La Suisse respire grenat!

Suite à notre sondage, nous avons la confirmation que Servette a des supporters partout en Suisse, mais aussi en France (troisième en nombre de fans), voire dans des pays lointains.

Le canton de Vaud est numéro 2 pour le nombre de supporters grenats ce qui pourrait rendre malade un LS qui, quant à lui, fait rêver de moins en moins, du moins pour le moment.

On retrouve également des supporters servettiens jusqu’en Appenzell et dans d’autres cantons éloignés. Dans toute la Suisse en somme !

 La taille du logo du Servette est proportionnelle au nombre de supporters et à quel endroit

Le Blick a récemment publié une autre illustration, montrant la localisation des fans servettiens, qui n’est pas basée sur les lecteurs des EdS et que vous pouvez consulter ci-dessous.

Toujours selon le Blick, on remarque également logiquement pour les autres clubs helvétiques une très forte concentration de supporters dans la zone proche du club, mais proportionnellement peut-être pas forcément aussi nombreux hors canton.

A noter que ces études et illustrations sont à prendre avec des pincettes car peu de Romands et donc de Genevois ont dû y participer, langue de Goethe oblige.

Par RAMS et Oscar Obradovic

10 réflexions sur « La Suisse respire grenat! »

  1. Merci, Obra.

    Article très intéressant.

    L’on remarque que le Grenat s’exporte bien et que le soutien et la passion pour notre club ne saurait rencontrer une barrière géographique, ce qui démontre l’engouement qui s’étale avec le temps et c’est tant mieux ! Les Maroons sont un bel exemple, mais il y en a tant d’autres.

    Puisse notre drapeau Grenat flotter davantage de jour en jour, mais quoi qu’il en soit, un supporter se veut Grenat un jour, Grenat toujours !

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. 👍🏼 @Obra. Ça fait plaisir cette répartition, il y a partout des supporters de nos Grenat.
      Je suis souvent près des Maroons en tribune, ils sont sympas et vivent les matches à fond avec comm. et jurons en suisse allemand, j’aime bien.

      J’aime

  2. Avec les résultats les fans cachés sortent de leur tanière. ….enfin ! !!!!!!!

    je suis persuadé qu il y a plus de fans servettiens que lausannois dans le canton de Vaud …..

    J’aime

    1. Chagas faut quand même pas exagéré ….. par contre c est clair qu il y a davantage de vaudois pour Servette que de genevois pour lausanne

      J’aime

    2. Même ici il y a pas mal de pseudo que l’ont ne voyait pas il y as 6 mois, je parle même pas de la période de première ligue promo. 😂

      J’aime

    1. Si le sondage avait été réalisé par le Blick et Le Matin, les résultats seraient bien différents. Pas vu beaucoup de Blick dans les bistrots valaisans.
      Ils y a pas mal de servettiens en valais, même chez le vieux 😂 assez pour faire un car lors des finales de coupe précédentes. Il y a même pas mal de maillot admiral ou ebel qui dorment dans les armoires. 😜

      J’aime

    2. Je peux te confirmer qu’il y a énormément de fans Grenat à Martigny et dans la région, moi-même étant un inconditionnel depuis plus de 20 ans

      J’aime

    3. Salut
      Je confirme la présence d’une dizaine de fan de Servette à Martigny, j’ai discuté avec l’un d’eux; j’habite à Sion (né à Genève , 1er Match aux charmilles en 1977 !)
      Le sondage du Blick est incomplet, mais venant de ce « matin » suisse allemand ..
      Le magazine « Sport » tenait la route
      Vivement le 26-27 octobre !!!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.