Les Enfants du Servette


Sondage: Quel est votre sentiment après le match vu le scénario? by Obra
2 septembre 2019, 01:42
Filed under: 2019-2020

Sasso a livré un très bon match contre Xamax qui s’est soldé par un 2 à 2. Avez vous le sentiment que l’on a gagné un point ou perdu deux?

 

Par Oscar Obradovic 


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ne pas gagner a domicile contre la lanterne rouge, c’est 2 points de perdu. Heureusement Nos poursuivants n’ont pas fait mieux, mais on aurait dû creuser l’écart et être dans le groupe de tête.

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

Nous n’avons marqué que sur 2 balles arrêtées et à part la tête de Chagas n’avons pas eu d’autres occasions, alors que Xamax par Ramizi en 1ère mi-temps et Nuzzolo avec sa magnifique tentative de lob ou encore son tir qui heureusement passe par dessus en toute fin de match en ont eu plus. Restons humbles le championnat est encore long, et en voyant jouer Lugano hier je me dis que rien ne sera facile

J'aime

Commentaire par Claude

Avant le match on aurait dit qu’on a perdu 2 points mais compte tenu du très mauvais match de notre équipe (quelle manque d’envie en 1ère mi-temps…) on peut dire qu’on a sauvé 1 points.

Le trio de tête s’échappe et désormais il faudra lutter ferme pour garder notre 4 ème place.

Désormais place au choc pour la coupe face à GC. Dommage que le match soit un vendredi…

J'aime

Commentaire par flavsfc

On parle toujours du manque d’envie mais les joueurs ont toujours envie de gagner mais ce n’est simplement pas la bonne manière

J'aime

Commentaire par Obra

D’accord avec Obra. Parfois, un système mis en place empêche de jouer et de montrer de l’envie. Ce peut être celui de l’adversaire. Xamax a ainsi été hyper agressif, dans le bon sens du terme en général, avec une pression sur nos joueurs, pour ne pas leur laisser d’espace tout en les empêchant de jouer dans les intervalles.

Ils nous ont ainsi dominés physiquement (Ondua aurait fait du bien), donnant ce sentiment de passivité.

Mais il y a aussi notre propre système de jeu qui peut générer cet apparent manque d’envie. Je ne remets nullement en cause ce qui a été mis en place, mais l’absence de petites accélérations, d’appels de balle, bref de mouvements brusques pour destabiliser l’adversaire n’est pas vraiment dans l’ADN de l’équipe. Du coup, quand elle est bloquée, on la voit empruntée. Comme samedi.

Si d’autres équipes se mettent à appliquer la recette de Xamax pour nous contrer, Geiger va devoir adapter rapidement son jeu pour éviter des moments pas très agréables.

Au passage, c’est là que certaines remarques après Thoune, jugées trop négatives par beaucoup, pourraient être ressorties. Car elles sont bien souvent applicables au match de samedi.

J'aime

Commentaire par NF

je pense qu’il ne faut vraiment pas négliger l’aspect du terrain. Persuadé que Servette aurait été bien meilleur sur un billard. Là aucune construction et contrôles réussis

J'aime

Commentaire par serge

Encore une fois Obra je te trouve bien conciliant avec nos grenats. Pas besoin d’en remettre une couche, ils savent qu’ils sont passé au travers mais c’est pas interdit de souligner ce qui n’a pas été et d’essayer de comprendre POURQUOI afin d’éviter de reprendre les pieds dans le tapis la prochaine fois.

Ce n’est pas faire injure à cette équipe qui nous procure un plaisir immense depuis un an.

Le problème peut-être dans la préparation mentale, physique, la forme individuelle ou la tactique mais problème il y a eu pour qu’on fasse une des pire mi-temps vu depuis longtemps.

Geiger doit se poser les bonnes questions avec son staff. Comme NF le souligne intelligemment, les équipes vont certainement s’inspirer de ce match de Xamax – qui a fait presque tout juste – Peter Zeidler croisé au bar est certainement reparti avec plein d’enseignements.

Tu bloques bien Tasar et Micha, empêchant le jeu long et direct, combiné avec un remarquable travail de piston sur le porteur du ballon – ils étaient souvent trois à la récupération – tu obtiens cette bouze de 1ère mi-temps. Notre incapacité a éliminer un adversaire qui se jette, a jouer cours en une-deux (Wütrich, Cognat où êtes-vous ?) nous a fait mal et le terrain n’a pas aidé c’est vrai.

Après c’est aussi dans la tête que ça se joue. Quand on se remémore le début de match de FOU contre Lausanne à la maison. On les a asphyxié. C’était incroyable. Mais notre tactique (et celle de l’adversaire !), notre envie de vaincre, notre placement et nos appels font la différence entre un excellent match (YB) et un échec comme celui-là même si le résultat final est identique (match nul).

Après Thoune, 10 tirs, 4-5 cadrés, on a fait encore moins bien, 10 tirs (3 cadrés…). C’est vraiment trop faible et indigne de la Praille.

Bon repos à nos guerriers. Revenez encore plus fort pour la reprise en Coupe !

J'aime

Commentaire par Mike

Quand tu t appelles Servette on peut dire qu on a perdu 2 pts.

Quand tu regardes la physionomie du match on peut être content du point récolté

J'aime

Commentaire par Chagas

Antunes part en pret a Chiasso, en espérant qu’il ais du temps du jeu et qu’il s’aguerrisse

J'aime

Commentaire par Rebel111

Parfait, on dégraisse l’effectif et on donne du temps de jeu à un jeune à un niveau intéressant. Tout le monde est gagnant et c’est très bien ainsi.

J'aime

Commentaire par valid

Sacré défi. Dommage que ce soit chez Chiasso « merda » mais s’il joue il va progresser. Sur leur « billard » il faudra du talent…

Très bien de le prêter en LNB. Bon courage Alexis !

J'aime

Commentaire par Mike

Comme justement relevé, il faut aussi reconnaitre que Xamax a fait une première mi temps tactiquement et dans les duels parfaite. En décidant de venir presser très haut, ils ont clairement empêché Servette de trouver des intervalles. Ajoutez 2 latéraux qui, en tout cas pour l un, a le niveau de jouer à Carouge et encore, un Cognat qui est une énigme depuis 1 mois, un Wutrich qui joue au fantôme, un Cespedes limité, et une attaque incapable de garder un ballon, voilà l explication de cette 1ere mi temps ratée. Je le répète toujours à mes joueurs, avant de parler de technique et tactique, le foot c est d abord des duels. Et quand vous perdez 90% des duels comme Servette samedi, ça devient compliqué de gagner un match… et le coaching de Geiger en passant tout de suite à 2 devant n était pas le bon! On avait déjà pas un ballon au milieu, et il a encore affaibli l axe central…. donc voilà, mais il faut reconnaitre que le Servette dès la 30e minute à Thoune et le Servette vu samedi soir pourrait inquiéter quelque peu, et en tout cas ne m a pas plu…. à voir comment l entraineur réagit ces prochaines semaines.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

100% d’accord. Il y avait légitimement à redire après le match de Thoune mais le totomat affecte les neurones de certains. Dans la victoire, dans la défaite il y a du toujours du bon et du moins bon. 4 points après deux matchs où on cadre à peine 7 ballons c’est ce qu’il faut retenir. Les bonnes équipes font des points même quand rien ne va. Chapeau ! On garde d’indéniables qualités de coeur et on a un groupe sain, solidaire tourné vers l’attaque c’est déjà tellement rare.

Tu n’es pas le seul à trouver que le coaching de Geiger n’a pas été bon. On aurait peut-être gagné le match en faisant rentrer Imeri ou Ondua à la place de Cognat mais on l’aurait peut-être perdu. On ne le saura jamais.

Je préfère saluer la prise de risque de notre entraineur qui ose l’offensive même si c’est pas toujours réfléchis. On est toujours plus intelligent après mais cela a tué le jeu, mais est-ce de sa faute si Wütrich ne descend pas pour proposer des solutions, si Tasar et Micha sont moins aériens, que Chagas et Schalk n’arrive pas à garder un ballon et enfin si nos latéraux d’un soir n’arrive pas à faire un seul une-deux ?

Il y a bcp à apprendre de ce match, pour lui aussi.

Aller Servette ! Plus fort encore !

J'aime

Commentaire par Mike

Vu comme nous avons joué c’est un point de gagné. Sans avoir été capable de se créer la moindre véritable action dans le jeux sur l’ensemble du match ces deux buts sur balle arrêtée sont vraiment un grand soulagement. On en peut pas demander à l’équipe d’être au top a chaque match.
On remarque que notre banc est vraiment limite. Sans Sauthier c’est beaucoup plus compliqué pour Micha sur la droite. Avec Séverin à gauche on est vraiment faible. On voit là l’importance des latéraux dans la capacité de Servette à attaquer.
Et sans Koné la différence est énorme. Si Koné a raté deux énormes occasions depuis le début de la saison, sa capacité à garder le ballon à le transmettre aux autres joueurs offensif nous manque énormément. Sans un attaquant qui est capable de garder le ballon l’équipe ne peut pas joueur aussi haut comme Servette à besoin de la faire pour développer son jeux. Je déteste les pause international, mais ce qu’on peut dire c’est que celle-ci tombe vraiment très bien vivement de voir notre équipe au complet pour reprendre notre dynamique de jeux.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Très juste. On les entends plus bcp ceux qui incendiaient KK après ses ratés (immenses il est vrai). On savait que Chagas n’avait pas le même niveau – il n’y a jamais eu photo sauf pour certains…. Si tu le gardes en dehors des 16m il s’éteint.

Kone te permet de garder un ballon devant, de faire une déviation pour Micha ou Tasar (parce que le jour où Chagas gagne un duel de la tête…). Le bloc équipe peut remonter et on met la pression sur les 16m adverse. Bref malgré sa maladresse occasionnelle c’est un attaquant beaucoup plus complet et précieux.

Chagas c’est notre SuperSub ! Il est incroyable quand il rentre et qu’on pousse pour revenir ou arracher la victoire. Chacun ses forces, chacun son profil, chacun son rôle pour amener Servette au sommet.

J'aime

Commentaire par Mike

J aimerais rappelé ici que nous sommes le promu ! que malgré ce que certains peuvent penser servette a un petit budget en super league !! Que faux arrêter de croire que ce servette la peux rivaliser sur une saison avec bale et Yb comme je peux lire dans certains commentaire ! Nous n avons pas de buteur comme Nuzzolo juste pour donner un exemple du faible xamax que vous décrier comme les dernier des nuls !

Bref arreter de faire la fine bouche ! Et profitez de ce servette qui fait un début de saison magnifique !

Aimé par 1 personne

Commentaire par aldo

Beau coup de fin de mercato dû fac sion. Doumbia exactement le genre de finisseur qui nous manque. CC a dû aligner les biftons. Je ne crois pas trop à une surprise de dernière minute chez nous.

J'aime

Commentaire par Leo

Faut bien se dire que dans notre championnat seul 3 équipes peuvent acheter des joueurs… tous les autres club dont nous ne peuvent qu’avoir des prêts, des joueurs en fin de contrats ou des joueurs très bon marché dont leur club ne compte plus sur eux… Les biftons nous on ne les a pas… donc tout ce qu’on peu espérer c’est des joueurs qui se révèlent chez nous comme N’Samé…

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Non c’est faux il était en fin de contrat le transfert a couté 0 par contre le salaire c’est autre chose …

J'aime

Commentaire par Mims

Dans ce cas présent peut-être. Mais en terme de budget. Seul Bâle YB et Sion ont les capacités d’acheter des joueur vraiment intéressent qui ont déjà prouvé des choses ailleurs.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

La créativité qu’oblige le manque d’argent a souvent du bon

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Il y a bonne qui a pas de contrat, ancien de Man. City…. Ça pourrai être une bonne pioche et ramènerai de l expérience dans le vestiaire… Je dit ça je dit rien.

J'aime

Commentaire par Jo

On a gagné un point, c’est le principal.

Pourrait-on prétendre en avoir perdu 2 autres points nous empêchant de gagner ?

En devant revenir à 2-2, menés pendant une heure et en n’ayant pas joué l’espace de 60 minutes…???! Je ne pense pas.

Un point de pris, la pause internationale, un match de Coupe et ça repart.

J'aime

Commentaire par Bertine

Certains docteurs es foot critique le coaching de A.Geiger mais si la tête de Chagas peu de temps après son entrée avait fini au fond des filets tout le monde aurait crié au génie.
Donc qu’elle est la différence entre un bon ou un mauvais coaching : c’est dix centimètres soit la balle est sur la latte soit au fonds des filets.
Il faut bien dire qu’à l’inverse de nos amis valaisans les poteaux et lattes ne sont pas nos amis.
En conclusion laissons Geiger travailler sereinement sans toujours remettre en question ses choix.
Certains ont déjà retourné leur veste au sujet de Koro Kone après l’avoir déscendu en flamme et aussi au sujet de Cespedes.

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

On peut encore débattre ?

Pas grand chose à critiquer sur Geiger depuis qu’il est arrivé. A part quelques essais foireux en amicaux notamment (Wütrich à gauche, Routis Mdf…) il a fait quasi tout juste. Il a redonné ses lettre de noblesses au Servette, de l’audace et veut des joueurs qui ont du plaisir et en donne. Franchement respect !

Quand on perdu contre Lausanne en finissant à 9, sans défenseur (!!!) mais avec un poteau de Micha à la 89e et en dominant toute la 2e mi-temps. Waow, je suis sorti frustré mais tellement fier de cette équipe et de notre coach. Il s’est passé un truc ce jour là. Une équipe est née.

Samedi ? Le poteau de Chagas, c’est sur corner. Dans le jeu ? Rien nada. Ce corner c’est la seule bonne chose du match de Chagas et Wütrich réunis c’est dire. Sans Chagas peut-être que Sasso est là et c’est lui qui met la tête au fond ? Avec des si…

Donc tactiquement – selon moi – oui c’était une erreur. Mais c’est facile de juger après coup et Geiger partage aussi certainement mon avis.

Est-ce qu’on serait plus critiques si Xamax avait marqué sur une de ces dernières actions trèèèès chaude dans les arrêts de jeu ? Moins critique si Schalk avait conclu son superbe enchainement tir lobé de fin de match ?

Moi clairement pas. On analyse le jeu, les performances. Les joueurs font des erreurs, les coachs aussi. Encore heureux.

C’est pas pour rien qu’on est tout heureux avec ce ridicule point, parce qu’on sait tous qu’il est obtenu dans des circonstances difficiles, avec notre équipe dans un jour sans. 16 tirs (7 cadrés) contre 10 pour nous (3 cadrés) à la maison à 11vs11…

Encore une fois, bravo pour ce point debleu !

Aller Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

1 point de gagné, c’était même assez inespéré sur ce match.
Il n’y aura pas de matchs facile tant les équipes entre la 3eme et 10eme places sont proches. Même si Servette prône le plus beau jeu offensif
On en gagnera d’autres, pas de soucis

J'aime

Commentaire par Jack

Kyei et Kone devant ouvriront la voie.
Chagas en joker en 2ème mi temps
Ondoua au milieu apportera la touche physique.
Et Iapichino devrait enfin retrouver sa place (celle de Severin)

J'aime

Commentaire par karl




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :