Les Enfants du Servette


Avant match: Le LS mais cette fois en match amical by Obra
4 juillet 2019, 08:30
Filed under: 2019-2020, Avant-Match, Matchs amicaux, Parlons matchs, Parlons Servette

La dernière fois que l’on a rencontré le LS c’était pour fêter la promotion. Après avoir joué contre l’autre équipe phare vaudoise, Servette se prépare à la Super League.

 

Quoi de mieux que de rencontrer un prétendant à la montée dans l’élite pour bien se préparer ? Mais il y a aussi d’autres prétendants à la montée. GC (que l’on a battu mais en souffrant) , Aarau, Vaduz, Schaffhouse et Murat Yakin… D’autre part Buess (Winterthour) et Margiotta (Lucerne) sont partis sous d’autres cieux et il reste Zeqiri, le jeune N’Doye et Koura pour marquer! Cependant pour compenser ces départs, Le FC Lausanne-Sport a annoncé l’engagement pour deux ans (avec option pour une saison supplémentaire) de l’attaquant Aldin Turkes (23 ans), co- meilleur buteur de Challenge League la saison dernière avec 16 réussites (plus trois en Coupe). Le longiligne avant-centre (193 cm pour 84kg), ancien international bosnien M21, a fait ses classes juniors à Lucerne. Il a ensuite transité par les M21 de Grasshopper, puis du FC Zurich, avant de goûter à la Super League avec le FCZ (2015-2016), puis Vaduz (2016-2017). Il a ensuite passé deux ans en Challenge League, à Vaduz (2017) puis à Rapperswil (janvier 2018-juin 2019). Sera t’il faire oublier le départ de Margiotta et amener le LS vers les sommets ?

Ces derniers temps le LS a plus fait parlé de lui pour la couleur violette de son maillot extérieur qui ne plait pas aux supporters car loin des couleurs du LS que pour la promotion cette saison, mais n’est-ce pas mieux pour lui? Les actes avant les mots ont toujours mieux résonné et eu une meilleure fin…

Servette semble en forme (à part à St Prex…) comme le LS (qui a explosé 5 à 1 Thoune et fait match nul contre Sion, 2 équipes de SL) donc c’est un bon match de préparation qui nous attend. Après Xamax, GC, c’est Stade-Lausanne Ouchy. On va retrouver une équipe qui a toujours perdu en 2019 contre nous surtout quand il ne fallait absolument pas. Mais cela va t’il changer ? Pour ce qui est vraisemblablement la dernière rencontre de l’année entre les 2 ennemis, les vaudois voudront faire tomber les genevois. On verra à l’œuvre notamment le nouveau numéro 29 Ondoua qui vient de Russie qui a été très bon contre Stade-Lausanne-Ouchy.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ondoua n’a pas joué contre SLO.

J'aime

Commentaire par Grenat de coeur

Grave mdr en + ils ont publié la feuille de matche justr avant 😂 il etait pas convoqué 😂😂😂 l’erreur est humaine rien de grave 😉

J'aime

Commentaire par Da Cruz Carlos

Abusé 😂 ils ont publié la feuille de matche en + hier il n etait pas convoqué 😂 l erreur est humaine pas grave 😉

J'aime

Commentaire par Da Cruz Carlos

C’est le maillot de Fiorentina 😂

J'aime

Commentaire par Tom

Imagine…le même en grenat. Très joli. Pas un maillot d’entrainement comme le notre avec d’horribles bandes blanches et très larges sur les épaules.

J'aime

Commentaire par Fatton

Je pense qu’ils voulaient dire le nouveau français Vincent en défense..quand à Gaël il est annoncé ce week end contre LS
mais vivement voir à l’oeuvre un bon attaquant (contre l’OL) devant comme annoncé par Geiger.

J'aime

Commentaire par Karl

L important c est d être prêt dès le 21 à yb…..d ici là on continue la préparation en espérant éviter les blessures et recruter encore 1-2 titulaires. …

J'aime

Commentaire par Chagas

Vous pensez que le bricelet sera la? 😀

J'aime

Commentaire par allezsfc

Oh la photo du maillot… et après ils osent traîter le Servette de frontaliers

J'aime

Commentaire par Frontalier servettien

Perso je trouve leur maillot violet magnifique et pour un maillot extérieur c’est sympa d’être original, tous les grands clubs le font (si c’etait Orange on pourrait dire que c’est un coup de pub d’ineos mais la même pas). On a des clubs lémaniques qui se bougent, dégottent des équipementiers de qualité et investissent dans le marketing, on devrait s en féliciter plutôt que critiquer (notamment le journal Le Matin pou ne pas le citer, qui est juste l’organe de communication de sion, à la botte de Constantin). En tant que supporteur servettien, j’espere en tout cas que lausanne et Servette redeviendront les deux des grands clubs; cela permettrait de déplacer le centre de gravité du football suisse vers chez nous et de créer une belle émulation, comme on a vu avec les 20’000 spectateurs, qui n’auraient jamais été aussi nombreux contre Aarau.

J'aime

Commentaire par Général Tapioca

Quand tu parles de centre de gravité du parle du lac de Genève ?

J'aime

Commentaire par Bertrand

tu parles du lac de Genève. Erreur de frappe.

J'aime

Commentaire par Bertrand

le maillot d’UGS est en effet très joli mais c’est quand même une honte de ne pas pondre un maillot (même extérieur) aux couleurs du club.

On aurait pu aussi avoir un maillot rouge à l’extérieur, allez rouge et blanc avec des étoiles ? Lamentable.

J'aime

Commentaire par Mike

Exactement, un moment donné plein le cul des fossoyeur de nos traditions juste pour ce sentir plus malin que ceux qui nous ont précédés. Pitié qu’un tel maillot nous arrive pas.

J'aime

Commentaire par Congo12

Je suis d’accord. Il faut distinguer beauté et couleurs du club à l’extérieur

J'aime

Commentaire par Obra

Montrons nous plus intelligent qu eux!!!! Ils vont ns provoquer au bord du terrain…surtout pas de bagarre les amis…demontrons encore une fois les bons supporters que ns sommes.

Mieux vaut prévenir que guérir ..et ça vaut pour toute la saison

J'aime

Commentaire par Chagas

Mais qui a déjà vu une bagarre dans un amical en Suisse ? Faut arrêter la paranoïa, vous sortez de chez vous des fois ? Le monde n’est pas trop dangereux pour vous ?

J'aime

Commentaire par Grassi

La dernière fois à vevey je me suis fait bien provoque par 3 bticelets. .. un ami a du intervenir pour calmer le jeu

J'aime

Commentaire par Chagas

Ouais stop d’être parano là, tout va très bien se passer. Respire un coup.

J'aime

Commentaire par Jojo12

Mon cher Chagas,

J’ai comme une envie de te prendre dans les bras et te sussurer à l’oreille que tout ira bien. Ce match amical contre le LS a Vevey n’est pas un Darmstadt-Rostock des années 90.

Des fois couper la télé et regarder par la fenêtre peut faire relativiser. J’espère que tu passeras un bon moment samedi. La bise

J'aime

Commentaire par Ramses II

Vous avez la.mémoire courte après la.misère qu on leur a mis.le 10mai et après le match. …je M attends à tout samedi. …mieux vaut prévenir que guérir. .

Montrons nous plus intelligents qu eux quoi qu il en soit et soutenons notre équipe avec fierté. …peu importe l Équipe en face

J'aime

Commentaire par Chagas

En tout cas ils vont pas péter de froid chez les vaudois cette fois. 😊
Pas vilain leurs maillots, fallait oser le tout violet. Je comprends les supporters habitués à leurs couleurs. Mais c’est un beau violet.
Il parait que la meilleure teinte pour le foot serait le rouge.
Je me contente de notre grenat 🤩

J'aime

Commentaire par Stanley

Moi le seul truc que je retiens sur ce beau maillot violet… c’est ce beau logo de coq au couleur bleu-blanc-rouge… CO-CO-RI-CO 🙂
Tottenham n’a pas osé, eux l’ont fait 🙂 Bravo et arrêtez de nous traiter de frontalier merci 😉

J'aime

Commentaire par Reinhardt

La section grenat se déplace -t-elle?

J'aime

Commentaire par Chagas

Tu veux être protégé en cas de rixe cher Chagas ? Ououououou
Tout va bien se passer, tu peux boire ta tisane en toute quiétude ce soir et faire deux bons dodos avant le match de samedi.

J'aime

Commentaire par Ivan M.

Askip, d’après Gilles Favard, la section grenat viendra faire un 10vs10 contre les Rabioso ce jour là.

Encore deux nuits blanches et après c’est dodo à 20:30 mon Chagas 🙂 ououou

J'aime

Commentaire par Ramses II

Je crois qu’il faut te détendre un peu cher Chagas… ^^,

J'aime

Commentaire par Allez SFC




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :