Évolution au classement de Bâle (en gris) et Servette (en bleu) au cours de la saison écoulée
Qui l’aurait cru au début la saison? A la fin du championnat nous recevons Bâle pour les titiller au classement et les empêcher de jouer pour le titre et nous sommes juste derrière. Magnifique! Aucun joueur ne sera suspendu pour ce match!
Le FC ASF joue un peu mieux depuis quelques matchs mais c’est surtout la réception de YB qui fait foi. Pour la troisième saison consécutive le titre devrait leur échapper et nous serions doublement heureux d’y contribuer. Encore qualifié en Ligua Europa, le FC Bâle peut s’appuyer sur une attaque prolifique avec l’excellent brésilien Cabral acheté un million à Palmeiras (meilleur buteur des rhénans avec 13 buts et buteur le plus efficace), l’infâme Stocker, le super tireur Campo, le revenant après ses graves problèmes cérébraux van Wolfwinkel, le grand et ex neuchâtelois Ademi, l’énergique et aussi ex neuchâtelois Pululu, le chirurgical Frei, le jeune talentueux Tushi et le revanchard (pas en mal) Oberlin. Bref très différent de nous et c’est peut-être pour cela qu’ils ont mis 15 buts de plus que nous.
Bâle ne brille pas mais le brésilien Cabral si (comme super buteur)
La défense du FC Bâle est maintenant la meilleure du pays devant nous avec 32 buts encaissés. La charnière centrale van der Werff – Comert semble avoir convaincu Koller. Mais le dernier rempart Omlin, formé à Kriens, est en pleine bourre. Il devrait partir cet été à l’étranger. Montpellier en France le voudrait (Frick semble un autre choix) mais lui préférait la Bundesliga.
Les servettiens ont été bons à Berne et contre Saint Gall. Ils voudront l’être chez eux.
Servette avait battu les rhénans 2-0 au premier match
Au premier match, les bâlois avaient été mâtés 2 à 0 par des Grenat magiques. Schalk fera son retour après son carton rouge contre Lucerne et voudra mettre son sixième but! Ondoua, Cognat, Koné, Alves, Routis (si son état de santé le permet) manqueront la rencontre à Thoune mercredi en cas de carton jaune. Malgré le peu de public, La Praille va s’enflammer dimanche.
Allez Servette !
Par Oscar Obradovic
Un commentaire so far
Laisser un commentaire
Geiger a convoqué 18 joueurs pour évoluer contre Bâle, alors voici ma compo de départ en 4-2-3-1
Frick
Sauthier – Sasso – Rouiller – Vouilloz
Ondoua – Cognat
Micha – Imeri – Schalk
Kyei
___________________________________________________
Banc:
Kiassumbua, Monteiro, Maccoppi, Cespedes, Alves, Kone, Ajdini
J'aimeJ'aime
Commentaire par Dumbledore 18 juillet 2020 @ 23:07