Les Enfants du Servette


Avant match le FC Zürich pour retrouver la réussite! by Obra
4 décembre 2019, 11:35
Filed under: 2019-2020, Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Super League

Le Servette FC joue un match à sa portée du côté de la Limmat (mais moins qu’au Tessin). Les joueurs servettiens devront tromper le portier zurichois Brecher (formé au club) qui est un des meilleurs gardiens en Super League. Mais pour cela on pourra compter sur tous nos artificiers qui seront présents. Les absents seront Wüthrich (suspendu), Sauthier (blessé) et vraisemblablement Gonçalves (blessé). Qui mettre à droite en défense? Geiger veut mettre Souici mais ce dernier n’arrive pas à convaincre du tout.

Allez Servette !


25 commentaires so far
Laisser un commentaire

Imeri n’avait pas été mauvais en latéral droit. En tout cas je préfère ça à une énième rocade avec Rouiller à droite (pas terrible) et Routis en centre. On a l’une des meilleure paire défensive de Suisse pourquoi la casser.

Sinon on retente Souici certes à la peine mais c’est pas comme si on avait l’embarras du choix.

Schalk en 9.5 derrière Kyei. Basta.

J'aime

Commentaire par Mike

Êtes vous persuadé que Sauthier sera absent à Zurich ?

J'aime

Commentaire par Nicolas

Non mais j’ai entendu qu’il reviendra contre Thoune

J'aime

Commentaire par Obra

Svp ne pas toucher nos 2 centraux
Éventuellement Severin en latéral
J’aimerais voir Park avec un temp de jeu convenable et Kone en pointe
Si nous jouons compact la victoire sera au rendez-vous
Car le SFC c’est ttc
Technique tactique et physique 🤩

J'aime

Commentaire par Michel

Park est une imposture à mon avis…. vous verrez sur le long terme.

Je rappelle qu’il se dribble 3x tout seul contre Bâle, ok il réussi un bon centre au 2e poteau et puis voilà…. arrêtons de s’enflammer. C’est certainement un transfert très moyen…

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Sans s’enflammer je trouve très catégorique “Park c’est une imposture!”. Ton avis aussi est trop tranché sans savoir

J'aime

Commentaire par Obra

Merci, Obra.

Même sans Tosin et Kramer, le Z a toujours des atouts offensifs à faire valoir et en effet, je me méfierais de Kolloli et Marchesano.

Notre charnière centrale ne doit en aucun cas être démantelée. Souici ne m’a absolument pas convaincu à Lugano, mais si Gonçalves s’avère toujours blessé dimanche, qui mettre ???

Nous avons de quoi faire quelque chose devant, je trouve Kyei de mieux en mieux et Schalk doit pouvoir s’éclater, tout comme Tasar s’il ne doit pas refaire une descente en kanoë !

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Tout à fait d’accord avec toi pour Kyei. Selon moi, il prend gentiment ses marques et n’a ni raté des montagnes ni été moins bon que Koné à Lugano.

Pour la défense, je pense comme Mike qu’Imeri serait une bonne solution (plan C). Severin n’est déjà pas brillant à gauche, alors à droite… En plus, cela donnerait du temps de jeu à ce jeune prometteur qui en a besoin pour ne pas être tenté de partir dans un club qui lui ferait plus confiance (comme Omeragic à Zurich).

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Merci pour ton retour.
Comme Mike et toi, je ne serais pas contre un essai avec Imeri en défense. Cognat a retrouvé sa place et dès lors, Imeri rien ne dit qu’il ne tiendrait pas la baraque. Juste est-il sans doute un peu limite en taille pour les duels en défense/attaque si l’ailier du Z est grand…
À voir

J'aime

Commentaire par Bertine

Je regrette que grenat de cœur soit moins présent sur le blog
Ses remarques et analyses sont toujours pertinentes et lucides
Concernant Park il mérite plus de respect
Si notre entraîneur le fait jouer c’est qu’il le mérite il ne prend pas la place d’un éventuel jeune de notre excellente académie

J'aime

Commentaire par Michel

Je pense absolument le contraire…

L’avenir de Servette passera par la valorisation de son Académie et donc de l’intégration progressive des jeunes dans le groupe pro, mais aussi et surtout sur le terrain !

Regardez ce que fait Saint-Gall, c’est incroyable, et au miracle, ça marche….

Alors je le répète mais POURQUOI pas chez nous?

Pourquoi Servette bat facilement Saint-Gall jusqu’en M18 et ne serait pas capable de lancer de temps en temps des jeunes???

Imeri ne joue déjà que très très peu, Alves fait une bonne entrée contre YB (il ne s’est pas dribblé tout seul lui…) et puis quoi maintenant? Plus rien jusqu’en avril, on le met à la cave…

Et cet hiver on fait quoi? On achète encore des Séverin et des Park en 3e division israélienne?

Désolé d’être critique mais il faut que les jeunes puissent montrer leurs qualités, et arrêter d’avoir peur…

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

très juste. un M21 talentueux ne devrait pas être bloqué par un joueur soit disant expérimenté mais qui n’apporte pas réellement un +.

Maccopi, Lang, Severin, Souici, Chagas. ça fait 5 joueurs qui ne devraient pas être contingenté et remplacé par des jeunes de la formation. Et il faut arrrêter de raconter que nos jeunes ne sont pas assez aguerris, trop jeune et j’en passe. Si un gars est bon il doit avoir sa chance. Quand tu vois en France des gars de 17 /18 ans entrer en jeu en ligue 1, et quand tu vois Omeragic à meme pas 17 ans titulaire au FCZ….

J'aime

Commentaire par mitch

On ne c’est pas bien compris
Nous avons certainement la meilleure académie de suisse et le but avoué reste la promotion de nos jeunes dans notre équipe fanion
Récemment nos meilleurs jeunes ont du partir nous étions en Challenge League
Grâce à notre fondation notre président notre entraîneur et son staf notre club a été promu en Super League
Plusieurs joueurs formés au club ont été utilisés
Frick Sauthier Busset Imeri Cespedes Azevedo
D’autre sont partis
Zakaria Mbabu Moubange Bua Kutesa Guillomenot etc ces joueurs sont les enfants du Servette a jamais
D’autres vont émerger et je suis certain que si ils ont le niveau notre entraîneur les feront jouer
Pour l’instant ce n’est pas encore là cas
Donc laissons une chance à des joueurs jeune comme Park de faire ses preuves avant de juger
Je suis également formateur de jeunes dans mon petit club et je suis confronté aux mêmes tiraillements que notre SFC

J'aime

Commentaire par Michel

Je comprends votre commentaire, mais justement pour moi ça ne va pas assez vite…

ça traine même…

Et surtout, ce que je reproche très fortement au club, c’est d’aller chercher le bonheur à l’autre bout de l’Europe…. Il y a d’excellents joueurs qui évoluent en promotion league notamment à Nyon ou Carouge, à Stade LS en Challenge league, faisons comme d’autres, donnons la chance également aux talents locaux de percer au + haut niveau.

En tant que formateur dans un grand club formateur justement, je ne peux que fustiger cette politique d’aller chercher systématiquement en France ou ailleurs alors qu’il y a d’excellents joueurs devant notre nez….

Donc j’aimerais une politique de transfert régionale ou nationale, et une réelle chance pour les jeunes, ce qui actuellement, n’est pas le cas.

Encore une fois, ce n’est pas une critique au staff actuel, qui fait du bon job, mais une politique de club…

Fischer nous dit depuis 4 ans que l’Académie est la priorité, alors montrons le réellement, et pas que dans les discours.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Je comprends votre impatience
Pour mémoire nous étions en 1er ligue il y a peu de temps et avons végété dans la couloir de la mort qu’es la Challenge League trop longtemps
Notre académie elle n’a jamais faibli plus d’une vingtaine de jeune servettiens jouent soit au SFC dans un autre club en Suisse ou dans de grandes équipes à l’étranger
Je suis d’accord en tout point qu’il faut tout mettre en œuvre pour intégrer les jeunes de notre région dans notre académie
Il me semble que Sébastien Fournier fait un excellent travail dans ce domaine pour le canton de Genève
Finalement ok pour ne pas aller chercher de vieilles gloires et des joueurs de 3ème zone
Sasso Rouiller Iapichino Cognat Ondoua Kone Schalk Tasar Micha Wuetrich KEY et Park ne sont pas des joueurs de 3ème zone
La patience est la meilleure des vertus je suis convaincu que des cracks vont émerger et qu’il vont faire la fierté de notre centre de formation
A part Bale et encore je ne vois pas un autre club avec un tel potentiel de jeunes
A nous de les mettre en vitrine et de leur faire confiance
Il faut allier la performance et l’intégration des jeunes joueurs et c’est un exercice périlleux

J'aime

Commentaire par Michel

Faut pas aller plus vite que la musique. La priorité du club reste le maintien en LNA et la promotion des M21. Intégrer des jeunes est bien sûr également un but et souhaitable, mais faut être réaliste, on peut pas partir avec une moitié d’équipe M21 ou M18, pas en LNA en tout cas. Si le club arrive déjà à en intégrer un ou deux par saison, c’est déjà pas mal. Enfin globalement, notre équipe est quand même assez jeune, avec un fort potentiel de développement, même si beaucoup ne viennent pas de notre académie.

J'aime

Commentaire par valid

Pour compléter mon message, je pense surtout que nos meilleurs jeunes doivent avoir un plan de carrière qui passe par des saisons en 1LP et LNB pour parfaire leur formation et franchir des paliers, avant d’éventuellement rejoindre la LNA. En ce moment, on a Antunes qui évolue en prêt en LNB, on verra bien s’il aura réussit à s’y imposer et s’il pourra avoir sa chance en LNA dans le futur.

J'aime

Commentaire par valid

Je suis plutôt d’accord avec Valid tout en espérant une intégration régulière de nos meilleurs jeunes

J'aime

Commentaire par Michel

Robin Busset est-il remis?

J'aime

Commentaire par Fournier

Oui dèja jouer 4 matches avec les m.21

J'aime

Commentaire par Lolo

Je suis tout à fait d’accord avec Martin, il faut absolument faire jouer nos jeunes Alves Busset Imeri et les autres et ne pas chercher ailleurs alors qu’on a mieux chez nous.

J'aime

Commentaire par Claude

Pour moi un jeune doit jouer si il est meilleur, pas parce qu’il vient de l’académie. La concurrence est saine, ils doivent apprendre à se battre et gagner leurs places. Par contre la promotion des -21 sera bien pour augmenter le niveau des adversaires. Et à part omeragic, quel jeune qui a cru l’herbe plus verte ailleurs joue ?

J'aime

Commentaire par Leo

Aucun problème avec la conccurence ça fait partie du foot mais je ne suis pas trop daccord avec lèo imeri busset et antunes font des très bon entrainement mais imèri a de moins en moins de temps de jeux antunès jouait les 5 dernière minute busset pas du tout alors que un de ses joueurs devraient jouer minimum une mi temps donc il peuvent prouver quoi et bien rien du tout et cest dommage ces 3 joueurs ont du talent et ils bossent mais aucune chance avec le valaisan du siècle antunes a chiasso busset ont cest pas et imeri va se casser pas trop rèjouissante la situation

J'aime

Commentaire par Lolo

Steve Rouiller élu meilleur joueur du mois de novembre
Trop content et tellement mérité
Niveau équipe nationale ou pas loin
Enfin un défenseur 🙏 aux votants

J'aime

Commentaire par Michel

Quel crak quand même ce Omeragic ! Il a joué contre Carouge lorsqu’il revenait de blessure. Le jeune était impossible à passer et il respire une grosse sérénité impressionnante pour son age. Et même en SL, très bon potentiel. On va s’en mordre les doigts. Il va avoir une bonne carrière.

En tout cas, j’étais déçu de son départ mais faut avouer qu’il a eu raison.

Certes, on vient de monter en SL, je voudrais également voir plus sur le terrain de joueurs formés au club mais je suppose que la priorité c’est de se maintenir et par la suite lancés les plus talentueux.

J’espère une victoire à Zurich, petit hold up

J'aime

Commentaire par Escanor




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :