Les Enfants du Servette


Pour ou contre la reprise des championnats ? by Obra
30 avril 2020, 15:05
Filed under: Saison 2019-2020, Sondages, Super League

Le Conseil fédéral permet au foot de redémarrer avec la reprise des entraînements le 11 mai et des matchs à partir du 8 juin à condition que les conditions soient toujours favorables et laSFL doit statuer. Qu’en pensez vous ?

 

 

Par Oscar Obradovic


39 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il faut finir ce championnat pour l’équité sportive. Regardez ce qui se passe avec l’arrêt des ligues inférieures, Chiasso dernier de Chl ne va pas descendre, Servette M21 qui a gagné tous ses matches ne sera pas promu, ou est la logique.

J'aime

Commentaire par Claude

Vous me dégoutez a vouloir reprendre et le club me déçoit…..

Il faut arrêter cette Mascarade….pas de champion….pas de promotion ni relégation….

Ils ont arrêté le championnat féminin et amateur……

J'aime

Commentaire par Chagas

Si tu n’es pas capable de respecter les avis contraires, je censure

J'aime

Commentaire par Obra

Ça fait depuis la fin du hockey que j ai fait mon deuil

J'aime

Commentaire par Chagas

Claude fait pas l enfant gâté…. la situation est assez grave comme ça….. Le sport est a l arrêt pour l été

J'aime

Commentaire par Chagas

En tous cas, hate de voir comment ca va se dérouler. En prenant que les joueurs et staff concernés (soit 20 équipes d’environ 25/30 individus), il suffit qu’un seul de ces mecs choppe le virus pour que le reste de son équipe soit mis en quarantaine une quinzaine de jours. Ajoutez à cela les matchs a rattraper et on fini pas avant belle lurette ! Autant dire que la il faut croiser les doigts et serrez les fesses pour eux…

Seul l’avenir dira si c’était la bonne solution ou non !

J'aime

Commentaire par Bocata

Rien que le fait d’évoquer la poursuite du championnat sous quelque forme que ce soit révèle au grand jour la cupidité, la vénalité, l’hypocrisie, l’égocentrisme, l’ignorance et la bêtise profonde dont seul l’humain est capable.

Le seul argument, financier, auquel se raccrochent certains dirigeants est tout simplement affligeant et déplacé quand on connaît le montant dérisoire des droits de retransmission TV en Suisse. Ces mêmes dirigeants qui ont refusé un élargissement de la ligue pour épargner quelques milliers de francs par saison. Triste et navrant vraiment.

Dans le même ordre d’idée, je souhaite vivement que les gros championnats qui s’évertuent à s’enliser dans le grotesque en évoquant des scénarios plus abracadabrants les uns que les autres, pour à tout prix finir cet exercice, se cassent sérieusement la figure et se retrouvent dans une mouise sans nom. Histoire de redescendre sur terre et de faire connaissance avec les véritables priorités du commun des mortels !

Comme la SFL et L’ASF sont peuplés d’eunuques et d’imbéciles il faut s’attendre au pire….

Aimé par 1 personne

Commentaire par Thierry

Moi je pense que le Conseil fédéral a raison… Laissons ces professionnels reprendre leur travail au même titre que les autres métiers. Ils n’ont pas à être plus pénalisés que les coiffeurs… Qu’ils s’entraînent entre eux dans le respect des directives posées. Et à la fin du mois de mai on pourra mieux décider si il sera vraiment possible de finir ce championnat ou as…

J'aime

Commentaire par Oruma

Aujourd’hui, il y a en Suisse 1 cas actif pour 1350 personnes environ selon les chiffres officiels. Le pic est largement passé et nos hôpitaux tiennent bien la route. Dès lors, nous avons 2 options : avoir peur (ce qui hormis pour les personnes à risques, n’est dû qu’à l’incapacité que l’on a à mesurer les risques) et rester confinés jusqu’à ce qu’il y ait un vaccin (peut-être pendant 2 ans…) OU permettre aux 1349 personnes de vivre une vie plus ou moins normale, le tout en respectant les mesures édictées par les autorités.

Personnellement, j’ai choisi ma voie et au niveau sanitaire, je ne vois vraiment pas en quoi ce serait déplacé de reprendre le championnat, et pourquoi le foot devrait être désavantagé ou stigmatisé.

Après, ce sera à la SFL et aux clubs de décider d’un point de vue sportif et financier, c’est une autre question.

Mais il y a beaucoup trop de gens qui transmettent leur peur et donnent des leçons de morale aux autres selon moi.

J'aime

Commentaire par IbelieveinSFC

Par respect pour l’intégrité de nos joueurs et du staff, je suis contre tant qu’on n’abolit pas la distanciation sociale. Pourquoi eux devraient aller au contact quand l’ensemble de la population doit se tenir à 2m ou porter un masque ? Soyons cohérents !
Si on doit reprendre malgré tout, alors à huis-clos.

Une 2e vague serait pire. Alors prudence.

J'aime

Commentaire par NF

Et dans les écoles, tu crois vraiment que la distance sociale sera respectée ?

Les joueurs de foot sont tous jeunes et pas à risque…

J'aime

Commentaire par Oruma

On pourrait parler de Sambia jeune joueur de Montpellier,qui vient de sortir du comas car il avait attrapé le Corona. Dybala joueur de Juve a toujours le Corona. Après la décision de la France de dire stop a la D1 pour cette saison,Delors joueur de Montpellier,disait être content de cette décision comme il y a toujours des cas et du risque.Comme on dit chacun son avis….

J'aime

Commentaire par joel

Les enfants, les profs qui ont des personnes à risques sont autorisés à rester à la maison. On fait pareil pour les joueurs et le staff ?

Il y a aussi dans cette maladie un problème lié au coeur (sinon les personnes souffrant de problème de pression ne seraient pas à risques). Hors, aussi bien à l’entrainement que pendant les matches, le coeur est fortement sollicité. On a ainsi entendu certains professionnels de la santé recommander d’éviter de dépasser 80% de sa capacité cardiaque pour éviter un accident si le sportif est atteint sans le savoir.

Alors oui, je pense qu’il y a un danger pour la santé des joueurs.

Quant aux enfants, je m’abstiens de discuter de ce retour à l’école ici.

J'aime

Commentaire par NF

Que ceux qui sont contre une reprise lisent l’interview du président d’Yverdon, voilà ce qui menace le foot si on stop tout pour moi une chose est clair le foot doit sérieusement repenser son mode de fonctionnement.

J'aime

Commentaire par Claude

Comme dis plus haut chacun son avis.J’ai une cousine qui travaille a Paris dans le service hospitalier, j’ai de la peine a penser au foot alors qu’on a pas encore été capable de répondre a plusieurs questions sur cette épidémie,une fois que se sera fait on pourra a nouveau parler foot.Pour moi ce qui menace le foot,ce n’est pas le Corona mais la future coupe du monde de la honte au Quatar. L’attribution a été acheté,et pire près de 2000 ouvriers népalais sont mort , dans un silence assourdissant dans la construction des stades.Aucun de nos bons médias n’a osé faire un reportage la dessus,le bon peuple a besoin de ses jeux et surtout il ne faut pas déplaire au tout puissant.C’est toute cette pourriture qui menace bien plus le foot bien plus que le Corona.

J'aime

Commentaire par joel

Tout à fait d’accord à l’heure actuelle il y a plus important que le foot, mais ce satané virus va bien être vaincu une fois, et il faudra faire face aux autres problèmes. Le foot tel qu’il est est pourri, il s’est laissé envahir par l’argent, il faut espérer que cette crise nettoie cette écurie

J'aime

Commentaire par Claude

Malheureusment si changement il y a, cette bulle reviendra tôt ou tard… Ou pour ça, il faudrait que le Barca ou la Juve cessent de vendre des maillots, des places a 200€ etc. Autant dire que c’est mort.

Et oui vous allez me dire que comparer a Yverdon, c’est une autre réalité mais ce n’est pas le cas, ca part de tout en haut pour toucher plus durement les petits derrieres.

J'aime

Commentaire par Bocata

Je pense que l’on devrait demander l’avis aux joueurs avant de prendre une décision comme pour les autres professions. En jouant en temps normaux ils prennent aussi des risques (blessures) qu’ils assument donc à eux de décider.Et je crois qu’il ne faut pas oublier que la reprise ne serait pas avant mi-juin soit dans six semaines et d’ici là il peut se passer pas mal de chose.

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Le foot tel qu’il est est pourri, il s’est laissé envahir
par l’argent …

On parle ici de football professionnel ! Les clubs sont des entreprises qui ont des salariés qu’il faut rémunérer.
L’argent ne gâte pas plus le foot que la musique, le théâtre, la peinture, les arts, etc. (Voir les budgets du Paléo et/ou du Grand-Théâtre, par ex.).

Je pense que la saison 2019/20 doit aller à son terme. Mais lorsqu’on pourra le faire dans des conditions normales, avec du public dans les stades, év. en respectant certaines mesures d’hygiène appropriées (Stades avec une contenance limitée pour pouvoir respecter une certaines distance – physique, pas sociale (!). Le simple terme « huis clos » m’horripile.

Dans mon idée, elle recommencera quand elle le pourra. En septembre, octobre, novembre, décembre, peu importe. Lorsqu’elle sera terminée (cela pourrait être au printemps 2021), on verra quelle forme donner à la saison 2020/21. Une saison réduite se terminant à l’été 2021 ou alors passer directement à la saison 2021/22 dont la formule serait adaptée au temps à disposition.

Mais bon, chacun a son avis sur la question …

J'aime

Commentaire par François Werz

« Le Comité de la SFL réaffirme son intention fondamentale de reprendre les championnats de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League de la saison en cours 2019/20 à partir du 8 juin. Toutefois, une décision sur la reprise définitive ne pourra être prise que lorsque les solutions aux questions ouvertes du financement et de la gestion des mesures de protection nécessaires dans les clubs auront été clarifiées. »

sur sfl.ch

J'aime

Commentaire par Coco

Park intéresserait Nantes et Lorient selon Le Matin il est sous contrat jusqu’en juin.

J'aime

Commentaire par Claude

Qqn sait quels clubs a voté contre la formule à 12 ? Selon des rumeurs il y aurait Thoune si c est le cas la solution en cas de non reprise du championnat c est qu il descende ( dernier a l heure actuelle) remplace par lausanne, st Gall leader et donc champions league et le titre bale YB et nous en Europa ligue et la coupe on l annule …… personnellement je préférerai si les conditions sanitaires sont bonnes de finir la saison et ceux qui veulent pas jouer c est forfait sur le 3 et 4 eme tour

J'aime

Commentaire par Maurice

Maurice on a voté pour 10 équipes…..ça sera 10 équipes….. mets toi à la place d Yverdon ,et des nos u21 et féminine si le championnat reprend…..ça serait une immense injustice…..je pars du principe comme au hockey tout ou rien…….qu on en parle encore montre le niveau du foot…….c est à vomir

J'aime

Commentaire par Chagas

Ben heureusement que tu es pas le directeur de la ligue …… si le coronavirus était arrivé il y a une année alors que Servette caracolait en tête et qu on annule la saison t aurais aimé ? Moi pas Et oui Yverdon c est une injustice un scandale même, j espère qu ils iront au tribunal et pourront monter…… tout le monde doit recommencer à travailler, faire des efforts et prends des risques. Le scandale serait que des footballeurs continuent de toucher des salaires 3 4 ou 5 fois plus importants sans rien faire alors qu une infirmière, une caissière etc devrait prendre des risques en travaillant et en prenant les transports publics aux heures de pointes pour prendre son service…..

Et faudra bien recommencer une fois si on attend la fin du virus avant de rejouer on peut stopper le foot directement les joueurs pointeront au chômage et tes impôts charges sociales et j en passe augmenteront a n en plus finir….

J'aime

Commentaire par Maurice

Le travail reprend pour beaucoup, le foot peux reprendre … si les joueurs sont testés et sont négatifs, pas beaucoup de risque , a huit clos.

Pour une équipe comme servette, vu le nombre de spectateurs, pas sur qu’un huis clos soit défavorable (moins de coup d’organisation car pas de coup de sécurité etc).

Nous ne sommes pas en allemagne ou 10′ spectateurs seront devant le stade.

Cela posera des soucis de billetterie à bale et Yb, mais l’asf peux arranger ça financierement, avec l’argent reçu de la Fifa et uefa.

Pour moi il faut reprendre , a huis clos, en testant régulièrement les joueurs

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Qu’on finisse ou pas le championnat ne change pas grand chose pour nous. Mais je suis pour une reprise du championnat.
Ceux qui sont d’avis de ne reprendre que quant il n’y aura plus de risque signent l’arrêt de mort du football en Suisse. Le virus ne disparaîtra pas au mois de septembre, octobre… Il faudra 1 à 2 ans minimum, les clubs ne survivront pas, en tout cas pas en Suisse.
La vraie question à se poser ce n’est pas de savoir si le championnat va reprendre, mais plutôt de savoir si on reverra un jour un championnat de football en Suisse.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Oui exactement pour le virus mais je dirai plutôt dans un premier temps revoir du foot avec du public …… c est tout sauf garanti qu en août ou septembre on pourra y assister donc annuler la saison pour la raison des supporters c est mauvais idem pour la santé des joueurs dans ce cas on arrête le foot jusqu au vaccin ou la disparition du virus ? Donc pas avant 2021 en étant optimiste ?

Par contre ou j ai un doute c est que si on reprends pas on risque de voir l europaligue sous notre nez d oublions pas que c est Zürich derrière nous….. et même lausanne commence à flipper grave de pas pouvoir monter et je les comprends.

J'aime

Commentaire par Maurice

L’ASF doit cesser de tergiverser et prendre une décision immédiatement, elle est en train de créer un chaos comme en témoigne la décision justifiée du président du FCB Bavois de ne pas jouer son match de coupe puisque qu’il ne peut pas finir son championnat

J'aime

Commentaire par Claude

Ça serait l erreur à ne pas faire ….. ce qu on a fait de faux jusqu à maintenant …… il aurait fallu que tous les championnats se bloquent et reprennent ou nous avons Laisse….. sérieusement quand pourra-t-on reprendre ? Juin ? Septembre ? L année prochaine ?

Des décisions hâtives continueront de créer des injustices( étonnamment ceux qui veulent pas recommencer c est les 4 derniers du championnat…… ceux qui hésitent c est ceux qui n ont pas grand chose à espérer ou ceux qui une saison blanche les arrangerait)

De mercredi à jeudi c est un nouveau cas de coronavirus dans le canton de Vaud et cinq à Genève…..

Moi je trouve logique d attendre et faire le point sanitaire début juin et de voir à ce moment si c est possible de jouer ….. les clubs qui veulent pas jouer perdent par forfait et voilà L étiqueté sportive c est ça.

Aujourd hui les cas sont sous contrôle avec le deconfinement la situation peut changer.

Et n oublier pas saison blanche voudra dire que Servette ne sera pas européen. ( classement de la saison passée) Si on peut éviter de jouer une saison sur un coup de poker ça serait mieux

J'aime

Commentaire par Maurice

Il faut distinguer deux éléments ! Le premier au niveau sanitaire si il sera possible de jouer. Mais cette décision nous échappe un peu. Et si c’est oui il faut regarder la meilleure ou moins pire solution pour les clubs. Et visiblement reprendre le championnat à huis-clos coûtera plus cher pour passablement de club. Le Servette actuel ne doit pas oublier d’où on vient. Avant l’arrivée de Rolex on aurais tout de suite opter pour l’annulation de la saison.
Idem pour Lausanne.
Alors soyons ,annulons cette saison et espérons tous de se revoir le 1er septembre pour le premier match de la cuvée 2020/21.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Pas sur que jouer à huit clos coûte plus cher que de ne pas jouer du tout… car en suisse, mise à part pour bale et YB, la billetterie ne rapporte malheureusement pas grand chose, lorsqu’on déduit les frais d’organisation, de sécurité, etc.

Jouer à huis clos permettrait néanmoins de conserver les sponsors, recettes tv, chose qui n’est pas sûr si le championnat se termine ainsi (oui, les sponsors peuvent se retirer car le contrat serait pas respecté, et les revenus qui étaient prévus à la poubelle).

Cest plus complexe qu’il n’y paraît tout ca, et pour des clubs suisse, le plus sage est de finir à huis clos , même si bale et YB rouspète, pour les autres ça serait un désastre économique de finir comme ça

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Bravo Hamberg….enfin quelqu un de censé sur ce forum… ça fait plaisir

J'aime

Commentaire par Chagas

Scheifferle president de la sfl dit que ça serait catastrophique de reprendre a huis clos et que la ligue aurait besoin entre 200-250mio ….et ils regardent pour la moins pire solution……on la connait tous…..il faut se rendre à l évidence…..c est fini

J'aime

Commentaire par Chagas

Pourtant la solution la plus simple pour ne léser qu’au minimum les clubs serait de porter la SL à 12 clubs et de garder le classement actuel pour la clef de répartition des places européennes.

De ce fait le LS, GC ou Vaduz après un match de barrage éventuel, seraient promus. Pareil pour Yverdon.

Cela aurait l’avantage de permettre aux clubs de savoir dès à présent dans quelle ligue et de quelle manière préparer la saison à venir.

Pour cela il faudrait que les marionnettes de Muri apprennent à anticiper certaines décisions plutôt que de subir ou copier bêtement celles des autres. Si quelqu’un chez vous pouvez leur fournir des corones à la place des masques…

Cette décision est d’autant plus facile et évidente à prendre que les droits TV sont ridicules chez nous, contrairement aux gros championnats, et que cela ne saurait constituer, par conséquent, un véritable argument. Tout au plus un mauvais alibi pour les quelques irréductibles en mal de réels arguments.

J'aime

Commentaire par Thierry

Tout d abord claude en relisant ton message et après avoir lu l article sur Constantin j ai compris ce que tu voulais dire et suis de ton avis donc excuse moi….

Chagas : visiblement sur ce forum tu te prends pour celui qui connaît tout mais n argumente rien ….. est tu plus intelligent que les scientifiques ou médecins ?

Étant à la retraite je peux pas mal regarder d émissions ou lire des articles ? Les spécialistes ne savent pas comment cela va évoluer le virus peut durer jusqu en 2021/2022 voir 2025 pour les pessimistes…..

La logique aurait voulu qu on attende avant de prendre des décisions et qu on s adapte….. la situation actuelle est contrôlable ce qui ne sera peut être plus le cas en septembre donc annuler une saison aujourd hui parce que jouer à huit clos n est pas rentable et recommencer en septembre à 90 pour cent à huit clos serait juste pas normal.

J aimerai bien connaître les charges variable d un club de foot je doute qu un match de foot coûte 300000fr de plus, montant de Constantin ( les salaires, l entretien de la pelouse etc sont pour moi des charges fixes). La valeur des joueurs diminueraient donc plus difficile de les vendre cet été pour combler les trous).

À ce jour il n y a eu aucun décès de joueurs, on envoie bien les enfants à l école ( sans distances sociales). Pour moi si le Conseil fédéral donne son feu vert, la saison doit recommencer. Ceux qui veulent abréger la saison c est ceux qui ont peur d être relégué et trouvé n importe quelle excuse. En septembre SIon Thoune Lugano Xamax seront comme par hasard d accord de jouer à huit clos

C est mon avis chacun est libre de penser ce qu il veut mais plutôt de se prendre pour dieu donne tes arguments comme je l ai fait la.

De plus finir la saison sur des décisions provoquera des recours ( voir en France).
Il faudrait selon moi faire en sorte que aucun club soit lésé et faudrait que la sfl passe en force pour augmenter le nombre d équipe et profiter de faire une révolution et arrêter de demander l avis au club qui pensent qu à leur intérêt à court terme…..

J'aime

Commentaire par Maurice

Pourquoi huis clos? En respectant les distances de sécurité on peut mettre facilement 6000 à 8000 personnes à la Praille, il faut ouvrir le stade 2 heures avant. Je suis certain qu’il y aura du monde. A la limite pas de buvette. Avec 5000 personnes payantes, avec une moyenne de 35 Fr. par billet et ça fait quand même 175 000 Fr. de recettes.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Constantin et bingelli/ collet te répondront que c est pas rentable organiser un match de foot leur coûte 300000 fr et qu il faudra rajouter les frais pour désinfecter le stade pendant et après le match….

Par contre si tu reviens pour la saison prochaine il te diront que c est une bonne idée et qu étonnement c est rentable…..

À part ça peut être une solution à envisager un nombre restreint de spectateur mais cela risque d être des vip à des prix bien plus cher et provoquer des inégalités

J'aime

Commentaire par Maurice

Ce virus aurait pu au moins permettre une coordination et une discussion entre les fédérations vers une voie commune pour limiter les dégats…mais non…rien…chacun se contente a brasser le vide et l’incertitude. Le meilleur intérêt pour tous aurait été de prévoir de finir les saisons entre septembre et décembre, puis de jouer les 2 suivantes sur l’année civile jusqu’a la coupe du monde…puis ensuite réflechir a allonger la saison 2023 sur début 2024 avant de revenIr aux dates habituelles pour la saison 24-25.
Avantage multiple…mettre les joueurs en conditions, permettre aux clubs de ne pas avoir investi dans le vide durant 1 an…permettre les promotions et titre pour ceux qui le méritent….et dans le plus optimiste des cas même récupérer les recettes public et tv.

J'aime

Commentaire par Tipatt

A

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :