Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2019-2020, Super League
Le SFC ne reniera pas ses principes samedi pour le derby et se prépare déjà à dynamiter le FC Sion.
Un Servette qui ose
Le Servette d’Alain Geiger est aujourd’hui aux antipodes du FC Sion de Stéphane Henchoz. Devenu joueur et offensif, l’entraîneur servettien a beaucoup évolué depuis son passage en Afrique. Son équipe transpire la sérénité et la confiance, comme son entraîneur désormais bourré de certitudes.
Alors que l’entraîneur valaisan tente par tous les moyens de stabiliser une défense qui aura pris l’eau la saison dernière, le Valaisan…de Genève prône quant’à lui un jeu construit, porté rapidement vers l’avant par des transitions rapides. Une stratégie offensive qui détonne aujourd’hui tant les entraîneurs actuels alignement le plus souvent un onze pour ne pas perdre.
Passé dans un système avec un seul attaquant à YB, Geiger pourrait rejouer avec deux attaquants face à Sion, car la meilleur défense, c’est l’attaque.
Imposer le jeu
Véritable équipe PlayStation de Challenge League, le SFC de Geiger continue à vouloir jouer, oser, et imposer son jeu. Même si ce ne sera pas possible à chaque match, l’entraîneur servettien ne reniera pas les principes qui sont les siens et qui font partie de l’histoire des Grenat : la victoire par le jeu.
Si Sion peut déjà se préparer à souffrir, les supporters servettiens en ont eux l’eau à la bouche. La stratégie du jeu n’est bien sûr pas gage de victoire à chaque match, mais elle montre une certaine idéologie, une identité, qui devrait procurer de belles satisfactions au SFC dans les années à venir…
Julian Karembeu
40 commentaires so far
Laisser un commentaire
La prévenue ne marche pas pour le moment, moins de 1000 billets vendus sur la billetterie si on compte depuis le début.
À 3 jours du derby, aucun article dans la presse ni de réelle campagne de comm’ du club.
Dommage qu’on ait pas surfé sur la vague de Dimanche.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bistou 24 juillet 2019 @ 11:591500 billets vendus en réalité pardon.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bistou 24 juillet 2019 @ 14:11Très peu de publicité et de communication pour ce match pour le moment, c’est bien dommage !
Faisons notre part de travail en tant que supporter, parlons en au maximum autour de nous !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Pickouze 24 juillet 2019 @ 12:00H.S. (ou non)
Sorjic, deuxième meilleur buteur de super ligue derrière Hoarau, quitte Thoune pour la seconde division française (Auxerre)… Quel gâchis, en voilà un qui nous aurait fait du bien si on avait pu s’aligner financièrement sur un club de D2 française!! Mais bon, Bonneau a probablement une meilleure pioche dans son collimateur! Alors, attendons pour voir…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 24 juillet 2019 @ 12:07Auxerre c’est pas notre budget… Oui c’est un bon joueur mais pas sûr qu’il s’inscrive dans la politique du club ou ce n’est pas juste le talent qui compte.
Je retiens qu’un concurrent s’affaibli.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mike 24 juillet 2019 @ 12:37oui pour Thoune sans lui ce sera dur
J'aimeJ'aime
Commentaire par karl 24 juillet 2019 @ 13:31Il était essentiel la saison dernière mais comme Rappest de retour
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 24 juillet 2019 @ 13:32Avec la ville qui est vide, les gens en vacances, paleo et le mauvais temps si on atteint les 4000 ca sera deja bien
J'aimeJ'aime
Commentaire par vg1502 24 juillet 2019 @ 12:3310’000 il faut minimum
J'aimeJ'aime
Commentaire par Chagas 24 juillet 2019 @ 12:42Non quand même on sera au minimum 7’000 spectateurs.
Toutefois 7’000 pour le match du retour en super league et pour un derby ce serait décevant.
On peut et on doit clairement viser les 10’000.
Il serait bien que les médias : TDG (surtout) mais aussi la RTS, 20min, Radio Lac, One FM, Léman Bleu etc jouent le jeu.
Pour l’instant seul le Matin.ch joue un peu le jeu.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Flavsfc 24 juillet 2019 @ 12:55Non non, pas que Le Matin : One Fm annonce aussi ce match sur les ondes. 😉
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 24 juillet 2019 @ 14:5910’000 mi-ni-mum!
J'aimeJ'aime
Commentaire par DiDi 24 juillet 2019 @ 12:55Si on est moins de dix milles samedi , la plus haute est à La SFL , rien de us débiles de faire commencer un championnat mieux juillet.
C est une honte si les blaireaux de la SFL décidait avec les clubs de monter la super league a 12 ou 14 clubs on verrait la différence
J'aimeJ'aime
Commentaire par Denys 24 juillet 2019 @ 13:20On verra si Geiger joue en 4.4.2 ou avec le seul Kone en pointe.
Wuetrich est en pleine bourre tout comme l’équipe qui a été alignée contre YB.
C’est clair qu’avec Cognat et Ondoua on va les manger au milieu
Chez eux..Kouassi est incertain et Patrick Luan leur super numéro 9 OUT !!
On risque de voir un changement de gardien tant le Russe qui s’est planté contre Bâle a refait une belle boulette contre Valence. ..pense pas que Henchoz lui donnera une 3ème chance…hélas pour nous…lol
l’attaquant aligné contre Valence..Fortune (c’est son nom) a fait 1 tir cadré…donc qu’il continue comme cela..
J'aimeJ'aime
Commentaire par karl 24 juillet 2019 @ 13:28Personne ne parles du fait que les places qualificative en europe ont changé ? Le 1e fait les barrages en champions et les 2,3e barrage en europa league. Dommage …la saison passé le 5e pouvait être européen selon le vainqueur de la coupe.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mims 24 juillet 2019 @ 13:48« La position de départ du championnat suisse
En vue de la période 2018-2021, l’UEFA a modifié la liste des têtes de série pour les compétitions européennes. Pour la nation qui occupe la 17e place du classement de l’UEFA, la situation de départ est la suivante:
Le champion suisse 2020 (CH) devra disputer trois tours de qualifications (Q2) contre d’autres champions nationaux pour accéder à la phase de groupes de l’UEFA Champions League.
Le vainqueur de la Coupe Suisse 2020 (CW) participera au troisième tour de qualifications de l’UEFA Europa League (Q3, 2 tours avant la phase de groupes).
Le vice-champion de Suisse (N2) perdra la possibilité de se qualifier pour la première compétition européenne. Il devra débuter au deuxième tour de qualifications de l’UEFA Europa League (3 tours jusqu’en phase de groupes).
Le troisième du championnat (N3) sera introduit à partir du premier tour de qualifications (4 tours jusqu’à la phase de groupes). »
Source: sfl.ch
Effectivement, mauvaise nouvelle…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Aurel 24 juillet 2019 @ 14:32Le championnat suisse était bien classé grâce aux divers parcours européen du FC Bâle ces dernières année ce qui nous avait permis d’avoir une place de plus qu’avant. Maintenant on est revenu à ce qu’on avait avant. Par contre on a un championnat plus équitable avec un FC Bâle qui n’écrase pas la concurrence et donne plus d’intérêt à notre championnat. De tout façon il ne faut pas se voiler la face les coupe d’europe n’en sont plus vraiment, elles sont juste là pour permettre au grand club de garder leur place au soleil.
On tendance à l’oublier car depuis notre dernière beau parcours en coupe d’Europe (2001) les choses on complètement changé. Le monde du foot n’est plus le même. Et il n’y a plus de position équitable au début des compétition européenne comme à l’époque.
Mais de tout façon avant de penser coupe d’Europe il faut déjà que Servette se stabilise correctement en Super league. Avoir une équipe compétitive pour un beau parcours européen c’est encore de la musique d’avenir.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Steve Rentchnik 24 juillet 2019 @ 14:57QUID des nouveaux sièges au stade ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par N9 24 juillet 2019 @ 14:43Ce sera fait progressivement durant l’automne selon les dernières informations.
Selon le club à l’instant sur Facebook les prélocations pour samedi marchent fort. Je suis surpris. Quelqu’un a un chiffre ?
Du côté de Sion le club communique beaucoup pour ce derby et plusieurs cars sont organisés.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Flavsfc 24 juillet 2019 @ 14:49Ils ont du vendre env. 300 places en 24h… Donc non ça ne marche pas vraiment très fort, mais comme ils ne font rien pour promouvoir correctement ce match ils essaient de créer de l’intérêt avec une petite phrase comme celle-ci..
Des interview de joueurs, des vidéos d’anciens derby voici tout ce qu’il manque sur le site et les réseaux sociaux pour faire monter l’intérêt et la pression c’est encore un domaine ou le club doit vraiment s’améliorer… ça va venir n’oublions pas qu’il y a 4 ans le club était pratiquement mort… alors step by step…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Steve Rentchnik 24 juillet 2019 @ 15:19Flavsfc, ça vaut ce que ça vaut, mais le 20 juillet il restait à vendre:
1215 billets en tribune principale
1428 billets en tribune est
4529 billets en tribune nord
Aujourd’hui au moment ou je l’écris il reste:
1030 billets en tribune principale
1203 billets en tribune est
3936 billets en tribune nord
Donc ça fait toutes tribunes confondue 1003 billets vendu en 4 jours… Je me dis que c’est pas folichon du tout pour un match de cette ampleur…
Mais bon il reste 3 jours, et on sait tous qu’à Genève les gens adoooore s’y prendre au dernier moment pour se procurer leur places. Sans compter ceux qui prendront leurs billets le jour du match aux caisses (c’est tellement cool de payer 5.- de plus…. ^^, ).
Que les supporters à défaut du club et des média en parlent et fassent venir un max de monde!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Allez SFC 24 juillet 2019 @ 15:46Ne pas oublier que tout le monde est dans le last minute aujourd’hui. Tu peux sans autre acheter ton billet le jour du match sur internet. Exception pour le match capital contre Lausanne où l’événement avait été magnifiquement mis en avant. Là rien ne laisse à penser que nous retrouver le meilleur des derby d’antan après 6 ans d’absence. Le championnat vient de reprendre, les 3/4 de Genève sont vides. A part botter le cul des valaisans il n’y a aucun enjeu.
Alors si en plus les médias ne couvrent pas l’événement et que le club n’a pas fait d’effort au niveau communication… Pas de miracle. Nous serons 8000 maximum alors qu’une affiche pareille devrait amener le double.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mike 24 juillet 2019 @ 16:02En fait c’est 4.- de moins car le site te prend 1.- pour « t’envoyer le billet par mail ». le 1.- pour un email c’est un peut l’arnaque. Mais bon c’est plus pratique d’imprimer son billet à la maison et surtout ne pas faire la queue.
Allez SFC tu dis »
Aujourd’hui au moment ou je l’écris il reste:
1030 billets en tribune principale
1203 billets en tribune est
3936 billets en tribune nord »
Cela veut dire qu’il reste 6169 billet à vendre sur tout le stade sauf la tribune sud ??? Ou est-ce que seulement quelques places sont vendue en tribune est ?
Mais si il reste 1030 en tribune principale et 4000~ en tribune nord ça veut dire que plus de 10000 billets sont déjà vendu.
Allez Servette
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertrand 24 juillet 2019 @ 16:04Non car ils ouvrent juste quelques bout de tribune donc il ne faut pas faire le calcule en partant du stade plein. Il ‘y a env. 1000 billet vendu en ligne plus env. 3000 abonnements… ça veux dire que pour le moment il y a 4000 places prisent. Mais je pense que la majorité des gens prendrons les billets sur place…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Steve Rentchnik 24 juillet 2019 @ 16:14Je pense que le club garde des places à vendre directement aux caisses du stade samedi.
Sans la tribune sud et sans les places bâchées en Est on arrive à une capacité d’environ 21’000 places ce qui est largement suffisant.
Au mieux on aura 18’000 spectateurs et au pire 8’000. La vérité se situera sûrement au milieu avec 10’000 à 11’000 spectateurs dont environ 800 à 1’000 valaisans.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Flavsfc 24 juillet 2019 @ 16:18Bertrand,
Mes chiffres se base sur uniquement sur les secteurs ouvert ou les places mis en vente. Donc non ce n’est pas l’entier de la tribune est et principale.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Allez SFC 24 juillet 2019 @ 16:25Le club a fait une explication concernant la communication sur le forum:
« Nous voyons vos messages sur le manque de communication de la part des médias et du club. Sachez que sous sommes une petite équipe et que nous faisons de notre mieux. Nous devons notamment, sur les matches à domicile, rédiger et mettre en page les programmes de match ce qui prend considérablement de temps. Nous avons tout de même rédigé et posté cinq articles sur le site relatif à ce derby. Des rappels pour la billetterie ont également été postés sur les réseaux sociaux. Nous n’avons ni les moyens humains, ni les moyens techniques de poster une vidéo par jour sur ce derby et réaliser pléthores d’interview. Nous sommes cependant conscient de cette lacune et espérons combler ce vide à moyen terme.
Pour ce qui est des médias, les rédactions sont assez vides à cette période de l’année. Un article sur les valaisans du Servette devrait normalement sortir dès demain dans la TdG. Un sujet est également prévu sur la RTS dans le 19:30 de vendredi. Radio Lac était également à l’entraînement ce matin. La conférence de presse d’avant-match est prévu vendredi à 15h30 de notre côté.
Pour la billetterie, 5’000 tickets ont été réservés pour cette rencontre à l’heure actuelle (abonnements compris). Ce n’est pas dans les proportions du Servette-Lausanne de mai mais cela nous situe bien au dessus de la même affiche en août, à trois jours du match.
Merci pour vos messages, que nous lisons toujours attentivement, et à samedi ! »
J'aimeJ'aime
Commentaire par Allez SFC 24 juillet 2019 @ 17:12Si le personnel n’est pas assez nombreux, aidons. Que le club publie sur le site, une affichette A4 à télécharger, chacun de nous imprime, 2 bouts de scotch et hop, sur la vitre arrière de la bagnole, au boulot, etc…c’était une bonne idée de la saison passée et ça donne de la visibilité.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par denis 24 juillet 2019 @ 17:41Complètement d’accord. Si quelqu’un est doué pour créer une joli affiche pour samedi, qu’il hésite pas! On sera beaucoup à l’imprimer et l’afficher!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Allez SFC 24 juillet 2019 @ 17:48Et nous on peut publier pour imprimer
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Obra 24 juillet 2019 @ 17:50L’ambiance sera la. Et pkoi stresser sur le nombre de spectateur présent?? La SG a largement proivé que même a 1700 spectateur ils font plus de bruit que certains stade plein a craquer
J'aimeJ'aime
Commentaire par Chris 24 juillet 2019 @ 17:53Merci, c’est sympa d’avoir des informations. C’est mieux d’avoir une grosse équipe sur le rectangle vert qu’à la communication. Chaque chose en son temps.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Bertrand 24 juillet 2019 @ 18:09Berne est plus petite que Genève et il y avait 25000 spectateurs pour YB Servette, alors les vacances comme excuse…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertrand 24 juillet 2019 @ 18:21Cela n’a rien à voir. Le RC Lens a plus de spectateurs que la ville de Lens et là on ne dit pas il préfère plus le foot à Lens et les vacances n’influencent pas l’affluence
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 24 juillet 2019 @ 18:31Bern est double champion, nous nous sommes neopromu. Si nous étions champion suisse, nous aurions sûrement plus de monde. Je suis sûr que si on gagnait un titre championnat ou coupe, on doublerait l’affluence minimum.
Le match de Lausanne était une exception car il y avait la promotion au bout en plus du derby. Certain sont venu uniquement pour courir sur la pelouse à la fin du match.
Moi je persiste à dire que la campagne d’abo est un peu ratée, pourtant le club avait fait de gros efforts pour une fois. Il y a des affiches partout, sur les bus et même sur des taxis. On devrait revenir à un système de parrainage en offrant une ristourne ou autre cadeau aux abonnés qui en ramène d’autres.
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par BoubiX 24 juillet 2019 @ 19:07Voilà, on a des explications du club, qui nous lit…… 👍🏼
merci @Allez SFC.
On peut les comprendre, avec la SL il y a sûrement plus de travail et pas forcément du personnel administratif en plus.
Respect à ces personnes qui ont aussi passé de sales moments.
Pour les affiches, bonne idée, il me semble qu’il y en avait du temps de Mr Majik 🧔🏻
Une affiche avec la liste des matches à la Praille serait aussi bienvenue et permettrait au public de s’organiser pour les dates. J’ai déjà repéré des zones pour l’afficher dans mon bled.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 24 juillet 2019 @ 20:06Mais à Berne, il y a surtout des bernois. Il n’y a pas 42 % d’étrangers …
J'aimeJ'aime
Commentaire par François Werz 24 juillet 2019 @ 22:02Mais a geneve il y’a peut etre 58% d’etranger qu’ils veulent venir voir le sfc. Alors vivememt leur présence . Bref seul les présents lors du match seront pourquoi ils sont là et peu importe les pourcentages 😉
J'aimeJ'aime
Commentaire par Chris 24 juillet 2019 @ 22:21Au boulot j’ai beaucoup de collègues portugais qui vont voir le SFC jouer,et les genevois a part râler et critiquer on ne les voit pas beaucoup…….
J'aimeJ'aime
Commentaire par joel 25 juillet 2019 @ 02:09Le club communique ici, c’est cool. Même si l’excuse du manque de temps n’est pour moi pas valable, c’est l’été et des étudiants en recherche de job d’été ne manque pas. Peut-être pas pour faire une campagne marketing, mais pour d’autres taches et ainsi libérer de l’espace aux personnels fixe.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Leo 25 juillet 2019 @ 06:33