Les Enfants du Servette


Sondage : quel résultat voyez vous contre Bâle ? by Obra
21 novembre 2019, 02:35
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Sondages

Retour au championnat avec la venue du FC Bâle à La Praille. Pour quel résultat  selon vous ?

 

Par Oscar Obradovic 


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bonjour,
Avez-vous svp des informations sur l’état actuelle de la fragile pelouse ?
Merci !

J'aime

Commentaire par Ajamaisgrenatdanslcoeur

Sur la vidéo de la TdG concernant les panneaux solaires, on voyait la luminothérapie en pleine action. Donc, ca devrait être un peu mieux

J'aime

Commentaire par Stian

Je confirme la luminotherapie fonctionne plusieurs soirs par semaine.

Gros choc en prévision samedi face à l’ogre Balois. En plus avec le foehn annoncé il fera plutôt bon pour la saison et il devrait avoir la foule au stade.

On espère que la Tribune de Genève va se réveiller un peu et faire des articles.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

L’occasion aussi pour le club de faire une belle recette face au meilleur club en coupe d’Europe ces dernière années…
Aux joueurs de se faire plaisir en jouant crânement leur chance sans avoir de complexe et ou de regrets face à « l’ogre » bâlois ou FC ASF…
C’est important que les gens se déplacent en nombre après les deux victoires du SFC !

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Revenons à ce qui se passe sur la pelouse et non dessous, c’est quand même le thème de cette discussion.

Beaucoup de monde considère ce FCB comme un ogre, ce qui n’est pas faux, tant ils ont l’air supérieurs à YB cette année (défense, quadrillage et solidité). C’est un fait. Nous n’aurons certainement pas les mêmes espaces que contre les bernois et devrons aussi, être bien plus rusés qu’au match aller.

Mais ce match aller précisément, on n’a pas non plus vu Bâle écraser Servette par sa supériorité, si ce n’est au « baffes-point ». Rappelons-nous les 2 buts « gag » (ouverture du score sur autogoal et le 2-1 avec le renvoi du poteau sur la tête d’Ademi, que madame chance avait fait passer par là), et rappelons-nous aussi les deux montagnes ratées par Koro.

On peut raisonnablement penser qu’avec un peu moins de scoum, Servette pouvait remporter ce duel. D’ailleurs, aux dires de la presse dans son ensemble, les Grenat avaient été supérieurs aux Rhénans.

D’aucuns rétorqueront que les pensionnaires de St-Jacques étaient en rôdage et c’est vrai. Mais si presque 4 mois après, Bâle est clairement monté en puissance, Servette a le vent en poupe en ce moment et rien ne nous empêche de positiver en voyant les nôtres remporter ce match. De plus, il y a d’une part fort à parier que les arbitres de l’hexagone ne seront pas forcément acquis à la cause de l’industrie pharmaceutique et d’autre part, en cas de belle affluence, le public pourra jouer son rôle de douzième homme.

Et pour conclure, il se pourrait bien que nos gladiateurs aient un petit sentiment de revanche. Pour moi, je pronostique le même score qu’au match aller, mais en notre faveur cette fois-ci, puisque j’ai pu le lire sur son blog, madame chance serait du voyage aussi.

Aimé par 1 personne

Commentaire par denis

apres la beigne administrée à yb tout est possible

J'aime

Commentaire par SebGE

Tout autre résultat qu’une défaite, prévisible tant on a pas l’habitude de gagner contre le FC Bâle depuis l’an 2000 sera un excellent résultat.

Je pense qu’on peut viser le nul.

Attention toutefois aux Bâlois, + malins et moins joueurs que les bernois, et qui ne vont pas ouvrir leur défense comme YB l’autre jour…

Le FC Bâle est donc le grand favori de ce duel, et il faudrait une performance au moins aussi bonne que contre YB pour prendre 1 ou 3 points.

Niveau affluence, on devrait tourner une nouvelle fois entre 8 et 10’000 spectateurs maximum, malheureusement…. encore énormément de billets en Tribune Nord à vendre pour ce match.

Pronostic : 1-2

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Pour une fois xhaka sera pas protégé par l’arbitrage pro bâlois et j’espère enfin qu’il prenne un rouge car il est détestable sur un terrain.

J'aime

Commentaire par Pepita

Je fais rester le plus poli et optimiste possible : On va les niquer !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Totalement d’accord avec toi 😂😂😂
On va taper Basel sans discussions 👊👊👊
Remake du 20 mai 2012 🔥🔥🔥

J'aime

Commentaire par LeDan

Un bon nul, je prends de suite. J’ai l’impression qu’on est mieux d’une part avec les retours de joueurs clé, mais d’autre part car on fait de moins en moins preuve de naïveté. Les premiers matches on s’est fait souvent « avoir » ou piéger par des équipes moins bonnes mais plus roublardes (nuls contre Xamax, Sion, Lugano; défaites contre Zurich, Saint-Gall..). Je les mets donc sur une certaine naïveté conjugué à un manque d’aggresivité.
Heureusement qu’on apprend, assez vite en plus pour s’éloigner de la barre. Contre Bâle on n’aura pas 10’000 occases. Faudra avoir une efficacité maximum, jouer malin et pas craquer quand les Bâlois seront blessés dans leur orgeuil. Je pense qu’on sera 10-11 mille. Une belle soirée de foot en perspective, quoi !

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

On a effectivement bien progressé dans la progression verticale où on prend moins des risques inutiles.

Il semble aussi y avoir, sur les deux derniers matchs, une forme de réalisme devant, qui combinée au point précédent, nous ont permis d’aligner YB et Lucerne.

Face à Bâle, il faudra plus. Que ce soit Tasar pour son placement défensif, Stevanovic pour sa percussion sur le flanc ou Wüthrich pour sa combativité. On pourrait ajouter aussi l’implication offensive des deux latéraux qui semblent être plus limitée. Cela stabilise la défense, mais cela limite l’animation offensive.

Il y a probablement un coup à jouer. Mais Bâle reste Bâle et nous convient rarement. Ceci dit, les promesses du match aller indiquent que nous ne sommes pas face à une citadelle imprenable.

J'aime

Commentaire par NF

La pelouse sera degeulasse il ont refait quelle que zone notament celle des gardiens mais sais pas suffisant en plus je trouve inadmisible que la fondation du stade laisse pas le terrain libre la veille pour que le servette puisse avoir des repères

J'aime

Commentaire par Babaniito




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :