Qui est Grejohn Kyei?

Les premiers pas du joueur dans son nouveau club !

Arrivé pour 3 ans du Stade de Reims, on a voulu en savoir plus sur lui.

Grejohn Kyei en chiffres

Né le 12 Août 1995 (24 ans)

A Gonnesse (France)

Nationalité française et ghanéenne

Poids et taille environ 1m87 et 84kg

Poste Attaquant (avant centre)

Pied Droit

Clubs Stade de Reims (dont 2 ans en deuxième division), prêté la saison dernière à Lens (2ème division française)

Équipe nationale 1 sélection en U21 France en 2015

Palmarès Champion ligue 2 en 2018 avec le Stade de Reims

Contrat juin 2022 avec Servette

Kyei dans les différents clubs français où il a été et ses performances

Les Infos venues de Reims…

Prêté par le Stade de Reims au RC Lens la saison dernière, Grejohn Kyei n’a pas convaincu. L’attaquant a marqué à 4 reprises en 20 apparitions (9 titularisations). Ses statistiques de buteur ne sont pas impressionnantes, comme l’était celles de JP à son arrivée donc peu impressionnante mais qui connaissait JP ou Cognat avant?

Ces deux joueurs se sont pourtant révélés indispensables. Il a laissé une très bonne impression à Reims qui disait à son départ « C’est un joueur dont le nom restera intimement lié à celui du Stade de Reims qui part à la découverte d’un nouveau championnat. Formé au SDR, un club qu’il a rejoint à l’âge de 15 ans, attaquant prolifique dans toutes les équipes jeunes, notamment les U19 qu’il a conduit vers une finale de Gambardella, Grejohn Kyei n’est plus rémois. Le puissant numéro neuf rejoint la Raiffeisen Super League, la D1 suisse, et l’un de ses clubs les plus pretigieux : le Servette Genève. Celui qui a inscrit, en avril 2018, le but de la montée en Ligue 1 Conforma contre Ajaccio aura pour mission de dynamiser l’attaque du Servette qui affiche trois buts inscrits en quatre journées de championnat. L’ensemble du club remercie Grejohn pour ses années stadistes et gardera un œil attentif et bienveillant sur ses performances en Suisse. Le meilleur dans cette première expérience à l’étranger, Grejohn ! »

Grejohn veut relancer sa carrière à Genève!

Nos sources rémoises parlent d’un joueur assez rapide et puissant mais assez maladroit devant le but, avec un gros manque d’efficacité, Il vendange pas mal d’occasions !!!! Certainement aussi un gros manque de confiance pour lui. Et pour un avant centre on sait que cela compte beaucoup.

Il était le temps pour lui de changer de club car pas dans les plans de l’entraîneur rémois.

Informations en provenance de champagne

Galerie de son arrivée au SFC

Oscar Obradovic et Julian Karembeu

28 réflexions sur « Qui est Grejohn Kyei? »

  1. Commentaires sur Sofoot :

    Question :

    rhz1984 Niveau : National
    19:09 // Amoureux du FC Valence
    Si un lensois ou un rémois passe par là, ça vaut quoi Grejohn Kyei ?

    Réponse :

    Jaune Terril Niveau : Ligue 2
    20:03 //
    l’article dit pudiquement qu’il sort d’une saison en demi-teinte à Lens, en réalité il a fait une saison immonde.

    Qu’un mec de sa taille soit peu doué techniquement passe encore, le problème c’est qu’il était médiocre de la tête et nul dans le placement donc l’utiliser comme pivot n’a pas été possible non plus

    Il peut vous être utile si Auxerre rejoint la Suisse car il a marqué contre l’AJA à l’aller et au retour, mais sinon…

    Espérons qu’il fasse mentir le passé

    J’aime

    1. Ca tombe bien on joue l’AJ Thoune ce week-end et l’AJ Xamax la semaine prochaine 🙂

      Bref un attaquant titulaire en L2, ça devrait le faire en SL… Je me fais pas trop de souci.

      Sur twitter c’est mitigé, y’en a qui sont très déçu de son départ et les autres on dirait plutôt des rageux.

      J’aime

      1. Il a été titulaire en L1 en tout cas…

        Saison 2014-2015
        L’attaquant d’origine ghanéenne signe son premier contrat professionnel avec le club champenois, en avril 2014, pour une durée de trois ans4. Mais sa carrière se trouve retardée un mois plus tard : l’espoir rémois bouscule l’arbitre lors d’une rencontre de la réserve contre Sedan ; sa réaction lui vaut une suspension de sept mois des terrains.

        Il joue son premier match professionnel le 22 janvier 2015 contre le Stade rennais en Coupe de France où il inscrit son premier but officiel en équipe première. Le 12 avril 2015, il participe à son premier match de Ligue 1 contre l’OGC Nice. Ses premières apparitions en Ligue 1, à la fin de la saison 2014-15, sont remarquées, Grejohn Kyei entre trois fois en cours de match et inscrit son premier but de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain, le 23 mai 2015.

        Saison 2015-2016
        Il démarre la nouvelle saison de la meilleure façon, en jouant les quatre premières journées de Ligue 1. Il effectue deux passes décisives lors du premier match de la saison contre les Girondins de Bordeaux. Il est ensuite titularisé pour la première fois contre le FC Lorient, le 29 août, et en profite pour marquer son premier but de la saison. Il marque son deuxième but de la saison contre le Gazélec Football Club Ajaccio5. Il inscrit le dernier but rémois de la saison contre l’Olympique lyonnais victoire (4-1)6.

        Saison 2016-2017
        Alors que son club est redescendu en Ligue 2, il est courtisé par le Stade rennais7, mais le club rémois décide de le conserver.

        Il marque son premier but de la saison contre Le Havre en Coupe de la Ligue8. Il marque son premier but en championnat contre le Gazélec Ajaccio9. Il inscrit son deuxième but de la saison contre l’AJ Auxerre10, contre la même équipe au match retour il marque un doublé et permet à son équipe de gagner11. Il marque son dernier but de la saison contre le Stade lavallois12 .

        Saison 2017-2018
        Lors de la première journée il est titulaire13 mais ne trouve pas le chemin du filet. Grejohn marque son premier but en championnat contre l’AS Nancy. Très utilisé par son entraîneur durant la saison il est courtisé par de nombreux clubs en Ligue 1 et des clubs néerlandais dont Heerenveen14. Il marque son dernier but de la saison contre l’AC Ajaccio permettant à son club d’obtenir la victoire15. A la fin de la saison, il fête la montée et le titre du championnat Ligue 2 au stade Auguste-Delaune lors du coup sifflet final de la 38e journée.

        Saison 2018-2019
        Le 11 août 2018 il joue quelques minutes en remplaçant Pablo Chavarría contre l’OGC Nice en Ligue 116.

        J’aime

  2. Il est, selon moi, inutile de se faire une idée de joueur avec ses stats.

    Cela peux être fait dans les grands championnats, car chaque grand joueur joue dans une grande équipe, face à de plus petites écuries, en tant que titulaire souvent, avec un nombre de ballon à se mettre sous la dent impressionnant… mais tous ont des conditions similaires.

    Donc on peux se faire une idée de grand joueur, mais dans les catégories inférieures les stats ne comptent pas vraiment…

    Les niveaux des ligues sont différentes, ils ne jouent pas forcément dans un club ou il a beaucoup de ballon car ne fait pas parti des meilleurs clubs.

    Il y a même certains type de joueur qui sont efficaces dans certains types de championnat, mais pas dans d’autres car la façon de jouer n’est pas pareil.

    Enfin BREF, tout ça pour dire, jai confiance au staff, difficile pour nous de savoir réellement ce que vaut le joueur, mais je pense que ça sera une bonne pioche

    J’aime

  3. Perso je garde le même état d’esprit que pour toutes les arrivées ces dernière année.
    Bienvenue à lui montre que tu a faim et que tu a le niveau pour être titulaire.
    Ces stats je m’en bas les c…
    Pour ne cité que nsame on a eu plusieurs arrivées de joueur qui se sont mis en confiance et qu’ont a pas été content de voir partir
    A contrario ont peut prendre le cas malonga qui n’a jamais convaincu.
    Bref bonne chance à lui et mange nous les ballon et met les au fond

    J’aime

    1. La seule façon pour Servette de ramener un joueur de niveau ligue 1, c’est d’être la bouee de sauvetage d’un gars qui était à la dérive.. ainsi effectivement on ne jugera pas sur ses stats et on fait confiance à Bonneau, il se trompe rarement. Bienvenue GK!

      J’aime

  4. Voir Bale transférer un mec qui jouait pas trop en Écosse et espérer qu’un crack signe chez nous, c’était utopique. Maintenant bonneau à la fine, pourquoi cela changerait ? Laissons lui du temps et retrouver la confiance et il plantera. Ma seul interrogation c’est son jeu de tête et le contrat de 3 ans. Espérons qu’il a fait une préparation normale et qu’il est fit.

    J’aime

      1. Il seta qualifié contre Xamax
        Autre retour attendu Ondoua contre Xamax également
        Pour Kone après la trêve internationale.

        J’aime

  5. J’ai croisé K. Koné à la Praille et lui ai glissé quelques mots d’encouragement, après ce que l’on a pu lire de pas sympa sur lui……
    Il reviendra dans 2 semaines.
    Charmant garçon.

    J’aime

    1. Je regrette de ne pouvoir faire le déplacement dans ce coin magnifique. Voir les bords du lac, comme c’est beau 😍
      Le match peut être loué chf 5.- sur le Téléclub mais ça ne vaut pas le direct….
      Merci à tous ceux qui feront le voyage, gueulez pour nous.
      ALLEZ SERVETTE + 3 à ramener à la maison 💪🏼

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis à Emmen pour l’anniversaire de mon beau père et je me fais déposer en route, je serai là-bas pour soutenir les GRENAS retour prévu avec la SG

        J’aime

  6. En tout cas, à Thoune on verra la première apparition de Souici avec les grenats! Espérons qu’il aura un peu de temps de jeu…

    J’aime

  7. Bravo et Merci, Obra, très bel article!

    Il a le profil attendu physiquement, grand joueur attaquant de pointe jouant dos au but. Espérons que notre jeu lui convienne afin qu’il puisse exprimer son talent et devenir le buteur que l’on espère en attaque, avec davantage d’efficacité que Kone devant.
    Bienvenue Grejohn.

    ALLEZ SERVETTE ⚽️🎩

    J’aime

  8. je suis désolé d’avoir à dire cela, mais Kyei n’a pas le niveau de la super league. Manque de puissance, trop lent, inefficace devant le but. Il court après les joueurs adverses et le ballon au lieu d’être plus présent dans les actions de jeu.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :