Les Enfants du Servette


Servette se reprend et revient dans le match by Julian Karembeu
1 septembre 2019, 00:44
Filed under: 2019-2020, After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

On a aimé

  • La superbe ambiance ce soir à la Praille avec une Tribune Nord et la SG en feu 🔥, au propre comme au figuré 😅
  • Vincent Sasso. Le défenseur français était le meilleur homme sur le terrain avec une grinta et une envie exemplaires ! Auteur du 1-2, il est pour beaucoup dans le retour des Grenat dans ce match. Bravo 👏 Vincent !
  • Boris Cespedes, très à son avantage techniquement dans ce match et dans son travail de récupération du ballon.
  • L’excellente entrée de Gaël Ondoua, très bon pour son retour. Il aura su insuffler beaucoup d’intelligence dans le jeu grenat.
  • Les deux assists de Kastriot Imeri, lui aussi aura beaucoup apporté lors de son entrée.
  • L’arrêt de Frick sur le superbe lobe de Nuzzolo. L’arrêt du match !
  • La deuxième période du SFC, où les joueurs auront tout donné pour revenir et aller chercher la victoire.
  • L’envie de tous les Servettiens de ne rien lâcher, Rouiller en tête. Sacré mental de nos joueurs.
  • La capacité à Geiger et son staff réagir quand la situation est contraire. L’entraîneur servettien a changé sa tactique en passant à deux attaquants pour jouer la gagne. Ce nul, c’est aussi celui de tout le staff…
  • 10’000 spectateurs. Ce n’est pas si mal, même si Servette mérite mieux !
  • Suivre ce match avec Vincent Rüfli, de retour à la Praille pour soutenir son ancien club. Vincent, c’est toujours un plaisir ! Et merci encore pour le maillot 😉👍🏻👌🏻🙏

On n’a pas aimé

  • Les lancers de pétards. Assourdissants, violents pour les oreilles, il doit y avoir des tympans en moins… A bannir absolument des stades. Précisons que la Section Grenat, qui a tiré les oreilles au lanceur, n’a rien à voir avec ces pétards…
  • La mauvaise entame de match des Grenat. Cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas vu une équipe aussi timorée…
  • Voir encore une fois Nuzzolo être décisif. Avec sa superbe volée et son bel assist, le Xamaxien aura pesé de tout son poids sur le nul obtenu par son équipe. Nuzz, tu fais ch… 😂
  • L’arbitre Nicolas Hänni, bien trop condescendant avec les joueurs Neuchâtelois. En sortant plus tôt ses cartons, il aurait peut-être pu protéger Cognat et ses coéquipiers des semelles neuchâteloises…
  • Le bordel à l’approche du stade. Niveau organisation, la police est vraiment à la rue…

54 commentaires so far
Laisser un commentaire

Vous êtes quand même bien sympas vu la prestation d ensemble de l équipe. D accord avec Sasso, Ondoua. Pour le reste, Stevanovic a fait au mieux mais tout seul, difficile d être meilleur. Tactiquement techniquement physiquement Servette aura été dépassé en 1ere mi temps. En 2e, ce fut un poil mieux, même si dans le jeu, Servette ne se sera créé qu une seule véritable occasion, une misère donc. Je l avais dit la semaine dernière, il me semblait que cette victoire à Thoune était un trompe l peil… on a vu ce soir que avec 2 latéraux inexistants (palme d or pour Séverin, dont je ne comprends pas qu il puisse jouer à ce niveau, un Wutrich inutile, un boulet nommé Chagas devant (Mychell t es bien sympa, mais t as pas le niveau), un Tasar à côté de ces pompes, le foot peut devenir dur! Seul point positif : en étant archi mauvais on arrive chanceusement à s en sortir…. très déçu! Et puis Servette n a pas Nuzzolo! Il sait tout faire, même la comédie… mais force de reconnaitre que c est un sacré footballeur!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

SEVERIN : CA-TA-STRO-PHIQUE
il nous coûte le 0-1 en pensant que le ballon sort, ne réagit pas et boum Nuzzolo la met au fond du belle volée.
Le reste il n’apporte rien ni défensivement ni offensivement. Vivement que le jeune Gonzales repasse à gauche.
Il n’avait déjà pas le niveau en CL, mais alors là c’est le néant.
A part ça, belle réaction de l’équipe en 2ème pour éviter ce qui aurait été un affront, perdre à domicile contre les derniers.

J'aime

Commentaire par Jeremy

Est-ce qu’on sait où en est la blessure de Iapichino ?

J'aime

Commentaire par Claude

Sera prêt dans 2 semaines dixit le joueur lui même

J'aime

Commentaire par Mitch

Oui, 2 semaines. Vivement son retour!

J'aime

Commentaire par N9

Xamax a bien préparé son match, en réduisant les espaces et en jouant de manière agressive. Wütrich, Tasar et Stevanovic m’ont ainsi semblé en difficulté comme jamais cette saison. Les équipes de SL commencent à nous connaître, mais je suis confiant dans le fait que Geiger nous trouvera des solutions dans ce genre de match. Je me réjouis par exemple de voir ce que nous apportera kyei en attaque ! Quant à l’arbitre hier soir, à part sa médiocrité, il n’y avait aucune ligne directrice.

J'aime

Commentaire par Phyffe

Séverin a vraiment… mauvais ! 😩👎

J'aime

Commentaire par Fatton

La police à la rue ?
En tous cas, ils n’ont pas été aidés. Des bus TPG de Xamaxiens pour les amener à la..
… gare ?! Pourquoi ne pas utiliser l’arrêt de train de la Praille ?

J'aime

Commentaire par Daverio

Les trains ne peuvent pas toujours arrivé derrière le stade c’est les CFF qui gère cela
La gare de la Praille est une gare de marchandise et quand il y en a trop ben les trains de ligne voyageurs ne peut malheureusement pas s’arrêter derrière le stade.

J'aime

Commentaire par Moss

En tout cas, ce n’est pas possible que pour un match avec 10’000 spectateurs, il y ait un tel bordel sur la route et qu’on ne puisse plus accéder à la Praille depuis l’autoroute – et cela plus d’ 1 heure et 15 minutes avant le match.

On ferait quoi si on devait rassembler 20, 30 ou encore plus de milliers de personnes ? On fermerait les frontières ??

Si on voulait refroidir les supporters grenat lentement mais sûrement motivés à venir au stade – on ne ferait pas mieux.

J'aime

Commentaire par Michel

Servette pas super bien mais bravo pour le 2-2. Xamax bien organisé. Nuzz pas de commentaire. Je n’aime pas critiquer les arbitres parce que c’est pas toujours facile pour eux et j’ai beaucoup respect. Mais cette fois : Espèce de vieille marmotte blague Tintin 🇧🇪 😘❤️ Et notre 29 👍👍💪💪💪💪💪💪❤️❤️❤️😱😂😂⚽️⚽️⚽️⚽️

J'aime

Commentaire par Tom

Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire au sujet des pétards, J’avais préparé le texte ci-dessous afin de le poster:

« Mon coup de gueule après ce match.
J’aime et j’apprécie la section Grenat. L’engagement, les banderoles, les chants graveleux, les fumigènes et torches lumineuses. Bref, le soutien indéfectible à notre Servette FC.
Mais…pourquoi lancer ces pétards sur le pelouse? Hier, plusieurs pétards ont été lancés tout près des stadiers, ramasseurs de balles et photographes. Ces pétards mettent en danger ces personnes et n’apportent rien au spectacle. De plus, il y a des enfants tout près. Notre stade de football doit être un endroit où l’on ne doit pas craindre pour notre intégrité, ni celle de nos proches. Le lancement de pétard est complètement dépassé, c’est une chose qui devrait être bannie des festivités pour le bien de tous.
A bon entendeur et hop Servette. »

Alors j’apprends que ce lanceur de pétard n’a rien à voir avec la section Grenat, tant mieux. Néanmoins comment ne pas faire le lien puisque les pétards arrivaient de cette direction. C’est dommage pour la section Grenat car cela terni leur image. Il faut néanmoins noter qu’il y avait aussi des pétards lors des processions pour se rendre dans les stades adverses, notamment à Lausanne. L’incident n’est pas isolé.
Il faut faire le ménage afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Salut, je voulais rebondir sur les pétards durant le défilé a Lausanne. Pas mon style de balancer mais la je fais une exception pour le bien de tous. Il y avait 2 ptits gars très jeunes (16-18 ans), le visage masqué par un bandeau (tête de mort il me semble), sweat a capuche, sac à dos qui se faufilaient rapidement et relativement discrètement entre les supporters et ont allumé des pétards quasi au milieu du cortège dont 1 à 1-2m de moi. Ca a sifflé pendant 2h et j’y ai sûrement laissé une partie de mon acuité auditive. Au prochain déplacement, si j’en vois un qui fait le coup, il s’en souviendra. Je vous encourage à faire pareil car ces pétards font clairement chier tout le monde, y compris la SG visiblement. Quand ils se seront fait soulever 2-3 fois ça leurs passera l’envie.

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Oui, c’est navrant. Ce genre de comportement me pousse à faire les déplacements tout seul car je n’ai pas envie que l’un de mes accompagnants (mes enfants notamment) subissent ce genre d’incident durant les processions.

J'aime

Commentaire par SiegOli

grace a ces cretins ma fille ne veut plus aller au match. elle a eu trop peur. laissons continuer ces individus et il y aura plus personne au stade.

J'aime

Commentaire par Gigi

Tant qu’ils ne réaliseront pas qu’ils commettent un crime (donc prison) ils n’arrêteront pas!

J'aime

Commentaire par Obra

On a détesté voir Nuzzolo se coucher par terre pour gagner du temps à 1-2, boîter bas pour sortir du terrain et revenir 2 secondes après en gambadant, puis en sprintant quand le public le siffle comme pour mieux provoquer encore.
Quel dommage cette mentalité qu’a ce joueur.
Un excellent footballeur avec beaucoup de talent. Mais un très très petit joueur…
Il devrait s’inspirer des Rouiller, Stevanovic, Cespedes, Wuthrich ou encore Sasso, qui eux ne pensent qu’à jouer et qui sont exemplaires dans l’esprit et l’attitude.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Pas d accord. Cela fait partie du foot et Nuzzolol le maitrise à merveille! Servette est bien trop bisounours dans ces petites choses. J ai trouvé que Xamax était + mature que nous hier dans ces petites choses qui font partie du jeu! Et puis actuellement je serais bien content d avoir Nuzzolo chez nous, quand on voit le niveau de nos attaquants hier….

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Nuzzolo donne pas un bon exemple aux jeunes avec tout son cinéma …mais c est un excellent joueur de foot
..

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chagas

Et alors? Tous nos autres attaquants sont à l’infirmerie! Et en plus ces merdeux envoient Cognat les rejoindre sans que l’arbitre ne daigne sortir le moindre carton! Ces comportements de voyous font également parties du foot à ton avis? Alors on en reparlera dans trois semaines, quand tout le monde sera d’attaque et que Geiger aura trouvé les ajustements nécessaires…

ABE, en tous cas cette mentalité n’honore pas le football…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Être malin fait partie du foot, certes. Être malhonnête et en abuser, non. Au vu de la carrière du gars et de ses sélections, il fait partie des joueurs moyens qui ont manqué d’ambition. Mais sûrement pas d’un exemple

J'aime

Commentaire par Leo

respectecte toi. Nuzzolo est un chien galeux

J'aime

Commentaire par serge

Cette attitude grotesque, dénuée de respect et minable ne fait bien sûr pas partie du foot.

Quel exemple donne-t-il en en se comportant ainsi ???

Imagine s’il n’avait pas son talent à côté de sa débilité de caractère, il serait six pieds sous terre, ce chien galeux détestable. Il mériterait une bonne correction, genre passage à tabac pour le calmer, ouais.

Me réjouis qu’il quitte le circuit, ce crevard… Et NON MERCI chez nous. On joue au foot, pas à une danse de ballet.

J'aime

Commentaire par Bertine

Absolument d’accord, Nuzzolo est détestable, et peu importe qu’il a du talent. Il reste un homme de piètre qualité, toujours prêt à jouer les anges auprès des journalistes naïfs et en admiration devant sa longévité. Il m’a fait monter les tours une fois de plus, vivement qu’il prenne sa retraite pour ne plus voir sa tronche d’hypocrite.

J'aime

Commentaire par Thomas D.

j ai détesté l état de la pelouse. …l attitude de.nuzzolo après son but. ..tjrs aussi con ..

L arbitrage pro xamax

Notre 1er mi temps

le temps qu il a fallu au stadier pour comprendre qu une personne faisait un malaise en tribune nord. ..

J ai aimé la réaction en 2 ème mi temps

L.entrée d ondoua (pour.moi le meilleur transfert du.mercato de toutes les équipes )

Le but de.Sasso qui nous a relancé et son leadership qui avec Rouiller forme à présent la.meilleur charnière central du pays. …

L. Ambiance en tribune nord très bien animée par la section grenat…

une pause bien méritée pour récupérer des joueurs de blessures et recharger les batteries après une grosse préparation et un bon début de championnat. .

Il devrait faire moins chaud dans 2 semaines…

J'aime

Commentaire par Chagas

De loin notre plus mauvais match de la saison pour le moment et malheureusement fallait que ça soit contre les Neuneu.
Le côté positif du match est le fait de ne pas perdre alors que nous sommes à la rue.
On accroche un point et on les laisse au fonds.
La Tribune Nord commence vraiment à avoir de la gueule, je pense que même la SG est dépassé par l’engouement ce qui est très bon pour l’avenir. Il suffit de voir les déplacements en masse.

Côté négatif, il y a bien évidemment l’abruti de nulzollo avec les provocations à répétition. Heureusement, qu’ils ont mis le filet pour ce crétin.
L’arbitre a été très mauvais pour ne pas changer. Les seuls fois où il n’a pas sifflé faute sur les corners, y’a eu buts…
Insupportable, les xamaxiens couché par terre. Bordel, ne sortez pas la balle quand c’est flagrant et continuez à jouer.
Quand nulzzolo sort, l’arbitre le fait rentrer tout de suite pfff n’importe quoi.

Me réjouis de monter à la Maladière et à Tourbillon pour montrer ce que c’est un vrai déplacement, parce qu’ils sont ridicules.

Aimé par 1 personne

Commentaire par servettien91

+1000

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Faut arrêter avec Nuzzolo. C’est un excellent joueur qui fait le job pour son club. Et niveau tête de con j’ai vu nettement pire dans le foot.

J'aime

Commentaire par Valid

Ca ne veut pas dire qu’il y a pire comme tête de con…que c’est pas une tête de con !

J'aime

Commentaire par servettien91

Faut arrêter de cautionner ce crevard surtout.

J'aime

Commentaire par Bertine

Le côté positif de tout ça, c’est que quel que soit le résultat des matchs d’aujourd’hui, nous serons toujours quatrièmes, et que les bigoudi’s boys resteront scotchés à leur place: AU FOND DU CLASSEMENT !!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Dans l’ensemble le debut est reussit ne pas en faire un drame une mitemps moyenne.laissons cette equipe continuer a produire du jeu et etre positif avec eux.
Imeri doit commencer les.matchs dans les clubs des joueurs encore plus jeunes que lui sont titulaires

J'aime

Commentaire par Servetttienne

Je vois pas pourquoi il devrait commencer titulaire ? Il doit.mériter sa place. …y a meilleur que lui a son poste. …point

J'aime

Commentaire par Chagas

Je m’attendais à un match compliqué mais j’imaginais pas une telle calamité pour la 1ère mi-temps… Heureusement notre équipe ont montré un gros caractère pour remonter le score et je pense que c’est le gros point positif de hier soir. Ce match à été une grosse piqure de rappel pour nous dire que rien ne sera simple même contre les petites équipes.
Servette à jouer au foot, et xamax c’était la défense, du contre, des fautes, des simulations et de la provocation.

J’ai été presque ému de voir cette ambiance de dingue en tout début de match! Quel ambiance! Je sais pas comment c’était perçu en est et en principale, mais personnellement en étant en plein milieu de la nord on ce serait cru dans une grosse soirée européenne! Je sens vraiment un renouveau concernant le support du public et je trouve ça génial!

No comment sur l’autre débile xamaxien… Vu que les EDS ont l’air d’être pote avec lui je vais me faire censurer…

Cognat était en béquille à la fin du match… C’est pas bon du tout. J’espère que c’est rien de grave. Courage et bon rétablissement à lui!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

je comprends pas comment un joueur doué au foot comme nulzolo peut continuer à jouer au petit merdeux pareillement?!?! que de provocation et anti-jeux… insupportable le gamin et tout ça, comme d’habitude avec l’approbation effarante de l’arbitre. ça commence à bien faire, à chaque fois que xanax (ils méritent vraiment leur surnom pour le coup) viennent à la praille ils jouent à 12 bordel!!!
Grrr… malgré cela, belle remontée, avec les tripes!!! ceux qui voulaient de l’émotion hier en ont eu pour leur pognon!

Aimé par 1 personne

Commentaire par SebGE

Moi ce que je ne comprends pas c’est comment vous pouvez vous emportez pareillement au sujet d’un joueur qui fait un peu de cinéma. Franchement il n’y avait rien d’excessif dans son comportement. Chaque dimanche il y a des gars qui en font bien plus que lui sur les terrains suisses et étrangers. À commencer par Frick lorsque vous menez au score par exemple. Comme tous les gardiens dans ce genre de situation.

Vous me donnez l’impression de découvrir le phénomène alors qu’au niveau provocation et comédie on en voit des tonnes toutes les soirées de Champion’s League. Je ne cautionne aucunement cette attitude qui m’ulcère mais elle fait partie malheureusement du jeu.

Il est vrai par contre qu’il aurait mérité une biscotte suite à son intervention sur Cognat.

Sinon sur ce match vous vous en sortez bien. Xamax n’avait pas le droit d’encaisser 2 goals sur corner. Un passe encore mais pas deux. Le score est toutefois logique au vu de la partie.

J'aime

Commentaire par Thierry

« un peu de cinéma » Tu te fous de nous ou bien?

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Sasso et Cespedes étaient bien dans le match, mais ils étaient seuls. Ah non, l’entrée d’Imeri a aussi coïncidé avec le réveil servettien. C’est tout pour ce qui est des joueurs !
Bon sang, mais où étaient les combinaisons sur les ailes de cette dernière année ?

Severin n’était lui pas dans le coup du tout (encore une fois), et Gonçalves à peine mieux, et effectivement décevant à son poste de prédilection (a priori). Même Frick aurait peut-être pu nous repousser ce goal de Nuzzolo…

Ensuite, parlons une minute d’Ondoua. Je note que beaucoup l’apprécient, tant mieux pour lui. Mais il a un taux de déchets incroyable, non ? Où est-ce moi qui ne regarde jamais au bon moment ? Bref, je le trouve au mieux déstabilisant et, en tout cas sur-côté (dans l’opinion générale). Laissons lui encore 2 matchs ou 3 pour me convaincre, c’est un beau challenge pour lui.

Enfin, normalement la tenue du ballon qui nous est chère, est le résultat de la maîtrise technique au milieu de terrain. Wüthrich, Cognat et Stevanovic en sont les principaux acteurs. Aucun des trois n’était au rendez-vous hier – la non-régularité de Wûthrich était combinée à la blessure de Cognat et… au « muselage » de l’ami Micha, qui avec Tasar, a touché beaucoup moins de ballons… que lors des dernières victoires.

Bref, il me semble que Geiger a du pain sur la planche.

J'aime

Commentaire par Michel

Très d’accord sauf peut-être sur Ondua. Il perd un ballon hier soir ? Difficile trouver à redire sur son entrée amha.

A contrario Cespedes – qui sort son match – nous perd au moins deux ballons très chauds. Dont un en fin de match qui nous coûte presque le nul. Grave !

J'aime

Commentaire par Mike

Le plus important c’est de maintenir Xamax a distance. Bravo pour ce point inespéré dans ces circonstances.

Je vous trouve bien gentils avec l’équipe sur ce match.

Normal de se ramasser de temps en temps, c’est humain. On a fait TOUT faux, on a été suffisant, sans envie. Wütrich nul, les latéraux mauvais (surtout Séverin catastrophique), Tasar au niveau de l’équipe – pas bon. Xamax nous a très bien contré et a vraiment été au duel contrairement à nous. Le reconnaitre c’est pas manquer de respect à l’équipe.

Chagas faut plus qu’il joue avant la 2e mi-temps. Schalk a de l’envie mais techniquement énormément de déchet.

Seule satisfaction – notre charnière centrale Rouiller – Sasso et Frick qui répond présent encore. Micha pas terrible mais mieux que les autres. Cespedes a touché bcp de ballon et fait ce qu’il a pu mais c’est très rarement tranchant. Il aurait dû sortir en 2e mi-temps (surtout avec un jaune). En libero devant la défense il a bcp souffert. Quand tu vois l’entrée d’Ondua tu vois la différence. Il casse la baraque, impact physique, vitesse, passes appuyées vers l’avant.

Imeri a aussi fait une superbe entrée ! Quand il joue dans l’axe il se régale. Il va au charbon. Merci à Geiger de lancer dans l’axe plus souvent et plus tôt quand Wütrich est resté à la buvette comme trop souvent ces derniers temps. Seb tu es trop talentueux et on a besoin de toi. Réveille-toi !

Geiger a fait preuve de courage et d’audace mais je suis pas convaincu qu’il fallait sacrifier le milieu comme il la fait. Cespedes c’est retrouvé TOUT seul, Wütrich n’a jamais fait le pas de retrait. Le passage à trois à la 70e peut être débattu. On est passé plus près du 2-3 que du 3-2 en fin de match c’était franchement pas terrible.

Nos joueurs, notre staff sont fantastiques mais faut aussi reconnaitre quand on passe à côté et que des joueurs sont complétement à côté. J’espère que c’est pas sérieux mais Cognat est vraiment à côté de ses pompes depuis 4 matchs. Je pense qu’il doit faire un tour sur le banc (et pourtant qu’est-ce qu’il est bon ce petit !).

J'aime

Commentaire par Mike

D’accord avec toi concernant Ondoua et Cespedes..pour moi il y a pas photo..Cespedes comme Geiger l’a dit a la tv après le match joue beaucoup trop vers l’arrière et casse le rythme..Ondoua au contraire joue vers l’avant et apporte énormement physiquement au milieu..il pourra jouer le prochain match seul devant la défense.
Sasso a prouvé qu il est le patron derrière on a notre nouveau Hilton.
Kone a sans jouer marqué des points..Chagas est bien plus utile en joker à la 60 ème..il ne sait pas jouer dos au but.
Kone et le nouvel attaquant devraient avoir leur chance contre GC.
Severin est limite..Souicis pourrait dépanner derrière mais l’idéal serait Iapichino qui va revenir dans 15 jours et qui fera du bien.

J'aime

Commentaire par Patrick

En effet, le retour de Iapi nous fera du bien et surtout Sauthier.

Magnifique Sasso hier, quelle rage !!! Bémol sur le 0-2 quand même où il se fait fumer par Karlen et sur la première occasion de Ramizi, petit pont…

J’oubliais pour Chagas, affreux de ne pas le voir disputer un seul duel de la tête. Il est grand, il est costaud, il peut pas sauter bordel ? Cela m’a vraiment énervé. Une seul fois de tout le match il va au duel. Malin le reste du temps (pour obtenir des fautes) mais son jeu dos au but fut affligeant face à une équipe très agressive qui défend bien en avançant.

Kone >>> Chagas. L’affaire est entendue.

A mon avis, il ne faut pas en attendre trop de Kyei.

J'aime

Commentaire par Mike

J’espere que pour Cognat ce n’est pas trop grave. Par contre je le trouve nettement plus percutant sur la gauche. Ne faudrait-il pas essayer de mettre Tasar en pointe Cognat a gauche Ondua Cespedes dans l’axe et Imeri à la plce de Wutrich d’entrée de jeux.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Moi je me contenterai de relever le positif: une bonne 2e mi-temps de nos chouchous, l’affluence quand même pas mal, l’ambiance extra surtout en tribune Nord, on s’est éclaté comme des gosses avec les ballons, le 🧻 et les confettis.
Merci la SG 👍🏼 et merci aux nettoyeurs…..
La Tribune Est avec des supporters.
Les coursives de plus en plus belles. Les buvettes relookées.
Enfin des améliorations, quel bonheur. 😘

J'aime

Commentaire par Stanley

Non non faut pas essayer !!!
L équipe type est celle ci

Frick
Sauthier rouiller sasso Iapichino
Ondoua Cognat
Stevanovic wutrich tasar
Kyei

Remplacants: kiassumbua goncalves routis Séverin cespedes maccoppi imeri souici kone schalk chagas

Mais geiger prend 18joueurs à chaque match. …donc entre les blessés et les suspendus je pense qu il y aura tournus automatique …..quelques départs avant la fin du mercato ?

J'aime

Commentaire par Chagas

grosses différences au niveau de l’engagement physique, de ce que les italiens nomment « cattiveria ». Les neusneus ont donné des coups et l’arbitre a laissé faire. Seul Sasso, à un moment donné a fait comprendre que c’en était trop en allant poser une semelle sur un joueur qui venait de brutaliser Tasar. Il faut être un peu plus engagés dans les duels physique dans ce genre de match. Sinon belle réaction d’orgueil de l’équipe avec cette réussite qui nous accompagne depuis un an après 15 ans de poisse.

J'aime

Commentaire par pleimelding

Excellente remarque ! C’est sûr que tu mets tout de suite le pied et que tu vas à fond dans les duels ça fait la différence. C’est un combat, c’est comme au hockey quand tu finis tes charges. A force ça use l’adversaire qui ira moins au charbon. Bref c’est dans l’envie et dans la tête que ça se joue.

Faut se faire respecter et montrer que chez nous ça ne rigole pas. Là c’est vraiment les neuneus qui nous ont donné une leçon, certes avec la bienveillance de l’arbitre mais c’est un fait. On reste un peu naïfs/gentils et on manque de roublardise.

Ca fait partie de l’apprentissage LNA, ça viendra.

J'aime

Commentaire par Mike

Quelle belle cuvée hier soir (plus de 10000 spectateurs), depuis la tribune Est, la SG avec toute la tribune nord a mis une ambiance de feu digne des grands matchs, à part les stupides pétards, vraiment, on sent un renouveau entre le SFC et les supporters.
Mauvaise première mi-temps avec plusieurs joueurs à la rue…(Tasar,Séverin, Chagas, Wütrich,)belle réaction ensuite avec cette remontée, l’arbitre était très mauvais,face à ces détestables xamaxiens, aucuns cartons jaunes en première m-temps pour de grosses semelles, des simulations à foison, et en deuxième mi-temps, sur beaucoup de corners servettiens, il suffisait qu’un joueur de Xamax tombe dans les seize pour que l’arbitre siffle, on croit rêver mais non…halluciant mais à l’avenir, il faudra mieux gérer ce genre de match! Bravo à Geiger et au staff, la victoire aurait peut-être été chanceuse au vu du match mais au niveau de l’envie et la grinta des joueurs, elle aurait été méritée !

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Effectivement les pétards sont vraiment très très dangereux. Il est temps d’arrêter de balancer des pétards n’importe comment. Y a vraiment des abrutis car il y a déjà eu plusieurs fois des dégâts aux tympans de certains fans notamment pour le pauvre fan grenat qui ne peut désormais plus mettre la tête sous l’eau à cause d’un pétard qui avait exposé trop prêt de son oreille lors d’un déplacement à Neuchâtel en 2011.
Bravo à la SG de remettre un peu d’ordre face à ces personnes qui ont un comportement réellement dangereux.

Par contre bravo à la SG pour les fumigènes car ils apportent un réel plus et sont toujours utilisées d’une manière à ne mettre personne en danger.

Après le match gros gros contingent de police à la gare Cornavin pour contenir des neuneu assez excités notamment juste avant de rentrer dans la gare. Après quelques tensions tout est rapidement rentrés dans l’ordre.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Sur les images c’est Sasso qui couvre mal Nuzzolo. Donc sa prestation était bonne mais pas irréprochable .

J'aime

Commentaire par Rainer Hasler

On remarque aussi l’importance des joueurs clés et le manque dès qu’ils ne sont plus là. Sauthier a terriblement manqué et dans le jeu et dans son rôle de capitaine. Heureusement il y a la pause et on devrait le récupérer à la reprise. Mica était orphelin hier.

Ondua a fait une super rentrée et Imeri également.. il avait à coeur de se rattraper de son entrée contre Thun.

Sasso toujours excellent. Rouiller également peut être un poil moins percutant hier.
Me fais un peu de soucis pour l’attaque.. en espérant que le nouveau soit un réel chasseur de but !

J'aime

Commentaire par Granata

Thierry, de 1. Nuzzolo blesse volontairement Cognat !
de 2. on découvre le phénomène, normal, pour une équipe crée en 1890!
de 3. non, on s en sort pas bien, on perd clairement 2 points!
ps/ toujours un plaisir de lire tes commentaires de donneur de leçons.

J'aime

Commentaire par joffo

Pour Sasso, il a fait une première mi-temps a la limite du catastrophique.
Il n’a gagné aucun duel de la tête, se fait passer comme un junior sur l’action de Ramizi, se replace très moyennement sur le but de Nuzz, et revient en charrette sur le 0-2.
mais bon ce n’est de loin pas le seul a avoir été médiocre.
Et il est en grande partie responsable de notre retour dans le match.
Par ailleurs, c’est un très bon joueur ça ne fait pas de doute.
Mais bon dire qu’il fût le meilleur sur le terrain, c’est dire si on a été moyen samedi…
Après, on revient à la gnaque, ça fait plaisir.
Et ça en dit long aussi sur les qualités de l’équipe, qui fût à mon avis, dans un jour sans.
Dommage pour moi qui ne pourrait revenir au stade avant 2020…

J'aime

Commentaire par prosperthon

Au final on s’en sort pas trop mal!! Si on avait fait la même première mi-temps contre Bâle ou YB on en aurait pris plus que 2! Donc je pense que c’est 1 point de gagné, et comme déjà dit à plusieurs reprises, ça arrive et ça arrivera encore cette saison de faire des matchs sans, donc à tous ceux qui critiquent à tout va, allez sur le terrain plus tôt ou arrêtez de regarder le foot! Bordel!!

J'aime

Commentaire par Yann Martin




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :