Gaël Ondoua en grenat

Servette a trouvé son milieu défensif. Ce ne sera sûrement pas Serey Die, mais Gaël Ondoua.

De l’impact physique

Le milieu défensif camerounais de 23 ans rejoint les Grenat après une expérience en Russie dans le club de l’Anzhi Makhachkala.

Gaël Ondoua, milieu défensif de 23 ans, rejoint le Servette FC. Ce Camerounais d’1m85 sort d’une saison pleine avec le club russe de l’Anzhi Makhachkala où il a disputé 25 rencontres de première division russe, dont 19 en tant que titulaire.

Formé au Lokomotiv Moscou, Gaël Oundoua passe ensuite par le CSKA Moscou avant de se révèler au Danemark dans le club du Vejle Boldklub.

Il atterrit en Russie à l’été 2018.Le club et le joueur ont paraphé une entente portant sur deux saisons plus une en option.Gaël Ondoua portera le numéro 29 avec les Grenat.

Sources : http://www.servettefc.ch

44 réflexions sur « Gaël Ondoua en grenat »

  1. Il fallait aller le chercher ce joueur, au fin fond de la Russie. Je me demande comment Bonneau et son équipe ont pu le remarquer.

    J’aime

    1. Oui. .connais pas du tout..mais bon je connaissais pas Nsame avant.
      Meme Sonny Anderson arrivé avec Renato du Brésil était inconnu à son arrivée à Genève.
      Commentaire de Paul Annick Weiler a l’époque….il avait un joli sourire…on connait la suite…

      Aimé par 1 personne

    2. C’était un joueur libre à partir du 1er juillet donc c’est peut-être cette caractéristique qui a permis de le trouver.

      D’ailleurs, quelqu’un a t-il une idée de la façon dont les recruteurs en général font un premier tri pour rechercher et trouver des joueurs – sans parler des observations réelles sur le terrain – ?

      J’aime

      1. Il existe des logiciels de base de données avec pas mal d’informations. Beaucoup de club créé aussi leur propre fiche de joueur en renseignant jusqu’à la famille ( par exemple, si madame préfère les grandes villes ou pas ou si monsieur est un adepte des soirées, etc.)

        Après, il y a Football Manager également pour certains.

        J’aime

      2. Ce sont des professionnels, basent de données, réseaux etc… la comme dit plus haut il s’agit d’un joueur en fin de contrat, il y a sûrement des agents ou agences avec des listes qui souhaitent replacer leurs joueurs, les recruteurs prennent contact avec eux etc.

        J’aime

  2. Bienvenue à Gaël !

    Un poste clef que l’on se devait de renforcer.

    Pour moi, du sang neuf vaut mieux qu’un Serey Die, que je respecte, au caractère très (trop) virulent et trempé.

    Geiger sait faire comprendre au groupe qui est le Patron, en toute sérénité. C’est pour cette raison que Serey Die serait un renfort certes, mais délicat, je pense…

    Nous verrons ce qu’Ondoua a comme talent sur le terrain mais il a l’air puissant et intéressant.

    Je fais confiance à U2, au club, à Geiger et aux Grenat en général.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

  3. Franchement, pour l’instant, c’est un sans faute à première vue : prolongation des joueurs clés sous contrat, signature de joueurs confirmés qui jouaient dans leurs clubs respectifs et pour 2 d’entre eux, à haut niveau (le championnat portugais et le championnat russe sont supérieures à la Super League), signature d’une jeune promesse (Martial) formée dans un grand club, transfert définitif du prometteur Cognat, manque encore un attaquant de gros calibre (gabarit) et ce sera le mercato sur le papier le + abouti depuis des lustres !

    Un petit doute pour moi : le poste de gardien, mais Frick mérite sa chance et il faudra voir au mercato hivernal s’il faut renforcer ce secteur !

    En tout cas bravo Messieurs, je suis le 1er à critiquer, mais là sous réserve de la confirmation sur le terrain bien entendu, c’est pour l’instant parfait !

    Je me réjouis de voir l’équipe à l’œuvre demain soir.

    Aller Servette

    Aimé par 2 personnes

  4. A voir, mais en tout cas un bon transfert (25 matchs la saison dernière en premier division en Russie, ce n’est pas mal). Ce transfert pousse dehors Cespedes ou même Maccoppi?

    Je trouve qu’on a bientôt trop de joueurs dans notre effectif:

    Défenseurs (9):
    Sauthier, Gonçalves, Rouiller, Routis, Mfuyi, Sasso, Severin, Iapichino, Busset

    Milieu (10):
    Cespedes, Maccoppi, Ondoua, Cognat, Stevanovic, Tasar, Wüthrich, Imeri, Lang, Antunes

    Attaque (3):
    Schalk, Koné, Chagas

    22 joueurs de champ sans compter les jeunes Vouilloz, Holcbecher, Martial et Azevedo – selon moi, surtout avec l’arrivée probable d’un numéro 8 et peut-être d’un attaquant, au moins 2-3 joueurs devront encore partir: Mfuyi? Cespedes ou Maccoppi? Lang? J’ésprère qu’on gardera Busset et Antunes.

    J’aime

    1. Pour un club professionnel je pense que 22 joueurs cest ce qu’il faut… moins de joueurs ?? Ca serait de la folie… ! 11 joueurs de base, des éventuels suspensions, blessures, méforme, et surtout sans oublier la simple concurrence, et aussi des joueurs de différents profils pour des tactiques différentes d’un match à l’autre… du coup mon avis diffère du tiens… après des effectifs de 30 joueurs cest trop, mais la on est bien……niveau nombre..

      Apres qualité cest un autre débat

      J’aime

  5. oui va falloir dégraisser un peu (Macoppi, Lang, Severin, Mfuy).
    On a trop de joueurs..rien ne sert de faire comme Sion;
    qu’on les prête pour qu’ils puissent jouer plus bas..déjà on les voyait pas souvent en Chl et vu qu’on va encore acquérir un 10 et un attaquant..cela va faire trop..mieux vaut la qualité que la quantité.
    Quand à cette arrivée…nul doute que Bonneau avait un oeil dessus depuis longtemps donc il doit être pas mal..
    à confirmer…

    J’aime

    1. J’aimerai bien encore un gardien capable de véritablement concurrencer Frick et un arrière gauche. A partir de là, pour moi on sera complet. Et effectivement réduire le groupe à 22 joueurs, donc ça suppose autant de départs que d’arrivées.

      J’aime

  6. sur son site FB (celui ou il y a un T shirt jaune) (il en a plusieurs).
    il figure dans l’équipe type et c’est écrit un des meilleurs milieu défensif de Russie.
    Il doit donc être pas mal

    J’aime

    1. C’était le meilleur joueur de son équipe et apparemment nommé dans le 11 de base du championnat… L’assurance qu’il a eu bcp de travail.

      J’aime

  7. Belle recrue il semblerait. Gaucher mais pas maladroit du pied droit, souci de relancer vers l’avant, crocheur. On voit tout de suite qu’il sera une rampe de lancement idéale pour nos fusées Stevanovic et Tasar. Egalement un faux air de Matuidi je trouve, avec une belle faculté de devancer les adversaires autour de lui pour libérer le jeu. Cool.

    J’aime

  8. Dans le foot moderne, à part peut-être Bâle et Y-B, on ne peut pas prétendre à une star. Donc content que l’on ait trouvé quelqu’un après j’attends de voir parce que c’est le terrain qui sera le juge de paix.

    Toutefois, une petite remarque.

    Certes, il vient du championnat russe, mais bon l’équipe est avant-dernière à égalité de point et à plus de 40 points du premier. Enfin, lorsque l’on regarde le contingent de son club, disons que cela ne fait pas rêver. Remarquez que dans l’absolu, notre championnat non plus !

    Le Championnat russe en dehors des 4-5 premières équipes, ce n’est pas le championnat espagnol. Avant, il était au Danemark qui est par contre un championnat que je considère inférieur au nôtre.

    Alors on verra. J’espère être surpris en bien.

    J’aime

    1. Globalement le championnat russe est meilleur que le Suisse. Ils ont des budgets bien supérieurs.
      L’equ Danoise était la meilleure et a fait quelques résultats intéressants en compétition européenne

      J’aime

  9. Je pense qu’il sera la bonne surprise du championnat.
    Il est fit, grand et bosseur. Il le dit lui-même: «0n travaille dur en silence, avec humilité, les yeux rivés vers les sommets» et «il n’y a que le travail qui paye».
    C’est déjà un bon signe, bon état d’esprit. Il aura des conditions de travail idéales pour encore progresser.
    Il n’a que 23 ans et est très proche de jouer en équipe nationale.
    Comme mentionné, il a figuré plusieurs fois dans le 11 idéal du championnat russe, malgré les mauvais résultats de son équipe, ce qui est positif.
    Très bonne pioche. Il aurait une valeur marchande de 700’000 et je pense que dans très peu de temps, s’il est sélectionné avec l’équipe nationale, il prendra très vite la valeur.
    En plus il parle français donc son intégration sera plus rapide.
    Bienvenue à Servette

    J’aime

  10. Bienvenue à lui en GRENAS, je vois que nos dirigeants font enfin du super travail… Vivement la reprise pour voir notre équipe de cœur sur le terrain

    J’aime

    1. Ils font de l’excellent travail depuis un moment déjà 😉
      Mais oui, ça nous change d’avoir enfin un club structuré et géré par des pros, et non par des personnages fantasques qui utilisait le SFC pour des intérêts différents de ceux du club.
      Profitons!

      J’aime

  11. Et pendant ce temps notre meilleur ennemi engage Valon 34ans… nous un joueur inconnu mais jeune et peut être plein d avenir… Qui a raison? Rdv dans 2 mois pour une première réponse!

    J’aime

    1. Le C C valaisan quand il veut quelqu’un il allonge les billets. Et Behrami coûte cher.
      L’argent ne fait pas tout, la motivation est primordiale. On verra avec nos nouveaux arrivants ce qui va se passer.
      J’ai foi en cette nouvelle équipe et son super entraîneur
      Hop Servette !

      J’aime

    2. Raison ou pas on avait pas les moyens de régater. Sacré pioche pour CC avec transfert et surtout un salaire qui doit être 3-4 fois supérieur à notre plus haut salaire…. Aucune marge de progression, joueur à caractère très fort (double tranchant…) et aucune valeur de revente future. Typique du CC.

      J’aime

      1. Oui mais ils auront Lara Gut dans les tribunes… J’hésite à prendre l’abo du FC Sion du coup mdr…

        J’aime

    3. Il a de l’expérience, il a joué avec la Nati, il a fait 59’000 clubs dans sa carrière et est très souvent blessé…

      Du coup, on verra bien ce que cela va donner. Kasami avait mis un sacré moment avant de confirmer réellement à l’époque.

      Et Behrami n’est pas venu pour sa blonde, elle vit à l’étranger avec leurs mioches. Je la supporte pas.

      Bref, cela ne m’impressionne pas autrement. Je vais choisir un nom d’oiseau pour Valon.

      J’aime

  12. Politique hyper intelligente on engage des joueurs jeunes en dessous de 25 ans avec un très bon potentiel qui coutent certainement moins cher que certains trentenaires. En plus pas de problème d’intégration à part Tasar tous parlent français.
    Bravo à notre cellule de recrutement, il semble que Sasso fasse déjà forte impression et Tasar a prouvé l’an passé ses qualités

    J’aime

  13. encore un renfort qui semble choisi intelligemment, qui a du potentiel, qui parle français, qui n’est ni trop vieux ni à court de compétition et qui a une certaine expérience hors de son pays.
    notre nouveau numéro six.
    je crois qu’il y aura bientôt des départs:
    – 3 joueurs pour le même poste (iapi, busset, séverin), c’est trop
    – lang ? antunes ? j’ai des doutes. il faut le / les prêter à mon avis.

    J’aime

  14. Petites précisions sur le club d’Anzhi Makhachkala: Jusqu’en 2015-2016 il appartenait à un oligarque -Souleïman Kerimov- qui dépensait sans compter – on se souvient peut être de Roberto Carlos, Eto’o et Guus Hiddink recrutés à coups de millions. Puis il a retiré ses billes. En mai 2019 le club n’a pas reçu sa licence pour des histoires de finances (un petit sentiment de déjà vu), il a donc été rétrogradé en division inférieure dans une atmosphère de débandade. J’imagine que tous ses joueurs avaient une clause les laissant libres en cas de descente administrative, sait-on jamais. Ainsi il faut voir les résultats du club (et tirer son chapeau à Ondoua pour ses performances) à la lumière de sa situation administrative.

    J’aime

  15. Je constate que tous nos
    Transferts étaient titulaires dans leurs
    clubs, et ont fait une saison complète. De bonne augure pour le début de championnat. Bon travail du staff. Quand ont a le nez et le réseau c’est direct plus facile.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :