53 réflexions sur « Sondage : Où voyez-vous Servette finir? »

  1. Je pense qu’il faudra attendre quelques matchs pour se faire une véritable idée de notre potentiel. Il faudra surement aussi attendre la fin du mercato pour voir les derniers renforts arriver et cela peu changer bc de chose. Mais je dirai que l’on va se placer entre la 3ème et la 9ème place les deux première seront surement inaccessible et la dernière presque promise à Xamax.

    J’aime

      1. Salut Chris,

        C’est clair on va retrouver nos places habituel, vivement que ça recommence 🙂

        On se voit le 27 !!!

        Allez les Grenats !!!!

        J’aime

  2. Merci, Obra.

    L’important, c’est le maintien.

    J’ai voté 6ème, car un bon mi-classement me paraît réaliste et honorable pour un néo-promu comme nous qui a une tout autre allure que les Neuneus l’an dernier…

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  3. entre 4 et 8
    Xamax je le vois clairement descendre..pas de miracle cette année.
    Ensuite faut éviter le place de barragiste et finir devant Thoune ou Lucerne qui ne se sont pas vraiment renforcés..individuellement avec Micha, Tasar, Gaël (notre Serey Die), Sasso, Cognat, Koné on est meilleurs..
    Lugano et le FCZ c’est à peu près la même force que nous.
    YB et Bâle devant ils ont la profondeur de banc que nous n’avons pas.
    content quand même de jouer Sion dès la 2ème journée car ils n’ont pas encore trouvé leur système de jeu et de bons attaquants…ils sont vraiment à notre portée.

    J’aime

    1. Nous manque néanmoins deux choses essentielles:

      1) l’expérience et le rythme de la LNA

      Dans quelle mesure les joueurs vont se mettre de le bain et encaisser le saut ?

      2) la capacité à subir

      Changement complet de paradigme. Nous avions l’habitude de dominer nos match à outrance et de faire le jeu. Il faudra subir plus souvent et il faut admettre que ce n’est pas notre qualité première. Comment améliorer la relance depuis l’arrière sous pression sans balancer systématiquement ?

      Je suis assez serein, le groupe est sain, nous avons du talent, du caractère et de l’expérience mais l’équipe est novice dans cette catégorie. J’espère que nous resterons zen malgré des séries négatives et toujours ambitieuse quoiqu’il arrive. On doit jouer la gagne même contre YB et Bâle.

      J’aime

      1. Moi aussi 3 e ….. il faut toujours viser haut et pas regarder en bas.
        Ils feront de leur mieux nos Grenat, j’ai confiance en cette nouvelle équipe.
        Allez les gars ! 💪🏼

        J’aime

    1. J’aimerais bien mais cela semble tout de même difficile, YB et Bâle sont nettement au dessus des autres. Il y a ensuite quelques équipes solides comme Zurich, Lugano, Thoune et Saint Gall. Sion c’est difficile à dire. Tandis que Xamax et, dans une moindre mesure, Lucerne me semblent plus faible.

      J’aime

  4. Mon prono !

    1 YB
    2 Bâle
    3 Servette
    4 Thoune
    5 Lugano
    6 Zurich
    7 Sion
    8 Lucerne
    —————-
    9 St-Gall
    —————-
    10 Xamax

    J’aime

  5. Je nous vois plutôt finir entre la 8ème et 6ème place.

    1 YB
    2 Bâle
    3 Lugano
    4 Thoune
    5 Zurich
    6 Sion
    7 Servette
    8 St Gall
    9 Lucerne
    10 Xamax

    J’aime

  6. 1. Bâle
    2. YB
    3. St-Gall
    4. Lugano
    5. Sion
    6. Thoune
    7. Servette
    8. Zurich
    9. Lucerne
    10. Xamax

    Pour Servette, un classement meilleur peut être envisagé si :

    – la défense, et la phase défensive dans son ensemble se montre à la hauteur, ce qui n’a pas encore été le cas en préparation (toujours un doute sur le niveau individuel de Sasso.

    – le ou les attaquants qui vont être engagés (quid de Chagas, quelqu’un a + d’infos… ??? On a quand même un joueur en Turquie au lieu de disputer un match amical contre l’OL et personne ne sait rien)….

    J’aime

  7. Les différentes réponses montrent toutes que vous voyez (sans surprise) YB ou Bale champion et Xamax relégué et Lucerne barragiste.

    Le classement des autres clubs est lui plus variable. Zurich, Saint-Gall et Lugano devraient lutter pour les places 3-5 avec peut-être le SFC.

    J’aime

  8. Moi j’ai mis 2.

    Parce que je pars toujours de l’idée que jouer pour participer n’est pas une option. Et je la joue modeste, avec les haléas…ce sera donc 2ème et puis c’est tout.

    J’aime

  9. On a un 11 de base pour jouer les 3-4 premières places, mais notre banc est limité par rapport aux effectifs déjà installés en SL.

    Une saison est longue, ça peux jouer en notre défaveur ce manque de profondeur..

    Pour le coup je pense à une 7ème place

    J’aime

    1. Euh … non on Yb bale sion Zürich et Lugano ont un effectif mieux armé pour ces places la que nous autres. On se situe plus entre la 6e et 9e place. Après sur un malentendu pourquoi pas mais faut rester objectif.

      J’aime

      1. Pour le coup la 7ème place ne se situe pas entre la 6ème et la 9ème ?

        Il faut lire jusqu’à la fin le raisonnement !! 🤣

        J’aime

  10. Pourquoi déjà prédire Xamax dernier ? Ça ne vous plaît pas les derbys romands ou bien ?
    Moi je souhaite leur maintien en SL et la montée du LS.
    4 équipes romandes en SL, j’en rêve 🤩

    Aimé par 1 personne

    1. Parce que la question n’est pas ce vous diésiez mais quel sera le classement selon vous? Sinon c’est sur Servette 1er et Bâle dernier ça leur fera les pieds 🙂

      J’aime

  11. A mon sens, rien ne sert de faire trop de pronostics à l’heure actuelle.

    L’important est de se maintenir et dans les 8 premiers.

    A la fin du mercato, l’on verra si un grand attaquant aura pu être engagé et éventuellement un demi offensif supplémentaire.

    Aimé par 1 personne

  12. Je rejoins assez l’analyse de Mike. Cela va dépendre de la capacité de l’équipe à jouer sans le ballon, à filtrer au milieu pour défendre. Les arrivées d’Ondua et de Sasso devraient faire beaucoup de bien à ce niveau. A voir si cela sera suffisant.

    Même sans Alphonse, offensivement, l’équipe peut mettre en difficultés la plupart des équipes de SL avec l’effectif actuel.

    Par contre, croire qu’YB ne sera pas prêt est une erreur. Ils ont commencé par 9 victoires la saison passée… Ce sera donc un vrai test et pas un match face à une équipe en rôdage.

    J’aime

  13. Tous ces pronostics sur Xamax dernier me chiffonnent. Ils se savent sous estimés et y’a ça les booster. Attention aux surprises! Ououozw

    J’aime

  14. Article de la TDG qui dit que Chagas négocie avec un club des Emirats, raison de sa présence à Istanbul, et que son départ pourrait être la condition pour l engagement d un nouvel attaquant…. donc on miserait clairement sur un 4-2-3-1 avec Koné et un nouvel attaquant, que j imagine cher si Chagas (10’000 francs par mois de salaire mais qui dispose d une valeur de vente intéressante) doit partir pour pouvoir l engager…. je pense donc que Geiger partirait avec 2 no 9 et donc en 4-2-3-1, impensable de jouer en 4-4-2 avec le seul Schalk comme remplaçant devant. Voilà affaire à suivre, mais tout porte à croire que Servette cherche à vendre Chagas pour acheter une grosse pointure. Si d aventure Mychell devait partir, un grand merci à lui pour sa saison incroyable et bon vent à toi!

    J’aime

    1. Ouais un beau gâchis.
      Départ potentiel de notre meilleur buteur aux Émirats, où le foot n’est pas médiatisé, où seuls les hommes ont accès au stade je crois pour voir un sport qu’ils ne connaissent pas…
      Le salaire versé par des barons du pétrole qui auront raison de Mychell et surtout de son agent happé par le fric.Triste.
      Espérons que cette mise en scène en vaille la peine…
      Du grand n’importe quoi.

      J’aime

      1. Oh déception…. tout à fait d’accord avec @Bertine. 😉
        Est-ce une promotion pour Chagas ou l’appât du gain qui le ferait partir ? Ou les deux ?
        Dommage pour nous et tant mieux pour lui s’il peut « s’éclater » dans les pays chauds.
        Maintenant il faut savoir si c’est confirmé. 🤔

        J’aime

      2. Tout à fait d’accord avec toi, et moi, gros naïf qui croyait dur comme fer qu’un mécène était prêt à casser sa tirelire au cas ou nous étions sur un gros coup potentiel… Merde alors, on tombe de haut! C’est quoi ce binzz…???

        J’aime

      3. Chagas a signé son premier contrat pro chez nous. Avant ça il faisait de petits boulots à côté.

        Il n’a même pas grandi a Genève et n’a de loin pas de place de titulaire garanti chez nous.

        Il a là l’occasion grâce au foot, de se constituer enfin une vrai retraite et je crois que 90% d’entre nous (so nous n’étions pas aussi fan du SFC) auraient fait pareil. Quand on a connu la « vrai vie » et qu’on a une famille je comprend que ça puisse attirer.

        Quand au 10’000 chf par mois je t’avoue que j’ai quand meme du mal a y croire, notamment du au fait,encore une fois, qu’il a signé son tout premier contrat pro en arrivant chez nous et qu’il n’avait donc rien à negocier.

        J’aime

    2. Rien n’est fait. Normal qu’il étudie la possibilité de se faire de l’argent. La carrière d’un joueur est extrêmement courte alors si en plus elle démarre à 27 ans….

      Je suis déçu qu’on essaie pas de le garder comme joker de luxe – un rôle qui lui va si bien – mais je comprends que la direction ne veuille pas se projeter sur un nouvel attaquant sans compensation. Problème de Chagas et Kone, aucun ne peut jouer sur un côté. Schalk est plus polyvalent. Comme Kone est plus fort et complet c’est un possible départ logique même si regrettable…

      10k ce n’est pas monstrueux pour un joueur pro de 28 ans. Il faudra mettre bien plus si on veut un vrai renfort. C’est aussi là que coince peut-être…

      J’espère que Kone ne se blesse pas !

      J’aime

  15. On a augmenté le budget de plusieurs millions mais ne voit pas vraiment ou passe l’argent. Certes on a 3 renforts, mais également quelques départ.

    J’aime

    1. Bien sévère avec nos dirigeants,entre les renouvellements de contrats et les nouveaux venus,la masse salariale a du explosé. On est en SL plus en Chl,et ne pas oublier Chagas,qui a le droit de penser a sa carrière et se gagner un peu de tunes…

      J’aime

  16. Oui dommage mais bon quand un joueur veut partir..on a vu avec Nsame.
    Bon 2 cotés positifs quand même
    Le joueur est sous contrat et aux Emirats ils ont de l’argent..donc on peut facilement le revendre 4 ou 5 fois plus cher…et avec cela acheter un bon attaquant qui secondera Kone.
    Pourvu qu il arrive vite.

    J’aime

    1. 4 ou 5 fois plus cher? Heureusement, parce que sa cote actuelle plafonne à 770 000 euros…
      Donc, dans ce cas, quelques millions ne sont pas à négliger!

      J’aime

      1. Oui mais Servette l’a acheté moins de 100 000 francs..donc si on le revend 900 000 ou 1 million…belle plus-value.
        Vu que Nsame a été vendu 1 million..je pense pas qu avec Chagas on aura 2 ou 3 millions
        Maintenant les Emiratis sont bourrés de fric…

        J’aime

  17. Ce probable départ de Chagas, qui semblerait être la condition pour l’achat d’un excellent attaquant européen, amène 3 commentaires :

    1. Pour ceux qui déjà critiquent le choix de Mychell, n’oubliez pas qu’il est passé pro il y a 2 ans, qu’il a déjà 30 ans et donc il veut certainement ne pas passer à côté d’un juteux contrat, qui pourrait déjà être le dernier pour lui. Donc q’il veuille profiter pour prendre un max dans les 4-5 ans à venir, il n’y a aucune honte là-dedans selon moi, surtout lorsque l’opération est du win-win si Servette embauche un beau pactole.

    2. De savoir qu’il faut vendre pour acheter force notre entraineur a changé de plans et à oublier de jouer avec 2 attaquants, que ce soit en 4-4-2 ou 3-5-2…. même si le 4-2-3-1 me semble bien plus cohérent pour entamer la saison en Super league, de priver le coach d’une potentielle adaptation en cours de saison est peut-être dommageable.

    3. D’accord Obra, les salaires augmentent en Super league, mais j’espère que Servette n’offre pas non plus des salaires plus que doublés aux nouveaux joueurs, et que les contrats ont tous été renégociés fortement à la hausse non plus…. un peu comme au hockey ou de véritables ponts d’or ont été offerts sur le le long terme à des joueurs moyens… De plus, Servette possède d’un staff que je trouvais déjà pléthorique en Challenge league, et il me semble que des postes salariés sont bien inutiles dans le staff technique mais surtout administratif…. attention donc, et cela est peut-être aussi dû au fait que les abonnements n’ont pas super bien marché (+ 700 par rapport à la challenge league seulement…) et que personne ne peut prédire combien il y aura de spectateurs contre Sion ni Lucerne 7 jours + tard….

    J’aime

    1. J’ajoute une chose : si Chagas a vraiment été à Istanbul au moment du match amical face à Lyon, c’est bien que le club lui a donné un bon de sortie. Il s’agit donc d’un divorce à l’amiable, ce qui est toujours mieux pour tout le monde.

      J’aime

    2. Pas de raison de dramatiser le départ de Chagas. La saison précédente, on a aussi perdu notre meilleur buteur sans que cela ne nous empêche d’être promu. Le collectif prime… J’attend néanmois l’engagement d’un nouvel attaquant avec impatience)

      J’aime

  18. Franchement:

    1. Bâle
    2. YB (un coup de moins bien après des départs importants)
    3-9. le reste
    10. Xamax

    Avec aussi peu d’équipes et les changements, c’est mission impossible de faire un prono.

    Se rappeler que la saison est longue. Ne pas s’enflammer si on démarre bien. Ne pas paniquer si on perd nos 4 premiers matchs.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :