’ai aussi tendance à demander à voir ce qui va se passer de ce côté du lac, ou encore à Schaffhouse, Vaduz, etc. – pour donner raison également à Avril.

    J’aime

  9. HS

    Dernier match ce soir pour Gonzo qui sera titulaire et capitaine de l’équipe, avant d’intégrer l’Académie comme entraîneur des jeunes gardiens à partir de la saison prochaine… Merci pour tout David, et plein succès pour la suite!

    Aimé par 1 personne

    1. Bien dit!

      En effet, Gonzo a énormément apporté en Grenat et va continuer sur le chemin de l’Academie. Respect et merci!

      J’aime

    2. filons des contrats après carrière a des gens pour leur talents, pas parce qu’ils sont rester des années et des années au Sfc sans autres propositions…
      dsl c’est une pive

      hop Sfc

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :