Après avoir passer les servettiens à la loupe, voici les joueurs adverses qui cartonne avec leurs équipes. L’attaquant Bosniaque du FC Saint Gall rayonne.
Ermedin Demirovic en chiffres
Né le 25 mars 1998
Age 22 ans
Lieu de naissance Hamburg 🇩🇪
Nationalité Bosnie 🇧🇦
Allemagne 🇩🇪
Position Attaquant
Pied Droit
Taille 185 cm
Poids 80 kg
Contrat Prêté par Alaves
Numéro 10
Au club depuis 09/2019
Clubs
- RB Leipzig B (Division 4 allemande) 2016-17 (1 match)
- Alaves (Division 1 espagnole) 2017 (3 matchs)
- FC Sochaux 2017-18
- UD Almería (Division 2 espagnole) 2018-19
- FC Saint Gall 2019-2020
Équipes nationale Bosnie U16, Bosnie U17, Bosnie U19, Bosnie U21, Bosnie 🇧🇦
La bonne pioche
Le FC Saint-Gall domine depuis plusieurs mois la Super League et plus précisément depuis le 2 février, au soir d’un deuxième succès au forceps décroché au Parc St-Jacques de Bâle (2-1) grâce à une réussite du genevois Ribeiro à la 93e minute.
S’ils s’offrent le luxe quasi indécent de devancer YB, le double tenant du titre et l’octuple champion bâlois entre 2010 et 2017, les «Brodeurs» le doivent principalement à une impressionnante constance. Parmi les 24 joueurs utilisés cette saison – seul le Servette FC rivalise et n’aligne pas plus d’éléments -, pas moins de 9 participent à 20 matches au minimum. À titre de comparaison, ils sont 6 au FC Lucerne, à Neuchâtel Xamax FCS et uniquement 3 au FC Sion et au FC Thoune.
Passé par Sochaux du temps où Zeidler était l’entraîneur il y a 2 saisons, Demirovic cartonne chez les brodeurs
Les brodeurs doivent aussi leur succès à un recrutement intelligent et Demirovic en fait partie. Il est même plus performant que Itten. Auteur d’un doublé chez nous, Ermedin est un buteur (9 buts) mais aussi un passeur (5 assists). Pourtant le bosniaque a eu du mal à exploser mais sa superbe performance à Saint Gall devrait être le début de la réussite, et on se réjouit de le voir jouer à Alaves la saison prochaine.
Demirovic est international bosnien comme Micha
Ses très bonnes performances ainsi que celles de Stevanovic (Micha) leur ouvrent les portes de l’équipe nationale qui doit jouer les barrages et peut participer à l’Euro.
Par Oscar Obradovic
Demain YB
Merci les EDF pour vos articles en cette période difficile.
Prenez soin de vous
Amitiés Servettiennes
J’aimeJ’aime