Servette assure face à Thun

On a aimé

  • La super mentalité de l’équipe qui une fois de plus a été exemplaire et a réussi à passer l’épaule
  • Le sud coréen Park qui a non seulement marqué un superbe but mais qui dynamise Servette par ses courses et le public par sa grinta
  • La défense servettienne qui tient la maison Grenat inviolée et a rendu un cleansheet ( 0 but encaissé) avec un super Rouiller comme patron
  • Micha qui comme à son habitude a été merveilleux. Le virevoltant numéro 9 est un poison pour l’adversaire
  • Le super hommage avec les banderoles des joueurs et de la Section Grenat à l’action du Président Fischer qui a fait un super boulot à la tête du club

  • Le nouveau président Besnard que nous avons rencontré avec les EdS et qui souhaite faire de Servette un club genevois
  • Ondoua qui a été très bon au milieu de terrain et qui a marqué le premier but. Malheureusement il a pris un carton jaune et sera suspendu à St Gall (tout comme Munheim qui manquera au couloir gauche du nouveau leader Saint Gall)
  • Etre à seulement 3 points du grand Bâle après 20 matchs. Sur les 9 derniers matchs Servette a marqué 22 points et les rhénans 10 points…

On n’a pas aimé

  • La blessure de Frick qui souffre d’une contusion suite au choc avec Rapp et passera un IRM pour en savoir plus
  • L’arbitre Mr Schärer qui a été tellement mauvais sur ce match
  • La mauvaise affluence (4 862) alors que Servette produit un très beau jeu

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu 

72 réflexions sur « Servette assure face à Thun »

  1. Bon match de notre équipe, Rouiller et Stefanovic excellent très bon match de Park malgré les éternels grincheux qui doivent trouver un joueur bouc émissaire, affluence ridicule, il faut le dire cette équipe mérite un soutien bien plus important.

    J’aime

  2. Sasso qui à un rôle différent mais tout aussi bon que Rouiller, quelle chance on a vraiment !
    Misha et Iapichino toujours aussi indispensables et Thoune toujours aussi faible…

    Je lis beaucoup de critiques sur Park, perso je suis vraiment partagé mais je vais attendre la fin de saison pour faire les comptes. Je trouve effectivement qu’il est aussi décisif que « toxique » pour l’équipe.

    J’espère que c’est une fausse alerte pour Frick mais si il doit louper des échéances j’espère que tout le monde sera derrière Kiassumbua.

    Gros match à vebir contre cette magnifique équipe de SG. Quand je pense qu’il nous a souvent manqué un attaquant, eux possède Guillemenot, Gonzalez et Ribeiro (buteur décisif ajd) soit 3 Genevois…

    J’aime

      1. Peu importe lesquelles on préfère, là où je veux en venir c’est qu’ils ont le niveau pour jouer dans le haut de la SL et qu’ils n’ont jamais atteint le haut niveau chez nous ce que je trouve vraiment dommage tout simplement (sauf peut-être JG). Croisons les doigts pour que ça change ! Il nous a fallu chercher hors du canton alors que le talent y est.

        J’aime

      2. Pour chagas je suis toujours ètonnè les talents de servette sont de bon joueurs mais ok et la suite ont traite de vendu lorenzo lungoi gazetta voir mème bua zacharia en 2020 imèri joue plus alvès 1 a 10mn par match busset prètè ont peut pas dire que cest une question de niveau ils ont pas eu leurs chance donc si ils partent ne jouer pas les pleureuses de romont

        J’aime

    1. En quoi il est toxique Park ? Très bon joueur qui bonifie l’équipe.
      Très beau ces nouveaux sièges grenats. Merci à la nouvelle direction du stade, bien l’impression que les choses avancent bien maintenant.

      J’aime

      1. Je trouve que l’équipe montre envers lui énormément d’agacement, chose qu’on ne voyait pas avant dans cette équipe ou du moins beaucoup moins. Avec lui c’est constamment !
        Aussi, lui montre constamment son agacement lorsqu’on lui donne pas le ballon, à tort ou à raison et le moins qu’on puisse dire c’est que personne ne s’en cache ce qui est pas plus mal peut-être.

        Footballistiquement parlant par contre quasiment rien à redire là on est d’accord. On a longtemps eu des joueurs qui n’en avait pas pour oser tirer, dans ce sens on peut dire qu’il en a lui !

        J’aime

      2. en faite, Park gueule pas mal sur ses coequipiers. Comme l’a remarque Bocata, a tort ou a raison – mais la facon qu’il le fait n’a pas l’air tres…sympa. C’est un bon joueur oui….mais bon l’attitude un peu bof je dirais….esperons que cela n’aura aucun effet negatif sur l’equipe.

        J’aime

      1. J’ai utilisé ce terme car déjà lu sur le blog,
        biensur que le mot est exagéré !

        Et tu pense bien que c’est un joueur pro, ce n’est pas un blog (génial) qui fera sa semaine, où alors je comprendrai pourquoi il n’est pas aller plus vite plus loin avec son talent.

        Et encore une fois, ce n’est qu’une impression mais je trouvais intéressant que d’autres l’ont déjà souligné. Comme écris, j’attend pour faire les comptes…

        J’aime

  3. Genève ne mérite pas un.club de.pointe au foot…..c est triste cette affluence….les gens vont au match que pour les gros.matchs…..pas.une mentalité de.footeux…..ils.preferent leur club étrangers vu qu.il y a bientôt plus d étrangers que de.genevois

    J’aime

  4. J’ai aimé l’envie des joueurs et le plaisir de voir cette belle équipe grenat qui nous fait réver.
    J’ai aimé l’hommage à Fischer quel magnifique travail et progression durant les 5 années à la barre du club.

    J’ai pas aimé avoir été radié des fans du Servette sur FB pour avoir commenter un avis critique sur le future terrain synthétique… 😥

    J’aime

  5. Match appliqué de nos gars, brav ! J’ai trouvé Thoune vraiment faible mais quand on ne marque pas on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.

    Manque Micha dans les « on a aimé ». Incroyable les courses, la et l’endurance de notre bosnien. Remarquable de générosité.

    Rouiller fantastique. Anticipation, placement, les tacles juste, encore un match taille patron pour lui. Avec Sasso nous avons peut-être la meilleur charnière de Suisse.

    Toute l’équipe est à féliciter malgré un manque de tranchant dans les 16m adverses.

    Dans les moins bien je mentionnerais Tasar qui n’est pas (encore?) un 10. Il préfère nettement l’espace sur le côté et peu affronter et dribbler avec talent son vis-à-vis.

    Pas convaincu par Park en ailier gauche non plus. En passant en 442 et en inversant Park et Tasar, Geiger a peut-être trouvé le meilleur compromis. Park fut nettement meilleur en 2e attaquant. Tasar n’a pas fait un gros match à part une très belle percussion + tir en 1ère mi-temps, ne proposant pas grand chose dans le jeu. Il fera mieux à St-Gall.

    Ondua suspendu, j’aimerais voir Imeri a son vrai poste mais j’imagine que Geiger va opter pour Cespedes.

    Les St-Gallois on roulé sur Bâle. 20 tirs à 3…. Faudra être au top pour ramener qqch.

    Bravo

    J’aime

  6. Salut les gars. Bravo à l’équipe. Le classement de la SL est surprenant et intéressant.
    Je me réjouis de lire ici le futur interview de notre président.
    Et je crois que l’ont parle d’un blanchissage dans le foot, cleansheet et sûrement un anglicisme qui n’a pas vraiment de place ici, puisque nous avons un mot qui veut dire la même chose et que tt le monde du foot utilise.

    J’aime

  7. L’affluence 😱 certe decevente mais tournoi junior programmé à ce jour donc pas pu être présent malheureusement. 18 équipe dans un tournoi aujourd’hui cela fait beaucoup de monde qui aurait voulu assister aux deux évenement en même temps. Donc les coupables selon moi ce sont les horaires de la sfl. Trop tôt le dimanche . A 18h tout le monde aurait pu y assister et trop tôt le samedi soir. A 20h au lieu de 19h ce serait bpc mieux afin que tout les nombreux match de l’acgf et différente categorie de junior puissent jouer au foot et assister au match du sfc.

    J’aime

  8. Je trouve que Park est moins incisif que lorsqu’il était aligné avec Wutrich .
    Notre nouveau président va t il essayer de faire entendre raison à Sébastien pour une prolongation honnête ????

    J’aime

    1. les conneries qu’il faut pas lire. Hier Park fait son 2e meilleur match pour nous après le .. 0-5 contre Zurich ou il met un triplé…. SANS Wütrich. Je sais pas ce que c’est votre problème avec ce joueur mais si jamais pour le prochain match, essayez de le regarder avec les yeux ouverts.

      J’aime

    2. Aucun problème avec Park, quand même l’impression qu’il est plus à l’aise comme 2e attaquant qu’à gauche. Ca tombe bien Tasar c’est l’inverse.

      Geiger tient sa compo.

      J’aime

    3. Park n’a pratiquement jamais joué avec Wutrich. Le seul match ou ils ont joué ensemble c’était durant 50 min contre thun à la 18 ronde. Et lorsqu’il sont sortis il y avait 0-1 pour thun. Ce qui fu surement le moims bon match de Park.
      Quand à Wutrich cela ne dépend pas de lui mais de son agent. C’est ce dernier qui demande une prime pour lui même (et non pas pour Wutrich) de 350’000 pour prolonger le contrat. C’est lui qui bloque la situation meme si malheureusement cela va casser la fin de carrière de Wutrich. Ce sera difficile pour le joueur de trouver mieux comme projet et pouvoir si imposer pour les dernières annèes de sa carrière…

      J’aime

      1. Désolé, mais tu a quel source ? Soit c’est des conneries, soit Favre prends des produits, soit Wüthrich est stupide. 350E pour un gars de plus de 30ans dans le ch de suisse. Mort de rire.

        J’aime

      2. Merci, Steve.

        Effectivement, tu me l’as dit hier.

        ça m’étonnerait pas les 350k demandés par le fils de Lulu, agent autoproclamé de son état, qui se venge de son éviction du staff Grenat il y a quelques années de cela. Un bien petit joueur qui est juste en train de déglinguer la carrière du nôtre qui ne joue plus…

        Un beau gâchis dû certainement à de la vengeance et rancune mal placées. Si SW avait un véritable agent, doublé d’une personne intelligente, lui d’abord et le club ensuite n’en seraient certainement pas arrivés là…

        J’aime

      3. La source exacte je ne m’en souvient plus mais je l’avais lu soit dans un article (tdg ou matin) soit sur les EDS. Mais je me souvient très bien l’avoir vu. Et cela me parait tout à fait plausible car je pense que Wutrich n’a aucun intérêt de quitter le club. il a 30 ans, s’imposer dans un autre club et y avoir un rôle aussi important qu’au Servette ce ne sera pas un club qui aura les moyen de le payer plus cher que chez nous donc quel intérêt? Maintenant c’est peut-être aussi son choix d’aller dans un club plus hupé avec un meilleurs salaire mais faire du banc. C’est ce qu’il a bc connu et ce serai dommage pour lui car il avait enfin trouvé une place dans une équipe qui pratique du beau jeux avec un rôle de meneur de jeux. A moins que ce soit en lien avec le changement de pelouse car le synthétique ne lui convient pas???

        J’aime

      4. Ok. Perso j’ai jamais lu un tel montant. J’ose espérer que c’est pas juste, Wutrich a un cerveau, à lui de régler le problème.

        J’aime

  9. Il y a deux points que j’ai trouvé extrêmement positif hier, en plus de ce qui a été cité.

    Tout d’abord, je craignais ce match sans Wuthrich. Finalement, l’équipe sans sort plutôt bien, c’est rassurant pour la suite.

    Ensuite, j’ai vraiment apprécié que Geiger ne s’obstine pas avec Park à gauche (à ce poste, désolé, il me déplaît), et Tasar au centre (idem que Park à gauche). Avec la rocade de la demi-heure, l’équipe a été mieux équilibrée, ne passant plus exclusivement par la droite. Sans parler de Park qui s’est révélé un poison avec Kone qui fixe la défense.

    Reste maintenant à espérer que pour Frick ce ne soit pas grave.

    J’aime

    1. Oublié un 3e point. J’ai bien aimé voir Ondua et Cognat monter tour à tour à l’abordage après la rocade de la 30, diversifiant ainsi nos offensives. Ca a d’ailleurs payé.

      J’aime

  10. J’ai vécu un match plaisant, surtout en seconde mi-temps qui fut bien moins laborieuse, puisque Geiger a modifié certains placements.

    Belle ambiance grâce à la SG, bravo à eux, mais l’affluence laisse encore et toujours à désirer, dommage…

    Excellent match de notre ligne des 4 en défense, patronage et assurance exemplaires.

    Milieu de terrain un peu mitigé dans les combats aériens, mais au niveau de la conduite de balle à terre, RIEN à dire, la technique y est chez nos Grenat et manque chez la lanterne rouge, clairement.

    En attaque, trop de déchet, de précipitation et de nombreuses phases où les attaquants ne se sont pas compris, surtout en première mi-temps.

    Les deux buts montrent l’assurance de notre équipe dans tous les coups et opportuniste et réaliste.

    Bravo au groupe pour leur hommage à notre Président Fischer à qui l’on droit grandement de nous trouver où l’on est à ce jour.

    Bravo les Grenat, Merci Servette et belle semaine à tous !

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Réalisme ? Ça à été plutôt le contraire, sinon on en mettait 5 minimum. Et au-delà de la finition, c’est aussi des mauvais choix dans la dernière passe qui ont annihilés nombre de chances de but. A l’image de Koné, beaucoup trop égoïste sur ce match.

      J’aime

      1. Merci pour ton retour.

        J’entendais réalistes sur les deux buts (disons que j’aurais dû marquer uniquement opportunistes…). Pour le reste, je te rejoints entièrement, il a manqué de réussite et comme je l’ai indiqué, beaucoup de déchet.

        Bien à toi.

        J’aime

  11. Pourquoi vous critiquez nos joueurs, ils font le maximum. A Neuchâtel, c’est Kone et Tasar. Hier c’est Ondura et Park… demain ? J’avais trouvé Ondura pas très bon à Neuchâtel, hier il était bon…..
    En tant que supporters ……

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord @ François. Même quand on gagne depuis xxxxx matches on flingue nos Grenat. J’ai de la peine à comprendre….
      Derrière chaque joueur il y a un humain avec ses qualités et ses faiblesses, ses bons jours et ses mauvais jours. Qui peut se vanter d’être toujours au top niveau ?
      Alors soutenons à fond notre équipe qui enchaîne les victoires. C’est le rôle du supporter 😉
      Love SFC 🥰

      J’aime

      1. Tu sais Stanley on est de très loin majoritaires les heureux et les quelques frustrés qui s’expriment on appelle cela des pisses froids…

        J’aime

      2. Une victoire aussi belle qu’elle soit n’empêche pas l’analyse et la critique. Et Koné travaille bien devant mais ça fait deux matchs qu’il se la joue perso alors qu’il a des solutions de passes évidentes. Hier soir, y’a eu à mon goût beaucoup trop de mauvais choix par moment, on aurait dû tuer le match beaucoup plus rapidement. On a encore une grosse marge de progression et c’est positif pour la suite.

        J’aime

      3. @Stanley + Obra

        Tout à fait d’accord avec vous.

        Pour les « pisse froid », qui critiquent constamment les joueurs et l’affluence, j’aimerais bien savoir combien d’entre eux n’étaient PAS au match au Stade ???!!!

        ABE

        J’aime

  12. C’est équipe est épatante ! Néo promu n’est que le nom, elle nous montre qu’elle est bien plus que ça. Quel bonheur de venir au stade, après toutes ces années noires c’est juste magnifique.
    Le peu de public est consternant nos joueurs méritent tellement mieux, heureusement que nous qui venons au stade savons soutenir notre équipe.

    J’aime

  13. Comment dit par NF j’ai également apprécié les rushes de Gognat et Ondoua
    Plusieurs fois nous étions 5-6 joueurs dans les 25 derniers mètre des bernois
    Il a juste manqué un peu de justesse dans la dernière passe pour saler l’addition
    Place maintenant à un vrai défi
    Aller gagner à St Gall
    Ce n’est pas impossible car notre dernier match contre eux avait été très serré
    Je suis confiant car nous avons une équipe de guerriers

    J’aime

  14. Tellement déçu de l’affluence… cette équipe et tout le travail accompli par le staff mérite beaucoup beaucoup beaucoup mieux ! Je ne vois pas ce qu’il faut faire de plus pour attirer du monde…

    En tout cas les personnes présentent hier au stade sont très fières de vous les gars, vous nous faites tellement plaisir !!!

    Dimanche on prend les 3 points au leader !

    J’aime

      1. Et on aimerait bien les connaitres 🙂

        L’incroyable progression de l’équipe est constamment freinée par… les Genevois !

        Depuis que nous somme à la Praille, j’ai toujours eu l’abo au même endroit (Principal). Je m’attendais à enfin voir des nouvelles tête en tribune cette année mais c’est finalement toujours les même. Je me demande quand même ce que le club doit faire pour ramener du monde les pauvres.

        J’ai l’impression que le stade y est pour quelque chose. avec une capacité de 15’000 peut-être serions nous moins attendant…

        J’aime

      2. Tu as raison, Obra.

        En fait, ils écrivent ce qu’on leur dicte et l’on se retrouve avec des articles tout faits Tamedia diffusés sur 3-4 médias différents.

        La seule tendance que l’on voit, c’est CC qui s’est fâché avec le Poubelliste et est placardé (je sais pas à quel prix payé…) dans le torchon orange, donc un média à la base vaudois qui est devenu la chronique consanguine par excellence…

        Triste, médiatiquement.

        Dès lors, comment veut-on que le respect et la vitrine de notre club phare soit assurée correctement…???! Je m’interroge encore.

        J’aime

  15. Comme NF j’ai également été impressionné par Cognat et Ondoua par leur jeu en percussion et toujours orienté vers l’avant
    Nous étions à plusieurs reprises 5-6 joueurs en contre attaque dans les 25 mètres des bernois
    Il a juste manqué un peu de justesse dans la dernière passe
    A corriger pour le prochain match a St Gall
    Ce sera un grand teste et je suis persuadé que nous ferons un résultat positif car nous avons une équipe de guerriers et un commandant de grande expérience

    J’aime

  16. Je suis le Servette F.C. depuis 1959 !! Les spectateurs ne sont plus aussi présent car il y beaucoup de sport à la TV et en particulier du foot!!! Reste que le Genevois aime les évènement !!

    J’aime

    1. 1971-1972 : 5’973 de moyenne (8e au classement)
      1972-1973 : 4’462 de moyenne (4e au classement)
      1973-1974 : 8’138 de moyenne (3e au classement)
      Là, c’était la faute à quoi ?

      Et pour mémoire, 1978-1979 : 8’394 de moyenne. 1’200 de plus que cette saison. Pour le moment.

      (pas trouvé les moyennes des années ’60. Je dois avoir ça à la maison, mais de tête, on n’a jamais passé les 10’000 de moyenne. On se souvient des gros matchs, pas de tous les autres).

      J’aime

      1. Je voulais l’écrire. Nous avons retrouvé la sl, le haut du classement, la jouerie, le calme en coulisse et les affluences des charmilles. 😜

        J’aime

      2. Le problème c’est le stade qui est trop grand. 5’000 spectateurs dans un stade a 10’000, c’est la moitié du stade rempli. 5’000 sur 30’000 c’est même pas 1/4 du stade rempli, ça donne un sentiment de vide. Franchement nous sommes dans la moyenne haute des affluences du club mais c’est trop vide dans ce stade.
        J’aimerais que le club limite en hauteur les places avec des bâches pour repartir les spectateurs tout autour du stade, ce serait plus joli.

        J’aime

      3. A l’époque de Quénnec il y avait des idées de modification du stade pour rabaisser le nombre de places à 18’000 il faudrait que la fondation du stade se pose la question comment faire pour diminuer ce nombre de place démesuré.

        J’aime

    2. Oui, les Genevois aiment les événements.

      Mais après avoir notamment maté Sport Dimanche hier soir, quand on voit la tribune principale rose pâle qui est peu remplie et le contraste de la Tribune Est VIDE et Grenat, je veux pas parler à la place des gens, mais j’imagine que visuellement, ça motive pas tout le monde, sauf les Grenat mordus comme nous, à se rendre au Stade…

      J’aime

  17. Genève n’a malheureusement jamais été une région qui vibre à fond pour son club. Le public est occasionnel. Il est prêt à se déplacer en masse pour les gros gros matchs mais le reste du temps il n’y a que les fidèles.

    Nous ne sommes malheureusement pas Bâle, ni Saint Gall ou YB voir même Lucerne.

    Néanmoins, je pense que nous tous supporters nous pourrions faire quelque chose pour attirer du monde au stade. Le stade à de la gueule et il n’est pas « normal » qu’une ville comme Genève n’arrive pas à avoir une moyenne de 9’000 à 11’000 spectateurs avec un aussi bon classement de l’équipe.

    J’aime

      1. Bravo et respect, ça c’est cool.

        Personnellement, j’y étais avec mes deux fils, ça fait trois Grenat mordus dingues qui s’ajoutent à mes acolytes de toujours au Nord de la Nord !

        J’aime

    1. Il y a aussi le prix des billets… 55.- en tribune principale c’est beaucoup trop cher! Bcp de monde ne veulent pas etre en tribune nord pour regarder le match. 55.- c’est aussi cher et plus cher que dans certains championnats ou le stade et bcp plus moderne.

      J’aime

  18. Je comprends pas très bien les critiques concernant Park… Et quand on voit des gens qui prétendent qu’il était meilleur avec Wüthrich à ses côtés, on se demande si ils l’ont vraiment vu jouer ! Je suis d’avis qu’il est souvent brouillon sur le côté, mais il compense avec sa débauche d’énergie et son envie. Et quand il repique au centre pour se mettre sur son pied droit, c’est panique à tous les étages en face… Je crois surtout qu’il a encore besoin d’un peu de temps pour donner sa pleine mesure, à gauche, dans l’axe ou ailleurs si Geiger le souhaite.

    Ensuite, je vois pas trop où il est toxique ! C’est fort comme mot !! OK, il a du caractère le gars, mais citez-moi une équipe qui obtient de vrais succès sans caractère !! Et comme il ne parle probablement pas un mot de français, il doit y avoir un peu de frustration en plus. Faisons confiance à Geiger et à son staff. Même si ça a l’air compliqué pour certains !

    Sur les affluences, je ne peux rien dire, vu que je vois plus souvent le SFC à l’extérieur qu’à la Praille pour des raisons géographiques. Et aussi parce que, comme entraîneur d’une équipe de gamins, mes samedis sont souvent bien occupés. Mais j’ai un peu l’impression qu’on se cherche des problèmes là où il n’y en a pas forcément ! Buen sûr que cette équipe mérite mieux ! Mais au moins à Genève, on a les vrais chiffres. Et je suis certain que certains supporters ont encore en tête ses trop longues années de galères et de n’importe quoi…

    Ça prend du temps de reconstruire après cette période très très incertaine. Et puis, si on regarde les affluences, honnêtement, c’est pas tellement mieux ailleurs. Soyons heureux de voir l’équipe produire ce jeu et ses résultats. Le reste, viendra probablement !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :