Les Enfants du Servette


Tous ensemble ! by Julian Karembeu
12 mars 2020, 01:52
Filed under: Parlons Servette, Saison 2019-2020, Super League

Les temps sont durs, notre Servette est à l’arrêt et ses supporters rongent leur amertume et leur frustration. Alors il convient de rappeler au club, au staff et joueurs que l’on est avec eux. Tous ensemble !

Satanée épidémie

Cela fait près de trois semaines que le championnat est aux abonnés absents, que le sport, le football et notre SFC sont en stand by. Devant cette crise sanitaire mondiale, les personnes touchées méritent toute notre compassion. Il convient bien sûr de fixer des priorités, celle de protéger la population et de soigner les malades ce qui doit évidemment passer avant n’importe quel sport.

Mais nous souffrons ensemble de cette situation. Joueurs, spectateurs, dirigeants, nous sommes tous dans le même bateau qui tangue inexorablement vers l’abîme. La compétition pourra-t-elle reprendre son cours alors que toute l’Europe est à l’arrêt ou joue à huis clos ? S’il est impossible de savoir ce qu’il adviendra des différents championnats, une chose est certaine : il faut que l’on soit tous solidaires. Le club et les joueurs ont besoin de notre soutien !

Alors, si l’envie vous vient de laisser un petit message à un membre du club ou du staff, ou à un joueur, n’hésitez plus ! Cet article est là pour ça, témoigner de notre solidarité.

Les EdS.


21 commentaires so far
Laisser un commentaire

Après tant d’années de souffrance, vous avez rendu au grand Servette fc ses lettres de noblesses. Ce superbe début de saison restera dans l’histoire et quoiqu’il arrive on oubliera jamais les émotions vécues ces derniers mois. Merci à vous tous, joueurs, membres du staff et de la direction, du fond du coeur merci. Hier notre fierté était de ne rien lacher alors qu’on était dans la merde. Aujourdhui, beaucoup plus sainement, notre fierté est de produire un des plus beaux jeux du pays. Ce n’est qu’un début, le meilleur est à venir. Allez Servette!

Aimé par 1 personne

Commentaire par V1890

Loin des yeux mais près du cœur 💖 je pense très fort à toute
 « la tribu » des Grenat. On se relèvera de ce 💩 🦠

J'aime

Commentaire par Stanley

C’est clair, nous sommes derrière notre club de cœur, c’est difficile pour nous supporters mais ça doit l’être encore plus pour les joueurs et le staff. Comme déjà dit dans un autre post la saison va probablement s’arrêter là, quelle frustration pour tous, mais bon la vie continue et on se réjouit déjà d’une prochaine saison encore meilleure que celle ci qui s’achève en queue de poisson.

J'aime

Commentaire par Claude

Vu que le nombre de nouveaux cas explose (si j’en crois la carte live), on peut se demander si la saison prochaine va bien démarrer en juillet.

Pour ceux qui pensent que le chaud va tout résoudre, je rappelle que le pic de la grippe espagnole s’est produit en juin.

Sinon, Stanley, ton médecin dit quoi actuellement ? Qu’il faut arrêter la parano ?

J'aime

Commentaire par NF

Cher NF je m’attendais bien à une petite pique de rappel de ta part 😉
Mais ce n’est pas le propos, on cause de notre équipe Grenat de cœur.
Vous me manquez beaucoup les garçons ☹️

J'aime

Commentaire par Stanley

Depuis quand le thème des commentaires suit le sujet de base?

Et donc? Ton médecin spécialiste en épidémiologie dit quoi ?

J'aime

Commentaire par NF

Chers EDS,

Y aurait-il moyen de faire une compilation et de l’amener au club, au staff ainsi qu’aux joueurs ?

J'aime

Commentaire par Bistou

Bien sûr !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Les temps sont durs mais grâce à vous ils sont moins difficiles et ça seulement des amoureux comme vous et nous peuvent comprendre. Comment vous rendre un peu de la joie et de la fierté que vous nous avez données ces derniers temps? En tout cas, une chose est sûr, la solidarité, qui est indispensable maintenant, se traduira dans les tribunes dès que nous reprendrons. Que la vague grenat que vous avez su réveiller vous protège et déferle dans quelques temps!

J'aime

Commentaire par Obra

Voilà bientôt quarante printemps que je vous suis, enfant Grenat déjà, Grenat de famille et de cœur…

Cher Servette, joueurs, entraîneurs, staff, dirigeants, club, chers EdS, chers vous tous GRENAT,

En supporter Servettien pour toujours, je vous remercie pour tout jusqu’à ce jour. Notre Servette a montré de très belles choses, remontant les pentes abruptes pour exhiber un jeu offensif, créatif, un vrai exemple, la meilleure défense et un groupe soudé et sain.

Tout ceci pour être à la place que nous occupons actuellement, qui est la vôtre, la nôtre, la place du peuple GRENAT de Servette que nous n’aurions jamais dû quitter.

Tous Ensemble avec vous, hauts les cœurs, à la vie à la mort, l’on sera là pour défendre le drapeau Grenat quoi qu’il advienne, sachez-le tous. Je vous en suis reconnaissant, du fond du cœur.

Et j’ai le cœur Grenat (dine, disait un certain Laurent Voulzy)…

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Finalement la solidarité de cette équipe dont le succès découle nous montre que l’on peut réussir mais ensemble !

J'aime

Commentaire par Obra

Oui, Obra.

PLUS FORTS, ENSEMBLE !

Bien à toi et ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Post tenebras, Servette.

J'aime

Commentaire par RIOTTON

A tous les joueurs, membres du staff sportif, technique et administratif, ainsi qu’à la direction, je dis un grand MERCI pour les joies que vous nous avez apportées ces derniers mois, merci pour cette ambition retrouvée, merci pour cette passion que nous partageons, et de tout coeur avec vous tous en ces temps difficiles, avec la certitude que nous en ressortirons tous encore plus forts ! Allez Servette !!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Un petit message de soutien et de meilleures pensées à tout le Servette FC et à tous les Grenat de Genève et d’ailleurs. Ici au Tessin, il règne une ambiance quasi apocalyptique. Les frontières sont fermées, les établissements publics aussi (sport, divertissement, écoles secondaires), à l’exception des magasins d’alimentation et de quelques restaurants. Mais pour combien de temps encore ? La vie ici se calque sur l’Italie du Nord et l’horizon s’assombrit de jour en jour. Le pire, est la suspicion des uns envers les autres. Les gens s’évitent, ne se causent guère et la plupart restent cloîtrés à leurs domiciles.

Se remémorer la dernière saison, le derby de la promotion, l’ascension qui en découla, ainsi que cette formidable première partie de championnat reste pour moi essentiel pour tromper la morosité ambiante. Je me réjouirais bien volontiers de la suite du championnat, mais malheureusement, il y a de fortes probabilités qu’il ne reprenne pas.

Aimé par 1 personne

Commentaire par denis

Denis ton récit est éloquent. Merci et à bientôt on espère tous

J'aime

Commentaire par Obra

Bravo au joueurs et au staff .,vous avez fait un super saison qui aurait mérité une meilleure fin. Vivement la prochaine saison.

J'aime

Commentaire par Judo

Bonsoir à toutes et à tous,

Cela fait fait maintenant bien longtemps que je n’ai pas posté sur les EDS.
Pour commencer un grand merci à vous pour toutes les heures consacrées dans ce blog. (Peut-on encore dire que c’est un blog.)
J’ai fais votre connaissance durant un déplacement à Chiasso en 2011.. Sa ne me rajeuni pas, ma femme non plus…
En suivant Servette, je suis passé par tous les états. Mais je dois avoué que cette période de corona virus est la pire pour moi.
Cette équipe (famille) m’impressionne à chaque nouvelle journée. Ils sont soudé, solidaire et joueur…
Cela fais bien longtemps que je n’ai pas vu un groupe aussi sain..
Ils sont à trois points de Bâle et à huit des premiers..
Dans un univers parallèle ils sont champion à mes yeux ils sont champion…
Ils le méritent merci à eux à vous.
P.S. sympa votre loge un joli mélange de génération,. Sa fais vraiment plaisir à voir.
Encore un grand merci à toutes & tous
.

Aimé par 1 personne

Commentaire par objectif32

Merci pour ton message Denis. A bientôt au stade, on l’espère tous 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Part ces temps difficiles il nous faut rester humble et solidaire envers nous tous les GRENAT et la population genevoise et mondiale.
Car le match contre le COVID19 n’est pas encore gagné et j’espère qu’il n’y aura pas de prolongation voir des tirs au but.
Je remercie tous les acteurs qui ont participé à la renaissance du SFC qui semble pouvoir retrouver la noblesse de son glorieux passé.
POST COVID19 LUX
UN SERVETTIEN dans l’âme et pour toujours.

J'aime

Commentaire par DIDI

Mais sur le pont, comme nos Grenat, tout le monde ira dans le même sens sauf Trump

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :