Les Enfants du Servette


Sondage : que pensez-vous du message de l’UEFA aux différentes fédérations ? by Obra
3 avril 2020, 16:29
Filed under: 2019-2020, Parlons matchs, Sondages, Super League

Dans une lettre adressée jeudi aux ligues nationales européennes, l’UEFA les appelle à tout mettre en oeuvre pour finir leur Championnat respectif, une fois l’épidémie du coronavirus enrayée ou quand les règles sanitaires le permettront (l’UEFA y croit) sous peine de voir les clubs interdits de participer aux prochaines compétitions européennes. Quelle est votre opinion ?

 

 

 

Par Oscar Obradovic 


19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Excellente initiative de l’UEFA qui a le mérite d’être claire, et qui pourrait fédérer derrière elle la majorité des clubs participants aux différents championnats européens, pour autant que la pandémie soit maîtrisée d’ici là, et que des précautions sanitaires adaptées soient prises pour assurer et préserver la santé des joueurs, des staffs et des dirigeants des clubs concernés par cette décision!
Croisons les doigts (ou prions, c’est selon) pour que cela soit le cas…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

… même si ces matchs devaient, au pire et par précaution, se dérouler à huis clos, du moins dans un premier temps, pour s’assurer que tout se passe bien…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et c’est également l’avis de lulu Favre qui a déjà pris toutes les dispositions dans ce sens pour que son équipe soit prête à l’action.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Quand on voit ce qui se passe en Europe et dans le monde.on peut se dire que tout cela va traîner encore bien longtemps.Dans tout ce marasme,le foot va passer au second plan.

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

Que l’UEFA reprenne la main pour harmoniser la fin des championnats est une bonne chose. Mais la méthode est pathétique. Elle aurait déjà dû écrire il y a 2 semaines aux fédérations de ne rien décider sans coordination avec les autres. Là elle est dans la surréaction en anticipant des événements impossibles à prévoir.

Parler de finir cet été les championnats relève du déni de réalité. Tout s’annule en juin. Il est donc presque impossible d’imaginer de reprendre du foot avant juillet. Ce qui laisserait 2 mois au mieux pour terminer la saison. Coupes d’Europe y compris.

Ceci dit, il y a des options. Comme de terminer les championnats à huis-clos entre septembre et décembre. Et d’avoir désormais des saisons qui suivent l’année calendaire.

Mais planifier aujourd’hui ce qu’il va se passer en juillet me semble hasardeux. Qu’ils attendent les levées des confinements et les autorisations de se réunir à nouveau avant de parler de comment finir les saisons.

Bref, l’UEFA dans toute son incompétence.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

OK, partiellement d’accord avec toi, mais considérant que gouverner c’est prévoir, et donc anticiper, elle a au moins le mérite de mettre un cadre optimiste et constructif à la future stratégie de l’après coronavirus…

Bien à toi, et amitié footballistique !

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je n’aime pas du tout la façon. L’UEFA fait du chantage, chaque pays est différent, les gouvernements n’applique pas les mêmes mesures partout. Certains pourront reprendre plus tôt que d’autres et a l’heure actuelle, on ne sait pas combien de temps ça va durer. Que se passerait-il si un championnat ne peut pas reprendre avant septembre ?
J’aime bien l’idée de NF de finir entre septembre et décembre et de repartir avec des championnats sur l’année calandaire, mais cela implique trop de changement au niveau international, quand est-ce qu’on jouerait les coupes du monde et les Euro ? Je doutes que cela arrive.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Mais après un choc traumatique pareil, je pense que tout est possible, tant les pistes de réflexion sont nombreuses à explorer, et c’est sans doute le moment idéal pour le faire afin de battre le fer pendant qu’il est encore chaud, car après il sera trop tard et les mauvaises habitudes reprendront vite le dessus avec l’oubli qui s’installera… Alors les indécrottables pessimistes anxiogènes qui proclament qu’une décision constructive, quoique un tant soi peu visionnaire est indécente, me laissent sans voix!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Cette décision n’a rien de constructive. Elle menace uniquement.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Anxiogène ?! Non, réaliste oui.

Tant qu’il n’y aura pas traitement ou vaccin nous serons soumis au dictate de ce virus que l’UEFA le veuille ou non. Elle n’a pas la main. Les états décideront si oui ou non il y a reprise des activités sportives et si oui, dans quelles conditions.

Elle panique comme ces grosses FTN comme Nike qui refuse de payer leur loyer. Oui, le monde de demain sera différent !

Mais je suis positive, le sport reprendra avec moins d’argent.

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenadine

@NF
… elle menace qui en fait? Seulement les pessimistes qui refusent d’envisager qu’il y aura une après pandémie, et que le soleil rebrillera sur le monde lorsque la vie festive et footballistique renaîtront de ce cauchemar auxquels ils n’auront pas eu le courage de faire face en temps voulu? Alors qu’on se le dise et redise encore…

POST TENEBRAS LUX !!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

la question n’est pas si le soleil rebrillera, mais plutot quand il le fera. En ne pas se precipitant, c’est possible dans un futur proche mais encore inconnu. Cependant, avec la menace de l’UEFA (qui le fait car elle ne veut pas perdre les milliards de $$$ de contrats pour 19-20) c’est assez possible de rendre ce futur assez lointain. Donc je rejoins NF….rien de constructive c’te decision.

Aimé par 1 personne

Commentaire par abunuh

@Dumbledore. Elle ne propose rien de concret, car nul ne sait quand le sport sera autorisé à reprendre. Et encore moins devant du public. J’aimerais plutôt l’entendre créative en proposant diverses options. Sans calendrier.

Mais non, sa seule décision c’est de menacer d’exclusion. Sans rien proposer de réalisable. Sans parler du problème des contrats qui se terminent fin juin. Ou du mercato estival. Ou du problème des finances des clubs. Etc…

Tôt ou tard le foot reprendra. Peut-être à huis-clos pour un temps,les rassemblements pouvant être interdits encore un moment. Alors,ils ont tout le temps de réfléchir. Par exemple, jouer à huis-clos, mais avec des droits tv plus élevés temporairement. Un pay-per view plus cher. Ou changer le calendrier du championnat de janvier à décembre avec désormais un mercato en décembre janvier uniquement.

Comme cela a été dit, ils tremblent pour leur lucrative et merdique Pognon’s League. Je ne suis pas rêveur. Ils ne vont pas réformer et rendre les compétitions plus justes. Mais qu’ils réfléchissent sur du concret au lieu de jouer les gros bras. Et qu’ils communiquent sur leurs réflexions. Ca éviterait que des ligues nationales décident dans leur coin. On appelle la la pro-activité. Mot probablement inconnu pour les charlots de l’UEFA.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Personnellement je suis pour que ce championnat ce termine même sans public et d’ici là fin de l’année
Sinon ce serai donner raison à cet ignoble CC qui vient de signer l’arrêt de mort de FC Sion et c’est bien dommage pour les fidèles supporters valaisans

J'aime

Commentaire par Michel

c’est plus que l’argent l’uefa. c’est bien triste.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gigi

Dont acte, je crois que tout est dit à ce sujet, et je m’incline devant cette levée de boucliers, mais je tiens à préciser que j’ai été l’un des premiers à m’insurger contre le football business et l’hégémonie de la pognon’s league sur le monde du foot depuis l’arrêt Bosman dans les années 90… Cependant, tout en regrettant le diktat de l’UEFA en la matière, je suis du même avis que Michel pour que tout ce bastringue soit réglé avant la fin de l’année en cours afin de repartir si possible sur des bases plus saines en 2021 en espérant une réaction plus « proactive » de l’UEFA en la matière (on peut toujours rêver…)

J'aime

Commentaire par Dumbledore

j avais annoncé avant sfc lugano que le match n aurait pas lieu et j avais été pris pour un imbécile….bin la je vous dis fin du championnat…….avec tout ce que cela implique…..au risque d être insulté….mais voilà la réalité est là….on aimerait tous que le championnat reprenne demain dans un monde parfait….mais ce n’est pas possible….je vous dis à juillet pour les matchs amicaux si possible avec public……

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chagas

Comme dit plus haut, on peut terminer les championnats en cours, mais en en décalant la fin. On peut aussi fixer une date butoir maximum, avec une date butoir pour la décision finale.

On peut aussi tout arrêter et voir quand lancer la nouvelle saison et à quelles conditions (avec ou sans public) en fonction de l’évolution de la situation.

Il y a bien des options. Mais il faut avoir le courage de les poser sur la table et de définir une stratégie claire, tout en listant les points à résoudre pour les différentes options. On appelle cela gérer.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Juste

J'aime

Commentaire par Michel




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :