Sondage: Comment avez-vous trouvé l’arbitrage samedi?

La France, n’en déplaise à Stocker, avec Mr Abed a arbitré la victoire de Servette. Certes nous avons gagné mais Bâle n’a pas l’habitude de l’arbitrage autre que celui de l’ASF. Vous en avez pensé quoi de cet arbitrage ?

 

 

Par Oscar Obradovic 

66 réflexions sur « Sondage: Comment avez-vous trouvé l’arbitrage samedi? »

  1. M. Abed a tenu son match, chose peu aisée vu le niveau d’engagement physique des deux équipes. Il a appliqué le règlement sur chacun de ses cartons. Sur le pénalty non sifflé en fin de première période, il a pris sa décision en étant bien placé. Le VAR n’est pas intervenu, estimant sûrement qu’il ne s’agissait pas d’une erreur manifeste. Je rappelle que les fautes de main sont difficiles à juger, car un simple contact ne suffit pas en soi à siffler faute. La SFL ne fournit pas d’images sur cette scène, il est dès lors difficile de se faire une opinion à froid. On ne peut donc que se fier à l’arbitre. Le seul point négatif que je peux lui reprocher est son intervention trop tardive sur le choc reçu par Cognat, au milieu de terrain, après un duel aérien non joué par ce dernier.

    J’aime

    1. Sauf erreur la règle a changer cet été, et maintenant un simple contact est synonyme de main, il n’y a plus lieu qu’elle soit volontaire ou non, décisive ou non, etc et n’est donc plus sujette à interprétation…

      Main = main (mise à part si le bras est réellement coller au corps)

      J’aime

    2. Tu as raison. J’ajouterai que la SFL bizarrement, ne diffuse JAMAIS les actions litigieuses non sifflées lorsque ce sont les highlights impliquant Servette…

      Et samedi, c’était le FC ASF, faut-il le rappeler…

      Cherchez l’erreur… Je l’ai trouvée il y a bien longtemps de cela.

      J’aime

  2. HS: Selon la tdg du jour; suite au résultat très serré de la votation sur le projet du Pré-Stand (15 voix d’écart…), un recomptage a été demandé par la Chancellerie d’Etat. Les nouveaux résultats seront connus ce soir..

    Quand on dit que chaque voix compte..

    J’aime

  3. Je l’ai trouvé absolument nullissime…. je n’ai pas d’autre mot qui me vienne à l’esprit. Je crois qu’il a sifflé uniquement une faute en faveur de notre avant centre, alors que systématiquement le bâlois faisait faute… j’ai trouvé le juge de touche côté tribune est très passif également, ne signalant aucune faute non plus.

    Je l’ai trouvé souvent loin de l’action, et pas dans le bon timing… l’action ou Tasar se fait faucher en 2e mi temps par derrière, 10 secondes avant, Cognat sauf erreur fait le même tacle, une fois pas faute, une fois faute et jaune… en l’occurrence en notre faveur cette fois, après une première période arbitrée quasi à sens unique en faveur de Bâle…

    Du reste, il s’est fait copieusement hué par la Tribune centrale à la mi-temps, à raison…

    Donc, à l’image de la ligue 1, un arbitre froid, sans psychologie, autoritaire, peu à son affaire dans la lecture du jeu.

    Donc désolé il n’a pas été meilleur que nos arbitres made in CH… l’expulsion de Stocker n’a rien à voir dans cette analyse, car le rouge était justifié et aurait été mis par n’importe quel arbitre en Suisse, le chef des arbitres l’a confirmé…

    J’aime

    1. De l’autre côté, le jaune contre Goncalves aurait pu mériter rouge.

      Ensuite, si Stocker a rouspété auprès de l’arbitre en le poussant, c’est qu’il a estimé que certains joueurs servettiens se sont littéralement essuyés les crampons sur sa jambe. D’ailleurs, ils montrait les marques à qui voulait l’entendre.

      J’aime

  4. Quand est-ce que l’on aura le verdict du nombre de match de suspension concernant Stocker ? Moi je dis 1
    Quelle est normalement la sanction ? 3,4,5 matchs

    J’aime

    1. Selon le règlement disciplinaire, les voies de fait sont sanctionnées de 4 matches de suspension au minimum. Si Stocker est puni de moins que ça, ce serait un gros scandale à mon avis…

      J’aime

      1. Merci pour l’info, c’est un tarifs justifié je trouve et ça me rassure quelque peu vis-à-vis de l’ASF.

        J’aime

  5. Si Stocker n’était pas bâlois, il aurait plus que les deux matches de suspension, minimum en dessous duquel la SFL n’osera pas aller (?).
    Ceci dit, il n’y a pas de voie de fait envers l’arbitre. A mon sens, une simple anti-sportivité.

    J’aime

  6. Mes modestes connaissances footbalistiques font que je ne peux pas juger la prestation des arbitres. Ça je vous laisse faire.
    Comme dans tout, il y a du bon et du moins bon.
    Moi je savoure cette nouvelle victoire, peu importe l’arbitrage.
    Après YB, on a atomisé le grand Bâle et ça c’est géant 🤩
    Stocker à poussé l’arbitre au lieu de le « caresser gentiment « avant de lui montrer son 👍🏼. Il a dû se sentir agressé l’homme au sifflet.
    On verra quelle sera la sanction….. ?!?!

    J’aime

  7. Un très mauvais arbitre, cassant le jeu sans cesse en sifflant le moindre contact avec un carton jaune à la clé. A force de vouloir se montrer trop autoritaire on perd en crédibilité..

    J’aime

  8. C’est officiel, Stocker ne rejouera pas cette année… Sanction de l’ASF : Quatre matchs de suspension !! Bien fait pour sa sale petite gueule de mauvais perdant et pour son club de merde… Mais Ademi et cette petite frappe de Xhaka (qui a été sorti à la mi-temps par son entraîneur) passent entre les gouttes. Parions que ce n’est que partie remise et qu’ils ne perdent rien pour attendre…

    J’aime

    1. + 1000

      Ce petit merdeux d’enfant gâté et ses coéquipiers sont insupportables.

      Leur capitaine qui devrait être normalement un exemple, mais ne l’est et ne le sera JAMAIS, mérite sa punition mais son arrogance comme celle de son club est tellement grande, que cela hélas ne lui servira JAMAIS de leçon.

      Et là, je dis JAMAIS…!

      J’aime

  9. A part quelques cartons jaunes sévères en première mi-temps contre le SFC, je n’ai pas trouvé l’arbitre français mauvais, au contraire, il a assuré durant le match, pas le même championnat, partie assez physique et engagée etc…Et la VAR chez nous on dirait qu’elle ne fonctionne pas bien, c’est la VAR du pauvre ou quoi, on dirait que l’arbitre n’est pas libre d’aller la consulter…lors de la faute de main d’un bâlois que je n’ai pas vu mais le public a grondé.C’est quand même lui le principal qui décide au vu des images!

    J’aime

    1. Je te rappel que l’arbitre va consulter le VAR, quand les arbitres qui ont accès aux images ont un doute… si eux hésitent, ou voient quelque chose de gros, ils contact l’arbitre de terrain, qui prend sa décision daller le consulter ou non…

      A priori, il a fait confiance a ses collègues qui ont accès, et à son jugement…

      Rien de scandaleux à ce niveau, si main il n’y avait pas et au moins cela ne bloque pas le jeu…

      J’aime

      1. Je suis à moitié Genevois de par ma mère et ces résultats me désolent.

        Servette et le Canton (si c’en est encore un…) méritent des infrastructures dignes de ce nom. J’ai joué à l’époque au FC Grand-Saconnex, proche du projet qui a échoué et ç’aurait été un endroit extraordinaire.

        Mais les instances ici n’en ont hélas RIEN à carrer du sport et des deux clubs phares qui sont souvent la honte dans ce pays (notamment GSHC à être le seul en 2019 à ne pas avoir son Arena).

        Genferei, dans la ville la plus suisse de France…

        J’aime

  10. Ce n’est hélas pas une surprise,Genève n’en a jamais rien eu a foutre du SFC,la majorité des supporters du SFC on été toujours hors genève ou étrangers…..

    J’aime

  11. Ça commence à bien faire hier la patinoire aujourd’hui le foot le sport à Genève a toujours été le parent pauvre certains ayatollahs de la décroissance ne réalisent pas le mal qu’ils font. Quelqu’un sait il si il existe un plan B

    J’aime

    1. Quelle mascarade:

      «six votes ont été requalifiés négativement», dix-huit autres ont été «requalifiés négativement»

      Il faut que le comité de soutien face absolument recours pour vérifier ces bulletins changés miraculeusement et qui font capoter tout le projet! Trop facile!!

      J’aime

      1. Vraiment incroyable..magouille quand tu nous tiens…pourtant les jeunes meritent plus que la structure de balexert….cela va donner envie aux jeunes de prendre leur envol…dommage

        J’aime

    2. Faut pas s’inquiéter, on se relèvera de tout. En plus le conseil d’État. a noter que le parti socialiste est avec nous. On sera toujours le Servette FC, on aura toujours des talents et rien ne pourra nous arrêter.

      Aimé par 1 personne

  12. Le conseil d’état dit chercher un terrain de remplacement pour Servette, il y est obligé et pressé car Balexert est le seul terrain prévu pour construire le nouveau cycle. C’est une bonne chose pour sfc

    J’aime

      1. En effet, en bout d’aéroport c’est pas super. Ne vous faites pas de soucis le canton va trouvez une solution. il se murmure que le budget du club pourrait être augmenté…Notre avenir sera assuré.

        J’aime

  13. N’importe quoi! C’est 5 ans de perdu entre le temps qu’un nouveau projet voit le jour avec de nouvelles oppositions et un référendum au final. Sans aucune garantie de succès… entre temps est-ce que Servette va devoir s’entraîner à droite et à gauche pour permettre la construction de l’école. Et puis rien ne dit qu un vrai centre de formation verra le jour. Depité…

    J’aime

  14. Quand au terrain de remplacement chercher par le conseil d’Etat, ça sent le terrain merdique avec les vieilles buvettes. Ça va enfin et envie…

    J’aime

  15. En contemplant cette sordide magouille orchestrée par les éternels fossoyeurs de cette république moribonde, j’ai trouvé un nouveau nom pour rebaptiser ce tas de boue politicienne qu’est devenu notre beau canton, désormais aux mains de foutus « neinsagers » morts vivants:

    Quel autre nom que « RETROGRAD » lui conviendrait le mieux?

    J’aime

    1. Alors on est pas toujours d’accord, mais sur ce coup : + 1’000000000 ….. je suis triste, je me suis battu tant et + pour que les gens votent pour ce projet…. et il manque 9 misérables voix…. sans voix, je le suis ce matin….

      Ce canton va entrer dans une ère de non-progrès, de non à tout, jamais Genève ne sera doté d’une nouvelle patinoire, le centre de formation va au-devant de complications au vue des explications de l’ASF qui commence à trouver Balexert pas à la hauteur…. bref en tant que formateur, je suis déçu, fâché et triste pour ce canton qui ne veut décidément jamais soutenir le sport….

      J’aime

      1. +1000… etc… mais courage, on s’en sortira, il y a des solutions plus rapides et moins chères! (voir ci-dessous)

        J’aime

  16. Il faudra bien que ça bouge assez vite, vu que le nouveau cycle a été également refusé, ce qui implique j’imagine que pour le moment le SFC peut rester à Balexert.

    J’aime

  17. Sinon, on peux moderniser Balexert rapidement et à moindres frais, ou faire de même au centre sportif de Rouelebeau Meinier, près de la Pallanterie, qui dispose déjà d’infrastructures intéressantes (parking, vestiaires, restaurant, etc) ainsi que de quelques terrains de foot en herbe.

    J’aime

    1. Mon fils y joue actuellement et force est de constater que le club de Meinier se développe mais comme il peut… Le club est un peu victime de son succès et surtout de ses infrastructures justement.

      Ils viennent actuellement de frapper (très) fort en nommant Claude Marietan directeur sportif et l’ancien joueur du SFC Denis Duchosal à la tête de leur première équipe.

      Je vous dis cela car peut importe le jour ou vous passez, dés 17h les terrains sont remplis. Les samedis TOUTE la journée dés 8h30 pareil. De plus le FC Saint-Paul qui a aussi des parts dans le centre sportif pourrait être amener à venir s’installer.

      Autant dire qu’il faudrait tripler le centre pour acceuillir le Servette… L’accès n’est également pas idéal pour des joueurs qui viendraient de la ville.

      Quant à tes propos RIOTTON, no comment c’est mieux !

      J’aime

      1. Pardon, c’est à cause de la déception, on a tellement envie que le centre de formation voit la jour. Je viens de Meinier également et j’y ai joué ainsi qu’à Saint-Paul.

        J’aime

  18. les joueurs de l’Académie s’entrainent déjà à gauche, à droite et courent des fois à l’autre bout de la ville en sortant de l’école et , sans compter le nombre de fois où les entrainements sont annulés faute de terrains…Vive Genève ! et quand un grand talent éclatera et sortira de l’Académie je vois déjà la récupération de tous ces politiciens qui n’ont jamais rien fait pour ce club et cette Académie…

    J’aime

  19. De toute façon c’était prévisible, il y avait les mots Servette, football et Maudet. Je connais des personnes qui ont juste voté non juste parce qu’il y avait Maudet dans l’histoire sans tenir compte des enjeux derrière. Donc voilà déçu mais pas surpris.

    J’aime

    1. Il me semble que le point noir qui a fait pencher infinitésimalement le vote est l’histoire des bureaux… C’est le risque avec un « pack » mélangeant besoin académique, sportif et du business !!

      Je me demande si il y a d’autre club pro qui sont comme le SFC va se retrouver, c’est à dire sans terrain à lui ??

      J’aime

      1. Pas de recours? Si c‘est le cas on est vraiment ridicule! Les votes changés après coup et magouillés on laisse passer?
        Réveillons nous! Ne laissons pas ces abrutis tricher et gagner

        J’aime

  20. Sauf erreur n’importe qui peut faire recours.… J’ai entendu qu’ils voulaient de toute manière construire le cycle d’orientation. Si ça se précise il faudra de toute façon déménager. J’imaginais déjà un magnifique centre d’entraînement/formation, un bel outil de travail qui donne envie aux jeunes, aux nouvelles recrues et là on en est à se demander si le club aura encore un terrain pour s’entraîner….

    J’aime

  21. Et pourquoi le SFC ne chercherait pas un terrain dans le genevois haut-savoyard ou ailleurs en France voisine…? Il y a de place las-bas et le terrain est bien moins cher…
    Le côté transfrontalier peut aussi aller dans les deux côtés, la Suisse et surtout le canton de Genève avec ses lois ultras libérales Calvinistes accueillent un paquet de frontaliers + expatriés au nom de la sacré sainte économie…çà devrait aller dans les deux sens non ? Vu que le territoire du canton est minuscule, bref on ne veut pas refaire de l’histoire.
    En tout cas la question est posée.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :