Filed under: Avant-Match, Les notes du match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2019-2020, Super League
Place encore et encore au championnat avec la visite de Neuchâtel, avant une longue pause de cinq jours, qui a un grand besoin de points pour éviter d’avoir beaucoup d’orteils (voir tout son corps) en Challenge League pour reprendre la célèbre phrase du président de Xamax Christian Binggeli. Cette partie se déroulera sans aucune suspension. On compte sur les Grenat et les 2 mi-temps pour faire la différence et mettre les neuchâtelois dans la mouise. Mais ils s’y sont mis tous seuls.
Xamax a fait avec ses maigres moyens pendant cette pause forcée, malgré le nouveau propriétaire Jean François Collet. Mais ils ont réussi à recruter Djourou (trop souvent blessé!) et Kouassi , qui avaient été virés tous les deux de Sion, et Diafra Sakho (l’ancien attaquant de West Ham et du Stade Rennais) qui n’a marqué aucun but.
A eux s’ajoutaient les recrues de l’hiver, Tafer (Yannis) et Musa Araz ( le talentueux suisse formé à Bâle). En effet, Neuchâtel Xamax FCS avait pu renforcé principalement son secteur offensif mais on ne l’a pas remarqué… Le dernier du classement de Super League a donc recruté Yannis Tafer (28 ans) sans succès jusqu’à maintenant (0 but). Araz lui était là pour apporter son agilité et peser sur les défenses.
Karlen est parti à Sion mais Nuzzolo est là pour nous rendre la vie difficile. Sans compter sur Ramizi, de retour de suspension, qui n’est jamais aussi bon que contre nous.
Servette a beaucoup de blessé mais devrait récupérer Routis en défense centrale ce qui permettrait à Vouilloz de se décalerà gauche ou alors Iapichino revient et il occupe cette place . Le retour de Cognat sera aussi très important pour amener des ballons. Kyei, Sasso, Imeri et Iapichino devraient aussi être de retour. Bref, entre 2 et 6 joueurs, qui était absent à Thoune, seront de nouveau à disposition ce dimanche de Geiger.
Schalk est en grande forme et voudra marquer encore
Allez Servette!
Par Oscar Obradovic
11 commentaires so far
Laisser un commentaire
Bon on a 1 jour de récupération de plus et on joue à la maison.
Cognat a pu souffler et sera en forme ce qui permettra aussi a Ondoua de retrouver sa vraie place tout comme Imeri sur le flanc gauche (macoppi et cespedes retrouveront le banc).
le retour de Sasso fera du bien en défense centrale avec Vouilloz ou Iapichino à gauche.
Xamax sera obligé de se ruer en attaque car ils ont besoin de 3 points..cela laissera des espaces pour Micha et Cie.
Schalk est en forme et pourrait être associé à Kyei en 1ère mi temps et Koné en deuxième.
faut gagner pour pas laisser revenir le FCZ qui a un match en moins.
Allez Servette !!
J'aimeJ'aime
Commentaire par patrick 24 juillet 2020 @ 14:30Y’a également Goncalves qui pourrait être éligible à gauche.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Valid 24 juillet 2020 @ 16:02Oui il peut jouer aussi latéral gauche
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 24 juillet 2020 @ 16:20Un beau souvenir.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Fatton 25 juillet 2020 @ 08:40Un beau souvenir !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Fatton 25 juillet 2020 @ 08:42Schalk est pas sorti blessé à Thoune ?
J'aimeJ'aime
Commentaire par jokopforever 24 juillet 2020 @ 15:08Non, c’était pour le conserver comme Micha
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 24 juillet 2020 @ 16:21Collet en costard c’est chic les godasses sur la table c’est beurk…porcinet en costume
J'aimeJ'aime
Commentaire par sfc 24 juillet 2020 @ 17:39A lire dans la tdg du jour l’article de Visentini rappelant la honte du match qui avait successivement vu le but injustement annulé de Matti le plongeon de Nuzzolo et finalement les propos déplacés de bigoudi. Tout ça me reste en travers de la gorge et
j’espère qu’on va mettre une raclée aux neuneus.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Claude 25 juillet 2020 @ 07:00C’est sur qu’il y a eu un léger manque de respect et une certaine arrogance envers notre prestigieux club.
Il faudra pas oublier de leur rendre… la monnaie 💱 !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Fatton 25 juillet 2020 @ 08:26Victoire ! Bizarre, Bertine n’est pas là pour critiquer …
J'aimeJ'aime
Commentaire par Jean 26 juillet 2020 @ 19:47