En route pour le maintien en SL: La route de la Super League sera longue (édité)
25 commentaires so far
Laisser un commentaire
- Le tour 4 a vu le troisième Servette jouait contre le deuxième Bâle. Servette a dominé Bâle mais comme d’habitude Bâle a gagné. Cependant le ridicule était bâlois pourquoi ce tour 4 et le très gros budget a été mangé dans le jeu par le pauvre.
- L’autre rencontre voyait le FC Zürich (barre rouge pour la descente directe), lanterne rouge, accueillir Xamax. Les zurichois, qui n’ont pu faire que match nul à 11 contre 10 puisque le neuchâtelois Di Nardo a pris un rouge, reste dernier à 3 points de nous, alors que Xamax (barre rouge pointillée pour jouer les barrages) le barragiste actuel qui jouerait contre GC à ce moment de la saison, est à 2 points de nous avant de recevoir Bâle.
- Thoune, l’autre candidat présumé à la Challenge League, jouait à Lucerne et a gagné!
- L’européen cette semaine est le FC Sion (barre bleu pour la place européenne) qui a gagné à Lugano sans briller. Nous sommes maintenant à 2 points de cette place européenne.
- YB, leader n’a pas raté son match à St Gall en gagnant et N’Samé a encore marqué 2 fois et est le meilleur buteur! On est maintenant à 5 points du leader.
Par Oscar Obradovic
25 commentaires so far
Laisser un commentaire
Merci pour l’article. Petite remarque: le graphique est très brouillon et compliqué à lire. Il faudrait enlever des équipes (Bâle et YB ne sont clairement pas concernés par le maintien) et »zoomer »pour pouvoir rendre la lecture plus claire. Cela permettrait d’avoir une meilleure vue d’ensemble des tendances de chaque équipe.
J'aimeJ'aime
Commentaire par GDC 13 août 2019 @ 08:27Il faudrait aussi enlever Servette, nous ne sommes pas concerné.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertrand 13 août 2019 @ 09:16Il n’y a pas
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 13 août 2019 @ 10:13Conseils entendus
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 13 août 2019 @ 10:14Oui regret concernant Nsame .typiquement le genre de joueur qui nous manque devant…mais YB franchement quand c’est pas Hoarau ou Camara.c’est Nsame..franchement en défense et au milieu ils ne sont pas meilleurs que nous mais en attaque ils ont d’autres calibres que nous.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Patrick 13 août 2019 @ 08:54on a quand même joué contre les trois premiers et perdu une seuele fois
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par avril 13 août 2019 @ 10:03👍🏼👍🏼👍🏼
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 13 août 2019 @ 12:45Je suis le premier content du jeu proposé par notre équipe et suis persuadé que c’est en jouant ainsi qu’on cherche des victoires. MAIS, ce n’est pas parce qu’on a la possession et qu’on fait 100 passes dans notre camps, sans frapper au but, que j’appele cela dominer. Au final, Bâle à été plus dangereux sur ces phases offensives (avec de la chance aussi) et nous a puni. Le beau jeu c’est bien mais dominer n’est pas gagner dans le football Bâle savait très bien ce qu’ils faisaient. C’est une fausse impression que de penser qu’on les as manger.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mims 13 août 2019 @ 11:49C’est un point de vue défendable.
En revanche, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’on fait des passes dans notre camp, l’équipe cherche en plus de la possession un macimum de verticalité ce n’est plus à démontrer.
Aussi sur la longueur je pense que bien jouer et avoir un maximum de possession est très important. Non seulement pour l’ADN du club mais aussi et simplement parce que… on a moins de chance d’encaisser un but quand on a le ballon je crois !
Ça reste des pros et la victoire sera toujours le but ultime et avec la manière qui est la leur je pense qu’ils sont sur la bonne voie.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bocata 13 août 2019 @ 12:11SFC : 11 tirs, 3 cadrés
FCB : 19 tirs 8 cadrés
C’est bien Bâle qui a eu plus d’occasion et surtout qui a plus cadré ses frappes. Ses stats montre que malgrés notre possesion on a peiné à se créer des occas. Ranieri avait dit « L’équipe qui a la possession se croit en sécurité, en realité c’est quand on a le ballon qu’on est le plus exposé » Par la suite, il a été champion d’anglettere avec Leicester devant le big six et 40% de possession en moyenne mais avec un jeu offensif spectaculaire. Possession n’est pas forcément égal à dominer.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mims 13 août 2019 @ 13:50@mims combien de leicester ? Les equipes misant sur 40% de posssession se font quand même très très rare dans les hauts de tableaux…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bocata 13 août 2019 @ 15:02Je ne parle pas de possession de balle
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 13 août 2019 @ 13:23On a de loin pas eu la possession. On a pas été bons derrière et défensivement, laissant bcp trop de liberté aux bâlois, perdant trop de duels. Non nous n’avons pas « mangé » Bâle, personne ne dit ça. Par contre nous sommes une des rare équipe de LNA a proposer du jeu. YB a fait un match dégueulasse contre nous. Sion, Lucerne on en parle pas. Bâle a mis énormément d’impact et sans forcément être brillant c’est créé pas mal d’occasions mais c’est plus grâce à nous à mon avis. Cognat et Cespedes ont été dominé et ont soufferts sur les contres bâlois. Micha n’a pas eu son rendement habituel, tant offensivement (bcp de centres ratés, bien muselé par deux joueurs chaque fois) que défensivement où il a un peu abandonné Sauthier.
Quand derrière Rouiller est moins que bon que d’habitude, Sauthier se fait balader par le superbe Okafor et que Séverin reste Séverin, ça devient compliquer.
J’ai vraiment l’impression qu’on a tout fait pour aller dans le sens des bâlois quand on défendait. Clairement notre match le moins abouti à ce niveau.
Par contre on est très intéressant quand on a le ballon. Les sorties de ballon sont très propres.
Devant, même si Wütrich m’a déçu comme Micha et Cognat c’est alors Tasar qui est sorti du bois pour nous pondre une incroyable première mi-temps. Sa sortie est une bêtise de Geiger et le passage au 442 losange a même rendu service au balois.
Malgré du moins bien derrière, comme si l’équipe devait souffler, on aurait pu mener 2-1 voir 3-1 à la mi-temps et je ne doute pas qu’on aurait au moins ramener un nul.
La défaite n’a rien de dramatique mais on en tire des enseignements. On manque de « poids » au milieu en l’absence d’Ondua.
L’important arrive maintenant. Thoune et Xamax c’est 3 points minimum. On doit aller chercher la victoire à Thoune mais il faudra s’en donner les moyens. Rigueur, engagement et agressivité. Ils vont certainement nous attendre comme la plupart des équipes, a nous d’être patients et vigilants sur les contres.
Les neuneus à la Praille, me réjouis. Ce sera pas simple mais on a le devoir de leur mettre une claque. Gagner les duels, les mettre sous pression d’emblée et convertir nos premières occasions pour s’éviter toute mauvais surprise.
Aller Servette !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mike 13 août 2019 @ 14:44Tasar était blessé
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 13 août 2019 @ 15:07Geiger a jamais dit que Tasar était blessé, il a dit qu’il avait tenté qqchose…
J'aimeJ'aime
Commentaire par jokopforever 13 août 2019 @ 18:56Rien ne t’oblige à le lire, et encore moins à la ramener
J'aimeJ'aime
Commentaire par pascalcoolo 13 août 2019 @ 13:55J’ai enlevé le message de Fatton
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 13 août 2019 @ 14:16Je rebatiserais la rubrique, on vaut mieux que le maintiens pour moi… et dire que la route sera longue c’est un peu comme si on veut que le championnat se termine vite et que cest une corvée.
Genre : super league, acte 1… ou autre
Mais sinon très bonne rubrique !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Edwin Pascolo 13 août 2019 @ 14:22Disons que le titre est l’ambition officielle du club
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 13 août 2019 @ 14:23… et la seule ambition raisonnable d’un néo-promu
J'aimeJ'aime
Commentaire par Sonny Sinval 13 août 2019 @ 15:04A part Ondoua qui nous a bien manqué avec sa puissance au milieu..quand est-il de Iapichino???.depuis le temps on ne sait toujours pas quand il reviendra ..quelqu’un à des news ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Patrick 13 août 2019 @ 19:57C est moins facile en coupe d Europe pour le fc ASF, les arbitres sont impartial…un peu à l image de la Juve qui n a pas la même impunité que dans leur championnat !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Boardermannn 13 août 2019 @ 20:52Oui, le Fc ASF après son bol de cocu contre nous, a connu le revers de la médaille en champion’s league, encaissant à son tour, (un seul) malheureusement, ridicule autogoal pour une méritée élimination (3-1). Adieu les millions de la jackpot league… Bien fait pour leurs sales gueules de tricheurs profiteurs arrogants! La prochaine fois, à la Praille, on les démolit au propre comme au figuré, parce qu’on est intrinsèquement meilleurs qu’eux, et de loin…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 13 août 2019 @ 22:55Une simple question les amis, avec la Var ne serait-il pas possible de porter plainte plus facilement au TAS ? Comment pourrait-on donner tort au Club quand la video montre une baffe qui est, selon le règlement carton rouge et que la Var n’a pas pu ne pas voir ? On parle même pas du penalty sur Tasar contre Lucerne où on pourrait demander des explications à la ligue, mais là si la var laisse aller les baffes, ils seraient empruntés à se justifier non ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par Jojofcc 13 août 2019 @ 22:26Exact je me rapelle qu il y a quelques années des joueurs du championnat avaient été suspendus après coup..alors que le blick s’était plaint (avec des articles et images) que le joueur suisse qui avait osé dans le jeu faire une faute sur un joueur du FCB sans intervention de l’arbitre.
Donc si un média y arrive..je vois pas pourquoi le club ne ferait pas recours car apres visionnage de la VAR le joueur du FCB pourrait être suspendu de 4 matches.
On est beaucoup trop gentils.
Ce serait arrivé à sion..nul doute que CC aurait émis une protestation officielle.
On a rien à perdre..maintenant je pense qu il est trop tard pour cela.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Patrick 14 août 2019 @ 06:05