Sondage: Fischer est-il un grand président?

Le président Fischer nous a fait remonter en SL tout comme Pishyar mais sa méthode est quant à elle radicalement différente…

Travail, rigueur, courage, abnégation et humilié, ces valeurs qui ont permis au SFC de retrouver la lumière caractérisent bien le président servettien…

Et vous, que pensez-vous de Didier Fischer ?

Par Oscar Obradovic

72 réflexions sur « Sondage: Fischer est-il un grand président? »

  1. C’est un bon président, il nous a fait deux montres, il apprend de ses erreurs, il n’est pas megalo et ne dépense pas l’argent qu’il n’a pas.
    Après je lui reproche un manque de communication de la part du club, j’avais pas trop aimé non plus la façon de remercier Braizat a l’époque.
    Cela reste quand-même un des meilleurs président du club et le meilleur sans aucun doute de ces dernières années.

    J’aime

  2. Braisat à eu une sortie beaucoup plus propre que son entrée.
    Pour moi le plus grand de l’air moderne reste PAW qui investissait son argent et qui aimait profondément La région et le club.
    Pour Fischer, il restera un bon président qui apprend de ses erreurs. Le tournant de sa présidence reste le retour au rugby de Studer et la mise en place de footeux aux postes à responsabilité.

    J’aime

  3. Le truc avec Fischer, c’est qu’il aime Servette, vient d’ici, et a une gestion rationnelle. Tout le contraire de ce qu’on a eu les 15 dernières années. Pratiquement n’importe qui aurait été un bon président après le désastre qu’on a subit. Forcémment c’est un bon président car il a su bien s’entourer et les résultats se font sentir.

    J’aime

    1. Ceci dit, quelqu’un a-t-il des nouvelles de Francisco Vinas? Un président dont on ne parle pas souvent car il est associé aux années noires et qui a quitté le navire un brin désabusé…

      J’aime

  4. H. S. Wuethrich et Servette n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation. Il est bien qu’il soit mis à l’écart du groupe jusqu’à la fin de son contrat. Tout ceci me laisse très perplexe.

    J’aime

    1. On peut comprendre que le club en a marre de perdre de bons éléments gratuitement.
      Il pouvait prolonger et partir cela aurait rapporté quelque chose.
      Bon même si c’est un.bon joueur aucun n’est plus Important que le club lui-même… on peut compenser en jouant avec 2 attaquants comme contre Zurich avec Park ailier gauche..un vrai 4 4 2.
      Même sans lui on sera redoutable

      J’aime

      1. C’est zéro de la part de la direction et c’est un mauvais message pour les autres joueurs. Le joueur a le droit de refuser de signer comme le club peut ne pas le prolonger, mais le sortir du groupe, c’est honteux. Il a jamais triché et a toujours eu un bon comportement.

        Le seul club qui a fait ça, c’est le PSG.
        Est ce que Servette a un Emir à sa tête ou un président?

        J’aime

      2. Oui, surtout que le jeune et prometteur Alves Azevedo va intégrer le groupe dès janvier, avec le stage en Algarve… Les joueurs qui ont pris la grosse tête et se croient irremplaçables n’ont rien à foutre en grenat désormais, surtout ceux qui se prennent pour des Divas et refusent de mouiller le maillot. Avec cette mentalité, nul n’est indispensable, qu’on se le dise! Non mais… !

        Aimé par 1 personne

      3. Moi ça ne me choque pas plus que ça, du moment que SW a décidé de quitter le club autant donné du temps de jeu à un autre joueur pour préparer le futur.

        J’aime

      1. Pas d’accord Wüthrich, 4 buts et 4 assists est un créateur bon sur les balles arrêtées. Mais je comprends la politique du club

        J’aime

      2. Pas d’accord Wüthrich c’ est 4 buts et 4 assists à l’aise techniquement créatif bon sur les balles arrêtées, mais je comprends le club

        J’aime

      3. Qu’on refuse des conditions, pas de problème. Mettre à l’écart un joueur impliqué sur 30% de nos buts cette saison, par contre, j’ai un peu plus de mal.

        On a déjà voulu jouer les gros bras par le passé sans que cela ne fonctionne. L’histoire se répète donc. Sans que l’équipe n’y gagne quoi que ce soit.

        J’aime

      4. Mais si Wüthrich avait le dernier mot on dirait que le club se fait marcher dessus. Il n’y a pas que les aspects sportifs

        J’aime

      5. Le dernier mot aurait été que le club accepte ses conditions. On pouvait se séparer à l’amiable en juin et commencer à chercher son remplaçant pendant 6 mois. Trouver un no 10 disponible à Noël, ça ne va pas être simple (mais je ne demande qu’à être surpris. Et si ça se trouve, ils ont déjà un joker dans la manche)

        J’aime

    2. Rien d incroyable !
      Écarter un joueur parce qu’il refuse de signer, c’est zéro !

      Par contre c’est incroyable comme certains n’osent plus emettre de critiques envers le président…

      J’aime

    3. Cela me paraît trop radical.
      Je comprends et trouve normal de la part de Servette de ne pas vouloir mettre en valeur un joueur qui partirait libre en fin de saison. Mais Wutrich a le droit de ne pas prolonger, il doit quand même pouvoir s entraîner, ce n est pas correct de le lui refuser et c est un mauvais signal pour d éventuelles futures recrues ou prolongations de contrat de joueurs du club.
      Ils devraient le garder à l entraînement, le solliciter quand c est nécessaire pour l équipe tout en lui disant que les joueurs sous contrat l année prochaine seront prioritaires au moment de faire l équipe le we.

      J’aime

  5. Sur le long terme, son absence risque d’être préjudiciable. J’espère qu’il sera remplacé cet hivers afin d’être bien acclimaté pour la saison prochaine.

    J’aime

      1. Personnellement, je ne vois au contraire pas Lang faire partir de l avenir. Sauf erreur, il sera en fin de contrat en juin, et je ne vois pas où il pourrait jouer dans l équipe actuelle.

        J’aime

      2. Désolé mais pour moi Lang n’a pas le niveau LNA, je trouverai dommage de griller une licence pour le réintégrer. En attendant, e club pourrait le prêter en LNB pour qu’il retrouve du temps de jeu.

        J’aime

      1. Mais Zurich ce n’est qu’un match ! ça ne représente pas toute la saison,
        La deuxième partie de saison va être longue et se priver de son milieu créatif, c’est se tirer une balle dans le pied.
        Si d’autres absences s’ajoutent (blessures, suspensions) on l’aura dans l’os de l’avoir mis au placard.
        Le club ne se fait pas marcher dessus en refusant les conditions exigées par le joueur.

        Et d’expériences, menacer un joueur (« tu accepetes les conditions ou c’est le placard ») et les bras de fer tournent rarement en faveur des clubs.
        Wutrich trouvera sans trop de problème un point de chute dans une équipe de SL l’été prochain…

        J’aime

  6. oui on peut gagner sans lui on l’a prouvé.
    en plus il était toujours en délicatesse sur le synthétique
    on a plusieurs semaines pour dénicher l’oiseau rare..faisons confiance à Bonneau..sinon 2 attaquants devant.

    J’aime

  7. ça va faire de la place pour le jeune azevedo, tazar a aussi beaucoup joué dans cette position à aarau et on peut jouer avec deux attaquants….
    y a pas lfeu ô laac

    J’aime

    1. Absolument d’accord avec Lulu, c’est dommage, mais ça ouvre des pistes à ses coéquipiers, dont aussi Cognat ou Imeri. De plus, sa mise au placard va peut-être le pousser à partir au mercato d’hiver – pas bon pour luià presque 30 ans de rester six mois sans jouer… – et nous rapporter quelques sous.
      Dommage quand même sur le fond. Son talent nous a fait beaucoup de bien dans le « joga bonito » de Geiger. De plus, son amitié avec Micha nous a sans doute permis de garder le Bosnien par le passé. Bon vent Sébastien et bonne récolte de dollars pour ta fin de carrière…

      J’aime

    2. Très d’accord aussi. Néanmoins nous perdons un leader – certes sur courant alternatif – mais c’est un pilier. J’espère que sa mise à l’écart ne va pas casser qqch dans le groupe. Sportivement tout est dit, c’est un joueur d’une technique remarquable, un poste de n°10 difficile à trouver en Suisse. C’est pas parce qu’on gagne à Zurich sans lui que ça va rigoler tous les jours. Néanmoins j’avoue m’être souvent énervé de ses prestations. Il défend peu.

      Sachant qu’il n’a aucune valeur potentielle de revente, il n’y pas de raison de casser la tirelire pour lui mais on sait évidemment pas ce qu’il touchait et ce que le club lui a proposé.

      La priorité ce sont les jeunes à fort potentiel. Tasar, Imeri, Azevedo, Park, Frick, Sasso, Iapi, Schalk. Les tauliers aussi comme Rouiller, Sauthier et Micha. Mais les premiers nommé, on doit vraiment couvrir nos arrières avec des contrats longue durée et des salaires intéressants.

      Tasar il faut le renouveler dès à présent. Frick il faudra discuter bientôt. Bâle et YB sont couverts mais en cas de départ…

      Avec la saison qu’on fait, j’ai peur pour la prochaine, on risque de perdre de bons joueurs et la 2e année est toujours plus difficile pour le promu.

      Ok pour le forcing avec Wütrich mais soyons pas cons avec ceux qui ont une grosse valeur marchande. Pensez à protéger le club – quitte à faire 1-2 paris.

      J’aime

  8. Fischer avant d’être un bon Président est surtout un bon dirigeant. Il l’a prouvé partout où il est passé. Il a débarqué au Servette sans franchement connaitre grand chose du foot et encore moins de la gestion d’un club. Il a su s’entourer des bonnes personnes compétentes dans leur domaine.

    C’est la force d’un bon dirigeant, savoir déléguer surtout dans les domaines qui nous échappent. Il faut une certaine dose d’humilité (CC si tu nous lis) pour se mettre comme cela en retrait et reconnaitre ses limites. C’est aussi un bon communiquant, qui s’il ne vend pas du rêve à le mérite de garder les pieds sur terre, de proposer une vision sur le long terme sans faire d’annonce sensationnel pour le court-terme – chose pourtant si fréquente en foot.

    Donc oui c’est un excellent Président, pragmatique, réaliste, ambitieux. Son expérience de gestionnaire d’entreprise nous est précieuse et il continue d’apprendre (le foot c’est particulier !).

    Pour moi the GOAT c’est Weiler. Pour son attachement au SFC, ses sacrifices financiers considérables (il a perdu bien plus qu’il n’a gagné avec le club amha). C’était un tout grand monsieur.

    Rien que d’avoir garder Anderson qui devait repartir dans l’avion pour le Brésil…

    J’aime

  9. Bravo pour cette parfaite description de notre cher Président, on ne peut que le remercier pour son engagement et pour la bonne gestion du club.
    🎩 Monsieur Fischer.

    J’aime

  10. Didier Fischer est un bon président il a fait du très bon job notamment avec la fondation qui nous finance
    On peut le mettre sur le podium en compagnie de Weiler et Cohandier
    Concernant Wuetrich c’est bien dommage
    Personnellement j’ai toujours apprécié ce type de joueur
    Il va nous manquer c’est un excellent numéro 10 un peu à l’ancienne
    Imeri Azevedo Cognat pourrait le remplacer ou alors le remplacer par un nouveau joueur du même calibre ?

    J’aime

  11. C’est un bon président… il a de la chance contrairement à certains, car il y a la fondation derrière et cela lui facilite la tâche.

    Cependant, il gère cet argent « tombé du ciel » comme si c’était le sien, c’est à dire correctement…

    Il parvient ou essaie de bien s’entourer, avec des personnes d’expériences et qui connaissent le foot.

    Une de ses plus grande qualité selon moi : fait des erreurs mais apprend de ces erreurs.

    En résumé : facilité par l’argent qui vient tout seul, mais fait son job et le fait bien. Il fait ce qu’on attend de lui, ne outre passe pas son rôle non plus… un bon président, gere très bien le club

    J’aime

  12. Triste de voir Wutrich probablement partir.Mais quand je vois le reportage sur monsieur Bonneau,je suis rassuré.De très nombreux joueurs sont supervisé pour le Servette,donc des solutions de remplacement éventuel doivent être dans les tiroirs…

    J’aime

  13. Fischer un bon président,mais le top c’est Weiler. Plusieurs fois le club était au bord de la faillite,a chaque fois Weiler a mis l’argent de sa poche pour maintenir le club en vie.On doit a Weiler l’affaire du siècle pour le Servette,sur la piste d’un attaquant connu,l’affaire ne se fait pas et le manager propose au club un jeune attaquant brésilien inconnu un dénommé Anderson.Weiler se dit on le garde ou pas? on va le garder il a un si joli sourire,après avoir été acheté une bouchée de pain par le Servette, il est vendu plus de 8 millions de francs suisse a Monaco plus un pourcentage sur les futurs transferts.Vraiment l’affaire du siècle pour les grenats.Je suis supporter depuis près d’un demi siècle,de ce que je connais,c’est Weiler le meilleur président grenat,il y a des bons comme Lavizarri,Cohanier Fischer mais le top c’est Weiler.

    J’aime

    1. Oui Sonny Anderson était un inconnu il est arrivé en « pack » avec Renato qui lui était déjà un peu connu…Weiler a dit…il avait un joli sourire je lui ai dit de s’entraîner le lendemain avec l’équipe pour voir…..on.connait la suite…

      J’aime

  14. Comme lu plus haut, c’est finalement grâce à cette péripétie que Azevedo aura de la place pour montrer son talent. Ce qui est bien, c’est que si Wütrich part, y’aura du monde derrière pour reprendre sa place..

    J’aime

  15. Nous ne connaissons rien à la situation.

    Il partira à la trêve hivernale ou sera à l’écart normal. S’il ne veut pas rester, c’est son droit, il est normal de préparer la saison prochaine en se passant de ses services.

    C

    J’aime

  16. Empêcher un joueur pro de 29 ans de jouer pendant six mois car il refuse de signer un nouveau contrat, c’est dégueulasse, un chantage patronal stupide qui nous prive d’un excellent technicien et va faire réfléchir plus d’un joueur hésitant à rejoindre Servette. Sans compter que le groupe actuel n’en sortira pas intact. On a enfin une équipe qui fonctionne et voilà que le président se prend pour un émir. Pauvre de nous

    J’aime

  17. La réaction du club me semble normale,si Wutrich ne signe pas une prolongation,Wutrich partira libre en juin et le club ne touchera pas un rond.En France tous les clubs agisse de même,un joueur libre la saison d’après,subit des pressions pour signer une prolongation,pour que le club s’y retrouve. Arrêtons de pleurer,le foot pro ce n’est pas le monde des bisounours…..

    J’aime

      1. Super exemple que celui de Bamba. Sainté s’est couché après 2 matches et l’a réintégré pour le reste de la saison.

        J’aime

      2. Ils se sont coucher mais bamba n’a jamais eu d’augmentation de salaire comme il voulait donc se coucher comme cela ok

        J’aime

    1. Ah oui? Je peux connaître tous ces exemples? Allez, donne au moins un meneur de jeu titulaire mis sur le banc pendant six mois! T’inquiète que l’attitude de Servette va vite être connue dans le milieu. Ce n’est pas une question de « bisounours », simplement de respect d’un contrat, de sa durée et de son esprit. Et pour ton info, Sasso, Goncalves, Park et Ondoua sont tous arrivés libres.

      J’aime

      1. En tout cas je ne sais pas s’il s’agit d’un délire de la TDG ou une erreur de communication mais Wüthrich est convoqué…

        J’aime

  18. J’ai personnellement connu Monsieur Weiler, oui c’était un très grand président, il avait les moyens, les idées et la chance comme avec Sony.

    J’aime

  19. Je vais regretter le jeu de Wüthrich et sa patte habile mais sa nonchalance et inconstance me laissent plus serein s’il s’en va. Il ne défend pas assez non plus. Son côté « diva » à 30 ans lui perdra un jour ou l’autre…
    Quant au Président, Weiler reste mon top absolu je lui ai parlé plusieurs fois, tout comme Lavizzari que j’ai connu professionnellement. Quant à Fischer c’est une bonne personne qui apprend au quotidien très humble et intelligemment correct. Un Ami à bossé avec lui et il est très bon gestionnaire et en relations et réseaux locaux.

    J’aime

  20. Pareil Monsieur Weiler, la classe tout simplement. Et Monsieur Lavizzari, malgré son côté flambeur, il nous a fait rêver et il aimait le Servette j’en suis persuadé. Pour Cohannier, trop petit pour donner un avis mais il représente la saison d’or de notre club.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :