Les Enfants du Servette


Nul miraculeux du Servette by princeigor
26 septembre 2019, 22:45
Filed under: Saison 2019-2020

Des Grenat méconnaissables gagnent un point inespéré ce soir grâce à Jérémy Frick. Très inquiétant tant la manière n’y était pas chez des Grenat qui ont érigé contre le FC Lugano la mollesse en principe de jeu ce soir. A corriger immédiatement avant la venue du FCZ ce dimanche, au risque de prendre une branlée à la Praille.


On a aimé

  • Une fois n’est pas coutume, il n’y a quasi rien à dire de bon sur ce naufrage individuel grenat où tout a manqué.
  • Un seul nom mérite néanmoins toutes les louanges : c’est celui de Jérémy Frick qui a repoussé l’inéluctable et rendu possible l’impossible.
  • Si la défense a globalement fait son match dans son ensemble en ne prenant pas de but, elle ne le doit pas à une performance irréprochable, mais bien plutôt à la maladresse des Luganais et la chance servettienne.
  • Avoir reçu Bernard et ses amis.
  • Avoir vu Dafina (dixit Jérôme).
  • Faire un point en étant aussi faible.
  • La débauche d’énergie de certains joueurs servettiens
  • La communion entre les supporters luganais qui ont fait le déplacement du Tessin et qui ont rejoint leurs homologues de la SG toute la seconde mi-temps durant en Tribune Nord. Bravo !

La communion fut belle entre adversaires

On n’a pas aimé, mais alors pas du tout aimé

  • La performance individuelle et collective des Servettiens qui n’ont pas du tout rassuré, bien au contraire.
  • Le manque de grinta individuelle.
  • Le manque d’ambition dans le jeu.
  • Le manque de panache collectif.
  • Le manque de volonté offensive : un seul et unique tir cadré…de tout le match ! A se demander ce qu’ils font la semaine aux entraînements.
  • La pelouse. Grasse comme en novembre et aussi plate que le cul d’une mouche. Intolérable tant les deniers de la Fondation Wilsdorf ne sont pas des billets de Monopoly. Tout simplement honteux.

On aurait aimé

  • Un peu de fierté de la part de nos Grenat…
  • Mieux préparer la venue du FCZ dimanche.

Allez Servette !

Par le Prince Igor


49 commentaires so far
Laisser un commentaire

Rien à ajouter…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

preciser quand même que ce point est pour Frick qui nous permet un petit miracle en nous évitant un 0-4.
Pour le reste hormis Gonçalves qui s’est battu comme il a pu, Sasso qui assure toujours derrière, le reste c’est le néant.
Kyei a-t-il déjà joué au foot ? Ou il a seulement jouer avec des réserves en National française ?
De loin pas meilleur que Chagas qui a été écarté …
Stevanovic, Wüthrich, Ondua, Schalk et les autres ne montrent aucune garantie et solidité pour une saison complète de Super League. On dirait qu’ils peuvent déjà plus après seulement quelques matchs.
Si le réveil ne se fait pas rapidement, la saison va paraître longue, très longue…
Nb : point positif on n’a pas eu droit au boulet Séverin 🙂

J'aime

Commentaire par JP

Mes attentes étaient sans doute trop hautes pour cette equipe qui m’a faite rêvé au début de saison par son état d’esprit. La fougue, le pressing et des cojones de faire du jeu contre nimpore qui et d’avoir peur de personne. C’est passées ou tout ça ? Sinon ca ne choque personne qu’on aie joué sans ailier gauche pendant plus 1h de jeu ? Tactiquement ça crée un déséquilibre (déjà présent de base). Je le dis et le répète, l’équipe manque de mouvement offensif notamment sur les ailes, de percussion et de TIRS CADRÉS ! Stop les centres à 100m pour les défenseurs adverses ca ne marche pas. Au bout du 34ème faut changer.

J'aime

Commentaire par Mims

Comme je le craignais, il ne suffit pas de revenir au 442 losange pour que la mayonnaise reprenne. Défensivement nous avons fait un match affreux. Tous les duels perdus, notamment sur corners défensifs… dingue, marquage à 10m, aucune agressivité.
Cespedes n’est pas un 6. Tout juste un n°8 capable de faire quelques transversales. Seul devant sa défense c’est bien trop léger et lent. Lugano a du talent offensifs et les attaquants se sont fait plaisir.

Franchement on méritait de perdre. 11 tirs cadrés à 1…. Waow. Bravo Frick pour ce point. Il est pour toi.

Gros point positif, récolter un match nul après cette « performance » et comme contre Xamax, garder un concurrent à la relégation le plus loin possible !

C’est toujours simple d’analyser après coup mais selon moi c’est un gros échec pour Geiger. Ondua n’est pas à son plein potentiel depuis son retour et encore moins en milieu gauche (pourquoi pas en n°6 ?). J’aurais préféré Imeri en milieu gauche dans cette tactique.

Micha a fait une bonne première mi-temps mais en seconde (et dès la sortie de Wütrich…) ce fut vraiment pas bon. Aucun centre qui passe. Kyei a fait quelques bons appels dans les 16m mais ça n’a jamais permis à un coéquipier d’en profiter. Il lui faudra du temps mais il est loin d’être meilleur que Chagas sur ce qu’on voit pour l’instant. Vivement Kone à 100%.

Avec Ondua à gauche, on a JAMAIS eu un centre ou une percée sur ce côté. Gonzalves a bien essayé mais sur son mauvais pied pas évident.

Rouiller en latéral, ECHEC total. Non seulement on perdait notre premier relanceur, mais Routis n’offre de loin pas les mêmes gages de sécurité notamment sur corner où il a perdu sa détente…

Bref c’est toujours plus facile après coup mais il vaut mieux faire jouer les joueurs à leur place que tenter du bricolage. Séverin malgré ses limites aurait pu/du être reconduit à gauche. Il va bien prendre le rythme un jour !

Reconduire le 4231 nous aurait permis de mieux filtrer à mi-terrain.

Tasar nous a manqué (mais il n’a pas vraiment sa place dans ce 442 losange c’est vrai), en plus de Cognat évidemment. Aucun joueur n’ose percuter. Pas un dribble, crochet… Pourtant Lugano défensivement c’était pas St-Gall ni Xamax ou Sion dans l’agressivité ou le marquage.

Quand aucun joueur ne prend ses responsabilités c’est chaud. Alors en plus quand on sait pas cadrer une frappe.

Enfin Imeri c’est pas un n°10. Un milieu axial (8 ou 6).

Mention à Micha pour sa première mi-temps. Schalk pour ses efforts, Gonzalves pour sa vitesse et sa très bonne agressivité défensive et bien sûr Frick.

Maintenant on se met qques pieds au culs et on montre à Zurich qu’on est chez nous. On se réveille les cocos ! Vraiment pas rassurant l’envie affichée par l’équipe par moment… Normal d’avoir un coup de moins bien mais j’espère que c’est pas sérieux.

J'aime

Commentaire par Mike

Plus de ligne directrice dans le jeux Grenat, la cohesion d’ equipe n’existe plus, personne ne se bas plus pour personne , l euphorie de la monté c est envolée, après avoir fait matche nul contre YB, nos joueurs ce sont dit on es trop chaud en vrais, et il y a un gros manque d engagement, maintenant, tout le monde est moyen, Keiy c est à ce demander si il a deja ete pro il decroche tout le temps…Wutrich est sur les rotules à la 60 ème, le seul qui es constent c est Stefanovic, toujours juste dans son jeux, propre, jeux simple et efficace, Ondua est completement perdu, Goncalves est droitier et n’evolue pas à son poste, Souci joue trop derrière et ralentie le jeu, il n apporte aucune fantaisie et folie, Shalk ce bat beaucoup mais na pas le niveau, mais j aime sa grinta, sa hargne, Geiger change de systeme de jeu à chaque fois…Aucun joueurs pour pousser un coup de geule…bref…on vise le maintiens, je pence pas que l europe soit pour nous cette année…pas de philosofie de jeux…fait chier

J'aime

Commentaire par Carlos Da Cruz

Je ne trouve di tout Stevanovic bon désole? Bon dans quoi? Dans dizaine de centre jamais precis?

J'aime

Commentaire par Luca

Schalk il été 100 fois mieux que Sasha aujourd’hui….

J'aime

Commentaire par Luca

Entièrement d’accord, Stevanovic ne fait plus rien à part des centres qui ont tous été manqués hier. Il n’a pas d’autres idées à part ça ?
Schalk au moins se bagarre sur chaque ballon même s’il n’est pas très adroit…

J'aime

Commentaire par JP

Pas d’accord, il fait une mauvaise 2e mi-temps mais c’est surtout parce que laissé à l’abandon par son latéral (Rouiller n’a plus osé monté) et la sortie de Wütrich avec qui il combien bcp.

En première mi-temps il est sur presque toutes nos occasions chaude. Regardez le résumé pour vous en convaincre. Alors oui c’était pas brillant en 2e mais il a des circonstances atténuantes. Notre meilleur joueur hier avec Schalk et Frick. Malgré son match « moyen ».

J'aime

Commentaire par Mike

Quelle déception que ce Servette là, sans Frick, que certains disaient qu’il n’avait pas le niveau de la sl, on en prenait 2 ou 3. De même pour Wüthrich, meilleur joueur de champ jusqu’à sa sortie. Quel déchet dans les tirs au but, aucun tir cadré. Kyei va être une nouvelle déception. Bref un point gagné alors que Lugano méritait la victoire.

J'aime

Commentaire par Claude

Kyei…il est soit nul soit hors de forme. Moi, je penche pour la première solutions. Par contre, par rapport à Malonga, c’est Messi. 😂 Concernant Chagas, quelle ingratitude.

J'aime

Commentaire par Fatton

…de ne pas compter sur lui.

J'aime

Commentaire par Fatton

On dirait Jonathan Sogbi. Je pense plutôt aussi pour l’option qu’il est vraiment nul.
Et effectivement quelle ingratitude pour Chagas de l’ecarter au profit d’un mec qui n’est de loin pas meilleur

J'aime

Commentaire par JP

Je vous trouve très sévère. J’ai trouvé l’attitude des joueurs plus déterminée, la circulation du ballon se faisait bien (on avait la possession), il y avait des mouvements intéressants. Par contre, l’animation offensive est inquiétante. Là où Lugano cadre, le SFC manque le coche. Par ailleurs, la défense tessinoise était bien à son affaire.

J'aime

Commentaire par Darnoc

T’est sûr que tu était au match…

J'aime

Commentaire par Philippe

On peut aussi dire que Lugano a fait un bon match, qu’il n’est pas du tout à sa place au classement. Servette a un coup de mou, c’est logique l’euphorie de la promotion passée. Malgré tout on engrange quelques points précieux. A Geiger de remotiver ses troupes et trouver des solutions. Je remarque aussi l’importance d’un Cognat au milieu, Servette sans Cognat n’est pas vraiment Servette, vivement son retour. Pour finir, dernier petit mot sur notre nouvel attaquant,,,, ben un gros bof… et je rejoins ceux qui estime que mettre Chagas de coté au profit de Kyei, dans sa forme actuelle, est une erreur. Mais on va rebondir… à commencer par dimanche.. Allez Servette

J'aime

Commentaire par smur

J’adore ton optimisme mais actuellement l’équipe est sur une mauvaise pente. Il manque la grinta du début de saison.

Le véritable test sera le déplacement à Neuchâtel. L’équipe aura besoin que les fans du Servette se déplacent en nombre pour ce choc contre un autre candidat à la relégation. Car oui malheureusement nous sommes candidats à la relégation.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Mais qui a dit le contraire à part des insouciants ?

J'aime

Commentaire par Obra

Quand tu regardes le haut du tableau uniquement, je doute que tu te sentes concerné par la relégation ? (le « tu » est général, je ne te vise pas Obra)

Pour mémoire, le sondage publié ici : https://enfantsduservette.ch/2019/09/05/sondage-regardez-vous-le-haut-ou-le-bas-du-tableau/

L’écrasante majorité se préoccupait du haut uniquement…

J'aime

Commentaire par NF

Mais Servette est à sa place tout simplement, le saut est énorme et nous avons joué sur l’euphorie au début. Les blessés n’aident pas. En effet 2 matchs importants se profilent… on fera les comptes le 5 au soir. Je serais à la Maladière mais en VIP dans la loge Fachinetti mdr, je me tiendrais tranquille. Cadeau de mon employeur qui est sponsor du Xamax.

J'aime

Commentaire par smur

Malheureusement, mon questionnement de hier avant le match et mon pronostic (j’avais dit 1-1 mais au final c’est pareil) se sont avérés bien conformes avec mes prédictions.

Geiger nous sort une compo surréaliste en voulant jouer à 2 attaquants, mais en plaçant Ondoua dans un faux poste d’ailier gauche, puis en cassant la paire Sasso – Rouiller qui était malgré quelques errements une des assurances de ce Servette, pour mettre Routis dans l’axe.

Bref une compo improbable et comme prévu on aura vu Schalk tenté tant et + de se bouger (mais qu’est ce qu’il peut être brouillon mamamia), et puis….. c’est tout ou presque, seul Frick fut a son avantage encore une fois…

Ce qui m’inquiète réellement, c’est que la joie de jouer, l’insouciance, la verticalité est totalement absente depuis un mois.

Alors, est-ce que ces nouvelles arrivées, Souici, Keyi (lui ça a l’air d’être une sacrée trouvaille dis donc…) ont fragilisé l’équilibre du groupe, certains joueurs acceptant mal l’arrivée de cette armée du championnat de France qui n’est pas plus forte que les joueurs en place ?

Est-ce le message de Geiger qui passe mal? Sur le match de hier, quel est le message donné au groupe? On met 2 attaquants et on attaque, mais on met un demi défensif pur en ailier gauche ! C’est comme si Busquets au Barça jouait ailier gauche dans le 4-3-3…. Et puis, même si certains joueurs sont limités, en tant que technicien, c’est quoi le message donné au groupe lorsqu’à la place de mettre le remplaçant attitré, on déplace un titulaire de son poste habituel pour occuper ledit poste? Pour moi c’est un message catastrophique. Ce matin, Tasar et Séverin (bien que vous connaissez mon point de vue) doivent l’avoir mauvaise.

Alors pas de panique encore au classement, certes, mais ce que j’ai vu hier soir m’incite au pessimisme…. attention Alain, je l’ai dit hier, cette semaine, c’est aussi ta semaine de tests !

Alors dimanche j’attends une compo COHÉRENTE avec des joueurs à leur place, et un Servette beaucoup plus consistant.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Kyei c’est effectivement le clou du spectacle. qu’est-ce qu’il est lourd, lent et maladroit, en somme mauvais …
Geiger semble avoir perdu la main et est à court d’idées… et la bonne ambiance de groupe de la Saison passée semble s’être envolée

J'aime

Commentaire par jp

Ce n’est pas une question de manque d’envie selon moi, mais plutôt d’être perdu sur un terrain avec des positionnements et une stratégie qui relèvent de tests de début de saison.

C’est bien de vouloir joueur en 442 avec un milieu en losange. Mais cela sous-entend :
1. que de temps en temps, on passe pas l’axe, Wüthrich devant servir de distributeur pour les 2 avants. En 1ère mi-temps, je ne sais pas si on l’a fait une seule fois. Un peu plus en 2e avec l’entrée de Kone et d’Imeri.

2. que les latéraux puissent contribuer à animer le flanc et que les demis extérieurs sachent centrer. Avec un Goncalves inexistant en phase offensive et un Rouiller plein de bonne volonté, mais clairement pas à l’aise dans l’exercice, et un Ondua qui n’a pas le profil, vous voulez comment que cela fonctionne ??

On arrive gentiment au scénario que je craignais depuis 1-2 matchs : le schéma de base est connu par nos adversaires. Geiger se retrouve donc dans la position du début de saison passée à faire des tests en plein championnat. Pour mémoire, il lui a fallu 8 matchs pour trouver la bonne formule, en plus des amicaux.

Sinon, vivement que Sauthier revienne, parce que Stevanovic est orphelin sur son flanc, très loin de ce qu’il peut produire.

En parlant de message à donner, il serait bien que dimanche Kyei fasse un tour en tribune et que Chagas puisse entrer en 2e mi-temps.

J'aime

Commentaire par NF

Merci NF (et Petrov), je vous rejoins à 100% ou presque.

Dans le 442 losange je ne suis pas certain que Tasar aurait eu la carrure pour défendre. Par contre je rejoins MP sur le fait que Séverin aurait du jouer. Mieux vaut un joueur « moyen » qui équilibre l’équipe qu’un bricolage qui décale tout le monde et désorganise tout. C’est simple, hier nous n’avions pas de flanc gauche… Le latéral droit luganais aurait pu aller se chercher une bière.

Tout est dit sur les incohérences de cette tactique et les joueurs. Le 442 losange sans Cognat… Very bad idea coach ! Rouiller latéral droit. Bad. Ondua milieu gauche – BAD again ! Ne pas corriger la tactique en cours de match (4411 Wütrich plus haut) en faisant simplement rentrer Tasar pour Kyei, baaaaaad.

On aurait pu reprendre le contrôle du milieu, Ondua retrouver sa place dans l’axe. Rien ne dit que le résultat aurait été meilleur mais dans le jeu je n’ai pas le moindre doute.

Geiger a un lourde responsabilité dans ce fiasco collectif et ce match. C’est un miracle d’avoir fait un point tout en maintenant des luganais LOIN. J’espère qu’il en est conscient.

Micha a aussi besoin de Wütrich. En première mi-temps cela a souvent débouché sur des choses intéressantes. Imeri n’étant pas un n°10 et en l’absence de Sauthier il se retrouve seul abandonné sur son aile. Comme ce n’est pas un joueur de débordement (il ne dribble jamais son adversaire ou rarement) il n’est plus en bonne position pour centrer correctement.

On apprend, coach compris. Par contre le manque de volonté, de solidarité, d’agressivité (on est chez nous ou bien ???) l’équipe coupée en deux. je n’aime pas trop ça. Un coup de moins bien mais j’espère que le ressort n’est pas cassé.

Sauthier, Cognat, revenez vite !

J'aime

Commentaire par Mike

300% d accord… j espère qu il n y a pas un problème + profond dans le groupe et avec le coach… les déclarations de Chagas sont un indice d un problème de gestion naissant… attention Alain, et ce que peu de monde sait, c est que Ursea a aussi été engagé s il fallait remplacer Geiger à un moment… (source sure!). A voir dimanche mais le staff doit remettre ses idées en place car là c est de la natation pour le moment….

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Bravo ! Kyei est un…..⚫ boulet ! Soit il est mauvais soit hors de forme. Chagas doit être sur le terrain contre Zurich. Lui, au moins sert à quelque chose et marque des buts.

J'aime

Commentaire par Fatton

A mon avis Key devrais être recyclé en defenceur central…On aurait mis Mfuite la saison dernière avant centre il aurait pas fait pire 😂

J'aime

Commentaire par Carlos Da Cruz

Mes seules remarques :

a) MERCI Frick.

b) Où sont passés Tasar et Chagas ???

c) Kyei = « WaterBoy » !

d) Lugano aurait mérité la victoire et dommage contre Copenhague. On vous aime les Bianconeri.

Déçu, inquiet et vraiment dubitatif contre le Z… à l’heure qu’il est.

J'aime

Commentaire par Bertine

vivement que Iapichinio revienne a gauche.
J’ai pas compris pourquoi Geiger a mis Ondoua milieu gauche..il était perdu…(depuis sa blessure il peine a retrouver le rythme) et comme Cespedes abusait des passes latérales on avait plus de transition milieu-attaque…c’est là ou Lugano était bien supérieur à nous..heureusement pour nous leur attaquant Brésilien est sorti sur blessure et les autres étaient bien maladroits à la finition mais leur jeu vertical était bien plus rapide que nous.
Schalk se battait bien mais est limité par sa toute petite taille mais que dire de Kyei ?? complètement à la rue..on comprends mieux pourquoi il ne jouait pas en D2..là on s’est planté..il est bien plus mauvais qu’un Chagas ou Antunes.
normalement un renfort étranger doit apporter un plus..concernant Kyei et Souici j’ai un gros doute.
on a survolé la chl grâce a notre potentiel offensif..là on a la plus mauvaise attaque de la ligue..même Xamax est mieux loti car ils ont Nuzzolo un buteur..nous..personne.
C’est Rouiller qui a eu l’action la plus chaude et on a pas eu beaucoup de tirs cadrés…soucis..vraiment.
faudrait presque que Alphonse devienne entraineur spécial pour les attaquants vu leur perte d’efficacité.
bon on espère contre le FCZ que les joueurs rejoueront à leur vraie place et que Frick nous refera un match pareil..mais bon vu le spectacle proposé..faut pas s’attendre a plus de 4500 personnes ce week end..tellemnt c’était indigeste.
Et au mercato d’hiver..prenez des joueurs qui jouent dans leur club (style Sasso) et pas uniquement assis sur le banc durant 1 année (kyei).

J'aime

Commentaire par Karl

On a détesté:

L’affluence, ignoble, injuste et ridicule d’hier soir. On est en SL, merde ! 4200 c’est gênant et montre juste la mentalité déplorable des habitants de ce canton.

J'aime

Commentaire par Bistou

Je n’ai pas aimé: le commentaire de Bistou…
qui pense que tout le canton devrait répondre présent lors d’un match du SFC à la Praille sinon: « on montre juste la mentalité déplorable des habitants de ce canton ».

Heu, Biston: le communisme c’est fini! Chacun a le droit de choisir ce qu’il veut faire durant ses loisirs sans devoir se justifier. Si tu veux aller voir les matchs du SFC, vas-y c’est une bonne idée mais laisse les autres faire comme ils l’entendent.
Il y a de nombreuses raisons pour venir voir un match du SFC et de nombreuses raisons pour ne pas venir mais nous sommes libres de nos choix.
Sur le fond, c’est au Servette FC de réunir les éléments pour faire venir du monde. Le supporter c’est le client, c’est lui qui décide s’il veut payer pour le spectacle et donc s’il veut venir. C’est un peu froid comme constat mais réaliste.
C’est comme si tu vas voir un concert, tu choisis l’artiste qui te plaît. Donc non, il n’y a pas de mentalité déplorable peut être simplement de la variété dans l’offre à disposition. On est pas tous obligés d’aimer le football.

J'aime

Commentaire par SiegOli

Pas d’accord. Ici c’est la dictature du foot un point c’est tout !

J'aime

Commentaire par Obra

En tout cas il y en a 1 qui s’est bien marré hier soir, et qui l’a fait savoir sur son compte Instagram.. c’est Chagas !

Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été convoqué, une décision incompréhensible de la part de Geiger.

J'aime

Commentaire par Jojo12

Oui, d’où mon point b) ci-dessus, notamment…

Si Geiger a un problème avec Mychell, qu’ils le règlent une bonne fois pour toutes, car hier, il aurait apporté dans ce non-match…

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui ça fait un moment deja quil a un problème avec lui. A mon avis il le sous-estime. Il a été titularisé que 2 fois et n’est pas du tout respecté. A l’heure où nous avons besoin de marquer, le joueurs qui marque le plus est écarté. N’oublions pas que si on est en SL cest grâce à lui et ces 14 buts.

J'aime

Commentaire par Mims

@Mims

Merci pour ton retour.

En effet, je pense pareil, il doit le sous-estimer…

On a remarqué que Mychell était moins à l’aise lorsqu’il commence les matches, de surcroît lorsqu’il joue SEUL en pointe…

Mais Geiger ne lui a pas suffisamment laissé sa chance comme titulaire, dès le départ la saison dernière, et en configuration à DEUX ATTAQUANTS…

Mais M…, c’est notre meilleur buteur pour la montée quand même. Quand tu vois la misère offensive d’hier soir (un maigre cadrage d’un défenseur…), tu te poses des questions, ouais.

J'aime

Commentaire par Bertine

Le conflit entre les hommes est peut-être basé sur quelque chose de concret

J'aime

Commentaire par Obra

Chagas a eu sa chance seul en pointe (LNB et LNA) et c’est franchement pas bon. Est-il capable d’assumer ce rôle de joker de luxe ou d’être titulaire quand on joue à deux devant (rarement) ?

Question d’égo aussi. Il est quand même derrière Kone et Schalk (pour son apport dans le jeu et ses courses). Par contre si Kyei ne marque pas rapidement, il aura de quoi l’avoir mauvaise car pour l’instant n’est clairement pas meilleur que lui et combine même un peu les même défauts (puissant mais pas bon au duel de la tête, lent…).

Geiger aurait tout intérêt à chercher le dialogue. On a besoin de Mychell.

J'aime

Commentaire par Mike

Merci Sasso aussi il sauve un but en première mi-temps sur le seul tire qui battait Frick et c’est lui qui amène la meilleures action servettienne en première mi-temps… Clairement notre meilleurs renfort.
Pour ce match on peu être déçu mais il ne faut pas non plus tomber la critique trop facile, je pense que le doute est dans les têtes des joueurs et la confiance n’est pas présente on le voit en fin de match avec un nombre incalculable de contrôlés et passes simples ratés.
Le potentielle est là il faut que l’on passe de 60% à 100% et on sera a nouveau compétitif.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Merci pour ton analyse, Steve.

Bien à toi et à dimanche, au Nord de la Nord, on sera trois avec mes Fils !

J'aime

Commentaire par Bertine

Yes par contre je ne suis pas sur de pouvoir être là… repas famille plus 10 ans de mon filleul… on verra comment sera le timing…

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

@Steve

Pas de souci !

J'aime

Commentaire par Bertine

Geiger n’était pas du tout content avec la perf de notre équipe, selon le Blick online. Selon lui, malheuereusement Goncalves serait pas un Roberto Carlos. 😉

Espersons que Sauthier sera de retour dimanche, mais je ne pense pas…

Equipe contre Zurich:

Frick
Souici (Sauthier) Rouiller Sasso Goncalves
Ondoua Cespedes (Imeri)
Stevanovic Wüthrich Tasar (selon Geiger il jouera dimanche)
Koné (Schalk)

J'aime

Commentaire par Reto

Cela me parait bcp plus cohérent comme tactique ! En espérant le retour de Sauthier.

Gonzalves a fait un match plus que correct notamment en 1vs1 contre le remuant 23. Il est très bon mais il ne faut pas trop en attendre de lui offensivement. Ils doivent travailler ensemble avec Tasar à l’entrainement. Les enchaînements c’est pas de l’impro… Sauf quand on s’appelle Neymar ou Ronaldo.

J'aime

Commentaire par Mike

Malade, j’ai vu le match à la maison (tv). Vous allez me prendre pour un fou, mais j’ai trouvé que Servette a pas trop mal joué. Lugano a fait un super match peut-être leur meilleur match. Il fallait les contenir, Frick a fait son job. Celestini a du motiver son équipe comme jamais, il déteste Servette.
A part Key et Cespedes les autres ont fait un bon match pas excellent mais bon. Le match était très physique.
Moi j’ai détesté les sifflets, on ne siffle pas son équipe (on ne va pas faire comme les sédunois), les joueurs ont mouillé le maillot hier soir.
Allez voir les statistiques
https://www.sofascore.com/tournament/football/switzerland/super-league/215

Allez Servette.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Je comprends la placement d’Ondoua par Geiger dans le 442 losange les deux extérieurs ne doivent pas être dans les couloirs mais resserrer à ‘l’intérieur sinon le 6 est trop esseulé et cela laisse des espaces. Quand Cognat joue ext. gauche il resserre beaucoup ce qui compense le fait que Stevanovic lui ecarte d’avantage. Mais pour que cela marche il faut des latéraux très présent sur le plan offensif ce qui pourrait jouer si nous pouvions compter sur Iapicchino qui joue très haut. En fait dans le 4.4.2 losange c’est plus trois demis axiaux derriere un très offensif et les deux avants et il faut que les deux avants ne fassent pas les mêmes appels mais que l’un ou l’autre décroche dans les intervalles ce que fait KONE mais il est rentré un peu tard et n’a pas pu le faire beaucoup

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Sasso est le seul a avoir persé la défense balle au pied. Je le ferait jouer allier au prochain match 😅

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Pour ma part je ne viens plus voir notre club tellement il me déçoit depuis le match de coupe.
On était censé avoir un tueur devant les goals au final nous avons hérité d’un gars hors forme qui ne se donne pas, c’est honteux pour notre club.
Pour l’instant je pense qu’il faudrait revenir à deux attaquaient Schalk et Chagas par exemple.

J'aime

Commentaire par Berset

Bon Kyei, j’avais dit tout le mal dont je pensais au regard de ses statistiques plus que moyennes pour un avant-centre. Après, je peux encore lui laisser le doute quant à son niveau de forme. Néanmoins, ce n’est pas un dribleur et il est plutôt lourd.

Mais au-delà ça, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi on signe un joueur pour une durée de 3 ans alors qu’il est dans le dure depuis plusieurs années ?

On aurait pu lui faire signer un contrat à la performance avec renouvellement automatique s’il est à la hauteur. C’est ce qui avait été fait pour Nsame.

Trois ans, c’est un grand risque. J’espère que M. Bonneau avait bien réfléchit parce que sinon, cela risque d’être difficile de s’en séparer.

J'aime

Commentaire par Rainer Hasler




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :