Les Enfants du Servette


Sondage : êtes-vous frustrés par cette élimination en coupe précoce ? by Obra
16 septembre 2019, 03:05
Filed under: After-match, Coupe Suisse, Parlons matchs, Saison 2019-2020, Sondages

Cette élimination au deuxième tour est malheureusement chose courante. Mais cette année nous espérions mieux. D’un autre côté on risque de la fatigue, des blessures et des suspensions avec les matchs de Coupe. Frustré?

 

 

Par Oscar Obradovic 


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai un peu honte, surtout à 11 contre 10. Je me suis dit on va perdre le match. On pouvait jouer jusqu’à  »minuit », on aurait pas marqué. C’est un manque de respect pour les gens qui se sont déplacés jusqu’à Zürich. J’espère qu’ils vont se rattraper contre St-Gall pour se faire pardonner.

J'aime

Commentaire par Fatton

Comme je l’avais écrit jeudi la coupe de Suisse est le chemin le plus simple et rapide pour atteindre l’Europe. La snober me semble sacrément présomptueux. Ce n’est pas 4 matchs supplémentaires qui vont mettre à mal vos favoris. Au pire, plus la finale se rapproche plus ça peut bouffer de l’énergie au niveau mental. Cependant, le jeu en vaut sacrément la chandelle pour le club, ses supporters, ses sponsors et tous les jeunes qui s’identifient à leurs idoles.

Faudra remettre l’ouvrage sur le métier l’année prochaine. En attendant place au championnat et à la remobilisation.

J'aime

Commentaire par Thierry

Sans vouloir dire qu’il faut la solder, il y a quand même le risque de blessure et de suspension. Notre priorité absolue c’est de rester en SL et on y travaille depuis des années !

J'aime

Commentaire par Obra

Bon en même temps la plus part des gens qui se sont deplaces a Zurich ont applaudit les joueurs a la fin du match. Donc bon….haha

J'aime

Commentaire par adri85

je n’attache aucune importance à cette coupe pour le moment. Le championnat est bien plus important, une nouvelle descente serait bien plus catastrophique que cette élimination en coupe. Ont constate tous que l’effectif est déjà amoindri par les blessures et nous ne somme même pas au quart du championnat. Nous somme tous gourmand de résultats mais ils faut rester lucide, tout a été fait dans l’ordre jusqu’à présent alors ne brulons pas les étapes, de douloureux souvenirs de la dernière montée en super ligue doit nous le rappeler. Alors à tous les supporters, la page est tournée et tous à St-Gall ou là il faudra qu’il nous montrent se qu’ils ont su faire jusqu’ici.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Servette, gravé dans mon coeur

Je suis d’accord avec toi sur la priorité qu’est le championnat. Mais quand on voit le match, on a archi dominé GC, en jouant à 11 contre 10 pendant 1h de temps, on avait clairement les moyens de passer. Disons que c’est partie remise pour l’année prochaine.

J'aime

Commentaire par BoubiX

J’espère que se sont les joueurs qui sont frustrés.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Frustré mais je m’y attendait un peut. On sais que notre effectif c’est 12 ou 13 joueurs avec une certaine qualité niveau SL et que derrière notre banc n’est pas très puissant. Dès qu’on aura des blessés on aura des passages à vide cette saison.
On voit bien que Micha n’arrive pas faire de bon décalages sans Sauthier son activité offensive est primordiale et son entente avec Micha est indispensable dans notre jeux sur les côtés. On voit aussi que Tasar à des limites dans la jouerie collective. Autant il est rapide et il tentes des dribbles autant il ne fait pas assez jouer ces partenaire ou alors de façon bc trop stéréotypée. Et dans le jeux de Geiger les ailiers sont primordiale pour amener du danger.
Je me demande si quand Cognat sera de retour il faudrait pas le replacer sur la gauche comme l’année dernière. Et le changer à l’heure de jeux (avec sa débauche d’énergie habituel) en le remplaçant par Tasar qui en Joker fera bien plus la différence avec de la fraîcheur en fin de match (un peu comme Follonier la saison dernière). Et de mettre Ondoua et Cespedes au milieux.
On vait aussi que Depuis que Koné n’est plus là on a plus aucun impacte offensivement il nous faut un joueur capable de garder le ballon devant.
Vivement le retour de nos blessé car sans eux on va être à la peine.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Très bonne analyse, merci, une fois la frustration de la coupe passée, les joueurs vont devoir se concentrer sur le championnat et consolider leur place si possible en embuscade de la 3ème qui n’est pas si utopique tant il me semble la faiblesse des équipes à part YB, Basel et Sion, qui ne sont pas imbattables non plus ! Bon, la coupe, c’est quand même la cerise sur le gâteau et la possibilité de la gagner et se qualifier pour la ligue Europa. Dommage !
Une question me turlupine et je pense aussi beaucoup qui suivent le SFC, pourquoi les blessés mettent tant de temps à se remettre, la faute à qui, à quoi ?? Au mental, à la préparation physique, hygiène de vie, staff technique….Il me semble que les autres clubs gèrent mieux ce problème que chez nous.
Si quelqu’un pourrait m’éclairer…

J'aime

Commentaire par Kallesinval

D’ailleurs Iapichino ça fait vraiment un bail et dieu sait qu’on en a besoin! Qu’a-t-il exacetement, je m’en souviens pas d’avoir lu quelque part la moindre info sur sa blessure ?! J’espère qu’il a au moins repris l’entrainement avec l’équipe…

J'aime

Commentaire par Bocata

Il se remet d’une tendinite si mes infos sont exacte…

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Effectivement une blessure compliqué à soigner, à l’image de Wutrich la saison passée… C’est un peu la roulette Russe, espèrons qu’il revienne bientôt ou sinon il faudrait sérieusement penser à recruter à ce poste là.

J'aime

Commentaire par Bocata

Bien que le championnat soit beaucoup plus important que la coupe, je suis très frustré de cette élimination… Surtout la manière dont ça s’est passé. Quand tu joues contre Grasshop avec un joueur de plus pendant 1 heure tu te dois de gagner!

Et grosse frustration également sur le fait de me casser la tête à finir le boulot suffisement tôt pour chopper le train et se taper 3h00 de voyage pour assister à une prestation pareille.

Il va falloir se racheter à Saint-Galle!

J'aime

Commentaire par allezsfc

Grand dommage que le SFC ne cultive aucune passion pour cette compétition qu’est la Coupe de Suisse. Snober cette épreuve est totalement aberrant, dans la mesure où c’est probablement la seule compétition qui offre une possibilité d’atteindre l’Europe. Mais bref… C’est pas dans les gènes grenat apparemment.
C’est à travers ce genre de compétition aussi que l’on se forge une culture de la gagne, une volonté, un combativité, une résistance pour aller gagner chez les présumés plus petits. Si le SFC n’a pas ces valeurs, et ses supporters non plus, alors oui, il y a un sacré chemin à faire, encore…
Plus important le championnat… Ouais, une façon de voir. Cela ne doit en aucun cas être une fuite en avant. Cette défaite doit être une remise sur terre qui doit amener une remise en question, à tous les niveaux. Sont où, par exemple, les présumés renforts?
Pour l’instant on reste une pâle version du grand Servette. Un club récemment promu, qui mérite reconnaissance et respect, par son beau parcours la saison passée, par sa volonté de faire du jeu. Mais un club qui reste encore bien petit. Et qui doit encore beaucoup apprendre.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Très bon résumé. Valeurs, culture, volonté et combativité. Ambition !

J'aime

Commentaire par Mike

Excellente analyse.

Je suis déçu surtout par la manière dont tout cela s’est passé, le contexte horaire, le manque d’engagement sportif et de réalisme. Et le fait d’être néo promu ne saurait constituer une excuse. Servette est juste passé à côté de son match et des possibilités qu’il avait de le gagner, en restant tout simplement dans le bus. Dommage.

La Coupe représente un aspect important à mes yeux et n’a rien à voir avec le championnat puisque ce sont deux compétitions distinctes et ce, même si certes la motivation n’est pas la même et l’enjeu non plus, quoi qu’une place européenne grâce à une coupe n’est pas négligeable et ne doit pas être prise à la légère, comme cela semble avoir été le cas.

On va devoir attendre une année de plus pour espérer voir davantage de tours de qualification de nos Grenat.

J'aime

Commentaire par Bertine

Je résumerais plus par:
Élimination:pas de frustration
La manière:hyper frustrer et déçu de la qualité du jeu

J'aime

Commentaire par Bensfc

Non, l’équipe n’est pas assez fournie pour 2 compétitions. Il faut se concentrer sur le championnat et essayer d’accrocher une place européenne. C’est jouable cette année. Donc déçu du résultat bien sûr mais je pense que c’est un mal pour un bien

J'aime

Commentaire par Jack

Pas de frustration ni d’insomnie pour moi.
Je préfère le championnat. En coupe, les équipes de niveau inférieur ont très peu de chance de gagner et se prennent de belles fessées 10 buts 🤪 c’est du lynchage. J’aime pas 🙁

J'aime

Commentaire par Stanley

Mouais. Les matchs à élimination directe ont une saveur particulière. Voir son équipe remporter la coupe procure ainsi, généralement, plus d’émotions qu’un titre remporté avec 15 points d’avance.

On peut toujours trouver des exceptions, bien évidemment, comme la finale de 2001. Je rétorque à l’inverse la fantastique épopée qui a suivi (les matchs à Berlin ou Saragosse… quelle intensité et quels souvenirs !). Sans parler de la finale de 1984. Ou les sentiments inverses lors des finales perdues.

De même, certains titres provoquent des émotions fantastiques (1994 ou 1999). Mais quand je repense à celui de 1985…

Bref, il n’y a pas de quoi avoir des insomnies. Mais se faire éliminer par une équipe de division inférieure en jouant à 11 contre 10 pendant 1h en se créant pratiquement aucune occasion sérieuse (surtout après l’expulsion) est très frustrant malgré tout.

J'aime

Commentaire par NF




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :