Les Enfants du Servette


Le SFC, avec fierté et humilité by princeigor
25 septembre 2019, 23:37
Filed under: Saison 2019-2020

Rouiller SFCSteve Rouiller regarde la vie en grenat et aura à cœur de flamber face à son ancien club

Les Grenat reçoivent Lugano ce soir à la Praille à 20:00 dans un match très important qui doit les voir affirmer fièrement leurs ambitions. A l’attaque !

La robe grenat est belle, tel un bon Bourgogne dans un verre en cristal .

Le classement, que l’on regarde vers le haut, est plutôt agréable à regarder.

Les chants de la SG résonnent chaque jour un peu plus dans les cœurs genevois.

Les travées du Stade de Genève ne demandent qu’à continuer à (bien) se remplir.

Tout est réuni pour permettre aux Servettiens d’affirmer leurs ambitions. D’abord auprès de leurs adversaires. Mais également auprès de leurs supporters qu’il faut pour certains encore convaincre de rejoindre régulièrement la Praille.

Ce Servette – Lugano sonne donc comme un signal que les Grenat doivent donner pour être respectés dans une catégorie qu’ils méritent et qu’ils doivent encore apprivoiser. Et pas seulement à nos amis luganais qui sont déjà sous pression et à un Fabio Celestini qui n’a jamais donné beaucoup de crédit au Servette FC. Bien plus, c’est toute la Ligue qui doit recevoir le message.

Deux attaquants, un jeu vertical et de la prise de risque offensive, voilà ce qui attend ce soir celui qui viendra voir évoluer un SFC qui doit dépasser ses récentes errances déjà pardonnées sur la route de l’apprentissage. Le SFC est là et bien là. Il répondra présent et sera généreux dans l’effort, une vertu qui n’a plus vraiment à être confirmée dans le jeu grenat.

Le jeu en vaut donc bien la chandelle, même si certains joueurs importants manqueront à l’appel. Aux (jeunes ?) présent de faire face à un Lugano qui vient à Genève pour gagner, se rassurer et remonter au classement. Le duel promet des émotions et des étincelles.

Les absents, qui sont avertis, ont déjà tort. Pour ceux qui veulent voir du beau foot et vivre de belles émotions en grenat, on se voit demain…

Allez Servette !

Par le Prince Igor

 

 


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Mettre notre Picsou ici 😂(en défense) et Severin là-bas (sur le banc).

J'aime

Commentaire par Fatton

3-5-2 ou 4-1-3-2?

Geiger doit changer qqch…..oser !!!!

J'aime

Commentaire par Chagas

Oui on commencera avec 2 attaquants afin de plus peser sur la défense adverse dixit Geiger.
Me réjouis de voir Kyei et Kone ensemble.

J'aime

Commentaire par Patrick

Un jeu vertical et vers l’avant, MAIS sans oublier le travail de repli défensif et le lien entre les lignes pour les rendre plus compactes.
Histoire de ne pas aller au-devant d’une nouvelle désillusion.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Les 2 matchs à venir sont aussi un test pour Geiger et voir s’il est capable de réagir tactiquement et de s’adapter passer l’effet de surprise.

Et permettez-moi d’avoir de gros doutes là-dessus. En ce sens, je ne parle pas de faire un changement gagnant, mais de mettre en place un système, des idées capables de performer en super league…

L’an passé, Geiger avait un système et une qualité de joueurs surtout qui faisaient la différence dans une ligue inférieure.

A présent, Servette n’est favori sur aucun match ou presque et donc il doit trouver un moyen de faire déjouer les adversaires, et de proposer quelque chose de cohérent.

Depuis 1 mois, force est de constater qu’il en est incapable, et le mot qui revient le +, c’est que Servette est prévisible dans tout ce qu’il propose…

Alors, a-t-il les joueurs suffisants talentueux pour le faire? Ou bien est-ce qu’on est en train gentiment mais sûrement de revoir les limites observées dans la 1ère carrière d’entraineur d’Alain?

J’ai envie de dire : réponse dimanche soir…

Mon pronostic du jour : match nul 1-1

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

+1000

J'aime

Commentaire par Karl

C’est assez fort de critiquer Geiger quand même. Chapeau! Après tout ce qu’il vient de faire depuis plus d’une année. Aïe aïe… Des baffes…
Bref. On a surtout vu des joueurs gnian gnian samedi passé, à l’image d’un Ondoua qui joue à 2 a l’heure. Avant de cibler Geiger, je prendrai déjà un peu de temps pour voir si Ondoua est capable de mettre la 2e.
Cela dit, Geiger a montré à plusieurs reprises qu’il savait réagir. En cours de match. Ou même entre deux matches. En témoigne son souhait de modifier sa tactique ce soir.
Après, il fait avec les moyens d’une équipe (très) ambitieuse, MAIS néo-promue (faut-il encore le rappeler)…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je me pose des questions… et nous aurons une partie de la réponse dimanche soir, après 2 affiches abordables qui plus est à domicile.

Si Ondoua n’est pas en forme, pourquoi le titulariser?

Pourquoi enlever Cespedes, presque irréprochable depuis qu’il joue?

Pourquoi avoir mis Sauthier si celui-ci n’était pas encore à 100%?

Pourquoi garder Séverin qui n’a pas le niveau?

Ces choix-là, rassure moi, c’est bien Geiger qui les a fait? Ou alors il faut m’expliquer qui les a fait…

Je l’ai dit et répété, l’effet de surprise et d’euphorie post-montée est terminé.

A partir de ce constat, il faut à présent réfléchir à proposer autre chose. Apparemment il le fait puisque Servette devrait présenter 2 attaquants ce soir.

J’ai un peu l’impression que tout le monde s’est vu trop beau, joueurs bien entendu y compris, et qu’il n’est pas facile maintenant de se remettre un peu en question.

Donc oui, à l’instar d’autres personnes, mes doutes sur la capacité TACTIQUE de notre entraineur sont toujours présents, et c’est justement dans les moments + compliqués que nous pourrons juger de ses compétences.

Alors vivement dimanche soir, et si je me trompe, je serai le 1er à le reconnaitre.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Je rejoins en partie Martin Petrov dans ses interrogations. L’animation offensive est au point mort depuis quelques matches.

Il y a pour moi 2 explications possibles (qui peuvent se combiner).

L’absence de Kone en tant que relais prive l’équipe, et notamment Wüthrich, de points d’appuis pour passer au centre. Avec en plus la blessure de Sauthier, on perd les possiblités de combiner sur le flanc droite.

D’autre part, nos adversaires ont décrypté notre jeu mis en place par Geiger, jeu qui apparaît trop stéréotypé. Et donc relativement simple à contrer. Si on ajoute à cela l’absence de pressing au moment de la perte de balle qui ouvre des boulevards à nos adversaires en contre, on se retrouve avec des matches comme ceux face à Xamax, GC ou st Gall.

On va donc voir si Geiger va arriver à modifier son système de jeu en si peu de temps (il ne l’a pas fait pendant la pause internationale. dommage….). Et là, je ne parle pas de jouer en 4231 ou 442, mais bien de la manière dont l’équipe joue. Soit combiner pour déborder, jouer dans les intervalles, presser à la perte de balle, tout des choses peu ou pas réalisées à ce jour.

Donc oui, début de réponse ce soir sur la capacité d’adaptation de Geiger… et sur l’importance de Kone dans le jeu.

J'aime

Commentaire par NF

J’espère que Koné et Kyei vont commencer le match… Par contre on peut tout de même se faire du souci du côté de la défense. Sauthier absent (retour trop précipité samedi dernier?) cela ne nous offre pas bc de possibilité et l’on risque de voir Severin sur le côté gauche avec tout le manque de garantie et de confiance qu’il représente.

3-5-2 / 4-4-2?

Qui en milieux défensif? un ou deux joueurs?

Cespedes / Cespedes-Souici / Cespedes-Ondoua?

Pour le moment Geiger n’a pas encore réussi à trouver son équipe type certes les blessures n’aident pas, mais l’inconstance de nos joueurs non plus.

En tout cas ce soir l’équipe risque de jouer avec la peurs au ventre. Il faut espérer avoir un peu plus de réussite que lors des derniers match, réussir à marquer rapidement pour libérer l’équipe et qu’elle puisse à nouveau retrouver sa jouerie.

Allez Servette!!!

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Dans la TDG on se demande où aller voir les étoiles ce soir ?
Ben……. à la Praille, voyons.
Alors TOUS AU STADE ! 🏟
C’est pas le moment de flancher, les supporters, on se bouge le c… et on envahit la Praille.
Quelqu’un sait les possibilités qu’il y aura au niveau parking ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Pauvre coach….. encore de sa faute 😱. Est-il capable de réagir tactiquement et s’adapter ??? 😊
J’espère qu’il ne lit pas ces critiques.

J'aime

Commentaire par Stanley

Un coach qui ne supporte pas les critiques constructives peut changer de métier. Ce n’est pas lui faire injure que de se poser des questions sur sa capacité à s’adapter (blessures, joueurs en méforme, changement tactique, animation offensive, repli défensif). C’est pas lui l’acteur du film mais en tant que réalisateur il a un rôle important à jouer, donc une responsabilité – dans les échecs, comme dans les victoires.

J'aime

Commentaire par Mike

Il ne faut pas tout jeter. Je rejoins les sceptiques pragmatiques (Petrov, NF).

Cela a déjà été dit mais nous n’avons pas 15 titulaires en puissance. Nous dépendons grandement de nos cadres (Wütrich, Micha, Sauthier, Cognat, Kone, Rouiller). Si ces joueurs ne sont pas bons ou sont absents c’est vite difficile d’être à 100%.

Critiquer Séverin c’est bien joli mais on a pas d’autres alternatives en ce moment. Ou alors c’est Routis latéral droit et Gonzalves à gauche… Plutôt que de l’enfoncer, soutenons-le pour qu’il retrouve confiance. On a besoin de tout le monde, y compris des remplaçants.

Contre des adversaires plus « faibles » et à la maison, c’est tentant de reprendre une recette qui marche – 442 losange. Mais c’est dangereux. Surtout, Cognat était très bon dans ce rôle de milieu gauche, capable de courir bcp de jouer juste. Tasar n’a pas les mêmes qualités, ce serait très osé de lui demander de tenir ce rôle. Je verrai plutôt Imeri (si à 100%…) dans ce rôle mix attaque-défense. En sachant que Wütrich devra être à 120% notamment dans le travail défensif pour gêner la relance.

Cespedes fait une jolie saison mais je serais plus rassuré avec Ondua si on doit jouer avec un seul Mdf. Il est plus mobile, puissant, rapide, bref plus complet pour tenir ce rôle. Quand on a la possession Boris est un choix logique mais dans les transitions OFF-DEF c’est un autre débat. Agressif mais trop lent pour stopper un rush adverse. Si Ondua est en forme (pas comme à St-Gall…) il n’y a pas de discussion.

L’alternative pour jouer à deux devant, c’est un milieu à plat avec Tasar vraiment à gauche et Micha à droite. Ondua (Souici) / Cespedes (Imeri) qui percutent en alternance. Micha et Tasar qui peuvent vraiment se lâcher en fonction de la situation. (424).

Enfin si on joue à deux pointe sans n°10, je trouve bcp plus pertinent de commencer avec Schalk + Kone (si à 100%…) car les deux joueurs se trouvent bien. La complémentarité est essentielle et Schalk bcp plus mobile peut jouer en retrait et tourner autour de l’attaquant de pointe (Kone ou Kyei). Vouloir jouer avec les KK devant c’est digne de Football Manager mais ça n’a pas de sens.

Pas vraiment convaincu que nous devions absolument jouer à deux attaquants, c’est un peu une fuite en avant. Je salue l’audace mais sachant que Lugano ne devrait pas venir juste défendre sa pourrait vite s’avérer chaud à mi-terrain. Le problème est connu, en 442 losange, l’adversaire est très vite du milieu à nos 16m et souvent en 1vs1.

A contrario à 2 attaquants on va vraiment gêner leur relance et pouvoir mettre un gros pressing sur Lugano. J’y crois.

Au-delà la tactique, comme le souligne NF, c’est la façon dont on joue qui va faire la différence.

Aller Servette !!!

J'aime

Commentaire par Mike

Je suis surtout étonné que Geiger annonce ouvertement un passage à 2 attaquants d’entrée. Un minimum d’effet de surprise ne ferait pas de mal.

Ceci dit, il y a des options. Pour reprendre celle de Migou, évoquée par Mike, un 442 à plat permettrait de décharger un peu les demi extérieurs qui seraient couverts par le milieu défensif. Avec des latéraux pas au mieux et un Tasar pas bon dans le jeu défensif, c’est une option prudente. Je verrais bien un duo Imeri-Cespedes dans ce rôle, avec un Imeri qui peut passer en 10 en phase offensive.

Passer en 442 avec un mileu en losange (et donc un 10) me paraît dangereux et inutile (on l’a vu récemment) sans un Cognat à gauche capable de jouer pleinement son rôle de demi (donc défendre et attaquer).

Reste le 352. Mais l’expérience zurichoise ne m’a pas emballé.

Devant, je trouve Kone et Kyei moins complémentaires que Schalk avec un des deux. A voir selon l’état de forme. Préférence pour Kone.

J'aime

Commentaire par NF

Celestini l’a dit…il vient pour jouer les 3 points…il sait qu’il peut se faire virer en cas de match nul ou défaite..donc ils ne vont pas parquer le bus en défense…Servette est bien meilleur avec 2 attaquants devant..cela ne sert à rien de déborder sur le coté et centrer pour personne devant.
Kyei n’a pas du tout le même jeu que Kone..je suis sûr que les deux sont complémentaires..le jeu en pivot de Kone va faire du bien…Schalk peut entrer à l’heure de jeu pour suppléer l’un des deux.
On verra qui Geiger mettra en défense pour Sauthier.
Ondoua s’il joue devra vraiment apporter cette percussion au milieu qu’on a si bien vu contre YB et pas contre St Gall.
Sauthier l’a dit dans le matin online..ils ont bossé sur les erreurs de replacement défensif..on verra ça.
allez 3 points ce soir..rien d’autre.

J'aime

Commentaire par karl

Je lis à droite a gauche, que Geiger doit créer des effets de surprise, que notre schéma tactique doit changer car il est connu de tous et justement n’offre plus de surprise…. ah bon ??

Geiger a trouver le style de jeux qui nous convient, même si ça na pas fonctionner a tous les matchs… on a notre style de jeu, il faut le garder, connu ou pas connu…

Il est peut-être connu, mais chaque équipe a un adversaire different chaque week-end, ils n’ont pas un bouton anti servette… il faut donc que Geiger continue avec ses idées et son système, et développe – améliore – celui-ci, mais surtout pas quil le change !

Chaque équipe s’organise défensivement face à ses adversaires , mais ne changent pas tout… je vois pas pourquoi on devrait être l’exception et changer de style de jeu tous les 5 matchs….

Continuons comme ça, et surtout retrouvons nos blessés et nos joueurs en méforme… comme dis par plusieurs, le vrai problème est que nous n’avons pas 30 joueurs de hauts niveau, mais un très bon onze de base sans profondeur de banc…

Mais le classement reflète notre effectif, notre style de jeu…

Continuons, et allez servette ! Et soutiens à Geiger et aux joueurs

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

👍🏼👍🏼👍🏼👏🏼👏🏼👏🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Je pense qu’Ondua c’est comme Sauthier, revenu trop tôt après blessure, il est précieux pour son impact physique mais devrait être plus précis dans ses passes. Devant j’aimerai voir Kone et Schalk, Kyei ne m’a pas convaincu il me semble vraiment juste techniquement.

J'aime

Commentaire par Claude

Moi je ne sens pas ce match. Une défense toujours pas complète, et je trouve un manque de fraîcheur physique, on a plus l’impact physique du début de saison. On va bien joué les 20 première minutes, puis on se fera bouffer au milieu. En attaque on manque cruellement de vivacité. Quand a Kyei, il faut aussi lui expliquer qu’il peut jouer avec la tête, il ne saute jamais pour gagner les duels de la tête, dommage car avec son physique, il pourrait vraiment le faire.
Je pense que ça ira mieux après la prochaine pause international, mais en attendant ça va être très compliqué.

HS gros coup de gueule a easport, j’ai acheté Fifa 20 et grosse surprise Servette joue avec un short Grenat au lieu de bleu foncé. Les notes de certains joueurs sont bizzar, Rouillé a seulement 61 alors que Routhis est a 65. En attaque pareil entre Kone a 61 et Shalk a 66. L’equipe n’est pas a jour, j’espère qu’il vont corrigé ça lors de la prochaine mise à jour. Sinon quelle bonheur de pouvoir rejouer avec Servette.

J'aime

Commentaire par Boubz




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :