Les Enfants du Servette


La phrase du jour : Tasar « J’avais signé avec Servette, je n’ai jamais voulu rester à Aarau » by Obra
17 juillet 2019, 14:53
Filed under: 2019-2020, Parlons Servette, phrase du jour, Super League

Contrairement aux mauvaises rumeurs colportées par le directeur sportif d’Aarau Burki (lire la TDG du mercredi 17 juillet pour l’interview de Tasar), et peu importe le résultat des argoviens pour les barrages contre Xamax, Tasar voulait être servettien! Comme on le martèle c’est une fake news.

Par Oscar Obradovic


22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci, Obra.

Tu as fort bien fait de signer cet article !

En effet, Tasar confirme ses envies et son plaisir en Grenat, d’autant plus qu’il aurait souhaité, visiblement, nous rejoindre en février déjà…

Mais le DS Burki d’Aarau s’en est mêlé, déformant des affirmations de Tasar à l’égard de son groupe, de manière fort déplacée et dénuée de sens, puisque Tasar voulait partir et avait signé chez nous. La presse a surfé sur la vague pour s’abreuver de ces mensonges d’une grande bassesse et semer le doute à Genève et dans les rangs Grenat. Petit tout ça…

Sans doute la vexation bien suisse allemande a aidé et a semé le doute, au détriment de la bonne volonté et sincérité de notre nouveau Grenat qui affirme bien le contraire !

Il serait temps que certains de l’autre côté du ruisseau fribourgeois se remettent un peu en question et calment cette arrogance crasse qui les souligne depuis trop de décennies.

Basel doit déjà se poser des questions, car, même à l’aune d’une nouvelle saison avec leur nouveau maillot trop Grenat débile, de savoir au fond comment obtenir encore facilement tout le favoritisme et les tricheries que la VAR permettra d’atténuer, en tout cas partiellement… C’est déjà ça.

ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Merci beaucoup pour cette clarification et bonne saison mon cher Bertine

J'aime

Commentaire par Obra

Merci également, Obra et bonne saison à toi et aux EdS également !

J'aime

Commentaire par Bertine

Je comprends très bien que les propos de burki ne plaisent pas aux fans du servette fc. Peut- être ils étaient malhonnêtes.
Mais de là à condamner toute la suisse alémanique et de parler d’ arrogance depuis des décennies c’est quand- même un peu ridicule. Les champions profitent toujours de favoritisme, aussi quand servette était champion ou gc ou bâle ou xamax ou fcz. Alors, pas de propos idiots et racistes, svp.

J'aime

Commentaire par greentomato

Le ridicule ne tue pas… et le racisme encore moins. Bertine est toujours là

J'aime

Commentaire par Komintern

Pour lire Bertine tous les jours il est loin d’être raciste!

J'aime

Commentaire par Obra

Cela vaut la peine d’étendre le pavé dans le Röstigraben de Bertine sur une période de cinquante ans de foot suisse
Bien des suisses-allemands, et moi-même, pour moitié de par là-bas, pouvons confirmer qu’il y a parfois comme un sentiment de supériorité qu’il convient toutefois de limiter à quelques Zürichois et quelques poches !
Il y a eu les sempiternels discordes au sujet de « résultat ou spectacle », ou « discipline ou marge d’initiative » et plus récemment, l’importance du sérieux financier des clubs.
Il n’y a jamais de fumée sans feu, et les quinze dernières années le foot romand s’est couvert de ridicule. Une crédibilité se regagne lentement, comme on le sait, et amène ensuite à devoir endurer le scepticisme des biens portants de la ligue qui font tout juste, voire d’être pris de haut comme un apprenti.
Et Servette a-t-il toujours été humble ? Je dois être aveuglé par mon amour grenat pour ne pouvoir y répondre honnêtement !
Comme le disait mon concierge, la seule chose qui compte c’est de savoir faire son auto-critique et de s’inspirer parfois de bons exemples de réussite.
Tout compte fait, j’espère que YB nous prendra de haut – même si ce n’est pas le genre de la maison – histoire de mieux les surprendre ce dimanche.
The higher they fall !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@ Marc Schnyder

Merci à toi pour ton intervention et toujours un grand plaisir de te lire !

Mon grand-père, qui joua au Servette FC il y a bien longtemps, m’a raconté quelques anecdotes ayant trait au « Röstigraben » et dès lors, je puis te confirmer que cette « différence » régionale dans le football ne date bien sûr pas d’hier et tu l’as très bien exposé.

Merci à toi et belle saison !

J'aime

Commentaire par Bertine

je pense aussi que Tasar dans l’attitude et les paroles
a tenu un double discours. Quoi de plus normal sachant qu’il a quand même été attaché à ce club et qu’il a vécu un sacré truc (avant la remontada neuneu…).

Il allait pas dire avant le retour: « je rêve de me barrer vite fait de ce club de paysans ».

Un joueur qui s’attache à un club c’est important et c’est bien.

Bref bcp de foin pour pas grand chose.

J'aime

Commentaire par Mike

Faut non plus pas être naïf, tout les joueurs adaptent leur parole suivant le contexte. A chaque transfert on lit tout le temps : suis trop heureux d’être là Servette est un grand club, j’aime le projet et bla-bla-bla. C’est 9x sur 10 du Pipo

J'aime

Commentaire par Mitch

Je suis d’accord sur la naïveté mais il a clairement accusé Burki!

J'aime

Commentaire par Obra

@Mitch, my point exactly.

J'aime

Commentaire par Mike

Les 250 billets en secteur visiteur pour le match YB Servette ont été vendus.
Les autres billets seront en vente sur place aux caisses du stade.

Cela promet un secteur visiteur très bien rempli pour ce match c’est super!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Flavsfc

Je te remercie pour ton retour.

ATTENTION ⚠️ à ce que l’on dit. Mes propos ne comportent aucun aspect raciste ni ne condamnent toute la Suisse alémanique, NON!!!

Juste souligner que la propension de cette région qui abrite le berceau de nos glorieuses instances faîtière a tendance à défavoriser les « Welsches » ne date pas d’hier et c’est ton droit de ne pas le reconnaître, je respecte cela.

Maintenant, si je te semble idiot en pensant que la malhonnêteté de Burki est notoire, encore une fois, libre à toi.

Et je savais pas que la saison dernière on a été promus car bénéficiant de favoritisme pour être champions, mais bon… Voilà

J'aime

Commentaire par Bertine

Et j’ajouterai que le racisme étant une idéologie voulant qu’il y a différentes races humaines de valeur inégale, je ne vois pas le rapport avec la simple différence de région d’UN MÊME PAYS !

J'aime

Commentaire par Bertine

Un clin d’œil à @Bertine.
Et moi j’ajouterai que le racisme concerne la couleur de la peau sinon on appelle ça de la xénophobie ……. 😉 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Merci, Stanley.

Tu as entièrement raison.

Mon propos qui n’avait trait qu’une différence de tendance régionale dans le football a hélas pris une ampleur inutile, mais j’ai été obligé de répondre à cette accusation.

Bien à toi et belle saison à toi !

J'aime

Commentaire par Bertine

Pour moi les propos de bertine avaient un élément de discrimination, c’est ce que je voulais critiquer.
Si on regarde comment les clubs romands sont gérés depuis quinze ans on ne peut pas vraiment se plaindre de ne pas être pris au sérieux à mon Avis. Thoune – avec des moyens très limités -démontre chaque année ce qui est possible si la direction est compétente.
Heureusement servette est le premier club de la romandie qui arrive à installer des structures saines et professionlles, le début d’une nouvelle ère j’espère.

J'aime

Commentaire par Greentomato

Mes propos ne soulignaient que le problème dans le sens inverse et le traitement des « Welsches » dans le football depuis toujours.

Chacun son avis, je respecte le tien.

Je m’arrêterai là sur le sujet.

J'aime

Commentaire par Bertine

A tous ceux qui ont toujours le mot raciste à portée de plume ou de clavier, je suggère d’en regarder la définition dans le dictionnaire. Cela leur éviterait d’employer un terme mal à propos.
Finalement, les plus racistes sont ceux qui traitent les autres de racistes …

Aimé par 1 personne

Commentaire par François Werz

Bonjour et merci aux EDS pour leur infos qui me permettent d’être au courant régulièrement sur mon club de cœur « grenat »
Il est vrai que le site officiel est vraiment léger et pauvre en information.
Je ne veux pas refaire le débat entre l’ASF ET LES WELSCHES mais comment ne pas réagir à la décision de nommer Jacottet comme arbitre de notre première rencontre en Super ligue, après le contentieux et l’historique qui lie le SFC et ce triste Sir ???
Encore merci aux nombreux intervenants qui anime et participe sur le site des EDS.
Aller Servette

J'aime

Commentaire par DIDI

racisme
nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Voilà les deux définitions. Et alors?
L’arrogance de l’ASF me va très bien, l’arrogance des suisse allemands … à chacun de juger si c’est discriminateur ou pas. Servette a tant de supporters en suisse allemande. Ils ne lisent pas ce forum, mais je me demande ce qu’ ils pensent de ces propos.
Et je m’arrête là.

J'aime

Commentaire par greentomato




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :