Jeremy Frick a mis tout le monde d’accord (comme nous montre le sondage) , c’est le plus constant et c’est le meilleur depuis le début de la saison! Son contrat au Servette se termine en juin 2022 heureusement pour nous.
Sa carrière à débutée dans le canton de Genève. Il a été remarqué jeune par Christian Lanza quand il jouait à Collex-Bossy. C’est à ce moment-là que Jeremy a commencé à être formé au Servette FC (Il avait 14 ans). Un peu plus tard (à 15 ans!) il descend le Rhône pour atterrir à Lyon. Il devient même le troisième gardien de l’équipe première de l’OL mais joue avec la réserve en quatrième division. Il revient dans son canton après son séjour lyonnais à l’hiver 2015 et garde tout de suite la cage servettienne certes suite à des blessures et suspensions ( Joao Barroca était blessé pour plusieurs semaines et Roland Müller était suspendu pour deux matchs).
Depuis ce temps, après un bref passage à Bienne qui a fait faillite, Jeremy Frick est notre dernier rempart et protège brillamment notre but. Il a obtenu le titre de meilleur gardien de Challenge League pour l’année 2018 et a été nominé la saison dernière comme meilleur à ce poste. Il a grandement contribué à la montée la saison dernière et n’a pris aucun carton rouge contrairement aux saisons précédentes où il était très sanguin. Il déclarait récemment à La Liberté sur son parcours en SL et son côté épidermique « Oui, j’ai fait un vrai saut. Notamment au niveau de la gestion des émotions. Avant, j’étais très impulsif, maintenant je gère ça mieux. Plus jeune, je jouais sous pression, alors que je cherche maintenant plus à prendre du plaisir, à être un leader. Ma lecture du jeu s’améliore aussi: quand faut-il freiner le jeu, quand faut-il l’accélérer? »
Ce genevois d’origine n’a pas d’agent et tient à Servette « En tant que Genevois, on est plus sujet aux critiques. Tu dois toujours faire plus qu’un autre. Tu portes une ville sur ton dos, cela t’oblige à ne pas faire n’importe quoi dans la vie. Mais cela me tient à coeur d’être un Genevois à Servette, même si ça peut me gêner quand on me félicite dans la rue par exemple. »
Allait il assurer la transition challenge League – Super League? Lui n’en doutait pas un seul instant et il nous le prouve à chaque tour. Depuis son retour en Super League, Servette n’a pris que 16 buts ce qui en fait la deuxième meilleure défense devant Bâle. « Cela veut dire beaucoup de choses, mais surtout que l’on a une défense de fer. Rouiller et Sasso sont très bons, mais c’est le travail de toute une équipe. Défensivement, on est bien en place, et cela me permet de m’illustrer ensuite. »
Il a pris le premier but rapidement et c’est d’ailleurs le premier but de Super League encaissé au niveau du temps (après 5 min de jeu lors du premier tour contre YB) et depuis il excelle. Le numéro 32 (26 ans) a fait évacué tout scepticisme sur sa capacité à jouer en SL, avant la venue du groupe Bâle samedi 23 novembre. Mais il est conscient que son jeu au pied est sa faiblesse mais il est très fort dans d’autres domaines. En tout cas on lui doit beaucoup de points.
*informations tirées en partie de La Liberté du 9 août 2019
Par Oscar Obradovic
Beaucoup disais pas le niveau pour la super ligue super reponse de monsieur frick
J’aimeAimé par 1 personne
Je faisais partie de ceux qui souhaitaient absolument l’arrivee d’un nouveau gardien lors de la pré-saison… franchement je suis désormais hyper rassuré de le voir sur la feuille de match à chaque nouveau tour !
Selon moi l’arret A la dernière minute face à Sion à la maison a eu l effet d un déclic pour beaucoup de monde. Il est l un des meilleurs à son poste dans notre championnat.
J’aimeJ’aime
je pense qu’il devrait utiliser d’avantage les relance à la main car on perd trop de ballons sur les longs dégagements au pied
sinon je trouve qu’il fait une excellente saison
J’aimeJ’aime
Salut les amis, j’ai une annonce à faire. (C’est pas pour me la raconter mais avant yb-sfc j’avais rêvé qu’on faisait 1-1 avec yb qui ouvrait le score) et bien cette nuit j’ai rêvé d’un match d’anthologie. Bâle menait 3-0 à la mi temps et servette revenait à 3-3 entre la 80 et 90e minute et manquait de tout raffler sur une dernière énorme occasion. A très vite.
J’aimeJ’aime
Vous allez penser que là je cherche la petite bête, mais autre minuscule bémol à améliorer, il pourrai encore apprendre à mieux lire l’intention du tireur de pénalty avant d’anticiper le tir de ce dernier, afin d’éviter dans la mesure du possible de se faire prendre systématiquement à contrepied. Je sais que ça frise le pinaillage, mais c’est la seule faille que j’ai pu constater dans son jeu, à l’exception de sa relance au pied, déjà évoquée plus haut, sinon il tutoie la perfection en tant que gardien de but… Chapeau l’artiste!
J’aimeJ’aime
Jeremy est l’homme de la situation et moi j’ai toujours eu confiance en lui. C’est un grand gardien surtout qu’il continue ainsi.
HS: RESTE-T-IL un drapeau ancienne version a acheter et auprès de qui?
J’aimeJ’aime
https://enfantsduservette.ch/2019/11/10/le-drapeau-du-logo-de-79-reedite/#more-73965
J’aimeJ’aime
Et en plus d’être un très bon gardien,c’est un super bon gars.J’ai eu le plaisir d’ échanger quelques mots avec lui,lors d’une séance de dédicace,un très bon souvenir.
J’aimeJ’aime
Merci, Obra, pour ce brillant exposé qui met notre (brillant aussi !) dernier rempart en lumière.
Jérémy c’est l’assurance de la sécurité, de la lecture du jeu et de la présence d’un grand gardien, genevois, Grenat, clubiste et tout et tout.
Il me rappelle tantôt un peu Pascolo, tantôt un peu Pédat – ce dernier que je croise parfois à Genolier – tant ses capacités se démontrent et rappellent souvent celles respectives de ces deux illustres anciens gardiens Servettiens !
BRAVO et MERCI Jérémy !
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
Merci Bertine. On lui doit une partie de la montée et on lui devra une grosse partie de notre bonne saison
J’aimeJ’aime
C’est un plaisir.
Tout à fait d’accord avec toi !
Oui, il nous a sauvé, sauve et sauvera la baraque très souvent.
Bien à toi.
J’aimeJ’aime
C’est un tout bon gardien notre Jeremy…… Bravo 👍🏼
J’aimeJ’aime
Peut-être la plus grosse révélation pour le SFC de cette saison. Malgré sa relative faiblesse dans le jeu au pied – il ne peut que progresser – il met tout le monde d’accord cette saison par sa domination dans les 5m et ses arrêts spectaculaires. Cela faisait longtemps qu’on avait pas eu un gardien aussi rassurant. Précieux !
Bravo Jérémy pour cet excellent début de saison, ces nombreux points que tu nous a permis de glaner (arrêt sur la tête de Nsamé à bout portant au 1er match, arrêt dans les arrêts de jeu pour éviter le hold-up des valaisans pour les plus gros).
Continue comme ça !
J’aimeJ’aime