Les Enfants du Servette


Timothé Cognat et le SFC by Obra
14 juin 2019, 11:45
Filed under: Challenge League, Je me souviens, Parlons Servette, Saison 2018-19

Il y a un an le jeune prodige lyonnais arrivait en prêt avec le succès que l’on connaît. Maintenant on ne souhaite qu’une chose, qu’il joue en SL avec nous ! Mais, au dernière nouvelle, l’OL et ses nouveaux entraîneurs brésiliens, pensent autrement. Il veut rester mais l’OL est coté en bourse et ne peut pas faire de cadeau. Nous avons payé pour Tasar, paierons nous pour Timothé? Pour rappel l’OL vient de vendre le luxembourgeois Martins Peirera, aussi très jeune, à YB pour 2M. Il avait été prêté à Troyes (division 2 française) la saison dernière.

Par Oscar Obradovic


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Le parallèle avec Peirera est juste. Plus ou moins la même trajectoire, en gros maintenant nous connaissons le prix, 2 million !! Pas sûr que Aulas soit philanthrope. Réponse, prochainement.

J'aime

Commentaire par Leo

C etair le coeur du jeu du SFC la saison passée, si le club n arrive pas à le garder helas c est que cela n etait pas possible, j estime qu une annee supplementaire avec nous donnera une plus value au joueur, donc un meilleur produits, qui dit meilleurs produits dit plus grand prix…I HOPE…

J'aime

Commentaire par Da Cruz Carlos

Exactement.

J'aime

Commentaire par riot

Comment êtes-vous si sur qu’il veut tant rester?

J'aime

Commentaire par Grenat de Coeur

Si j’ai bien compris, le président a dit qu’en plus du budget annuel, que certaines personnes étaient prêtes à sponsoriser quelques extras. Ça serait éventuellement l’occasion de les activer pour Cognat !!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Un élément clé du onze en effet. On voit qu’il a pris du plaisir dans l’équipe et je serai d’avis qu’il faut le transferer définitivement quitte a mettre un prix de rachat ou un gros pourcentage a la revent pour l’OL s’il explose en SL. On ne va pas apprendre a Lyon comment faire du business, ils maitrisent très bien cet aspect la (c.f. Ferland Mendy).

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Avec 1 an en D2 Pereira vaut plus que Cognat.

Un prêt avec option d’achat se négocie.

J'aime

Commentaire par grenadine

Cognat est un très bon joueur, mais je ne pense pas que le club soit d’accord de mettre 2mio, si c’est le prix. pour le garder et je ne peux pas leur donner tort

J'aime

Commentaire par claude

Ce n’est pas dans la politique du club en effet. Cognat est un joueur exceptionnel promis à une belle carrière mais il est encore jeune et tendre physiquement (petit et léger). De plus il n’a jamais tâté de la LNA ou même D2 française (niveau supérieur à la LNB). Il doit donc encore faire ses preuves à l’échelon supérieur.

Pour moi c’est un futur Iniesta mais de là à lâcher le pactole pour le faire venir. Ce serait un investissement à la CC. Ca peut rapporter gros mais est-ce vraiment raisonnable ? Le souhait du joueur peut influer modestement sur les tractations (nouveau prêt assorti d’une option d’achat, prix raisonnable ?).

Croisons les doigts !

J'aime

Commentaire par Mike

Un partenariat ça se travaille, ça s’améliore mais ça ne se casse pas. Cognat a pris de la valeur cette année et je le remercie pour tout ce qu’il a apporté à Servette .
Une année de plus pour Cognat qui va confirmer au niveau supérieur et je fais confiance à Monsieur Bonneau pour la suite , le début est à la hauteur de mes espérances,
Merci les lyonnais !!

J'aime

Commentaire par Oliver

Cocgnat est Une pépite et si l’OL le veut, est-on sûre que c’est pour le revendre? Puis la question du partenariat est soulevée, on a besoin de lien(s) avec de grand clubs, en plus d’une négociation qui amènerait une plus-value, une filière brésilienne serait le bienvenue…

J'aime

Commentaire par T'yeu c't'équipe

C’est pour moi LE transfert à ne pas rater. Sa polyvalence et son implication sont précieuses. Sa vision du jeu, sa force de pénétration et sa condition physique ne le sont pas moins.

Cognat, cela rime avec Grenat. On l’aime et quand on aime, on ne compte pas.

Aimé par 1 personne

Commentaire par denis

Cognat dans la première équipe de l’OL, ça ne semble pas totalement évident.

A priori, il y aura donc deux aspects à prendre en compte – ce que veut le joueur, et – ce que veut le club propriétaire. L’OL et le SFC semblent en affaire depuis quelques mois sur plusieurs sujets, un arrangement n’est – a priori – pas à exclure.

J'aime

Commentaire par Michel

En effet, il faut explorer les aspects du souhait du joueur ainsi que son club propriétaire, donc l’OL.

Si des tractations sont en cours entre l’OL et le Servette FC, c’est tant mieux. A moins qu’ils aient une autre idée derrière la tête, à Lyon… Wait and see.

Toujours est-il que lorsque l’on repense à l’apport technique, à la débauche d’énergie, la vision et l’intelligence de jeu ainsi que la générosité du bonhomme, cela sera un REEL PROBLEME qu’il s’en aille, tant il a pris sa place sur l’échiquier Grenat.

J'aime

Commentaire par Bertine




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :