En route pour le maintien en SL: On va y rester dans l’élite !

  • Seulement un tour de joué donc pas de graphique, le classement devrait suffir.
  • Servette a été le champion de la saison en CL il y a déjà longtemps et a été en tête les 2/3 du championnat. Ce ne sera pas le cas cette saison !
  • Le tour 1 lance la saison des Grenat qui cette fois-ci vont regarder vers le bas pour ne pas gâcher le titre si brillamment gagné.
  • Après le superbe match nul obtenu à Berne, Servette pointe à la septième place (plutôt sixième mais on est modeste) quatrième ex æquo avec Thoune, Xamax, et YB.
  • Sion a ouvert le bal contre…Bâle et à comme à son habitude raté son entrée en perdant 4 à 1. Attention à la réaction !
  • St-Gall a perdu face à Lucerne chez lui et ira à Bâle donc pourrait être à zéro point avant le tour 3.
  • Autre perdant à ce premier tour: la lanterne rouge le FC Zürich qui a pris 4 buts chez lui face à Lugano. Il faut dire que Aratore et Gerndt c’est une attaque grande classe. Toujours pas de but pour les Zürichois qui iront à Lucerne, co-leader, avec déjà l’obligation de ne pas perdre.

Par Oscar Obradovic

21 réflexions sur « En route pour le maintien en SL: On va y rester dans l’élite ! »

      1. Avec grand plaisir, mon Cher Obra !

        Toujours fort agréable de vivre au quotidien en Grenat, en lisant vos excellents articles et autres news, fort appréciés. BRAVO

        J’aime

      2. Dès lors, je te souhaite bonnes vacances, entre quelques articles…, ce qui, en soi, me permet également de patienter jusqu’aux miennes !

        Bien à toi.

        J’aime

  1. Objectif maintien. …tout le reste est bonus

    On attend 3 renforts

    Un latéral un milieu et un attaquant. ..il semble que pour au moins 1 c est à bout touchant ….

    J’aime

  2. J’étais présent à Berne avec deux copains et je suis frappé du courant de sympathie que suscite Servette en Suisse >Allemande, il me semble que l’on est plus aimé la bas qu’en Suisse Romande. En causant avec des supporters de YB ils m^’ont confié qu’ils aimaient bien Servette car nous on joue au foot et on vient pas pour bétonner comme certaines autres formations
    Alors hop Servette et merci à Alain Geiger de rester fidèle à ses principes de jeu qui nous procurent beaucoup de plaisir et d’émotions

    Aimé par 3 personnes

    1. Oui j’y étais aussi et j’ai ressenti la même chose. En plus, c’était impressionnant le nombre de fans qui sortaient de leur voiture plaquée de tous les cantons suisses, avec un maillot de Servette. Plus encore le nombre de personnes qui parlait suisse-allemand en tribune visiteurs, ça fait plaisir!
      Seulement le Servette!

      Aimé par 2 personnes

      1. En effet, notre club est apprécié de manière cosmopolite et ce, tant sur le plan national de par divers cantons que sur le plan international, à lire parfois les articles de nos collègues Grenat de par le monde qui nous suivent régulièrement et vibrent avec nous dans ces moments intenses et passionnés !

        Je me souviens, d’ailleurs, gamin aux Charmilles, voir et/ou entendre des supporters parler en suisse alémanique avec des maillots Grenat, cela ne date pas d’hier.

        ALLEZ SERVETTE

        Aimé par 2 personnes

    2. Effectivement autant en Romandie le Servette FC n’est pas toujours apprécié autant en Suisse allemande on bénéficie d’un capital sympathie assez fort. A nous de l’entretenir ; – )

      Vivement samedi pour le grand derby contre Sion avec un stade chaud chaud ch

      J’aime

  3. D’ailleurs on a été acclamés lorsque le speaker nous a souhaité la bienvenue
    De notre côté, « on » a répondu avec des bras d’honeurs, j’adore…

    J’aime

  4. Je pense que Chagas ne va pas faire de vieux os car on attends encore 2 voire 3 joueurs (selon Chagas).. bien que Fischer parlait de 2 (un 8 et un 9) et on va se retrouver avec un contingent (surtout d’étrangers..par rapport à la licence)..pléthorique..on ne pourra jamais les aligner tous.
    le fait que Geiger ne l’ait pas fait rentrer 1 minute contre YB est révélateur…je pense qu’il ne compte plus trop sur lui après son départ en Turquie au bon milieu de la préparation.
    certains sur le banc n’ont pas le niveau SL (on l’a vu) autant les prêter ou les vendre…

    J’aime

  5. HS: Pourquoi le club ne donne pas un autocollant à mettre sur les voitures à chaque abonnés ?
    Il faut exposer les couleurs , on en est fier non?
    Et in autocollant ça coûte 3.-
    Alors je dis ça mais je dis rien!
    Sinon ce Servette avec Geiger quel bonheur!

    J’aime

    1. Depuis très longtemps, j’ai toujours vu des supporters de tout horizon qui supportent le SERVETTE d’ailleurs j’ai échangé mon écharpe de la VG avec un ami des Maroom »on se voit depuis longtemps en déplacement et à la praille.

      J’aime

      1. C’est vrai, ils sont partout nos amis alémaniques.
        A tous les matches, j’admire leur passion pour Servette. Bravo 👍🏼

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :