Les Enfants du Servette


Sondage: Le Grenat vous va si bien – D’où viennent les fans Servettiens? by RAMS
5 juin 2019, 01:00
Filed under: Saison 2018-19, Sondages

Comme vous le savez le Servette FC compte des Fan’s dans toute la Suisse, majoritairement bien évidemment résidents genevois, mais également énormément de Vaudois, de Valaisans (si si), des Dzodzets, des Neuchâtelois, Jurassiens et de nombreux Suisses allemands parmi les fidèles des fidèles comme le Schwytzois Daniel ou encore les Maroons. Le Grenat attise les passions au delà des frontières cantonales et même du territoire Suisse avec des Fans en France, Allemagne, Thailande, etc.

Le Grenat vous va si bien. Dites-nous d’où vous venez?

A noter que nous avons voulu être très confédéré et avons donc ajouté très studieusement les 26 cantons suisses, et oui depuis 1999 la notion de demi-canton a disparu.

Trouveras-t-on des fans dans tous les cantons Suisses? Le défi est lancé.

N’hésitez pas à nous laisser des messages nous expliquant d’où et de quand votre passion pour ce mythique maillot aux couleurs unique provient. Le Servette c’est une philosophie de jeu technique tournée vers l’attaque, les meilleurs artistes suisses du ballon rond et des stars internationales étant venues écrire cette histoire, notre Histoire.

Honneur au grenat 17 fois champions, allez Servette allez les Servettiens !

Par RAMS pour les EdS

P.S: merci de nous indiquer par message de quel pays vous venez si vous n’êtes ni Suisse ni Français.


134 commentaires so far
Laisser un commentaire

Thaïland ! 🌞 Bankok. Sawadee krap. Allez Servette !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Fatton

Thailand! Koh Phangan… Genève c’est partout!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par MoiGe

Tout a commencé au debut des années 80, je devais avoir 10 ou 11 ans, mon premier maillot était un HCC blanc. Nous prenions le bus avec des copains depuis Champel et faisions la queue aux caisses sous le grand logo SFC des Charmilles. Je me souviens qu’Il fallait jouer des coudes pour se faufiler et gravir les quelques marches qui menaient dans l’enceinte et là, une fois dedans, le spectacle pouvait commencer…

Aimé par 1 personne

Commentaire par MoiGe

On devrait inviter tous les supporters suisses-allemands pour un pique-nique au bord du lac de genève le dernier jour du championat. Ils le méritent. Ça serait vraiment sympa de faire ça en signe de respect.

J'aime

Commentaire par Fatton

Je suis Genevois et j’ai toujours habité dans le quartier de Châtelaine. 2 minutes à pieds du stade des Charmilles.

Ma passion grenat s’est révélée des mon plus jeune âge grace à mon grand frère qui m’emmenait dans ce temple grenat.

C’était l’époque des Djurovski, Sinval, Neuville, Pascolo, Anderson etc etc… Contrairement à beaucoup de monde je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mon tout premier match. C’était contre GC ou le FCZ, et avec mes yeux de gamins j’étais très impressionné par le stade, la foule, l’ambiance, la tension du match… Bref je suis devenus Servettiens ce jours la! 😉

Quelle tristesse tout les jours de passer devant cet immeuble très moche la ou se situait ce mythique stade… De temps en temps je fais mon petit « pellerinage », et je vais me poser un moment dans le parc. Je me mets la ou était situé le rond centrale du terrain, et je me remémore les bonnes vieilles ambiances à l’ancienne ainsi que tout ces beaux souvenirs.

Seulement le Servette!

Aimé par 3 personnes

Commentaire par allezsfc

Bien vu les gars ce sondage. Me réjouis de voir les proportions définitives.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Roch

Vaudois vivant à Bâle Ville depuis 2004! Grenat un jour ! Grenat toujours!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Laurent

Supporter octoduro-valaisan du SFC depuis plus de 20 ans

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Yves Berguerand

Ma famille est originaire du Jura Bernois mais ma famille vit à la Chaux-de-fonds depuis 3 générations. Mon père est venu a Genève pour raison professionnelle et n’est jamais parti. Je suis donc né et ai grandi a Genève supportant Servette tout naturellement.
Je vis à l’étranger depuis 2011 en Indonésie puis en Corée du Sud et fais donc partie du fan-club asiatique du SFC.
Curieusement j’ai commencé à vraiment suivre le Servette depuis l’étranger. C’est devenu important pour moi, comme un lien qui me ratrache à ma Genève natale.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Cja2001 Tools

Tessin et je suis Tessinois.
Depuis… quand je suis né, 1953!
Je me rappelle par exemple di mythique Fatton, Makay, Nemeth, Pazmandy et naturellement de Jackie Barlie, que j’ai vu lors du dernier match contre Kriens, que je suis venu voir.
Toujours Servettien!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Tiz

J’ai toujours habité Lausanne, à côté du stade de la Pontaise et lorsque mon père m’a emmené pour la première fois au stade, c’était contre Servette en 1993 sauf erreur. Les Grenat avaient perdus 3-1 mais j’avais été fasciné par la SG et quelques joueurs que je suivais en équipe de Suisse (Pascolo entre autre). Depuis, mon cœur est devenu grenat et je prend l’abonnement chaque année 😉! Seulement le SERVETTE!

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Petrov

Vaudois de la Riviéra (Montreux). Mon père m’a passé sa passion en m’emmenant aux Charmilles début des années 80. Je suis resté et resterait à jamais le coeur grenat, malgré les faillites. Mon fils de 14 reprends le flambeau, il est fasciné par la SG…. et commence à balancer des autocollants acheté à la SG un peu partout lol. Au grand désespoir de sa maman, la relève est là mdr.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par smur

Moi comme écrit auparavant je suis arrivé du Canada en 1996 et j’ai commencé par voir Lausanne jusqu’au jour où il y a eu LS- Servette et depuis je suis 100% grenat et aux chi….. Lausanne. Et j’habite à 16km de lozan mais j’ai retrouvé à quelques km julian Karembeu et Prince Igor qui sont comme moi de mauvais vaudois. RAMS était à l’époque Fribourgeois, et il est maintenant mauvais vaudois aussi mais un vrai servettien

Aimé par 4 personnes

Commentaire par Obra

Vaudois Grenat, tout simplement.

Mais Genevois de par ma mère également.

Supporter depuis bientôt 40 printemps, j’ai vécu mon premier match aux Charmilles à 11 ou 12 ans contre le FCZ (1-1, buts de Brigger pour SFC et Jerkovic (paix à son âme tout récemment) pour le Z. Un ami à mon père m’y a emmené avec son fils et un pote. Et là…, la surprise, un monde à part, du bruit, des cris, des chansons, odeur de saucisses, frites, fumigènes. JAMAIS vu ça gamin, extrêmement impressionné.

L’époque Geiger, Brigger, Schnyder (dont la mère était voisine de quartier de mes Parents et le frère mon prof de gym au cycle !), les De Choudens, Decastel, BERTINE bien sûr mon idole, et les autres… Quelle époque.

Et ensuite, j’ai JAMAIS changé de couleur, ensorcelé par le Grenat, la gagne, la réputation, l’histoire de ce qu’appellent même des gens à l’étranger : GRAND CLUB.

Mon grand-père y joua dans les années 30 (1ère ligue soit 2ème équipe et aussi des matches en LNA!, a connu les Walashek, Fatton, Snella et autres par la suite.

Ma mère allait tous les deux dimanches aux Charmilles en famille, sortie dominicale d’une fille qui suivait son Grenat de Papa, ancien joueur et porteur de la fierté que nous portons aujourd’hui.

Que de souvenirs, que d’émotion, que de bonheur.

Que dire…???! ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Bertine

Moi je suis tombé dedans en 1985 je pense. Le titre avait été gagné cette saison là dans une ambiance totalement pourrie. Mathez en était l’entraîneur, Lavizzari le président et y’avait une guerre de clan à l’interne entre Barberis et Favre pour une question de numéro de maillot, pour autant que je m’en souvienne… 100 % genevois en ce qui me concerne.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par valid

D’origine congolaise, je supporte Servette FC depuis 1979, à mon arrivée en Suisse, en provenance de Kinshasa (RDC). Après avoir vécu à Fribourg jusqu’à 1988, je me suis installé d’abord à Lausanne et ensuite à Sainte-Croix, tout en restant « grenat » à jamais ! Donc SFC et moi, c’est 40 ans de passion !

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Nekaka

Je suis né avec un maillot du sfc….mon papa m a montré une photo de moi bébé et gamin j allais voir les matchs aux charmilles . …je suis du canton de Vaud j ai 36 ans

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Chagas

Bonjour , Fribourgois ayant habité à Genève 35 ans et de depuis 10 ans en France voisine supportaire avec mon épouse du Servette depuis 1980 j’ai déjà commandons abonnement pour la prochaine saison
Encore bravo au enfants du servette pour leurs super boulot

Aimé par 2 personnes

Commentaire par gigigrandpic

Merci et on apprécie beaucoup d’être lu même à l’étranger ! Vive le Servette en Super League

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

Je suis genevoise délocalisée en région parisienne et passionnée de foot depuis le berceau.

Mon père m’a emmené aux Charmilles pour la première fois en 78. J’avais 7 ans. Bon, il était facile de tomber sous le charme de cette équipe devant ses résultats et le beau jeu proposé. Aucun mérite.

Mais je devais être une des rares petites filles dans le stade assise sur la butte.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par grenadine

Mes parents ont divorcés lorsque j’avais 6 ans et je venais voir ma mère Rue de Lyon, à deux pas des Charmilles durant le week-end. Avec mon cousin on etait tomber amoureux de GZ car on trouvait joli la petite sauterelle sur leur maillot et nos parents nous avez acheté leur maillot à la Placette. On devait avoir 9 ou 10 ans. Ce fut mon premier match aux Charmilles: Servette-GZ et bien sûr nous y sommes allés avec notre maillot bleu et blanc. Il faut croire que le Grenat a dû me contaminer car en rentrant à la maison, j ai rangé mon maillot de GZ et mon cœur est devenu Grenat à jamais. Pour ma part Nyon la nuit et Genève la journée et les jours des matches. Qu’une couleur le GRENAT.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Voulzy

J’ai 60 ans aujourd’hui. Supporter du Servette depuis 1969 quand j’habitais Genêve. Je suis né a Genève, mais Anglais, donc un Anglo/Genevois et j’habite Manchester depuis 1978.

Aimé par 4 personnes

Commentaire par thebigredone

Issus d’une famille de non fouteux, premier match aux charmilles en 2000, à 9 ans lors d’une défaite face à… Sion 2-3. Premiers sentiments, premiers pleurs pour un match de foot (j’aurai du m’en méfier!). Finalement, ce n’était rien par rapport à ce qui attendait le club les années suivantes.
Car depuis j’ai toujours suivi le club et pris l’abonnement dés que j’en ai eu les moyens, ce qui me fait donc abonné depuis quasiment 10ans maintenant, autant dire que j’en ai ch**r à supporter ce club et qu’enfin je me sens récompensé cette année !

« On peut changer de femme mais pas de club » comme disait l’autre et je crois que ça s’applique bien aux supporters Grenat de ma génération.

Seulement le Servette !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bocata

Mon 1er match aux Charmilles en l’an de grâce 1985…

On s’en fout mais j’avais 13 ans…. et ce jour-là tout est devenu évident, ce serait ce club et ces couleurs !
La magie sur le terrain, le cabanon à frites, etc etc 🙂

http://www.weltfussball.com/spielbericht/super-league-1984-1985-servette-geneve-fc-basel/

Servette un jour, Servette TOUJOURS !
Salutations d’Octodure.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Pierre2

Genevois de parents genevois, c’est avec eux que j’ai vu mon premier match aux Charmilles en 1970, à 5 ans. Aujourd’hui, eux se rendent toujours au stade, agés de 85 ans. On est tous grenat dans la famille et on a tous, toujours été abonnés.

En septembre 2006, avec ma femme et mon fils, nous avons déménagé dans le Val Blenio, au nord du Tessin. Cela faisait un bout de temps que l’on se tâtait. C’est la faillite survenue en 2005 qui a motivé notre décision. Sans Servette, plus rien à faire dans notre canton d’origine. Nous les avons encore encouragés durant une saison en 1ère ligue, puis départ. Même loin de nos racines, le sang grenat coule encore chaque jour en nos veines et ceci, jusqu’à notre mort.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par denis

Je suis genevois exilé à Züri et je suis notre Servette depuis le milieu des années 90.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par PatAlain

Je suis arrivé il y a 17 ans à Genève et devenu supporter de Servette. Merci EDS et allez les gars. Amicalement. Tom

La famille: un belg, une italienne et un vrai Genevois depuis 8 ans 🙂

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Tom

Genevois habitant Leysin depuis 25 ans, joueur du FC Veyrier en junior. Je suis devenu fan le jour ou j’ai joué aux Charmilles en Match d’ouverture, le stade me semblait si grand vu depuis le terrain!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Yann Martin

La première fois que j’ai vu Servette FC c’est en 1959 un match de gala contre Racing Paris

Aimé par 2 personnes

Commentaire par François Gagnebin

Moi aussi en 1959, en fin de championnat, match de liquidation contre Young-Fellows que nous avions battus par 9 à 2, (ou 11 à 2) sauf erreur, l’année précédant le titre de la saison 59-60, avec l’équipe type Schneider, Maffiolo, Roesch, Meylan, Mantula, Pazsmandy, Nemeth, Bosson, Heuri, Fatton, Georgy…
mettant fin à la série de 4 titres obtenus par YB !
Donc, si l’histoire se répète fidèlement, les bernois ont encore deux titres à engranger avant que ce soit à notre tour de soulever le trophée lors de la saison 2021-2022 !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Dumbledore

J’adore l’idée !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

Mon premier match aux Charmilles je devais avoir 5 ou 6 ans )donc vers 1990 et il me semble que c’était contre Lugano. J’accompagnais mon père a pied depuis la rue Chabrey. Je pense que la passion m’est venue plutôt vers 1996-1997 et s’est vraiment ancrée avec le titre de 1999. Depuis lors, je n’ai rien laché. Je me déplace rarement a l’exterieur (2-3 fois par an) mais je manque un match a domicile seulement quand vraiment j’ai des obligations familiales.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Edwin Petrov

Moi, soleuroise d’origine, habitant près de Lausanne, supportrice de Servette depuis ma 10ème année scolaire à Genève, en 1995 😉

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Andrea

Fribourg !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Seb

Fan de Servette depuis 78/79 de Uri et maintenant au Bresil . Allez Servette pour toujour

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Rolf Kläfiger

De France……la Haute Savoie restera toujours GRENAT……😍😍😍

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Rod

Pour ma part, un mélange de tout ce que j’ai pu lire ci-dessus. Genevois de père et établi sur la côte. Mes premiers matchs au Letzigrund et Wettingen début 80… On habitait à ZH et profitions de la venue de Servette pour aller au match.
Comme le rappelait justement NF, ça n’a pas tout le temps été la folie aux Charmilles mais on était quand même toujours entre 5 et 7000. Ce qui m’inquiète avec cette longue période de m, c’est que plein de gamins ne sont pas allés au match avec leur père, mère, grand père… Du coup, elle est où la relève?
Merci aux EDS que je lis tous les jours 👍

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Roch

C’est un plaisir d’entretenir la flamme à défaut de l’allumer…

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

Bien que genevois, j’ai habité les 41 premières années de ma vie à Berne.
Un dimanche, j’ai rencontré des copains d’école qui allaient voir un match de foot.
Et Genève, leur ai-je demandé, a-t-elle un club de foot ?
Ouais, c’est Servette, m’ont-ils répondu avec une once de dédain …
Depuis cette seconde, je suis fan de ce club !
Quelques semaines plus tard, c’était le 22 mai 1952, je suis allé voir les grenat pour la première fois.
C’était F.C. Berne (alors en Ligue A) – Servette au Neufeld.
Le résultat ? 6 à 6 !!! Oui, vous avez bien lu : six à six !
Inutile de dire que je n’ai plus jamais vu un match avec un résultat pareil !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par François Werz

La Haute-Savoie est Grenats. Me rend compte quand même que peut de supporter vienne de Genève d ou le stade trop vide à mon goût.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Haydar13

HS:

Dernier match de préparation avant la reprise de la saison, vers 16h30, le 13 juillet à Bourgoin contre l’Olympique Lyonnais…
Avec Timothé Cognat encore chez nous pour une saison supplémentaire en prêt? Touchons du bois…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Moi les premiers matchs c’était en 1974/75 j’avais 10ans , j’habitais à Onex et j’allais à tout les matchs aux Charmilles (alors que mon père je jurais que par Étoile Carouge) , moi j’ai toujours préféré le SFC et avec le succès record de la saison 78/79 avec ce fameux quadruplé et ce magnifique maillot admiral , j’ai plus jamais quitté le grenat 👍🏻

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Didier

HS:

Une pensée spéciale pour notre entraîneur magique et Servettien de cœur, Alain Geiger – qui a le douleur de voir son père décédé.
La famille servettien est avec vous, Alain.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Marc

Oh 😯 triste nouvelle.
De tout cœur ❤️avec vous et vos proches cher Alain.

J'aime

Commentaire par Stanley

On va lui faire suivre une carte de condoléances de la part de tous les Enfants du Servette 😔

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

HS
Juste pour revenir au niveau du nombre de spectateur à domicile.
Selon le site de la SFL, la saison 2017–>2018 il y a avait une moyenne de 2’206 pour un total de 39’700 spectateur pour toute la saison.
Tandis que cette année, soit saison 2018–>2019 il y a eu une moyenne de 4’327 pour un total de 77’888 spectateur.

Même si le match contre Lausanne fausse la moyenne, ont constate quand même un sacré augmentions des spectateurs.

Ce qui est de bonne augure pour ces prochaines années en Super League.

Les chiffres pour les intéresse 🙂

https://www.sfl.ch/fr/statistiques-archives/challengeleague/spectateurs/league/a56532e1ce0e57186435fe4627c4b65c/

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Gian

Virus transmis par le père d’un ami d’enfance. Premier match aux Charmilles contre Aarau (2-2) en… 1991 (merci à super servette pour les résultats. J’ai pas compris pourquoi et comment. Le coup de foudre ça ne s’explique pas.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Mike

Né aux Paquis, j’ai eu la chance de suivre mon premier match aux charmilles en 1964 contre AIK Stockholm victoire 4 a 1 je crois que c’était pour la Coupe des Villes de Foires ou un truc comme ça et jai suivi ma première finale de Coupe en 1971 contre Lugano victoire 2 a 0.
Mais depuis 1964 Servetiens pour les bons et les mauvais moments mais on a eu tellement de bons qu’on en oublie les mauvais. J’ai transmis le virus à ma fille qui a eu de la chance pour ses débuts de fêter le titre de 1999 et la victoire en Coupe en 2001

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Puplinge fans club

Quel bonheur de voir que les fan’s des Grenat sont partout et 🎩 à ceux qui peuvent faire les déplacements.
J’ai été baignée dans le foot dès ma naissance, ça fait des lustres…..famille de footeux dans un village de footeux près de la frontière. Il y avait le club du coin et le Servette !
A l’époque, on écoutait les matches du SFC à la radio, c’est pour cela que résonnent encore dans ma tête tous les noms des grands joueurs.
Je n’ai pas beaucoup fréquenté les Charmilles mais je m’intéressais aux résultats. Je suivais la 2e ligue.
Mon grand coup de foudre ⚡️ pour Servette. En 2011, grave malade je suis allée seule, pour la première fois à la Praille afin de me changer les idées, j’avais un billet gratuit . Une bonne étoile m’a guidée 😊 j’ai découvert un grand stade bien rempli.
C’était : the match……. à ne pas rater, celui de la remontée.
Rien que l’ambiance, la foule, j’ai tout de suite craqué 🥰 j’ai passé une soirée magique en oubliant tout le reste.
Pouvoir crier, gueuler, râler, chanter, applaudir, siffler….. ça fait tellement du bien.
Je n’ai pas manqué un match à la Praille depuis et je fais certains déplacements avec des proches.
De plus j’habite en face du stade où nos Grenat s’entraînent parfois, je suis aux premières loges pour voir nos stars.
Pardon pour le roman…. je me suis un peu étalée.
Pas obligé de tout lire…. 😉

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Stanley

tout a commence en 1980 à 5 ans en TG lors que j’encollais mes premiers panini. du coup j’ai du choisir une équipe et c’était le grenat que j’ai choisi sans savoir que c’était la ville la plus lontaine 🙂
depuis j’ai demenagé a ZH et maintenant en AG. donc dans +/- 100 ans j’arrivera à GE 🙂

Aimé par 2 personnes

Commentaire par avril

je viens de la planète Mars
chez moi la SG est un sujet d’étude
tout comme la couleur Grenat

quelle attraction

hop hop hop

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Gontrandlegorey

Pour ma petite histoire, j’ai 28 ans et suis né à Genève. J’allais au Stade des Charmilles quand j’étais jeune, avec mon papa et mon frère. J’ai de merveilleux souvenirs de cette époque, malgré le peu de nombre de trophée comparé aux années 70. Je me souviens également être vite tombé amoureux du SFC et du foot en général.

J’ai également fait ramasseur de balles plusieurs fois dans ma jeunesse, aux Charmilles. Il suffisait de se pointer 2h avant le match devant la porte du Stade, et le staff prenait quelques jeunes pour ramasser les ballons. J’étais tellement fier de pouvoir porter le training du SFC, et d’être aussi prêt de nos joueurs.

J’ai ensuite évolué au SFC, de junior jusqu’à mes 19 ans. De merveilleux souvenirs malgré les galères qui se passaient avec la première (et la formation, indirectement).

Bref je suis très attaché à ce Club, à ma Ville, à mon Canton.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Jojo12

Ma lointaine famille est originaire du Jura Bernois mais ma famille proche vit à la Chaux-de-fonds depuis 3 générations. Mon père est venu à Genève pour raison professionnelle et n’est jamais parti. Je suis donc né et ai grandi a Genève supportant Servette tout naturellement.

Je vis à l’étranger depuis 2011 en Indonésie puis en Corée du Sud et fais donc partie du fan-club asiatique du SFC.

Curieusement j’ai commencé à vraiment suivre le Servette depuis l’étranger. C’est devenu important pour moi, comme un lien qui me ratrache à ma Genève natale.

Aimé par 4 personnes

Commentaire par Cja2001 Tools

Intéressant, je ne savais pas qu’un tel fan club existait. Combien de membres compte-t-il ?

Aimé par 2 personnes

Commentaire par valid

Oh, je parlais de manière figuré. J’aurai du dire « je fais parti des supporters Servettien résident en Asie » ou quelque chose du genre. Désolé pour la confusion.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Cja2001 Tools

Ca fait rêver tout ces messages, moi je me souviens quand mon 1er match était un derby contre le LS a Stade de Genève je devais avoir 6-7 ans (héééé oui je suis jeune) j’avais passé une soirée magique avec mon papa, mon grand-père et mon oncle et puis après ce premier match je n’ai jamais décroché que ça soit en famille ou entre potes avec la SG.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Rebel111

Valaisan d’origine, le seul de la famille a supporter le servette, les repas de famille sont juste géniaux 🙂

Comme bcp, né à Geneve suite à la venue de mes parents ici pour venir travailler dans les années 80… en habitant a quelques minutes des charmilles, c’était la sortie du week-end avec les potes, aller manger une saucisse au stade !

La période pascolo, le servette de 99, le stade des charmilles, l’ère canal +, les soirées européennes de l’ancienne coupe UEFA, voir la dream team (Moldovan, karambeu et cie) apres le déménagement a la praille (sans savoir ce qui allait se passer par la triste suite)

Le club est rapidement devenu mon club de cœur, surtout pour y avoir jouer dans les classes biberons !

Mon coeur est grenat, et jespere que le club nous permettra de nous refaire vivre ce quil ma fait vivre les 20premieres années de ma vie, et que les 10 années suivantes seront bientôt de l’histoire ancienne………

Allez servette !!

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Edwin Pascolo

Un vrai Valaisan, c’est un Valaisan qui est supporter du Servette FC! Bravo à toi! 😉

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Allez SFC

Eh bien je comprend mieux pourquoi on a fait 3000 spectateur de moyenne, tout les supporters vivent dans d’autre cantons et d’autres pays! 😀

Blague à part, c’est vraiment bonnard de voir tout ces horizons différent. Je n’en suis que plus fier de supporter un tel club! Je pourrais lire vos témoignages si touchant pendant des heures! Merci!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Allez SFC

Etant valaisan et supporter du Servette FC depuis plus de 20 ans, j’ai vu cette saison une bonne vingtaine de matchs, avec notamment des déplacements à Vaduz, Wil, Winterthur et Lausanne 😉 Quand on aime on ne compte pas 🙂 Vivement le début de championnat en super league et vive le SFC !!

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Yves Berguerand

Respect à toi! Vive le SFC!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Allez SFC

Me semble qu’on compte pas mal de supporters du côté de Martigny. Après, je ne sais pas s’il s’agit vraiment de l’amour du grenat ou un moyen pratique de faire chier côté sédunois… 🙂

Aimé par 2 personnes

Commentaire par valid

Vos témoignages démontrent chacun, à leur manière, un magnifique attachement à notre Servette FC, à notre couleur Grenat et la passion qui y est liée depuis le premier jour pour la plupart d’entre nous.

ALLEZ SERVETTE

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Bertine

HS La rubrique transferts été 2019/2020 est désormais ouverte dans le site de la SFL.

Intéressant de voir le nombre de joueurs en fin de contrat annoncés sur le départ avec des (?)

Rien que pour GC, à froid, je dirais que Ravet et Sigurjonsson seraient intéressants.

J'aime

Commentaire par Bertine

Ravet me semble une tres bonne idée, si pas blessé ou cramé d’une manière ou d’une autre.

J'aime

Commentaire par Michel

Par contre, dans les transferts SFL, Aarau marque Tasar départ au SFC, et SFC son arrivée.

Le « pataqès » médiatique débile du journaliste argovien était inutile.

J'aime

Commentaire par Bertine

HS: Selon le compte twitter de Inside Gones, nous ne prolongerions pas le prêt de Cognat pour la reprise… Ce serait vraiment dommage…

J'aime

Commentaire par Allez SFC

C’est le jeu des prêts, ils vont pas nous le prêter à durée indéterminée.

Mais l’entente a l’air d’être aux beaux fixes, vu que nous évolurons à l’échelon Supérieur, on peut s’attendre à un autre prêt, ils ont un bel effectif et il y aura sûrement 1-2 joueurs qu’ils veulent conserver mais qu’ils vont prêter pour avoir du temps de jeu.

Je pense même que des choses seront discutées dans les coulisses lors de cette rencontre.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Il fallait hélas s’y attendre…

C’est l’apanage des prêts. On l’a vu avec Nathan, notamment.

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est souvent le cas des joueurs prêtés d’être rappeler pour la reprise. Il fera au moins la prépa et suivant comment ça se passe, un retour chez nous ne peut pas être exclu à mon avis.

Après est-ce que le staff sera d’accord de paatienter la dessus, c’est une autre histoire.

J'aime

Commentaire par Bocata

Cela ne veut pas dire qu’il ne va être prêté à nouveau. Avec notre promotion, un nouveau prêt serait pertinent pour Lyon pour que Cognat prenne encore de la bouteille. Voir une offre de transfert s’ils estiment que Cognat ne rentrera jamais dans leur plan (physique compatible avec la L1 ?).

J’espère qu’il prolonge. Joueur extrêmement précieux.

J'aime

Commentaire par Mike

HS : un joli Liverpool – Lyon se dessinerait pour cet été au Stade de Genève.

Info à confirmer, mais il n’y a jamais de fumée sans feu 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Moi, je me souviens de la belle victoire de Servette 2 -1 contre Liverpool en Coupe d’ Europe. Alors les matchs « a la con » du genre Lion – contre les remplaçants de Liverpool. ?!? Pas à Genève ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fatton

Mes premiers souvenirs était aux charmilles avec mon père.
Mon père était un grand fan de Servette, il y a même jouer des juniors jusqu’à la réserve. Il m’amenait donc voir Servette. Surtout les gros match contre GC. C’était l’époque des Pascolo, Anderson… Je me souviens d’une ambiance incroyable.
Notre famille à déménager en France pour des raisons professionnelles. J’ai oublié peu à peu Servette. Nous regardions beaucoup la 1ère division française avec le grand OM.
Mes parents se sont séparés et j’ai suivi ma mère qui est retourné à Genève. C’était l’année du dernier titre en 99. Mais Servette n’était qu’un souvenir pour moi. Ensuite la faillite, les années noires. Je ne m’y intéressait pas plus que ça.
Je suis devenu père a mon tour et je me suis dit que j’amènerai mon fils voir Servette comme mon père l’avais fait pour moi.
J’ai redécouvert Servette à se moment là.
Et depuis là je suis abonné. Mon fils a attraper le virus également, je lui ai pris son premier abonnement pour la saison à venir.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par BoubiX

HS : Buffon est libre 😅😂

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Français expatrié en Vaud mais supportant Servette depuis tout petit. Allez Servette!!!!!

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Steeler

Pur valaisan, y habitant toujours.

Tombé dans la marmite grenat depuis ll’âge 5-6 ans, date de mon premier maillot du SFC.
J’ai joué durant plus de 20 ans dans un club de ligue inférieur en Valais en portant toujours un maillot grenat durant les entrainements, vu une finale de coupe suisse contre Sion avec mes parents côté valaisan et moi et mon petit frère (supporter servettien comme moi, il avait pas le choix) côté servettien malgré des billets valable coté valaisco, je me gêne pas de promener ma voiture avec un sticker SFC dans tout le canton depuis plus de 20 ans, etc…

Ben voilà, seulement le Servette

Aimé par 3 personnes

Commentaire par picolinno

C’est beau !!

J'aime

Commentaire par Mike

France

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reis

Genevois exilé à Fribourg, j’ai vu mon premier match en 1995 au Charmilles contre Aarau, résultat 1:1, j’avais 11 ans. Je me rappelle de Pascolo, Juarez et bien sûr Oliver Neuville (« Attention à Picolino! »). Il y a eu Durix, Sogbi (le pauvre il ratait presque tout), Lonfat, Fournier, Pédat, Ippolitti (le plus souvent blessé), un joueur du PSG (époque Canal+) qui se trouve dans le générique de Didier et un tout jeune Lionel Pizzinat. Ok quelques joueurs sont venus après, mais c’est l’époque où mon coeur est devenu grenat. J’allais aux matches avec un copain et à chaque but on grimpait au grillage.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par klingar

Ich bin schon 35 jahre servette fan komme aus der region bodensee von staad das ich fan bin schon so lange wegen meiners bruders und mutter war mal einen match schauen und seit da an hat es mir total gefallen war einfach super und schöner fussball lg reni

Aimé par 5 personnes

Commentaire par hell renate

Super 👍🏼👍🏼👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Servettien depuis j‘avais 7 ans, 1981. à l‘epo Il y‘avait deux maillots chez nous en valais de rhin st. Gallois (près de la frontière de l‘autriche): Gradshoppers et… SERVETTE. Tombé amoureux de nos couleurs pendant un match de la coupe télévisée sfc-gc et depuis là fidèle. Dormi bcp des fois aux Charmilles, tribune principale, parc-que le dernier train m‘amenait plus au Canton de St. Gall (4,5h). Voilà abonné depuis 1994 (titre!!) et un des fondateur des maroons. Cette une vingtaine des jeunes supporters de la suisse Alémanique qui font le aller-retour pour chaque match.
Et un immense BRAVO pour le magnifique travaille des enfantsduservette. Chaque jour un must de se rendre sur votre merveilleux blog.
Alles Servette!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc

Allez Servette

(pardon)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Marc

Merci à toi de venir de si loin

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Magnifique Marc !!! Bravo pour la fidélité et les km parcourus par amour des grenats !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Grenat lorrain depuis toujours, j’ai entendu parler de Servette sur Telefoot dans les buts étrangers au début des années 80. Les années ont passé et, appelé à venir dans la région en 2010, c’ est alors l’équipe montée par Joao Alves que j’ai découverte. Avec l’extraordinaire épopée de l’équipe qui a réussi la promotion d’alors, c’est aussi une histoire, une ambiance, une proximité, une passion et toute une idee du footbal auxquelles j’ai totalement adhéré. Le travail réalisé sous la présidence Fischer (et la passion des EdS) a relancé encore cet intérêt depuis quelques mois.
Abonné pour 2019-2020 !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Michel

Merci beaucoup mon cher Michel, tes compliments ne doivent cacher ton énorme passion.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Obra

A cette heure ci, seuls trois cantons suisses ne se sont pas manifestés par des supporters grenat: Glaris, Zoug et Schaffhouse! Mais je pense que ça ne saurait tarder…

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Dumbledore

Et…… HOP Suisse 🇨🇭 ce soir. Ils sont formidables face à Ronaldo (quel but magnifique de CR7).

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Bonsoir. Je suis Ecossais. Je viens de Edimbourg, mais maintenant je travail au Baden, Canton Aargau, je vais au matches avec les supporters magnifiques qui sont les MAROONS (mais je parle pas allemagne)

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Bob

Scotland

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Bob

Vaudois de Vufflens-la-Ville, toute la famille supporte le SFC.

Ma maman, du Locle mais habitant Genève, est la première qui allait supporter son frère, doublure de Barlie, au parc des sports.

Mon père, de Casablanca, supportait le WAC (et non le RAJA), tout en suivant du Maroc les résultats du SFC car sa grand-mère habitait Genève après avoir épousé un militaire suisse. Il a vécu la grande année 79 et nous a toujours parlé les têtes de Chivers que Burgener essayait en vain d’arrêter en lui descendant les shorts alors qu’il s’élevait pour marquer.

Mon frère Cédric (Julian Karembeu) et moi-même suivions tous les matches à la radio, sur la 1ère. C’était Génial et ça participait à la notoriété et à la popularité du football en Suisse romande. On a découvert le SFC en vrai avec Sinval et John Eriksen, puis le Prince Igor (le vrai), Miklos Molnar, Anderson, Renato…

Sérieusement, je crois qu’il ne s’est depuis lors jamais passé 1 jour sans que l’on ne parle du SFC.

Quand le virus grenat te touche, c’est foutu !

Et puis, il y a la fondation des EDS. Une aventure incroyable avec David (Oscar Obradovic) et RAMS notamment, le premier rencontré aux Bastions lors du rassemblement qu’il avait organisé pour contester la 1ère faillite annoncée et le second en parcage visiteurs à Thun !

Bravo à tous pour vos magnifiques messages, quelle fierté de supporter le SFC depuis toujours, malgré les écueils !

C’est une super idée ce sondage et votre participation un vrai cadeau pour nous🎁.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par princeigor

Le Prince a tout dit, ou presque.

Il oublié juste que quand nous étions en juniors E au FC Penthalaz, il y avait deux types de maillots aux entraînements : ceux du SFC et ceux du LS ! C’était le milieu des années 80 et le canton de Vaud était déjà grenat !

Avec Titi, Pascal, Sylvain, et les autres on mettait déjà des branlées au LS 😁😅😂💪.

Je me rappelle aussi d’un match où nous jouions à Orbe en junior D, et on on n’avait pu jouer qu’une mi-temps, la première en l’occurance. Lors de la seconde période, nous étions dans la voiture direction les Charmilles, ce qui à l’époque n’avait pas du tout plu à notre entraîneur 😔😅😂.

Que de souvenirs ❤️❤️❤️❤️❤️

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Excellent comme ce thème a été développé. Et maintenant qu’on connait la couleur du slip de tous les lecteurs on pourrait envisager un apéro semi improvisé devant le stade un coup où faire une ou deux tables de plus au souper de soutien…

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Roch

Excellente idée Roch, tant pour un apéro que pour des tables supplémentaires au Repas de Soutien 👍

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Bin moi vaudois exilé au centre de la France. Supporters du Servette depuis le milieu des années 80. Mon premier match a vevey en 85 ” pas sur”, avec l’oncle d’un amis. Ensuite 30 ans de périple à travers la suisse. Paradoxalement les déplacements en ligue promotion avec les potos son sûrement les souvenirs les plus agréables Grace à la proximité des joueurs. Le foot c’est les titres, les coupes, mais également le plaisir de retrouver les potes le week-end et de refaire le match la semaine.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Leo

Super idée. Un apéro-grillades au bord du lac à Chambèsy à côté de l’École de voile. Et on invite tous les supporters allémaniques du Servette.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fatton

« je suis Genevois ça se voit ptetre pas mais ça s’entend, à mon accent – bonnard »

ah oui chaud pour l’apéro EdS 🙂

Aimé par 1 personne

Commentaire par SebJojo

C’est un très beau succès cet article. Bravo les EDS!

Aimé par 1 personne

Commentaire par allezsfc

Merci beaucoup, le mérite en revient à RAMS

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

A voir la disparité de tout ce public potentiel, c’est à se demander s’il n’y aurait pas lieu d’organiser un train « Servette express », façon « ramassage scolaire », les jours de matches à Genève. En partant du Tessin et en faisant la boucle via Uri, Olten, etc, le « Fan’s Club des Confédérés » viendrait ainsi gonfler quelque peu l’assistance de la Praille et surtout donner beaucoup de voix pour encourager nos protégés.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par denis

Si les trains pouvaient à nouveau arriver derrière le stade, comme c’était organisé au début de la Praille, ce serait déjà un gros premier pas.

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il y avait même un tarif spécial, très bon incitatif à laisser la voiture à la maison (ou à la gare de départ).

J'aime

Commentaire par NF

Excellente idée cet apéro informel pour partager, mis à part des victuailles et des VERRES, la passion Grenat entre nous.

Partant !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Je suis anglais et à Genève depuis 17 ans (et donc supporter depuis février 2019)
D’ailleurs il y a pas mal d’anglais qui viennent au stade et soutiennent le SFC (et viennent souvent sur le site d’EDS pour s’informer).
Et un grand merci aux EDS pour faire vibrer notre passion, et pour nous les anglophones, pour avoir contribué à améliorer notre niveau de français et apprendre des phrases essentiels (p.e. ‘lanterne rouge’, ‘chèvre’ (on dit ‘donkey’ en anglais), etc). Bravo à vous !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par SIMON

Thanks a lot we are delighted to teach in French speech…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Thank you kind sir
Et un plus je voulais dire ‘supporter depuis février 2002’.. donc des progrès à faire au moins pour tout qui est calcule..

Aimé par 1 personne

Commentaire par SIMON

4 matchs amicaux: Gc,Stade Lausanne-Ouchy,Ls, OL.

3 clubs de challenge league. ..on est en super league les gars. ..faudrait commencer à jouer au haut niveau. ..un match contre Thoune ou Xamax aurait été bien. ..

J'aime

Commentaire par Chagas

La saison dernière stade nyonnais, stade Lausanne Ouchy, Sochaux, … et on s’est baladé

J'aime

Commentaire par Obra

Au moins on évitera les bourrins du Stade Nyonais…

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

C’est comme au tennis, ce sont des sparring partners! Il faut éviter de montrer trop son jeux à ses adversaires directs.

J'aime

Commentaire par Voulzy

Des équipes de SL, bof bof on jouent déjà 4 fois par an contre eux, ravis de voir d’autres adversaires… à la limite des clubs de D1 étrangère…. (Lyon est présent).

Apres le but c’est surtout de la mise en place tactique les matchs de préparations, alors si c’est pour jouer le barca et ne pas toucher une bille, ça vaut pas la peine non plus… (mise à part pour le placement défensif, mais ce match se limiterait à ça 🙂 )

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

HS:
29.06 Grasshopper Club – Servette FC, lieu et horaire à confirmer

03.07 FC Stade-Lausanne-Ouchy – Servette FC, Saint-Prex 18h

06.07 Lausanne-Sport – Servette FC, lieu et horaire à confirmer

13.07 Olympique Lyonnais – Servette FC, Bourgoin 16h30

J'aime

Commentaire par Voulzy

C’est déjà sur le site

J'aime

Commentaire par Obra

Comme d’autres, j’ai grandi à Genève et suis maintenant sur la côte vaudoise (avant Nyon).
J’ai également des souvenirs d’écouter les matchs avec mon frère sur Sport première (radio) à la lumière d’une bougie grenat, début des années 80.
Depuis, contre vents et marées, des hauts comme des très bas, je et on est resté supporter de ce grand club.
De plus, j’ai passé le virus à mon filleul, mes enfants, mes nièces et neveux… avec quelques exceptions biensûr, la belle-maman étant bâloise et fan du FCB.
Je suis très heureux d’être de retour en super league pour la taquiné un peu (du moins je l’espère).
Les années en 1ère league et challenge league c’était pas toujours très agréable, mais nous étions là, régulièrement avec mon voisin (n’est-ce pas André et arrête de fumer!)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stian

Eh oui, c’est bien mon parrain qui m’a passé le virus! Et c’est lui qui m’emmena voir mon premier match de Servette aux Charmilles alors que j’avais 10ans! Contre Lugano un dimanche après midi!

Et maintenant, 18ans plus tard, on se retrouve à la Praille avec ma femme et mes 2 enfants (3ans et 7mois) pour fêter le retour en Super League! Trop beau!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patou

Plus que Schaffhouse et Zoug à ne pas avoir de Fans grenats…

Hou, Hoouuu…!!! Y a quelq’un chez vous?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Question technique aux EDS. Si je retourne sur votre sondage, je suis obligé de revoter pour voir les résultats ce qui fausse un peu la statistique. Y-aurait-il un moyen à ce qu’une fois qu’on ait voté, qu’on ne puisse plus revoter mais qu’en revenant sur votre site les résultats apparaissent directement sans revoter?
Merci encore pour la qualité de vos articles toujours très bien faits et intéressants.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Voulzy

Non tu ne peux voter deux fois, d’autre part tu peux voir les résultats sans voter

J'aime

Commentaire par Obra

Tout en bas du sondage, clique sur View results au lieu de Vote

J'aime

Commentaire par Patou

Merci Patou, j’avais pas fait attention à ce bouton.

J'aime

Commentaire par Voulzy

J’avais 14 ans le 2 juin 1999, mon père nous avait amené avec deux amis de mon âge à la Pontaise, souvenir magnifique dans le Kop Grenat !

De magnifiques souvenirs me restent des Charmilles et des rencontres européennes notamment celle contre le Herta Berlin, je me souviens de cette victoire magnifique 0-3 vue à la TV, cette grande équipe de Servette avec Frei, Oruma etc… mais aussi de beaux souvenirs avec la montée contre Bellinzone et la victoire contre Bâle synonyme d’Europa League

Les beaux souvenirs à la Praille sont bien trop rares… mais une nouvelle ère s’ouvre aujourd’hui, gage de moments inoubliables que nous méritons plus que jamais !

Allez Servette ! Même si l’objectif d’une première saison est de se maintenir, je crois fermement à la possibilité d’accrocher une place européenne dès le mois de mai prochain !

Je serais aussi pour un apéro sur l’esplanade une fois ! Pourquoi pas en organiser de temps en temps avant les matchs?

Merci aux EDS de nous nourrir si souvent de leurs magnifiques articles et sondages que j’ai toujours autant de plaisir à lire. Quel bonheur de pouvoir avoir autant de nouvelles et d’échanger si souvent sur notre club de coeur! Un ami à moi est docteur en addictologie aux HUG et s’il me voyait, il me déclarerait avec certitude accro à ce blog ! mais quelle magnifique drogue que cet amour indéfectible pour le SFC !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Wilson Anderson

Je ne savais pas que nous étions des dealers mais nous prenons la même drogue! Merci pour les compliments ! Et continues ton addiction ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Belle histoire, merci à toi.

Pour ma part, cette overdose quotidienne ne me tuera pas, mais me rendra plus fort et Grenat que jamais.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/trois-clubs-romands-en-super-league-de-football-interview-de-christian-constantin?id=10461875

Dans cette interview constantin évoque un budget de 23 millions pour la SL, ce qui serait selon lui le 7e budget de la ligue… Du coup je ne m’attendais pas à cela. Servette avec ces 12 millions se situerait juste devant Xamax et plus ou moins comme thoune mais très loin derrière tous les autres

J'aime

Commentaire par niklaus

Et pourtant le budget ne fait pas tout. Thoune est 4ièm et européen devant Sion. La saison dernière avec un budget largement supérieur, on a rien pu faire contre Xamax. Cette année les pêcheurs ont eu un budget deux fois supérieur au notre, et ils ont rien pu faire contre nous.

L’important est d’avoir les bonnes personnes aux bonnes places et d’utiliser intelligemment l’argent que l’on a. Attendons de voir comment va se passer le mercato cet été.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

1er match en 1986 aux charmilles. SFC contre Lucerne 2-1. J’avais 11 ans. J’allais ensuite voir les matchs en train depuis Morges. La passion ne m’a jamais quitté.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mitch

Des vrais genevois il n’en reste plus beaucoup et pourtant ma famille est à Genève depuis 8 générations soit 1744.

Mon père m’a emmené voir mon premier match vers 6 ans en 1968 c’était contre Y-B époque Jean Snella comme entraineur.

Et depuis là je ne sais pas se qui s’est passé en moi je suis devenu grenat de la tête au pieds et impossible de changer cette couleur j’étais accros à jamais et pour toujours.

Mon papa,cela faisait depuis les années 1950 qu’il allait aux Charmilles voir Servette avec les copains et il connaissait quelques joueurs personnellement dont Fatton.

Jacky avec lequel j’ai des souvenirs de vacances en Espagne dans les années 70.
Je devais avoir autour de 12 ans et j’ai eu l’occasion de jouer au foot avec lui et son fameux pied gauche.
Ce moment là,je m’en souviens comme si c’était hier.

Pour l’apéro c’est quand vous voulez et un énorme merci à nos EDS pour leur dévouement de tout les instants.

EDS avec nous,EDS avec nous… comme le dit la SG

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Gégé

Dévouement ou obsession? En tout cas merci beaucoup pour partager ta maladie avec nous

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Euh…
C’est plutôt IDS !
Mais l’amalgame est plaisant !

J'aime

Commentaire par Prosperthon

Grenat depuis le tout début des années 50, mon père fan du SFC m’emmenait pratiquement à tous les matchs dans ce cher stade des Charmilles ! Que de beaux dimanches passés chez les Grenât. Et depuis, mon Amour pour ce club reste ancré en moi pour toujours.
Un immense merci aux Eyds pouracco leur nombreux et fantastiques articles qui, vu les témoignages de ces jours, et c’est tant mieux, ravissent beaucoup de fans.
Parlons du club qui nous a régalé durant cette saison et à qui je souhaite tout le meilleur pour2019/2020 et les suivantes…
YB, Bale peuvent se méfier de nous…, on arrive !!!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Züri ist Grenat!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Zürcher

Génial ce sondage des EDS,en presque 50 ans de supporter deux souvenirs ressortent .Le premier matche contre Liverpool,
victoire 2a1,buts de Doerfel et du professeur Barriquand. Et en 76 ,ma maman m’avait payer le voyage a Cardiff pour accompagner le Servette Fans club qui se transforma en Section Grenat plus tard.Quand tu as 16 ans et mordu des grenats,te retrouver a Cardiff voir jouer Servette c’est un souvenir qui reste a jamais graver au plus profond de ta mémoire.Avant de terminer, un grand merci a Geiger et au joueurs,de m’avoir redonner une passion qui j’avoue commençait a s’étiolé …..

J'aime

Commentaire par joel

[…] Suite à notre sondage, nous avons la confirmation que Servette a des supporters partout en Suisse, mais aussi en France (troisième en nombre de fans), voire dans des pays lointains. […]

J'aime

Ping par La Suisse respire grenat! | Les Enfants du Servette




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :