Les gardiens de but actuels du SFC

Jérémy Frick est le gardien titulaire du SFC…

Il y en avait 4 mais Lecureux a été prêté à Carouge qui vient de monter en PL. On sait maintenant que Frick et Castanheira ont prolongé et seront là la saison prochaine. On ne sait pas encore pour Kiassumbua. Petit tour d’horizon.

Jeremy Frick

10 blanchissages – 1 but encaissé toutes les 96.2 minutes ( par comparaison Castella, gardien de la co-meilleure défense a pris un but toutes les 87.5 minutes pour 12 blanchissages)

Le gardien numéro 1 à Servette qui a prolongé jusqu’en 2022 a contribué à la montée. L’ancien gardien numéro 3 de Lyon , qui retrouvera l’OL le 13 juillet dans un match amical, a fait une très belle saison et à participer activement à la promotion, ce qui lui a valu une prolongation de contrat.

Il n’a jamais joué en première division et le mériterait sûrement. Comme premier gardien ?

Joel Kiassumbua

Aucun blanchissage – 8 buts encaissés – un but toutes les 56.25 minutes

450 minutes soit 5 matchs de jouer en matchs officiels  où le deuxième gardien est devenu numéro 1. On se souvient bien sûr de sa boulette à domicile contre Chiasso où il a percuté un défenseur Grenat  et l’égalisation de Rapperswil chez eux à la 89 ème minute. Mais il a participé à la victoire à domicile avant Noël contre ce même Rapperswil et plus proche de nous la superbe victoire à Vaduz.

Il était devenu indésirable au Tessin à Lugano où il a très peu joué. Mais c’était pareil pour Rouiller. Cet ancien gardien de Wohlen semble peu armé pour être un bon numéro 2 en Super League. Mais Blanco en sait plus que nous pour se prononcer. En plus il a encore un an de contrat ce qui voudrait dire que cela aurait un coût de se séparer de lui.

Joao Castanheira

performance non déterminable

Difficile de dire quelque chose sur lui car il n’a pas joué cette saison avec la première équipe en match officiel et est apparu seulement cet été pour des matchs amicaux (que l’on a tous perdu). Joao a surtout joué avec les moins de 21 cette saison.

Mais l’entraîneur des gardiens dit clairement qu’il a progressé et on doit croire que sa prolongation est justifiée ! On devrait encore le voir au cours de la préparation estivale.

Doit-on recruter un gardien d’expérience ou faire confiance à l’adaptation de Frick à la Super League? Jeremy a t’il le potentiel pour jouer dans l’élite? Qui en deuxième gardien qui aura peut-être à garder la cage servettienne plus souvent cette saison? Pour la place de troisième gardien le choix a été fait. Et vous vous pensez quoi ?

 

 

Par Oscar Obradovic

21 réflexions sur « Les gardiens de but actuels du SFC »

  1. Laissons lui sa chance. Moi j’ai confiance en lui, je trouve qu’il a bien progressé cette saison.
    Et si c’est vraiment la cata, on change à Noël.

    J’aime

    1. Je suis dubitatif sur le fait de « lui lasser sa chance ».
      Il le mérite là dessus il n’y a pas de doute.

      Mais si on peut avoir mieux il ne faut pas s’en priver.
      Si il y a doute, changer à Noël pourrait déjà être trop tard. Vaut mieux prévenir que guérrir.

      Kiassumbua on sait au moins qu’il sait être no2 par contre.

      Par contre, mon point de vue est que Frick a eu des garanties au moment de prolonger. J’ai souvenir qu’il avait mal vécu sa mise au banc lors de son premier passage chez nous, je le vois mal accepter ce rôle là.

      Aimé par 1 personne

  2. J’aimerais bien que Omeragic soit gardé par le club le plus longtemps possible, c’est un vrai talent selon les rumeurs. L’intégrer petit à petit à la première équipe, il est d’ailleurs présent au camp actuellement.

    J’aime

      1. Vous avez des nouvelles pour Iapichino ??
        Contrat reconduit ??
        J’avais vu que si on montait il y avait une option pour 1 an de plus…

        J’aime

    1. Pour avoir connu Nedim, Becir et Edin en M16, je peux vous dire que celui qui est le plus humble et simple est bien ce dernier. L’humilité ne fait pas le joueur mais elle traduit une forme d’intelligence qui pousse au travail et au dépassement de soi. De plus c’est un excellent gardien grand et fort physiquement. Sans aucun doute encore un peu jeune et tendre pour de la SL mais comme 3eme gardien je n’hésiterais pas une seconde. Daniel Blanco sait très bien ce qu’il fait et si Edin continue a bien progresser, il aura sa chance dans le groupe pro.

      J’aime

  3. Autant Kiassumbua que Castanheira ont besoin de jouer pour trouver confiance. Si les bases sont solides à l’entraînement, ils doivent tous deux être de très bons gardiens en matchs aussi. A mon avis, la concurrence est néfaste à ce poste, raison pour laquelle en général l’un joue le championnat, l’autre la coupe… en espérant que le No1 se blesse 😦

    J’aime

  4. HS je viens de passer devant le stade mais pas de nouveaux sièges pour l’instant. J’ai pas vu toutes les tribunes mais principale, sud et est c’est toujours rose délavé.

    J’aime

  5. Dans la seconde partie de l’interview de M. Fischer sur Radio Lac, on apprend que 700 nouveaux abo ont été achetés (sans compter le renouvellement d’abo). De plus, il ne resterait plus qu’une loge VIP de dispo à la vente, le reste aurait trouvé preneurs.

    Niveau sponsoring, plusieurs partenaires voudraient avoir une place sur le maillot pour la pub. Ce qui est très bon signe.

    Le club viserait entre 7 et 8’000 spectateurs de moyenne pour les matches (contre 4’500 la saison passée).

    J’aime

  6. HS:
    Sierro transféré à YB, ce qui libérerait Djibril Sow, excellent demi défensif axial, mais je crois qu’il est hors de prix pour nous… Dommage!

    J’aime

    1. Sow? Cela ne vaut meme pas la peine d’y songer.

      Je rappelle que la stratégie du club est de prendre des joueurs en fin de contrat (donc pas d’indémnité de transfert), de les valoriser et d’éventuellement les revendre afin d’empocher une plus-value. Cela n’exclue pas une ou deux entorse a la règle (p.ex. Kone our Tasar). On réviserera probablement la stratégie un jour ou l’autre suivant l’état des finances.

      Mis a part peut-être 2-3 personnes sur le blog personne ne connaissait Koro Kone, Miroslav Stefanovic ou Vincent Sasso voir même Varol Tasar. Je pense que l’on va devoir s’habituer a ne pas connaitre nos nouvelles recrues pour encore quelques temps.

      J’aime

    2. Il doit être pressenti à l’étranger. D’où le fait qu’ils lui ont trouvé un remplaçant. Et de toute façon, hors portée de notre budget.

      J’aime

      1. Mais par contre, je verrais bien la paire centrale Routis – Rouiller reconduite, avec Sasso 6 (lol) en sentinelle devant eux…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.