Les Enfants du Servette


Sondage: Servette va t’il finir quatrième? by Obra
21 juillet 2020, 10:37
Filed under: Parlons Servette, Saison 2019-2020, Sondages, Super League

 

La quatrième place donnera une place européenne. Servette a 4 points d’avance et il reste 4 matchs. Le parcours des concurrents est sinueux. À quelle place voyez-vous les Grenat?

 

 

Par Oscar Obradovic 


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai répondu oui même si cela ne sera pas évident de battre des équipes qui vont lutter pour le maintien. Notre calendrier par rapport à Lucerne et Zurich me semble plus favorable et le bonus du goal average pourrait être déterminant.

J'aime

Commentaire par Kellus

Sincèrement, je me demande surtout si Zurich et Lucerne la veulent cette place !

Le geste de Zurich avec les joueurs positifs est quand même gros et cela semble suspect dans un monde comme celui du foot pro. Canepa en tant que directeur des finances à l’asf doit savoir ce qu’il fait…

Quand Lucerne la jouait c’est tout juste si il n’envoyaient pas les M21. Niveau coûts et fatigue surtout avec la saison actuelle c’est compiqué quand on a pas l’effectif d’YB ou Bâle.

En ce moment ils font justement jouer beacoup de jeunes donc est-ce pour faire tourner ou préparer la saison prochaine et ne pas viser la 4ème ?

Au contraire j’ai l’impresson que Servette en a besoin si il entend garder ses meilleurs joueurs…

J'aime

Commentaire par Bocata

Au vue du classement depuis la reprise (article sur Thoune dans Le Matin)… Ca va être dur de conserver cette 4ème place..

J'aime

Commentaire par Rackhamtaro

Oui. Pour les joueurs se sera un super cadeau.
Ils méritent ça. Go go go.

J'aime

Commentaire par Tom

Je ne sais pas et ne peux savoir mais l’espère très fort évidemment.

HS Alex Schalk élu joueur du tour selon SFL sur Instagram!
Quelle fierté et ça met un doigt à certains de la mafia de Muri!!!😈

J'aime

Commentaire par Bertine

Si c’est le cas, tant mieux pour nos joueurs. La lutte va être rude contre les derniers du classement qui vont se battre à mort 😵 pour rester en SL.
L’Europe rapporterait des sous au club ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Un petit peu mais c’est pas la CL
Tu y gagne surtout en visibilité hors de nos frontières et pour les joueurs comme l’a dit Geiger c’est motivant mais on aura bedoin de 2 bons buteurs et d’un 10 car le calendrier sera très chargé avec des blessés et des suspendus.

J'aime

Commentaire par karl

C’est motivant pour les joueurs. Pour l’argent je crois savoir qu’il faut au moins passer 3 ou 4 tours autrement cela ne rapporte rien, ça coûte

J'aime

Commentaire par Claude

Oui. Mais cela sent le cadeau empoisonné en vertu du planning démentiel qui les attendraient. Pas envie de revrivre 2012, l’important n’étant pas l’europe à tout prix, mais bel et bien la stabilité au niveau national (pour l’instant).

J'aime

Commentaire par denis

Rien à voir avec 2012, l’effectif était resté du niveau CHL, et la qualification était presque un accident. La au vu de notre effectif, on mérite cette place et on ne sera pas relegue la saison suivante si on renforce notre effectif

Il faut arrêter de parler de cadeau empoisonne etc, c’est le but de se qualifier pour une coupe d’Europe et ça serait une vitrine pour le club

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Comme cela a déjà été discuté un peu plus bas, l’EL ne rapporte pas grand chose tant qu’on n’atteint pas les phases de groupe.

Financièrement, ce peut être doublement intéressant :
-la mise en valeur de certains joueurs qui pourraient être vendus plus chers (c’est un peu le problème de notre effectif : nous avons peu de joueurs susceptibles d’être achetés chers, car trop âgés ou encore sans expérience aujourd’hui)

-les montants versés par l’UEFA.

et bien sûr suivant les adversaires, un stade plus ou moins bien rempli.

Mais pour cela, il faut passer 2 tours (soit les 2e et 3e tours), sachant qu’au 3e tour qualificatif (donc notre 2e), on voit arriver déjà quelques clubs costauds. L’an passé, Thoune s’est ainsi cassé les dents sur Spartak Moscou et Lucerne sur Espanyol Barcelone.

A Noël, Thoune était dernier et Lucerne 8e. Alors, sans un effectif un peu large, c’est surtout une histoire à laisser de plumes en championnat sans rien y gagner. Ce n’est probablement pas en août que le club pourra élargir significativement l’effectif. Avec donc le gros risque de se retrouver en difficultés en championnat, d’autant plus que les semaines anglaises vont s’enchaîner.

Ceci dit, vu les derniers matches de Lucerne et la décision du Z d’aligner des gamins, on peut se demander s’ils ont vraiment envie de jouer l’EL…

J'aime

Commentaire par NF

Autant l’Europe aurait été une mauvaise idée si le championnat avait repris en juillet (on a vu la dernière fois que se taper du Kazaksthan entre 2 journées n’était pas très bénéfique avec un effectif réduit), autant ça devient sympa en pré-saison de jouer des matchs à enjeu (en plus sur une seule partie) pour trouver le rythme.
Et ça sera une belle récompense pour nos guerriers.
Au pire on pourra donner du temps de jeu aux jeunes dans une situation hors matchs amicaux (je fais confiance à AG pour gérer l’effectif).
Arriver aux poules me semble certes difficile, mais c’est typiquement le genre de challenge qu’on peut tenter sans regrets : donc oublions qu’on a aucune chance et sur un malentendu….

J'aime

Commentaire par VGsoif

C’était l’Armenie, pas Kazhakstan.

J'aime

Commentaire par Sogbie

Merci pour ces infos 👍🏼😘

J'aime

Commentaire par Stanley

Les arbitres doivent être affiliés à un club.
Celui d’Alain Bieri est le F.C. Rot-Schwarz de … THOUNE !

Comme l’on est pas affilié à un club à 100 km de chez soi, cela signifie que Bieri habite la région et a des affinités avec la ville de Thoune.

Et c’est lui que l’on choisit pour arbitrer Thoune – Servette, un match que les bernois doivent absolument gagner.

Je n’ai de sympathie ni pour Xamax et encore bien moins pour Sion, mais là, c’est tellement gros qu’il me semble que cela serait plus simple si la SFL disait franchement qu’elle veut se débarrasser des romands. Attendons demain …

J'aime

Commentaire par François Werz

Bravo pour vos recherches je pense que ce serait intéressant de transmettre à MM Constantin et Collet eux qui sont écoutés par la presse ça pourrait faire peut être bouger les choses
Car c’est vrai que Servette dérange en trois matches nous avons eu deux voir trois penalties non sifflés en peu de temps

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Sur les rotules avec les M21 voir les M18, mais 4 ème 😉

J'aime

Commentaire par Fatton

Tu ne faisais pas des vidéos sur le LS avant celles du SFC ?

J'aime

Commentaire par Marquis

Champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré souhaite poursuivre sa carrière de footballeur, de préférence en France. Son ambition : prolonger sa carrière de joueurs de quelques années, avant de devenir entraîneur. « Les gens pensent que je suis fini, mais je ne suis pas fini », déclarait-il à l’Agence France Presse, après son sacre en D2 chinoise. Depuis plusieurs mois, le joueur qui réside à Londres prospecte pour rebondir en Europe.

« Mais sa préférence va à la France, il veut vraiment s’inscrire dans un projet, ne recherche pas un point de chute exotique », a confié un des proches du joueur, révélant avoir sondé, la semaine dernière, l’Estac, parmi d’autres clubs de L1 et de L2. « Et la vente en cours avec les propriétaires de Manchester City n’a rien à voir là-dedans, poursuit-il. L’argent n’est pas sa motivation, il saura ajuster ses émoluments aux standards de la L2 s’il le faut. A moyen terme, il souhaite devenir entraîneur», a-t-il ajouté. Troyes, comme d’autres clubs français, a pris acte de l’intérêt manifesté par Yaya Touré, via son intermédiaire.

Ce n’est pas un attaquant qui reste la priorité du mercato mais au cas ou Cognat retourne a Lyon..il serait pas mal…en plus il.ne fait pas de l’argent une priorité.

J'aime

Commentaire par Karl

pourquoi cognat retournerait à lyon ?

J'aime

Commentaire par niklaus

Aucune chance qu’il retourne à Lyon

J'aime

Commentaire par Obra

Ça m’hallucine toujours de voir qu’en Suisse, certains ne veulent pas de la coupe UEFA et que cette maladie s’est propagée à certains supporteurs de Servette. Alors on joue pourquoi? Simplement pour ne pas être relégué, et éventuellement être champion (pour YB et Bâle)? Ce sont les soirées européennes qui ont fait la légende de certains clubs, mais s’il ne s’agissait pas de la Champion’s League, et s’il on est européen une saison et 8eme la saison suivante, c’est toujours mieux que deux fois 6eme, non?

J'aime

Commentaire par Blabla

Correction: même s’il ne s’agissait pas de là Champions League

J'aime

Commentaire par Blabla

Tout à fait d’accord avec toi mais je pense que le problème vient de l’immense différence en termes d’attractivité entre la Ligue des Champions et l’Europa League, cette dernière ressemblant à une compétition fourre-tout, comme une aumône faite aux petits pays alors que l’essentiel est la Ligue des champions, sans parler de la bizarrerie de voir des clubs élimininés en Ligue des champions reversés en Europa League. Bref, une compétition hybride, un peu un alibi pour que la Ligue des Champions puisse exister, mais sans logique propre.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Je suis d’accord que l’attractivité est largement estomaquée par la ligue des champions mais n’oublions pas que notre seul horizon était Schaffhouse ou Chiasso il y a peu de temps et là l’attractivité pour les joueurs et les partenaires…

J'aime

Commentaire par Obra

Pour qu’il y ait de belles soirées européennes contre des cadors en Coupe UEFA, il faut se donner les moyens de passer les tours de qualification contre des clubs moins huppés. Et jusque là, la plupart des clubs suisses, prenant de haut ces ligues, ont misérablement échoué. Cela a fait du mal à l indice UEFA (plus qu’un seul qualifié pour la CL), et a par conséquent nuit à l attractivité de tout le championnat (au contraire de ligues comme le Portugal ou l’Ukraine qui ont joué le coup à fond). Personnellement, je reverrai de voir le 6eme du championnat d Angleterre à la Praille un jeudi soir, plutôt que me farcir 4x par saison Thoune sans autre enjeu que de se dire que l on ne sera pas relégué.

J'aime

Commentaire par Blabla

Tout à fait. On doit être conscient que c’est un cadeau empoisonné mais ce Covid est une bonne phase test. Avec les jeunes on doit pouvoir absorber quelques semaines anglaises. Ce sera pas 10 matchs non plus (malheureusement). C’est surtout une formidable récompense et une vitrine pour nos gars qui se battent pour ça finalement. Disputer une coupe d’Europe même si c’est pour se faire sortir par le FC Bashibuzuk c’est un must.

On peut même y parvenir en lançant nos jeunes talents. Enfin… Quand je vois les derniers match d’Imeri, la progression d’Alves, la solidité de Vouilloz… c’est pas avec 5 minutes tous les 4 matchs que tu apprends.

J'aime

Commentaire par Mike




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :