L’attaquant Servettien apporte son fighting spirit à cette formation…
Alex Schalk en chiffres
Né le 7 août 1992
Age 27 ans
Lieu de naissance Breda
Nationalité pays Pays Bas 🇳🇱
Position Attaquant
Pied Droit
Taille 171 cm
Poids 72 kg
Contrat juin 2021
Numéro 11
Au club depuis juillet 2018
Clubs
- NAC Breda 2010-11, 2011-12, 2012-13
- PSV Eindhoven B 2013 (6 mois)
- NAC BREDA 2014 (6mois)
- Go Head Eagle 2014-15 D1 Hollandaise), 2015-16 (D2 hollandaise seulement 6 mois)
- Ross County (D1 écossaise) 2015-16, 2016-17, 2017-18
- Servette FC 2018…
Équipes nationale Hollande -21 🇳🇱
L’homme de caractère
Il a joué seulement 756 minutes depuis le début de la saison mais a marqué 4 fois pour 3 passes décisives (donc presque à tous les matchs il peut être décisif )! Le percutant Alex Schalk jouait en Écosse au club de Ross County, et c’est le grenat Routis lui même qui l’a convaincu de venir. Son surnom en Hollande était la bombe de Breda (d’où il vient) ce qui dit long sur ses capacités et nous nous en sommes rendus comptes sur le gazon avec ses courses! C’est un joueur explosif aussi au niveau caractère et cela lui arrivera de franchir la ligne (il y a vécu notamment une polémique en Écosse sur une simulation de penalty dans la surface et un doigt à Sion mais pour répondre au TIFO stupide de la tribune). Cela nous rappelle lorsque Vitkieviez avait planté le drapeau genevois à La Pontaise suite au geste des vaudois à Genève.
Arrivé de l’Ecosse avec Routis, Schalk apporte beaucoup aux Grenat et surtout son horreur de perdre
Le néerlandais de 27 ans (il aura 28 ans le mois d’Aout prochain) a marqué un triplé contre Partick Thistle FC, sa dernière saison en Ecosse, et a été élu meilleur joueur de Ross County. Alex aura marqué l’histoire du club écossais en permettant la victoire en coupe de la ligue en 2016 en inscrivant le but de la victoire en fin de rencontre contre Hibernian (ancien club de Malonga). Bref son passage de 3 ans en Ecosse a laissé des trace. Il a aussi connu l’ambiance de l’incroyable Celtic Park et il doit trouver les stades de SL très calmes (espérons pas trop )…
Formé à Breda aux Pays Bas, il aurait pu avoir une grande carrière
Alex est un pur avant centre que l’on peut qualifier de buteur comme il l’a démontré la saison dernière avec 9 buts. Il a fait partie de l’équipe hollandaise des moins de 21 ans et était un joueur très prometteur. Alex Schalk est un joueur fidèle car il est resté longtemps à Breda et est aussi resté longtemps en Ecosse. Restera t’il longtemps au Servette ?
La semaine prochaine les autres attaquants
Par Oscar Obradovic
Le nouveau directeur sportif de l’ASF ? N’est pas un ancien joueur du SFC ?
J’aimeJ’aime
En début de saison ,je pensais qu’il n’avait pas le niveau SL,c’était une erreur.Chaque fois qu’il a eu sa chance il a sut la saisir,et en plus avec un esprit de guerrier ,un vrai combattant.Une des très nombreuses satisfaction servetienne de cette saison.
J’aimeJ’aime
HS Constantin George directeur général quitte le sfc avec effet immédiat
J’aimeJ’aime
J’adore ce joueur. Pas le plus à l’aise techniquement mais quel guerrier ! Il mériterait une place de titulaire.
J’aimeJ’aime
Merci Obra!
J’aime beaucoup Schalk, par son abnégation et son immense énergie déployée qui va dans le sens de l’équipe. Capable de marquer, c’est un gars très généreux qui bouffe du gazon et fait tourner la défense adverse en girouette ! Bravo et merci Alex, j’espère que tu vas rester Grenat à l’avenir.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime