Avant match: Thoune comme cadeau de Noël?

Dernier match en 2019 contre la lanterne rouge, Thoune, qui va venir prendre des points à Genève pour passer un Noël un peu moins mauvais. Aucun joueur suspendu pour les 2 équipes.  À nous de leur rendre la vie douloureuse en gagnant cette rencontre.

Le FC Thoune et son fameux président, Markus Lüthi (à droite), espèrent avec les nouveaux investisseurs chinois, Pacific Media Group, rester en Super League

 Beaucoup de changements en perspective au FC Thoune avec l’arrivée d’investisseurs chinois dans l’Oberland. Ancien propriétaire de Nice ( Après ce que l’on peut appeler, un flop, ils ont vendu pour 100 millions d’euros à INEOS le club de Nice) Pacific Media Group (PMG) prend pied dans le marché suisse. La société chinoise a décidé de soutenir le FC Thoune pour un montant de 3 millions de francs. « Nous n’avons pas vendu notre âme, souligne avec force le président Markus Lüthi sur le site du club. PMG n’a pas pris le contrôle du club. Le FC Thoune demeure parfaitement ancré dans la région de l’Oberland. » Même si Luthi l’affirme haut et fort que cela n’arrivera pas à eux, l’argent venu du ciel tourne toujours très mal.

Des nombreux mouvements, comme à son habitude, à Thoune cet été sont intervenus dans l’effectif . Ce sont Chihadeh (arrivant de Kriens) et Rapp qui doivent marquer maintenant mais ne le font pas car Thoune a la pire attaque avec seulement 15 buts et 5 buts marqués à eux deux. L’attaquant Rapp a été prêté par le Lausanne-Sport dans l’Oberland, là où il avait évolué entre 2015 et 2017. Prêté lors de la deuxième partie de saison au FC Saint-Gall, Rapp n’a inscrit que deux buts en 16 matchs de Super League au début seulement. Il revient donc dans le club qui l’a vu exploser dans l’élite (30 buts en 95 apparitions) et qui l’avait vendu près d’un million de francs à l’équipe de la Pontaise. Il a aussi le fameux Castroman qui jouait à Schaffhouse mais qui était prêté par YB Et a marqué 2 fois uniquement cette saison. On se rappellera de son but incroyable à Neuchâtel mais il est blessé et pourrait ne pas jouer.

 

Le FC Thoune a encore perdu chez lui contre Saint Gall et a conforté sa dernière place

Le FC Thoune encaisse aussi  beaucoup trop de buts (plus mauvaise défense avec 38 buts pris soit 21 de plus que nous). Le duo en charnière centrale Havenaar – Gelmi est assez poreux voire très médiocre car Rodrigues devrait être lui encore être absent de la défense. Il était encore blessé au cours du dernier match contre les brodeurs comme 2/3 du temps…

Guillaume Faivre et son remplaçant ont déjà encaissé 38 buts cette saison 

 

Les servettiens sont sur une super dynamique et ont fait 13 points sur 18 possibles lors des 6 derniers matchs. Outre le hat trick de Park (qui pourrait être absent pour ce match), Schalk est aussi en grande forme et a retrouvé sa place de titulaire après son doigt levé à Sion.  On devrait retrouver Tasar ainsi que Wüthrich. Peut-être aussi Sauthier sur le flanc droit. Bref l’équipe aura fier allure. Attention, en cas de carton jaune, Tasar, Ondoua ou/et Cognat pourrait(aient) manquer le déplacement à Neuchâtel en janvier prochain.

Allez Servette, dernière ligne droite cette année!

 

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Avant match: Thoune comme cadeau de Noël? »

  1. La victoire a tout pris et 3 nouveaux points sous le sapin
    On va récupérer une partie des absents de Zürich
    L’équipe aura fière allure en espérant un temps de jeu convenable pour nos jeunes

    J’aime

    1. Il y a l’action un enfant un cadeau, qui est une initiative super de la part du club mais vous avez raison nos grenats méritent une belle affluence pour les remercier de leur trèes bon premier tour

      J’aime

  2. Pour moi c’est un match difficile, ils viennent pour se sauver. A l’entraînement ce matin à Balexert, tous le monde était là mais il y avait un joueur qui s’emblait blessé : Rouiller. Avoir samedi soir ? C’est dommage pour Rodrigues de ne pas joué contre son club formateur.

    J’aime

  3. C’est tellement évident qu’on va gagner que ce matche me fait peur.Il y a quelque temps Xamax qui venait de faire un nul a bâle recevait Thoune qui n’avait plus gagné depuis plusieurs mois.Une victoire pour xamax? et ben non c’est Thoune qui a gagné,d’accord xamax n’est pas servette,mais méfiance.3 points et une victoire 1a 0 me convient largement…….

    J’aime

  4. Peu de public dommage car l’équipe mériterait un stade plein. Un match qui sera tout sauf festif néanmoins, sauf si on prend vite le large. Thoune ne vient pas pour se laisser dévorer. Ce sera compliqué vous verrez. Surtout ne pas prendre de but, ensuite être présent aux duels et sur les 2e ballons. Ils ont deux victoires à l’extérieur et on bcp de défaits « injustes » surtout liées à leur manque de tranchant offensif et un des plus faible gardien de la ligue (selon moi).

    Bref du sérieux et de la rage. Pas de suffisance SVP, c’est pas encore les vacances !

    J’aime

  5. Non mais les gars vous rigolez ou quoi on va les atomiser les oursons faut arrêter d’avoir peur des cancres de la ligue
    On n’est le Servette eux c’est Thoune donc nobody

    J’aime

    1. Un match dur 90 mn. Donc ont va déjà le jouer. Je compte sur Geiger pour leurs expliquer exactement le contraire de ta théorie et maintenir les chevilles des joueurs sveltes. 😜

      J’aime

    2. Attention c’est typique ce genre d’attitude qui est dangereux. Il faut absolument éviter tout excès de confiance. Thoune reste une équipe très solide qui ne nous convient guère

      Il faut être confiant mais prudent.

      Malgré les bons résultats je crains aussi une Affluence pitoyable surtout si il fait froid. On ne devrait pas dépasser les 6’000 spectateurs malheureusement.

      J’aime

    3. On a pas peur des cancres, on a peur de personne à part de nous mêmes. Un excès de suffisance et d’arrogance et nous aurons du mal à faire sauter le verrou bernois car oui ce sera pas du tout le même match tactiquement. Zurich nous a laisser bcp d’espaces. Ce sera moins ouvert c’est tout.

      Si l’équipe entre dans ce match avec hargne et sérieux nous devrions dérouler. Dans le cas contraire…

      J’aime

      1. Je ne crois pas une seule seconde que notre équipe va faire preuve d’arrogance ont sait très bien s’ou l’on vient
        Concentration application et abnégation feront la différence contre cet adversaire coriace mais très limité
        Concernant Wuetrich c’est dommage car ce joueur est important pour notre jouerie mais personne n’est indispensable

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.