Les Enfants du Servette


Servette à la ramasse au Letzigrund by Julian Karembeu

On n’a pas aimé

  • On devrait dire on n’a pas aimé du tout être encore éliminé. Et c’est surtout la manière qui n’y était pas avec un SFC vraiment amorphe.
  • L’état d’esprit affiché, minimaliste, n’est pas acceptable.
  • 9 ans de disette qui se perpétue encore et encore. Servette passe à la trappe au deuxième tour…
  • Le jeu stéréotypé de Servette. Combien de centres sur la tête de Zürichois deux fois plus grands que nos Grenat ?
  • Le manque de sérieux de l’équipe qui n’aura pas été à la hauteur d’un 16ème de finale de Coupe de Suisse. Rageant tant Grasshopper était prenable …
  • Être incapable de mettre une quelconque pression à 10 contre 11. Mais pas étonnant quand on joue monorythme…
  • Attendre le milieu de la seconde période pour passer à deux attaquants. Il aurait fallu oser beaucoup plus pour prendre à défaut GC, recroquevillé dans ses 16 mètres.
  • La lenteur de notre défense sur l’accélération du demi zürichois. Maman, on était où là ???
  • Le penalty non sifflé sur Tasar à la 22ème minute qui aurait pu changer le cours du match.
  • Le comportement lamentable de Ben Khalifa et l’entraîneur zürichois Uli Forte qui nous ont fait honte! Quel manque de sportivité !
  • Jouer ce match à 19h un vendredi alors que des milliers de servettiens se seraient déplacés un samedi. Merci l’ASF

On a aimé

  • La Section Grenat et les fans servettiens qui sont toujours là !

Par les EdS déprimés


36 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’espère ne plus revoir Severin !!! Un amateur ce joueur.
Routis de même, il n’a clairement pas le niveau.
Bref, match à oublier.

J'aime

Commentaire par servettien91

Plus jamais Severin, par pitié. Une calamité ce joueur.
Il continuera à nous faire perdre des points tant qu’il sera là…

J'aime

Commentaire par jp

+1000

J'aime

Commentaire par Big schepull

Séverin est peut-être mauvais mais c’est le seul latéral gauche disponible. Tant contre Xamax que contre GC (selon NF), ses remplacements n’ont pas aidé du tout l’équipe, coupant complètement notre côté gauche.

J'aime

Commentaire par Mike

Dommage et pas bien. Bon week-end.

J'aime

Commentaire par Tom

Très bon résumé où tout est dit, il est clair que cette énième élimination précoce fera tâche à l issue de la saison. Le problème de Servette, c’est que leur jeu ne correspond pas contre des équipes qui ferment le jeu comme Xamax et GC. A force trop s identifier dans un style de jeu, on perd nos moyens lorsqu’on arrive pas à le produire et le manque de variation se ressent, comme cela a été le cas lors de ces deux derniers matchs. Mise à part ça, je suis persuadé qu’on retrouvera un Servette conquérant pour la suite du championnat où on affrontera des équipes qui veulent jouer au foot.

J'aime

Commentaire par Hhh

J’ai pas aimé :
– la bashing sur un joueur quand la faillite est collective.

Sinon, notre système de jeu est désormais connu, prévisible, y compris le traditionnel changement en 442. Le problème se situe avant tout ici. Autrement dit, il est d’abord sur le banc. Geiger doit adapter son système. Faute de quoi la suite pourrait être compliquée.

J'aime

Commentaire par NF NF

Il est clair que certains joueurs qui sont normalement sur le banc n’ont pas le niveau SL quand il nous manque 4 titulaires ( Kone, Sauthier,
Cognat, Sasso).
Mais c’est surtout dans la tête comme le dit Geiger dans la presse ce matin que les joueurs n’y étaient pas.
Un jeu stéréotypé…presque aucun tir..uniquement de longs centres..personne pour casser les lignes.
Bon lors du prochain match samedi avec le retour de Sasso, Frick et Kone et Kyei qui aura plus de rythme cela devrait le faire..on espère que Geiger saura changer de système avec 2 attaquants afin de mettre plus la pression sur une défense de St-Gall qui n’est pas imbattable.

J'aime

Commentaire par Patrick

Ce n’est pas vraiment le fait de jouer à deux devant qui change la donne amha. Surtout que pour le fameux 442 losange, sans Cognat à gauche c’est compliqué.

C’est l’animation offensive dans son ensemble. Les ailiers et Wütrich (+ Ondua pour casser les lignes) doivent percuter, oser affronter, faire des une-deux, des dé-doublements…avec le soutien actif des latéraux.

Bref il faut mettre de l’intensité. C’est pas en faisant des passes dans les pieds qu’on peut être dangereux.

Sur ce match néanmoins, le problème était surtout dans la tête. Sans envie de se faire mal, d’écraser l’adversaire, difficile d’être tranchant sur ses passes, dangereux sur ses centres et décisif sur les reprises et duels offensifs.

J’espère une vraie réaction à St-Gall avec le retour des joueurs clés (Sauthier, Sasso, Cognat et Kone).

Un bon coup de gueule de Geiger aussi. On est Servette on a pas le droit de snober un match pareillement.

C’est humain certes mais il faut en payer le prix désormais. Aux joueurs d’assumer en adultes professionnels et de se faire pardonner cette élimination honteuse contre St-Gall !

J'aime

Commentaire par Mike

On a perdu avec 5 titulaires indiscutables. Ou plutôt 6. À part pour ceux qui ne considèrent pas Frick ou Iapichino comme titulaires indiscutables.

J'aime

Commentaire par Fatton

Oui juste.

J'aime

Commentaire par Patrick

Par rapport à YB, il en manquait 4. Le gardien ne joue aucun rôle et Kone a été plus que critiqué. Restent donc Cognat et Sauthier. Cognat qui est plutôt décevant.

L’excuse des titulaires ne tient pas.

J'aime

Commentaire par NF

D’accord sur Frick pas tant sur Kone. Ceux qui le critiquaient se font tout petits désormais. Pas besoin d’être un docteur en foot pour comprendre que c’est notre meilleur attaquant aujourd’hui et que son absence nous est préjudiciable.

En effet Cognat déçoit depuis le match d’YB mais c’est quand même un titulaire en puissance et rien ne dit qu’il n’aurait pas sortir un gros match.

Celui qui nous manque le plus finalement c’est Sauthier. Son entente avec Micha – qui n’est plus le même sans lui – est magique et son leadership a vraiment manqué lors des deux dernières parties.

D’accord sur le fond néanmoins. C’est l’équipe (et le staff) qui ont failli.

J'aime

Commentaire par Mike

Absolument pas d’accord… Frick est au-dessus de Kissaumba. J’ai comme une horrible impression qu’on prend plus de but quand il est goal… et je me demande si Frick qui est assez rapide survsa ligne n’aurait pas mieux fermé son angle en étant mieux placé. Cependant le niveau de toute l’équipe était en-dessous… c’est pas normal. Peut-être qu’il faudrait jouer ces matchs de coupe avec les titulaires indiscutables.

J'aime

Commentaire par Tisuissesse

Séverin effectivement ne semble malheureusement pas avoir le niveau.

L’équipe se serait elle vu trop belle ? Ne pas oublier d’où l’on vient c’est important

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Ce n’est pas quand meme un seul joueur qui fait perdre l’equipe..pourquoi s’acharner sur Severin..il a eu fait de bonnes productions
J’ai lu aussi ici qu’il commencait a avoir un bon niveau…donc laissons lui faire 6mois et apres on verra

J'aime

Commentaire par Servetttienne

A dieu Severin, merci pour tout et bonne chance pour la suite de ta carrière.

J'aime

Commentaire par Fatton

Clairement pas la faute au brave Séverin si on sort la tête basse. Des joueurs importants et titulaires qui manquent, ce n’est pas la faute de leur remplaçant si on se fait sortir mais c’est bien toute l’équipe qui a péché. Je ne vois pas l’équipe se croire trop belle. Elle a fait preuve d’une suffisance coupable et a été punie. La preuve que sans des joueurs à 100% dans l’envie et l’engagement (comme à YB) on n’est pas terrible.

L’équipe mérite une grosse fessée parce que oui c’est honteux de perdre dans ces conditions-là mais ce n’est pas non plus la fin du monde de se faire sortir à GC en Coupe. Il n’y a qu’à voir les matchs des LNA ce week-end pour s’en convaincre. Pas flamboyant ! Bâle qui attend la 60e pour mettre le premier contre Meyrin. Thoune qui s’impose 1-0 à Nyon. Lugano qui en prend trois à Lausanne. St-Gall sorti à Winterthur. Xamax qui s’impose péniblement à Bellinzone (1-2), même score pour Zürich à Wil…

On assume cette « prestation » de caniveau et on se rachète un conscience contre St-Gall. L’équipe est belle est talentueuse mais la suffisance n’a pas sa place. Simple constat. Rien à voir avoir bien ou mal supporter ce club, n’en déplaise à certains.

Aller Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

Comme nos adversaires savent désormais comment nous maîtriser, il serait peut-être intéressant d’essayer de proposer une autre façon d’aborder les matchs. On se retrouve en fait devant le même problème qu’en challenge league il y a deux ans, mais avec des adversaires plus costauds. Pourquoi ne pas les laisser un peu plus jouer ? On a une défense centrale solide, Ondoua au milieu, et des joueurs de rupture très rapides (Tasar, Mischa, Cognat, Schalk…).

J'aime

Commentaire par Phyffe

Pas la VAR en coupe ? Dommage car « arbitrage » à l’ancienne et on nous vole un penalty. On a beau dire ce que l’on veut, avec un penalty sifflé, le match aurait été tout autre. Par contre il va falloir apprendre au plus vite à jouer et gagner contre des équipes qui ne veulent pas jouer au foot.
Je déteste la mentalité de leur entraîneur et de Ben la pleureuse.

J'aime

Commentaire par Bertrand

On savait que ce genre de périodes de vides allait venir. Geiger l’avait dit et répété qu’il y aurait des moments difficiles, de doutes. Il ne faut surtout pas tout chambouler et tout remettre en cause et en question mais au contraire travailler, gommer ces imperfections et nous supporters, les encourager et surtout ne pas les descendre. Trouver un bouc-émissaire, ne fait qu’affaiblir l’équipe et installer le doute. Alors de notre côté allons les encourager et ceci commence le week-end prochain.

J'aime

Commentaire par Voulzy

👍🏼👍🏼👍🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Regardons les choses en face , il ne faut pas se voiler la face , nous sommes aujourd’hui une équipe de néo promu qui faisons un bon début de championnat, là arrive un match de coupe compliqué, et hélas nous sommes éliminés en faisant un non match si si c’est ça. L’Amiral Geiger n’a pas fauté mais a fait des choix un peut douteux selon moi ( gardien , tactique , Séverin désolé pour lui mais vraiment le point faible du groupe ) le gros souci de l’Amiral est simple depuis la blessure de son capitaine ben c’est compliqué sur le terrain , car le boss n’est pas irremplaçable certes mais bon sang si il est important. Capitaine SAUTHIER est tellement important que cela se sent chaque fois qu’il est absent , tant son aura est primordial et son cheap leadership est important. Je suis près à parier que si son retour se fait à Saint – Gall nous en reviendrons avec quelques choses . Je pense également que l’absence de Sasso , Cognat , Kone , Iaphino a eu son importance mais à moindre titre .

J'aime

Commentaire par Nicolas

Hélas je crois que contre St Gall Sauthier sera toujours absent
Idem pour Cognat ( 2 semaines) et Iapichino.
Par contre bonne nouvelle Frick , Kone et Sasso devraient faire leur retour.
Donc ça fait quand même 3 titulaires indiscutables.
Kyei a aussi eu 1 match dans les jambes.
St Gall chez lui va chercher à faire le jeu..ils ne vont pas faire comme GC et jouer à 8 derrière.

J'aime

Commentaire par Patrick

Je n’étais pas à ZH et n’ai heureusement pas vu cette farce, ce (non-…) match apparemment dégueulasse.
Je l’ai dit dès le début, GC mauvais tirage et voilà. On perd contre une médiocre équipe de ChL, en supériorité numérique pendant une heure. Pas d’idees, d’envie et on se casse les dents sur un bus parqué…
Dommage, 9 ans de Coupe et encore que dalle.
Forte et Ben Khalifa restez chez vous, vous pourrissez le foot suisse.
Quant à la SFL et l’arbitrage, ils poursuivent leur œuvre de fossoyeurs du sport romand. Merci d’avoir programmé cette farce annoncée à un horaire débile mental, l’homme en noir n’avait plus qu’à choisir son camp et le tour était joué, comme le match, puisque Servette est resté dans le car…
A OUBLIER

J'aime

Commentaire par Bertine

Vous êtes vraiment une bande de tocards… Les pires supporters d’Europe. Notre équipe fait un très mauvais matche en effet, mais vous êtes pas obligé de descendre l équipe. Pour un néo promu avec un petit budget nous proposons un générale un jeu attractif. Donc mesdames messieurs merci de tempérer vos commentaires et n’ oubliez que le rôle d’un supporter/re est de supporer. ABE et bon week-end. Allez servette.

J'aime

Commentaire par Éric peda l'eau

Surpris par ta remarque ? Les supporters sont derrière le club mais on est aussi en droit d’être déçu par une nouvelle élimination sans gloire en coupe. On est sensé être favori face à GC.

Bref déçu de l’équipe cela ne veux pas dire ne pas supporter le club.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Tout à fait d’accord……. on a le droit de râler mais comment peut-on pareillement vomir sur les joueurs ? Ils doivent être très contents de lire ces propos après une défaite. On dirait qu’ils n’ont que le droit de gagner tous leurs matches.
Un peu de respect pour notre équipe svp.

J'aime

Commentaire par Stanley

Aux armes !
Laissons gagner la coupe à FCB OU YB finissons 4ème et à nous l’europe.

J'aime

Commentaire par Bertrand

En tout cas c’est bien que Sion, Lucerne, Thoune et Xamax se fatiguent en coupe

J'aime

Commentaire par Obra

En résumé, on aimerait bien voir contre Saint-Gall une équipe enfin équilibrée alignée en 4-1-3-2 avec:

Frick

Sauthier (ou Souici) – Sasso – Rouiller – Gonçalves

Ondoua

Stevanovic – Wuthrich (ou Imeri) – Tasar

Kyei – Kone
___________________________________________________

Banc: Kiassumbua, (Severin), Cespedes, Macoppi,
Schalk, Chagas

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Tout à fait d’accord sauf Severin qui devrait aller s’aguérir avec les M21 et mettre un jeune à sa place qui sera de toutes les manières plus affuté.

J'aime

Commentaire par jp

Crois-tu vraiment qu’un jeune qui a l’habitude de la 2e ligue inter va franchir le pas d’un jour à l’autre vers la SL et être meilleur que Séverin ?

Le retour prochain (espérons le) de Sauthier devrait de toute façon résoudre une partie du problème défensif. Mais cela ne va pas gommer le problème offensif.
(je n’oublie pas Sasso, mais comme il n’est pas latéral, son retour ne change pas grand chose à la titularisation, ou non, de Séverin)

J'aime

Commentaire par NF

Comme je l’ai dit pourquoi ne pas avoir commencé avec Gonzalez à gauche et Souici à droite

J'aime

Commentaire par Claude

Obra n’a pas trouvé bon Souici avec les M21 à St-Prex. Ca doit faire partie de l’explication je pense.

J'aime

Commentaire par NF

C’est Gonçalves et non Gonzalez

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :