Les Enfants du Servette


Avant match: Une victoire à Lugano pour confirmer la super série positive by Obra
28 novembre 2019, 01:50
Filed under: 2019-2020, Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Super League

Premier voyage au Tessin en Super League et un match assez important à Lugano. La dernière fois que l’on a croisé les tessinois, c’était à La Praille et le match nul était miraculeux. Celestini était encore là mais plus pour très longtemps.

Le nouvel entraîneur de Lugano Jacobacci va t’il enregistrer sa première victoire à domicile et la deuxième consécutive. On espère que non!

Lugano est européen cette saison mais peine sur tous les fronts. Pourtant seulement une dizaine d’arrivée cet été et 8 départs et cela ne concernait que très peu les titulaires donc le FC Lugano a connu une certaine stabilité. En outre, le club tessinois a résilié les contrats du milieu de terrain Valon Fazli (qui est au FC Wil) ainsi que de l’attaquant français Younes Bnou Marzouk (qui est retourné à Chiasso mais sans succès notoire pour l’instant à part son doublé contre le stade Lausanne au cours du dernier tour et ses 5 buts en 809 minutes) et a prêté  l’offensif Carlo Manicone (qui jouait au FC Chiasso en 2018/19 ) à l’AS Bisceglie en 3e division italienne.

Le FC Lugano a donc renforcé aussi son secteur offensif avec le retour en Suisse de Marco Aratore (28 ans) qui a marqué une fois à Thoune. L’ancien ailier à succès du FC Saint-Gall a été prêté par le club russe du FC Ural Yekaterinburg (19 matches en 2018/19) pour une année avec option d’achat. Pour rappel, Aratore avait participé aux… 93 matches consécutifs du FC Saint-Gall en Super League du 6 décembre 2015 au 29 juillet 2018 avant d’entamer des pourparlers avec Ural. Il vient épauler le serial buteur qui ne marque plus Gernt (blessé à Thoune mais présent avant contre Bâle) et Carlinhos junior. Mais les meilleurs buteurs actuels (ils sont trois avec Aratore, Maric et Vecsei sachant que Maric est un défenseur) du club tessinois ne comptent seulement 3 réalisations donc particulièrement inefficaces (Lugano est la troisième plus mauvaise attaque et n’a que 3 buts de plus que Thoune 16 versus 13).

À l’arrière, Lugano est nettement meilleur et est la troisième meilleure défense. En effet Linus Obexer qui connaît un troisième club en trois ans après Neuchâtel Xamax et Aarau, vient épauler le hongrois Kecskés (très utilisé), Daprelà (qui a joué en série A et B italiennes) et Maric (qui a joué presque 10 ans au club d’ex-première division belge du KSC Lokeren). Au milieu, Custodio a signé mais il sera suspendu pour ce match.

L’équipe du FC Lugano souffrira t’elle cette saison ?

 

Servette veut continuer sa série positive à l’extérieur avec sur les 2 victoires et 3 nuls en 7 matchs. On est pressé de revoir l’équipe qui a terrassé YB et Bâlois. Ainsi que le coréen Park. La défense de fer composée de Sasso et Rouiller va t’elle exceller de nouveau?

 


Le bucolique stade du Cornaredo nous rappelle qu’il y a quelques mois on jouai encore à Chiasso devant 500 spectateurs 

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

Rouiller de retour chez lui…..que la fête sois belle avec nos amis luganais et que le meilleur gagne….

J'aime

Commentaire par Chagas

Un peu plus de respect envers ce club luganais svp….qui sont nos amis….merci

J'aime

Commentaire par Chagas

On n’a pas d’ami quand on joue! Dimanche tu vas applaudir si on marque ou tu vas faire profil bas?

J'aime

Commentaire par Obra

Dimanche je serai content si on. Marque mais toujours respectueux de Lugano….

J'aime

Commentaire par Chagas

Je ne vois pas où Obra aurait manqué de respect envers nos amis ??

@Obra : bah si, on peut avoir des amis quand on joue. Sans aller jusqu’à applaudir les buts de Lugano (même si je l’ai déjà fait sur des matchs sans enjeu en ChL), je n’ai aucun souci à encourager alternativement Lugano et Servette (pas ce week-end, pas le courage d’y aller).

J'aime

Commentaire par NF

Je trouve très bien que les ultras s’entendent à merveille. Personnellement Lugano est un club comme un autre.

J'aime

Commentaire par Obra

Au cas où, on est pas sur le forum de la section grenat ici. Personnellement, Lugano je m’en bats les roubignoles de leur destinée. A la limite, je trouve juste sympa d’avoir un club tessinois en LNA mais ça s’arrête-là. Au niveau du match, ça va être intéressant de voir ce que proposera notre équipe fasse à une équipe qui ouvrira certainement moins le jeu que des YB ou Bâle.

J'aime

Commentaire par valid

C’est une autre façon de dire.

J'aime

Commentaire par Obra

Merci d exprimé ma pensée 👍🏻 J ajouterais également que chacun a le droit d avoir les amis et « ennemis »qu il veut…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Très belle amitié avec les luganais. A faire perdurer. Dans ce milieu c’est suffisamment rare pour être souligné. A cultiver.

Sur le plan sportif, match où tout est possible. Je crains une petite décompression (suffisance) de nos joueurs après leurs récents exploits. Geiger reconduira son 11 avec comme seule interrogation la présence de Kone ou Kiey en pointe. Kone pas à 100% à mon avis, c’est bien qu’il reste remplaçant. J’espère que Schalk n’est pas trop frustré par la situation après ces excellentes performances.

Si on y va à fond aux duels je ne vois pas de raison de ne pas ramener 3 points. Si on est nonchalant et arrogant, on rentrera avec une défaite. C’est maintenant qu’il faut montrer qu’on a grandi et appris en attaquant ce match avec rigueur, envie et une saine agressivité.

Aller Servette !!!

J'aime

Commentaire par Mike

Il y aura de toute manière un changement avec l’absence de Sauthier.

J'aime

Commentaire par Pobra

Pas tant que ça puisque Gonzalves a joué quasi tout le match (-7 minutes).

J'aime

Commentaire par Mike

3 points de plus et avec la manière 🤩 à Lugano, on va pas dire non.
ALLEZ LES GRENAT !

J'aime

Commentaire par Stanley

rien ni personne ne nous arrêtera! ne pensée pour le staff formation qui fait un travail extraordinaire avec tant de joueur partent dans de grand club( M.U) a fait une offre de 30 à 40 millions pour Zakaria. Genève ne mérite pas ce club magique dont il est difficile de ne pas tomber amoureux.

J'aime

Commentaire par RIOTTON

Tu es un peu court 😜 il faudra poser 60 et pas avant juin. Selon le DS. Glabash ne devrait pas s’affaiblir cet hiver, c’est la saison où le titre n’est pas déjà promis au Bayern à Noël.

J'aime

Commentaire par Leo

Bonjour . y a un liens pour suivre ce match ?

J'aime

Commentaire par por4oeil




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :