Les Enfants du Servette


La vision de Saint Gall by Obra

Le Servette FC se rendra au kybunpark dimanche pour le prochain match à domicile.

 

Avec la victoire 2-0 contre Thoune, le promu Servette a consolidé sa 4e place dimanche dernier. Les Grenat ont fêté leur quatrième succès d’affilée. Gaël Ondoua et Park ont marqué les deux buts après la pause, et l’excellent attaquant Park faisant le gros du travail sur le premier but. Le jeune homme de 25 ans a joué dans deux petits clubs au Danemark pendant trois ans jusqu’à l’été dernier. Avant cela, lui qui a quitté son pays d’origine pour rejoindre l’équipe de jeunes de Wolfsburg à l’âge de 16 ans, a acquis de l’expérience dans la 2e Bundesliga avec le Greuther Fürth et le Karlsruher SC. Derrière Varol Tasar (6 buts), Park est déjà le deuxième meilleur buteur du Grenat avec 4 buts en 5 matchs avec Alex Schalk et Sébastien Wüthrich. Cependant, Wüthrich, qui est sous contrat avec le Servette depuis 2017, n’a aucune chance d’augmenter son taux de réussite. L’ex-St.Gallener a été écarté parce qu’il n’a pas répondu à la prolongation de son contrat. Mais  la bonne marche de Servette est due en grande partie à sa forte défense. L’équipe d’Alain Geiger a pris 19 buts en 20 tours, ce qui en fait la meilleure equipe de la Super League. Au cours des 9 derniers matchs, le solide gardien de but Jérémy Frick n’a dû aller chercher la balle  que 5 fois au fond des filets . Mais pour Frick, qui est allé finir de se former à Lyon en tant que jeune servettien et qui est de retour au club depuis 2016, il y a eu un moment d’horreur contre Thoune : après un affrontement avec Simone Rapp, il a dû être remplacé par une blessure :

En automne, nous avons gagné (Saint Gall parle…) les deux duels. Le 20 octobre, nous avons également eu un peu de chance en gagnant 2:1 au Stade de Genève. Ermedin Demirovic a marqué à la 7e (sur un travail préliminaire de Lukas Görtler) et à la 47e minute Victor Ruiz a marqué  pour prendre l’avantage 2-0. Varol Tasar a marqué à la 59ème minute. À la fin du match, l’équipe de Genève s’est présentée et a enregistré une tête de Steve Rouiller sur la barre transversale à la 92e minute.

Quelques semaines plus tôt, ils s’étaient imposés 3-1 contre un Servette tout aussi bon. Ruiz (14 eme) et Görtler (37 eme) ont pris l’avantage 2-0 avant la pause. Et après qu’Alex Schalk ait réduit le score à la 67e minute, Fabiano ( rentré à la place d’Itten après la pause) a rétabli l’ancien écart à la 76e minute.

 

Statistiques:

Nous n’avons joué que 4 fois à domicile contre Servette dans le kybunpark – nous avons gagné les 4 matchs. Le premier a engendré un 2-0 le 25 octobre 2008 dans la Challenge League (les buteurs Philipp Muntwiler et Moustapha Dabo). Le match s’est à nouveau terminé sur un score de 2-0 le 23 septembre 2012 (but contre son camp de François Moubandje et Franck Etoundi), nous avons finalement eu un 4:1 avec les buteurs Kristian Nushi, Mikael Ishak (2x) et Ezequiel Scarione pour nous et Eudis pour le score  de  3:1  lors de notre dernière tournée  vers l’Europa League le 26 mai 2013.

 

* traduit du site officiel de Saint Gall

Par Oscar Obradovic 


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :