Livescore Servette – Stade-Lausanne Ouchy

Un pensionnaire de Challenge League qui nous réussit mal mais on va bien finir par les battre. Comme d’ habitude on vous demande politesse et respect dans vos propos.On vous rejoint pour cette seconde période. Le jeu a été selon les commentaires de certains assez dur en première période. Sasso s’est d’ailleurs fait fauché assez violemment et a cédé sa place pour la seconde période. Entrée de Routis à la mi-temps.Le SLO menait 0-1 à la pause, Servette a égalisé à la 50 ème par Jung-Bin Park après une belle ouverture de Rouiller

On vit la 60ème, et Kone s’est procuré 2 grosses occasions qui avaient le poid de deux buts.

Sortie de Cespedes et Park, entrée de Alves et Kyei

60ème : encore Servette à l’attaque avec un joli mouvement qui sera dégagé par la défense vaudoise…

65 ème : Entrée de Imeri pour Kone.

Kyei est passé en pointe

Servette a la main sur cette deuxième mi-temps mais a failli encaisser le deuxième but, le ballon  finissant sur le poteau de Frick…

On atteint la 70 ème minute, sortie de Cognat, Sauthier Rouiller, entrée de Souici, Gonçalves et Maccoppi.

Maccoppi directement en évidence avec un excellent tir et un bel arrêt du gardien lausannois.

78 ème, entrée Martial pour Stevanovic

83ème, entrée de Vouilloz, sortie de Ondoua.

Bonne opportunité pour Servette mais Imeri écrase trop sa frappe.

Deuxièmement période bien tranquille…Fin du match 1-1.

Par les EdS

36 réflexions sur « Livescore Servette – Stade-Lausanne Ouchy »

      1. Pour mich si jamais le mercato fonctionne dans les 2 sens servette pique un joueur ok mais ont nous pique un joueur ok aussi malgrès les blabla habituel lors du mercato

        J’aime

    1. Ne nous affolons pas, sur la liste du match il est noté comme « blessés/ménagés ». Il est de Zurich et est peut-être rentré chez lui pour le weekend.

      J’aime

  1. Le match était à huit clos ? Premier et seul match de préparation en suisse et pas un mot ni un commentaire sur le match, l’équipe, la jouerie. Vous êtes tous allés à Palexpo voir les vaches et manger une raclette ou quoi ?

    J’aime

    1. J’ai trouvé notre équipe très bonne en 1ère mi-temps, dans la compo qui devrait être la sienne à la reprise (avec Tasar en latéral gauche, du fait des nombreuses absences, qui a fait du très bon boulot, pouvant – de façon intéressante – apporter de la percussion offensive supplémentaire bienvenue), elle présentait un jeu fluide, très technique, mais qui manquait un chouïa de tranchant, surtout dans les derniers 30 mètres. La faute à une très bonne équipe de Lausanne, dont les joueurs avaient un soupçon plus la niaque que les nôtres, mais avec parfois trop d’engagement, voir à cet égard la blessure de Sasso…
      Par conséquent on n’a pas eu assez d’occasions en 1ère mi-temps à mon goût (1 ou 2 ?), notamment parce que nos centres et long ballons n’étaient pas assez précis (adaptation au terrain synthétique ?). C’est d’ailleurs ironiquement sur un long ballon millimétré que SLO a marqué son but.
      Dans cette compo de base, j’ai trouvé Cespedes très bon en numéro 10 ! C’est probablement une bonne solution pour remplacer Wüthrich.
      Puis la 2ème mi-temps a commencé dans la même compo, à l’exception de Routis qui a remplacé Sasso blessé par trop d’engagement du 26 adverse peu avant le thé, et c’est Routis je crois qui a fait une très belle longue passe à Park à la 46ème, excentré sur le côté droit, et qui est revenu sur l’intérieur pour marquer au 2ème poteau depuis le coin des 16 mètres. Très joli but, on voit le gars en confiance, quelle chance d’avoir pu l’engager, je suis sûr qu’il va être un joueur important de la 2ème partie du championnat !!! Alors même s’il a raté 1-2 dribbles, au moins il ose ainsi créer le surnombre ou de trouver une position de tir. Précieux !! Et cette qualité peut aussi compenser le départ de Wüthrich…
      Sinon il y a eu beaucoup de changements en 2ème mi-temps, à vrai dire une revue complète de l’effectif, et j’ai trouvé tout les joueurs bons, en particulier les jeunes, qui me semblent très prometteurs !!
      Il y a plus de tirs au but (ont-ils plus osé ou reçu des instructions dans ce sens ?), et donc plus de situations dangereuses; il y a aussi eu plus de centres sur débordements (Kyei a eu un ballon trop difficile, car à hauteur de la cuisse aux 5 mètres, mais quelle belle occase !!)
      Bref, de bonne augure pour le match à Neuchâtel, où je pense que nous allons probablement prendre le match en mains, vu l’état d’esprit affiché hier dans ce sens…

      Aimé par 1 personne

    2. Le Matin et la TdG en parlent brièvement sans trop développer, mais disent que selon Geiger, le match de Neuchâtel sur synthétique ressemblera à celui-ci et que nous serons prêts…

      J’aime

  2. Oui j’ai trouvé que tous les joueurs ont été bons dans l’ensemble et le match a été très disputé avec un très bon SLO qui a oublié parfois que le match était… amical…
    Park très engagé et physique, j’étais place de son côté en première mi-temps et Cognat en particulier a abattu un montre boulot tout comme l’increvable Micha. Cespedes excellent et travailleur, Rouiller et Sasso (pas grave j’espère 🙏🏻) très aura derrière. Kone a bossé devant mais peu d’occasions et bons ballons.
    Frick a parfois joué avec le feu légèrement pas très sûr aussi.
    Deuxième période beaucoup de changements. Chris Routis a repris le brassard et a patronné derrière avec classe et autorité et Imeri et Alves ont apporté de la fraîcheur devant aussi.
    Du côté SLO plaisir de voir Delley qui s’est démené et n’aura vraiment pas eu droit à la carrière qu’il aurait mérité!
    Bref un bon match de préparation, bonne ambiance et la SG a fait du bruit par moments dans ce Stade glacial bon enfant et accueillant. Vivement la reprise, même si malgré l’Euro oblige, je trouve ridicule de reprendre un 25 janvier car pour les organismes ce n’est pas idéal avec le froid réinstallé…
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Merci les gars pour vos retours.
      @bertine, t’inquiète pas, fait pas plus chaud en Allemagne ou dans l’Est de la France. Et nos joueurs sont solides. 👍😜 Moi c’est surtout les terrains 100% synthétique que je crains.

      J’aime

      1. Merci à toi aussi.
        En effet il fait froid un peu partout et les joueurs le savaient en revenant du Portugal que cela serait rude…
        Oui d’accord avec toi, le synthétique c’est une piètre invention qui oublie que le foot ⚽️ se joue sur gazon et pas sur moquette, mais ça va avec le monde actuel de gens douillets gâtés pourris…
        Bien à toi 😉

        J’aime

  3. J étais juste devant Sasso lorsqu’il a été victime du tacle assez rugueux du joueur adverse. Il avait en effet une trace de sang assez nette de crampons juste en bas du genou, mais il avait l air d’aller mieux, je pense qu’ils l ont sorti à la mi-temps pour ne pas prendre de risque.

    J’aime

    1. Merci pour ton explication. J’étais plus loin que toi lors de cette action. Espérons qu’ils ne nous ont pas deglingué notre libero, surtout que l’on ne devrait pas assister à ce genre de tacles assassins et débiles en match amical, bref déplorable de voir ça.
      Bien à toi également. 😉

      J’aime

  4. Un match nul contre SLO, c’est déjà mieux que perdre …. 👍🏼
    Je vais à NE pour soutenir nos Grenat et revoir les habitués avec grand plaisir mais je n’aime ni le synthétique ni le nouveau look de la tribune visiteurs sans le moindre siège. En cas de mouvement de foule je n’aimerais pas tomber sur les hautes marches en béton ou être écrasée contre les barrières.
    Les sièges freinent les émeutes…., vive notre stade confortable tout en grenat 🥰

    J’aime

  5. Très chère Stanley !
    Allez donc dans une autre tribune (avec sièges) !
    Sans compter qu’avec ces fumigènes débiles, vous loupez la moitié du match !

    J’aime

  6. Je le sais, Leo et j’apprécie l’ambiance que mettent les groupes de supporters quand c’est dans le respect et la sportivité que l’on doit à tous, y compris à l’adversaire (là, je dois faire un peu vieux jeu …).
    Mais outre le fait qu’elles sont interdites, cela entrave la visibilité et cela pue. Il y a eu des débuts de match retardés pour cette raison.
    Ne m’en veuillez pas trop de ne pas les aimer !

    J’aime

  7. Les fumigènes me gênent moins, selon la direction du vent 😊que le manque d’un minimum de confort au moins dans une partie de la tribune visiteurs.
    Comme mes jeunes accompagnants vont toujours près de la SG, je les suis ……. veulent me surveiller 😎 mes bodyguards 😂
    Merci pour l’info concernant l’emplacement de nos supporters assis ! Sympa 😍
    De toute façon, assis ou debout on y sera à Neuch.
    Allez les Grenat 💪🏼

    J’aime

  8. La pyrotechnie n’est bien évidemment pas un crime.
    Il n’en demeure pas moins qu’elle est interdite dans les stades et que les clubs dont les supporters en usent peuvent (et sont généralement) amendés.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :