Aujourd’hui c’est au tour de notre capitaine Anthony Sauthier de passer sous la loupe 🔎 d’Obra…
Anthony Sauthier en chiffres
Né le 5 février 1991
Age 29 ans
Lieu de naissance Genève
Nationalité 🇨🇭Suisse
Position Latéral droit
Pied Droit
Taille 185 cm
Poids 75 kg
Contrat juin 2021
Numéro 2
Au club depuis 09/2013
Clubs
- FC Sion 2009-10, 2010-11, 2011-12, 2012-13
- Servette FC (prêt par Sion)2013-14, 2014-15
- Servette FC 2015 …
Équipe nationale
U17 et 18 (1 convocation) U19 et 20 (5 convocations)
Le vrai servettien
Anthony Sauthier n’a plus besoin d’être présenté tellement il est important. Il est peut-être un peu moins bien cette saison (il n’a pas encore marqué de but stratosphérique) mais reste notre super capitaine et notre rempart en défense sur le côté droit et propulse Micha.
Ce genevois a cependant commis une erreur dans sa carrière qu’il a rattrapé très vite: il a porté ce terrible maillot valaisan. Mis à l’écart de façon injuste de l’équipe première comme le club de CC en a l’habitude, il est venu apporter sa grinta et son énergie positive du bon côté du lac avec la bonne couleur.
L’erreur est humaine…
Il s’est imposé comme le capitaine incontournable du Servette et est un vrai Grenat. Nous sommes remontés en Super League grâce à des joueurs comme lui. Il est d’ailleurs très fier d’avoir participer à faire remonter le club de son cœur.
Il allait au stade des Charmilles quand il était petit pour supporter Servette avec son père. Ensuite il est allé encore plus loin, plus grand et il est passé dans le « kop ». Peu de joueurs sont passés du kop des supporters au terrain en tant qu’acteur (Alexis Bosseti à Nice est un des exemples de supporter devenu joueur).
Contrairement aux idées reçues il n’est pas supporter du FC Sion mais de Servette! Après Tibert Pont et Matias Vitkieviez, Anthony fait partie des joueurs qui restent des symboles grenats!
la semaine prochaine Michael Gonçalves
Par Oscar Obradovic
12 commentaires so far
Laisser un commentaire
Un vrai joueur de ligue A avec ces petits + qui en font un exemple.
Le but stratosphérique viendra sans qu’il le cherche vraiment.
Mon fils porte fièrement son nom et son numéro sur son maillot Grenat.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Roch 6 mars 2020 @ 08:51Oui c’est un exemple et en plus il est vraiment très sympa
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 6 mars 2020 @ 08:57Merci, Obra. Bel article sur « Nini » !
Il est de ces Valaisans qui ne le sont que sur leur papier d’origine et il pourrait même faire apposer « Grenat » sur son passeport !
Son cœur est Grenat, sa ville, sa passion, sa fierté, TOUT passe par Servette pour notre fier capitaine porteur de notre étendard puissant et historique.
Si je devais ajouter un ou deux joueurs comme « symboles Grenat », je mettrais personnellement aussi José Sinval et Lionel Pizzinat, ce dernier vrai Servettien ayant porté le brassard Grenat également.
Quant aux buts stratosphériques, si l’on pouvait les prévoir et les planifier, on le saurait…
ALLEZ SERVETTE
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 6 mars 2020 @ 09:33Bon Sinval est à Sion maintenant… merci beaucoup pour me lire. Bon week-end
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 6 mars 2020 @ 10:07Un plaisir Obra!
Sinval a longtemps été un fidèle Grenat (période des Charmilles) et j’entendais cela.
Son départ en terre consanguine je me garderai d’un commentaire…
Bon weekend à toi aussi, Merci 😊
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 6 mars 2020 @ 12:31Notre Capi ! Quel plaisir de le voir siroter des bières avec son frangin quand il est blessé ! Le voir chanté et tapé dans les mains pour ses couleurs ! Un super mentalité ! Il fait partie des joueurs qui comble leurs lacunes par leur hargne , leurs combativité et leurs envie ! Merci Capi !
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par JayJay 6 mars 2020 @ 09:50Anthony nous a écrit ce matin pour nous préciser qu’il n’était pas né à Saxon, mais à Genève.
Un vrai Servettien on vous dit 😁👌🏻💪🏻 !!!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Julian Karembeu 6 mars 2020 @ 11:22Oui c’est une erreur de ma part. Je suis désolé
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 6 mars 2020 @ 11:34H.S.
Neuchâtel Xamax annonce sur son site off que leur match de préparation à huis clos contre GC de samedi à 15 heures sera retransmis en direct sur leur chaine You tube. Et pour le nôtre contre le LS ? J’espère que nous en ferons de même… C’est tellement mortel cet absence de match à regarder!
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 6 mars 2020 @ 15:16Je je pense pas. Même la presse devrait être triée sur le volet pour accéder au stade car l’autorité cantonale qui a délivré l’autorisation de jouer ce match a infligé au LS des conditions drastiques…
Les EdS ont fait une demande pour suivre ce match et vous le retranscrire, demande qui nous a été refusée avec regret par les deux clubs…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Julian Karembeu 6 mars 2020 @ 16:42Merci de ta réponse pour les EdS, mais ma question concernait une retransmission TV de la part du club sur leur chaine You tube ou celle du LS, si ce match a lieu sur un de leur terrains… mais toute ma gratitude pour votre dévouement constant et permanent !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 6 mars 2020 @ 23:35J’aime bien cette présentation de nos guerriers Grenat. 🤩
Merci les Eds 😉
Je pensais qu’il était valaisan notre capitaine 😱 mais non, c’est un vrai servettien de chez nous.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 6 mars 2020 @ 23:39