Live Chat: Neuchâtel Xamax FCS – Servette FC (3ème tour) / Saison 2019-2020


Le Servette retrouve sa place qui est la sienne en Super League. Notre rubrique « Live Chat » vous permet cette année encore, chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

53 réflexions sur « Live Chat: Neuchâtel Xamax FCS – Servette FC (3ème tour) / Saison 2019-2020 »

  1. Dégueulasse !!! Pas d’autres mots.

    Bravo à Micha, Tasar, Rouiller et surtout Frick mais les autres; MAU-VAIS !

    On s’en sort très très très bien.

    AFFREUSE 2e mi-temps alors qu’on est 11 vs 10. Même pas capable de garder le ballon. Des faire des contrôles corrects.

    A vomir…

    Heureux et soulagé pour les 3 points (l’essentiel) mais je ne vous remercie pas pour les nombreux micro infractus.

    Ouf…

    J’aime

    1. Tu exagères pas un poil. Cela fait un bail que nous avons pas battu Xamax, de plus avec jaquottet à la baguette. Match de reprise sur le synthétique de la Maladière par une température sûrement pas top. D’ailleurs pourquoi jouer en soirée, merci la ligue.
      Le match était certes pas au top, j’ai surtout l’impression que Tasar manquait sur le côté et que du coup Iapichino osait moins. Un tout grand Frick et un très bon stevanovic.

      Aimé par 1 personne

    2. Bjr, c fou ce commentaire négatif, une equipe ki joue sa vie, revient a 1-2, a 10 ils courent plus, sont a la maison, sur leur sintetique etc… bien jouer la 1er ou la 2eme c pareil, ce serait koi a 2-2 ?!!
      Le neo-promu est 4eme et gagne enfin a neuchatel, c pas facil ds les tetes apres ces derniers 2-2.
      Bravo servette, tjs un plaisirs de se deplacer vous voir !!!

      Aimé par 1 personne

    3. C’est bon je suis presque calme. Je savoure ces 3 points.

      C’est comme ça, je vis chaque match avec intensité. Le jour où ce n’est plus le cas c’est que mon sang n’est plus grenat.

      On a juste souffert toute une mi-temps alors qu’on aurait pu dérouler tranquille. On se met dans la merde tout seul et on a une CHANCE énorme (le raté hallucinant de Nuzz…).

      Tout n’est pas à jeter mais franchement faut vraiment creuser. La facilité avec laquelle Xamax était dans nos 16 3-4 grosses occasions en 1ère et je parle pas de la 2e mi-temps, dont je n’exagère rien, dégueulasse !!!

      Frick fait le match de sa vie (40 tirs de Nuzz, celui de Serey Die).

      Cognat et Ondua surtout vraiment mauvais. Jamais de rythme donc incapable de sortir un ballon propre. Iapi vraiment en dessous.

      Enfin c’est très juste, match de reprise, on aurait presque dit un amical de notre côté sur certaines phases. Je sentais pas ce match mais heureusement les 3 points sont là et c’est bien l’essentiel.

      Bravo les gars, c’était pas brillant mais ça fait bcp de bien ces victoires dans la douleur !

      Vivement Thoune !

      J’aime

  2. Très belle première mi-temps pas gd chose à redire une équipe qui joue au ballon,souder et qui fait le job
    La deuxième??
    Une horreur on arrive pas à faire 2passe ou même conserver la balle on balance devant signe que les joueur n’étaient pas sereins.
    Surtout à 11 contre 10…mi-temps à vite oublier
    On peut remercier notre super gardien pour ces 3pts et la réussite qui était aussi de notre côté a l’image du gros raté de la danseuse qui au passage est tjs aussi blaireau et son jaune est bien mérité la prochaine fois il sautera au dessus du gardien au lieu de laisser ces gros pied plein de merde traîner.
    Niveau arbitrage ça n le présente plus mais pour se soir je l’ai trouvé impartial et droit dans ces pompe, il sifflait pas à tous cas malgré un match avec dès contact très engagé il laissait le jeu se poursuivre que sa soit dans un sens ou dans l’autre.
    Niveau ambiance télé on se croyait à Genève on entendait que la SG qui a mis le 🔥 bravo à tous ceux qui ont pu faire le déplacement et bonne rentré à vous.
    Voilà mon ressenti de ce match.
    Le plus important ça reste les 3pts à l’extérieur qui plus est et dans un stade qui ne nous réussissait pas.
    Objectif maintien se rapproche encore un peu avec plus.
    ALLEZ SERVETTE !!

    Aimé par 1 personne

  3. Les 3 points sont engrangés vous voulez quoi de plus ?
    Terrain pourri météo pourrie
    C’est typiquement ce type de match que l’on perdait
    Le simple fait de le gagner démontre les progrès de notre équipe
    Nous somme ce soir 4ème alors svp arrêtez de pleurnicher il y’a aura des jours meilleurs

    J’aime

    1. Ne pas subir cette 2e mi-temps de merde ? Ne pas passer cinq fois à deux doigts d’une égalisation lamentable ? Mettre le troisième et basta ?

      On a vraiment tout fait ce qu’on pouvait pour que Xamax revienne au score comme la dernière fois et je vois pas en quoi on a été meilleurs (à part Frick ENORME !!). On a été plus chanceux et on a pas à se plaindre de l’arbitre.

      S’il n’y avait que la victoire je ne viendrai pas au match. Je me contenterai du télétext…

      J’aime

  4. 3 points et rien d’autre. Ça compense pour les points perdus bêtement lors des parties précédentes.

    Je rejoins en partie Mike. Rouiller et Frick ont été énormes. C’est tout dire sur le reste. J’ai trouvé vraiment moyen Tasar en 10. Park sur son flanc ne sert à rien ou presque. Stevanovic a été intéressant par moments. Il a été génial sur l’ouverture du score et par moments. Mais brouillon et maladroit dans d’autres. Kone un peu pareil. Par contre, les errances de Cognat, Ondua et Sasso ont failli nous coûter très cher.

    Bref, on s’en sort très bien cette fois et c’est l’essentiel. Mais il faudra éviter de répéter ce type de performance trop souvent.

    Aimé par 1 personne

    1. Park est mauvais c’est pas plus compliqué que cela.
      Tout le monde croit au nouveau Messi parce qu’il a mis un triplé contre Zürich. C’était trois jolis buts mais chaque fois tout seul car son latéral était monté…
      Dès qu’il faut combiner avec son latéral ou le milieu axial il est perdu. Il y a un monde entre lui et Stevanovic (et même Tasar quand celui-ci joue sur l’aile).

      J’aime

      1. Comme Iapi, il n’a pas vraiment fait un bon match. D’ailleurs j’ai pas souvenir d’une seule action dangereuse venant de la gauche…

        Il doit en faire clairement plus. Gageons qu’il fera mieux contre Thoune, comme la majeure partie de l’équipe…

        J’aime

  5. Typiquement un match de reprise. Bravo pour les 3 points, pour le reste ce ne fut pas brillant. Frick dans un grand soir nous évite le pire. Serey Die le meilleur neuchâtelois a dominé notre milieu de terrain. Heureusement que Nuzzolo rate l’immanquable.

    Aimé par 1 personne

    1. Trop exigeant ces genevois !
      demander a YB etc si ils ont dérouler a xamax. Vous etes les seul a vouloir les 3pts et la maniere a CHAQUE matchs, comme si SFC venait de gagner 3 championnat de suite 🤦🏻‍♂️
      Soyez fier de cette equipe, et un peu indulgent, c’est que mon avis car meme a Bern ils sont plus sympa avec l’equipe alors que les adversaires ont 6-7 occasion clair par match etc…
      ALLEZ SERVETTE et vivement le derby suisse: YB-SFC 😂

      Aimé par 1 personne

    2. Trop exigeant ces genevois !
      demander a YB etc si ils ont dérouler a xamax. Vous etes les seul a vouloir les 3pts et la maniere a CHAQUE matchs, comme si SFC venait de gagner 3 championnat de suite 🤦🏻‍♂️
      Soyez fier de cette equipe, et un peu indulgent, c’est que mon avis car meme a Bern ils sont plus sympa avec l’equipe alors que les adversaires ont 6-7 occasion clair par match etc…
      ALLEZ SERVETTE et vivement le derby suisse: YB-SFC 😂

      J’aime

  6. On a gagné un match qu’on aurait dû perdre, voilà la bonne nouvelle!
    On passe a l’échelon supérieur, gagner sans aucun mérite comme les grands.
    Et surtout nous sommes 4ème à quelques points du podium 🔥
    Servette a des tops joueurs qui seraient beaucoup plus valorisés s’ils jouaient pour un club alémanique, on faire très mal dans cette deuxième partie de championnat.
    Plein de bonheur en perspective pour tous les supporters Grenat.
    Allez Servette

    Aimé par 1 personne

  7. @ybfan 100% avec toi.
    C’est clair le supporter genevois est trop exigeant envers son équipe,on voudrait que Servette gagne à chaque match et avec la manière,faut pas rêver non plus.
    Chaque match où on fait des points même si on fait un match dégueulasse c’est que du bonheur.
    Allez Servette

    J’aime

  8. Les mecs qui ont caillasser le train du Servette apparamment c’était pas des neu neu c’était les argoviens qui rentraient de Nyon.

    J’aime

  9. Bravo les Grenat ……. ça faisait longtemps sans victoire à Neuch 🤩 Ce qui compte c’est les 3 points. Pas besoin d’analyser le match et critiquer nos joueurs, le coach va s’en charger c’est son job.
    Jacottet était pas mal ce soir, rien à redire de sa prestation.
    Déplacement en train sympa et belle ambiance dans notre tribune bien remplie.
    🎩 aux abrutis (argoviens, paraît-il !?!) qui ont lancé des cailloux sur le train contre nos vitres. 🤭

    Aimé par 1 personne

  10. Sympa ce petit noyau d’EDS à l’extérieur du parcage (comme à lausanne) qui reprend un ou deux chants, le « aux armes » et qui défend ses couleurs et surtout ses drapeaux 👍🏼😉

    Aimé par 2 personnes

  11. je suis effaré de lire les commentaires dans la presse et les medias (teleclub) il y en a que pour pour Xamax visiblement comme nos hockeyeurs les bons classements de nos deux équipes mériteraient plus de considération. J’ai l’impression que l’on dérange passe encore en suisse allemande bien que nous soyons bien considérés là bas mais en suisse romande c’est écoeurant .
    J’étais présent à la patinoire de la Maladière derrière deux légendes du Servette : Didi Andrey et Andy Egli sympa de voir leur présence.

    Aimé par 1 personne

  12. Ce match confirme la progression de l’équipe
    Battre Bale ou YB c’est joli pour le CV mais il est tout aussi primordial de gagner les parties contre ceux qui nous suivent et parfois et bien seul le résultat compte comme hier
    Il faut aussi relever que nous avons terminé le match avec 4 joueurs formés au club qui dit mieux ?
    J’ai aimé
    Frick Rouiller Ondoua Micha Kone et par intermittences Park et le coaching de Geiger

    J’aime

    1. Le coaching de Geiger? Il a rien foutu…d une passivité incompréhensible …1er changement 75eme….. très déçu de lui hier soir….ok il prépare bien les matchs mais pendant le match il pue la trouille….et n ose pas….pourquoi Kyei n a pas joué une minute?

      J’aime

      1. Ça ne serre à rien de faire des changements pour juste faire un changement
        Le match était tendu et les changements sont venus pour moi au bon moment
        Pour Kyei et bien Geiger avait certainement ses raisons
        Nous somme juste des supporters et lui est entraîneur

        J’aime

      2. Pas franchement convaincu non plus alors que les 3/4 de l’équipe était à l’ouest mais qui pouvait-on sortir plus tôt ?

        Il fait les bons changements mais trop tard (Cespedes en 10 et Tasar à gauche c’est ce que j’aurais fait). Kone 25x hors-jeu devait sortir plus tôt (Schalk aurait été parfait pour mettre de la vitesse et profondeur – s’il n’était pas H/S).
        Mettre Routis en n°6 alors qu’on a Imeri je comprends pas.

        Après il faut pas faire des changements pour en faire ou alors suite à un changement tactique. Parce que les joueurs sur le bancs sont moins forts (mais plus frais) que ceux sur le terrain.

        J’aime

      3. Toujours délicat de changer quand le banc est limité. Ceci dit, j’aurais bien vu Cespedes entrer pour Park à l’heure de jeu, puis mettre un Kyei plus frais devant (Kone a beaucoup couru) 10-15 minutes plus tard.

        Bref, l’équipe a tenu, c’est l’essentiel.

        J’aime

  13. HS: j’aime beaucoup les petites vidéos dans les coulisses qui sont tournée par SFC tv (entrainement fitness, anniversaire de Cognat, journée d’hier), c’est une chose que j’avais demandé dans le récent sondage sur le site du SFC. J’ai particulièrement aimée cette dernière vidéo de la victoire contre Xamax sur fond de musique pop Indonésienne, pays où j’ai également vécu 🙂

    J’aime

  14. Personnellement, j’ai eu l’impression de voir deux matches différents.
    Première mi-temps, excellente, maîtrise, etc etc
    Seconde mi-temps, dégueulasse, survie, pied levé. A OUBLIER.
    Je me refuse d’analyser et de critiquer l’équipe et le coach, tant ce match de reprise ne doit pas être une référence du tout, puisque le VRAI jeu Grenat n’a existé que 45 minutes…
    Pour moi, la reprise réelle se fera dimanche à la maison et j’ai hâte d’y être, mais resterai méfiant, ayant vu la misère que la lanterne rouge – qui joue encore plus sa vie – a mise aux consanguins qui s’enfoncent weekend après weekend.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :