Les Enfants du Servette


Certains groupes de supporters sont contre la reprise des championnats by Julian Karembeu
7 mai 2020, 13:14
Filed under: Saison 2019-2020

Retrouvez ci-dessus le communiqué commun des groupes de supporters.

Reprise ou pas reprise ?

Alors que le Conseil Fédéral devrait valider le 27 mai la reprise des championnats pour le 8 juin, les groupes de supporters de Servette, Neuchâtel, Sion, Lausanne et Lugano s’oppose à la reprise des compétitions en Suisse.

Selon leur communiqué, le football n’a pas attendu le Covid-19 pour être malade, gangrené par l’argent et ne respectant plus ses principaux acteurs, les footballeurs.

Et vous, êtes-vous pour ou contre une reprise des compétitions de football en Suisse ?


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

fabrice.guada@gmail.com

J'aime

Commentaire par José Anderson

Pourquoi cette adresse mail ?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

J’ai tjs été favorable à la reprise et je le suis tjs… Tjs plus devrais-je même dire. Et ce, pour une raison toute simple… La pandémie n’en a pas fini avec nous. Ça va encore être long avant qu’on ne puisse revivre normalement et retourner au stade sans risque, voir y retourner tout court…

En fait il n’y a que deux solutions tenable, soit on rejoue dès que possible mais à huis-clos. Et ça inclu peut-être, voire probablement la saison 2020/2021 également, dans son intégralité.

Soit on attend de pouvoir à nouveau se rendre au stade. C’est à dire qu’on attend un vaccin ou un traitement efficace et sûr… Si ça arrive vite, tant mieux. Mais si il faut attendre une année encore, voir plus, ça veut dire que c’en est fini de nos clubs de foot, de hockey, etc…

Qu’elle entreprise peut reprendre ses activités comme si rien ne s’était passé après douze ou dix-huit mois d’arrêt ?? Aucune. Et ce, quel que soit son modèle de fonctionnement et son financement… Alors un club sportif… Sans parler des joueurs.

Autant utiliser cette fin de saison pour peaufiner ce qui sera à n’en pas douter notre quotidien, et surtout celui de nos clubs de cÅ“ur durant encore de long mois et, encore une fois, probablement pour la saison prochaine… Jouer à huis-clos n’intéresse personne, évidemment, et je regrette de devoir en arriver là… Mais il en va, à mon avis de la survie du foot Suisse…

J'aime

Commentaire par José Anderson

Je suis favorable à la reprise…

C’est très simple, on sait tous que le virus va encore durer et que le retour du public dans les stades n’est pas pour tout de suite…

La saison prochaine débutera à huis-clos ou ne démarrera pas du tout… Si on attend de pouvoir à nouveau retourner au stade avant que le championnat de Super League ne reprenne, on court tout simplement non pas le risque d’une saison blanche mais de deux saisons blanches, celle de 2020/2021 le sera aussi dans ce cas…

Combien de clubs s’en relèveraient ? Pas beaucoup assurément…

J'aime

Commentaire par José Anderson

Je suis d’accord avec vous si on doit attendre un retour à là normal pour reprendre ce sera la mort du foot.
Sauf si on trouve rapidement un vaccin ou un traitement ça voudrait dire pas de foot avant 2021 est ce que les clubs pourraient s’en remettre je ne crois pas

J'aime

Commentaire par Puplinge fans c’ub

La question n’est pas doit on attendre la fin de l épidémie pour rejouer au foot mais doit on coûte que coûte terminer ce championnat… le comuniqué ne fait aucunement référence à la reprise de la prochaine saison… qui se tiendra probablement à huis clos. La SG et les autres groupe se positionnent contre la reprise de la saison en cours uniquement et non la reprise tout court.

J'aime

Commentaire par Alex1207

NON AU FOOTBALL A HUIS CLOS !

Reprendre ce championnat 2019/20 dès que l’on peut le faire dans des conditions normales, c’est à dire avec du public dans les stades. A ce sujet, la proposition de Constantin est intéressante : réduire la contenance des stades pour respecter les distances physiques.

On reprendra en novembre, décembre, janvier, peu importe. Et on finit cette saison.

La saison 2020/21 (qui n’a pas commencé) est annulée et on reprend normalement la saison 2021/22 en juillet 2021.

Tout cela en espérant que ce n’est pas faire preuve d’un optimisme exagéré.

De toutes façons, j’estime qu’on en fait trop dans le cadre de cette pandémie. Mais ce n’est que mon avis et admets bien entendu que l’on puisse en avoir un autre !

J'aime

Commentaire par François Werz




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :