Avant match: St Gall pour se jauger

Saint Gall est sans aucun doute l’équipe surprise de cette saison et c’est d’ailleurs la seule équipe avec qui on est toujours a zéro point. Ce beau leader est une équipe à l’image de son entraîneur Zeidler, explosive et réfléchie!

Le FC Saint Gall a connu certains changements pendant la pause mais il est toujours au sommet du football suisse et cette légère modification ne semble pas influencer l’efficacité de l’équipe (3 changements lors du dernier match en comparaison d’avant Noël incluant le gardien -voir plus loin- et la suspension de Letard qui est un titulaire indiscutable en charnière centrale).

3 défaites 6 victoires à domicile. Les brodeurs sont meilleurs à l’extérieur que chez eux et sont prenables à la maison 

 

Le FC Saint-Gall a donc perdu son gardien. Dejan Stojanovic (26 ans)  a quitté les Brodeurs pour Middlesbrough, club actuellement 18e en deuxième division anglaise (championship). Autrichien d’origine macédonienne, Stojanovic a signé avec «Boro» un contrat valable jusqu’à fin juin 2023, plus un an supplémentaire en option. Le colosse de 1m96 était arrivé à Saint-Gall à fin août 2016. Un accord a déjà été trouvé avec le FC Sochaux pour son successeur: Lawrence Ati Zigi qui a brillé contre Bâle. En effet, pour suppléer au départ de Dejan Stojanovic à Middlesbrough, le FC Saint-Gall a engagé le gardien Lawrence Ati Zigi (23 ans) jusqu’au 30 juin 2023. Le Ghanéen a transité par Liefering en Autriche et donc Sochaux en France (d’où il vient). Il a toujours joué en division 2. Autre arrivée, l’ex-servettien Lorenzo Gonzalez (il n’a pas encore joué car il est blessé).

L’ancien servettien Lorenzo Gonzalez, après Guillemenot, doit aider le FC Saint Gall a continuer a côtoyer les sommets 


Après des expériences de 3 ans à Manchester City (jusque dans les M23) et de 6 mois à Malaga (6 apparitions en 2e division espagnole), Lorenzo Gonzalez (19 ans) revient en Suisse. L’ancien junior du Servette FC de 2008 à 2016, attaquant international helvétique M20, s’est lié pour 2 ans et demi au FC Saint-Gall.
Lorenzo retrouvera le buteur et genevois Guillemenot (seulement 2 buts pour l’instant) et l’autre genevois (mais pas servettien), qui a marqué contre Bâle le but de la victoire en fin de match, Ribeiro. Mais les meilleurs buteurs s’appellent Quintilla (espagnol) et Demirović (bosniaque, suspendu aussi contre les rhénans) qui en sont à 9 réalisations. Un autre genevois qui joue très peu, Rüfli, fait aussi parti du contingent vert.

Le latéral gauche et titulaire Muheim, formé en Angleterre, sera suspendu pour cette rencontre contre Servette).

 

 

Les Grenat sont en très grande forme et ont un point de plus que Saint Gall lors des 9 derniers matchs. Servette est donc jusqu’à maintenant la meilleure équipe du pays depuis la douzième journée. On pense notamment à Park qui a été le héros de la rencontre contre Thoune, et qui est déjà deuxième buteur en 326 minutes de l’équipe servettienne, ce qui en fait le buteur le plus efficace de Super League. Autre joueur en vue, Stevanovic, est non seulement un super passeur (le meilleur avec 8) mais aussi un buteur. on oubliera pas que Servette a la meilleure défense et va rencontrer la meilleure attaque (15 buts de plus que nous).

Park va t’il réussir à faire plier les saint gallois?

Allez Servette!!

Par Oscar Obradovic

12 réflexions sur « Avant match: St Gall pour se jauger »

  1. Merci, pour ce bel exposé, Obra.

    Je pense que notre Servette est également une équipe surprise par sa qualité de néo-promu qui n’en est dès lors plus une, vu le jeu et la réussite démontrés jusqu’à ce jour.

    Il est clair que sur la feuille, les verts partent favoris par leur attaque de feu qui est la meilleure, comme tu le dis.

    Mais n’oublions pas nos Grenat qui ont la meilleure défense et doivent pouvoir aller rivaliser contre les gamins de Zeidler, sans complexe. On n’a RIEN à perdre, bien au contraire. La pression, ce sont les verts qui l’ont s’ils veulent garder et assurer leur fragile costume de leader d’un tour…, car sur la longueur… A voir.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  2. J’espère vraiment que Geiger va reproduire le 4-4-2 mis en place face à Thoune. Kone en relayeur et les Tasar, Park et Stevanovic dans les espaces, ça peut faire mal en contre.

    Il s’agira par contre d’être vif à la relance et de ne pas tenter de gris-gris, car St Gall ne va pas laisser d’espaces.

    J’aime

    1. Entièrement d’accord avec ton analyse, en particulier s’agissant de la vivacité à la relance, car contre les verts, il faudra du rythme, beaucoup de rythme.

      Bien à toi.

      J’aime

    2. Oui, j’espère voir au départ sur le terrain la formation alignée en 2ème mi-temps contre Thoune, à l’exception d’Ondoua, suspendu, soit en 4-4-2:

      Kiassumbua (ou Frick s’il est rétabli)
      Sauthier – Rouiller – Sasso – Iapichino
      Stevanovic – Cespedes (Imeri) – Cognat – Tasar
      Kone (Kyei) – Park

      J’aime

      1. Selon les informations reçues aujourd’hui à l’entraînement, pour Alex Schalk, il en aurait encore pour 3 à 4 semaines. Pour Jérémy Frick, il observe l’évolution de jour en jour : cet après-midi, il n’était pas à l’entraînement mais à l’hôpital de La Tour pour des soins (massages, physio et autres).

        J’aime

  3. Bon il est vrai que St Gall ce n’est pas Thoune
    Il faudra être solidaire en phase défensive et ne pas tricoter devant la défense. Comme NF le mentionne il faudra que la transition défense attaque soit performante et verticale
    La contre attaque sera notre salut.
    Nos attaquants devront être bien plus précis dans les derniers gestes
    Pour l’équipe pas de grand changement
    Boris a la place de Ondoua
    Micha Tasar et Park dans les espaces
    Kyei mérite de commencer car je trouve que Kone est à la peine depuis la reprise
    Nous n’avons pas une grande pression donc allons défier les st gallois en jouant notre jeu et sans peur mais avec une volonté sans faille pour ramener les 3 points en terre grenat

    J’aime

  4. Savez vous s’il y a un regroupement de supporter depuis geneve demain? J’aimerai bien me rendre à Saint Gall mais je galère à trouver des motivés. Q

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :