Les Enfants du Servette


Servette atomise Xamax qui a 9,9 orteils en Challenge League… by Julian Karembeu

On a aimé

  • La victoire. Seulement la deuxième depuis la reprise post-covid…
  • L’envie des Grenat d’aller de l’avant, toujours, et de chercher à faire mal à Neuchâtel par le jeu.
  • Reprendre une dynamique positive. Il sera important de bien finir ce championnat pour encore mieux recommencer le suivant.
  • Kastriot Imeri ! Le numéro 17 servettien régale par ses gestes techniques de folie et son altruisme. Quel plaisir de le voir évoluer à ce niveau !
  • Retrouver une équipe unie, combattante, et plus fraîche physiquement. On a vu le résultat sur le terrain aujourd’hui…
  • Retrouver bientôt la Coupe d’Europe. Ne reste plus qu’à valider cette qualification et la quatrième place mercredi à Lugano !
  • La passe de Ondoua sur le second but servettien. Ou comment casser deux lignes défensives en une passe directe !
  • Le public de la Praille, toujours aussi bon pour encourager les Servettiens !

On n’a pas aimé

  • Continuer à remplir l’infirmerie, avec la blessure (musculaire ?) de Schalk Et celle de Alves, blessé à la cheville suite à un tacle très mal maîtrisé.
  • Voir un club romand quitter la Super League. C’est fort dommage car on va perdre ce derby la saison prochaine et que l’on avait plaisir à aller avec nos potes soutenir les Grenat à la Maladière.
  • Voir les larmes couler sur les joues du président xamaxien Christian Binggeli. Malgré l’épisode des orteils, il n’est jamais agréable de voir un clubiste souffrir pour son club de cœur…
  • Voir Carole Bezina quitter le SFC après 7 ans de bons et loyaux services. Triste 😓…

53 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai adoré nôtre jeu rapide, technique et inspiré
J’ai adoré les prestations de Ondua et Imeri
J’ai adoré l’interview de Geiger qui confirme la volonté du club d’intégrer nos jeunes et de renforcer l’effectif avec des renforts ciblés

J’ai aimé les prestations de Sauthier,de cognat de Micha et de Frick

J’ai aimé la prestation des arbitres

J’ai détesté les tacles degeulasses des neuchâtelois frustrés

Finalement ce Xamax n’apporte rien de bon à cette ligue . Un retour en seconde division est mérité comme l’a bien résumé Nuzzolo a l’interview

Maintenant il faut terminer le job avec deux victoires puis bien récupérer dans l’optique du nouveau championnat et de la coupe d’Europe
Le SFC est de retour

J'aime

Commentaire par Michel

L’arbitrage a été correct mais il y avait franchement deux tacles neuchâtelois qui auraient pu valoir plus que du jaune, notamment celui sur Alves.

J'aime

Commentaire par Valid

et celui de Oss sur Micha…. il lui choppe le genou c’est bye bye Micha pendant 12 mois. AFFREUX !

J'aime

Commentaire par Mike

Au risque de me faire lyncher
Si on voulait du changement en attaque et que la perle rare devait ne pas être dispo, pourrait on imaginer proposer une année de contrat à Nuzzolo?
On respire un grand coup et on écrit calmement 🤪

J'aime

Commentaire par Roch

Nuzzolo aime Neuchâtel et ne viendrait pas

J'aime

Commentaire par Obra

Je pense qu’il pourait être notre super jocker 🤜🤛

J'aime

Commentaire par Fatton

Le mec à 38 ans, sa vie est à Neuchâtel avec une famille et une jolie maison. Faut boulier à mon avis. En plus, il y a un gros risque d’un accueil hostile à son égard, pas du tout envie de revivre un épisode Roux.

J'aime

Commentaire par valid

Je n’arrête pas de dire qu’il ne veut pas quitter Neuchâtel

J'aime

Commentaire par Obra

Par contre un retour de Kouassi ? quel abattage il a au milieu de terrain, impressionnant

J'aime

Commentaire par jp

C’est tout ce qu’il ne faut pas dans le vestiaire

J'aime

Commentaire par Obra

Plutôt acheter Munsy à Thoune, même s’il a 30 ans, quelle puissance !! … Et il sait dribbler 😉

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Peut-être mais il a déjà 36 ans ,,,,

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Servette-Xamax
le débrif.de Trivallo en direct de Vallorbe https://youtu.be/LN8rh09Jnrw

J'aime

Commentaire par Fatton

Message à nos dirigeants. Prolongez Imeri et faite lui une belle offre.

J'aime

Commentaire par grenadine

C’est clair, il y a plusieurs joueurs qui arrivent en fin de contrat dans une année il faut anticiper et les prolonger dès la fin de saison.
Rouiller-Iméri-Ondua-Tasar.

Plus ceux dont le contrat se termine en fin de saison:
Routis – Iapichino.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

il est clair qu’il faut absolument garder/prolonger ces joueurs car on en aura bien besoin ..ce qu’a fait Imeri hier soir wow…s’il continue comme ça il pourra penser à l’équipe nationale..il serait pas ridicule.
mais je pense aussi qu’il nous faut un buteur devant genre Nuzzolo.
car hier avec un Nasmé ou un Cabral ou même un Nuzzolo..on en marquait 7 ou 8. Koné et Kyei vendangent trop.
Rien ne sert de garder Kyei et Macoppi
Avoir des jeunes qui sortent de l’accadémie c’est bien mais il ne faut pas faire comme Xamax depuis 2 ans..il faut de la qualité et 1 ou 2 buteurs si on veut faire autre chose que de la figuration en coupe d’Europe.

J'aime

Commentaire par patrick

Pas vraiment de ton avis, Kyiei est un joueur intéressant dans un rôle spécifique de pivot et très bon complément à Schalk. Pour Maccopi on est par contre d’accord.
Pour moi, l’idéal serait de compléter l’ossature actuelle, en dénichant encore un attaquant et quelques joueurs expérimenté pour renforcer notre banc, notamment au moins un latéral gauche de métier. L’idéal je pense s’est d’en dénicher en LNB ou sur les bancs de LNA. Un profil tel que Doumbia (notre ancien joueur) serait assez idéal. Dans cette logique, j’ai du mal à comprendre le départ de Routis, qui est pour moi, un remplaçant idéal et une valeur sure.

J'aime

Commentaire par valid

Peut-être que nos finances ne le permettent pas

J'aime

Commentaire par Obra

il nous ferait du bien devant c’est certain..il nous faut absolument un buteur comme lui devant.

J'aime

Commentaire par patrick

J’espère que je me trompe mais j’ai peur que la prolongation de certains joueurs n’aient pas été assez anticipé. On attend pas qu’un joueur explose pour lui proposer une prolongation. J’espère sincèrement qu’Imeri verra son intérêt à prolonger pour s’imposer définitivement comme titulaire à Servette. Je pense qu’il faut anticiper le fait qu’un jeune va percer. Je dois avouer que j’ai de la peine à comprendre qu’on attende que certains joueurs n’aient plus qu’une petite année de contrat. (Imeri, Tasar, Rouiller, etc…)

J'aime

Commentaire par Ips

Le club et certains joueurs (comme Iapichino) attendent peut-être de savoir si on jouera l’Europe l’année prochaine. Si c’est le cas, et en considérant qu’on est dans le top 4 de Super league, le club sera assez attractif pour prolonger les meilleurs, du moins je l’espère. A moins que YB, Bâle ou un club de l’étranger fassent une offre « qui ne peut pas se refuser ». Cognat, Oudoua et Stevanovic doivent sans doute être courtisés…

J'aime

Commentaire par Phyffe

Je vois beaucoup de remarques sur les contrats mais la réalité n’est pas la même qu’on voit pour les grands club et on ne peut pas signer les joueurs pour 4/5ans ! Des Zakaria on en forme pas toute les années et des Nsamé on en déniche pas non plus chaque années, la plupart (re)parte en échange d’un sac de bille + un carambar tout au plus.

Aussi bon soit-il Imeri par exemple à été signé pour 3ans alors qu’il était suivi par de nombreux clubs à l’époque déjà, c’était déjà un très gros coup. S’il avait pu le club l’aurait signé 10ans… Pour faire signer les joueurs sur le très long termes, les clubs doivent montrer qu’ils en auront les moyens et quand t’es Servette même si t’as enfin un fond de compte (enfin) stable, tu fais attention t’es jamais à l’abris de quoi que ce soit…

Ca permet également de minimiser les contrats comme Kyei qui maintenant se retrouve quasiment coincé à Genève car signé 3 ans (même si à choisir je le garde lui et non Koné,très fâché avec ses pieds).

Aussi n’oublions pas que le championnat Suisse est vu par les joueurs comme un tremplin, à part pour ceux qui y reviennent pour terminer leur carrière, pas un championnat ou tu veux y passer ta vie !

J'aime

Commentaire par Bocata

Mais personne ne dit qu’il faut les signer 5 ans !
Il faut prolonger les contrats régulièrement. Cela a été fait avec plusieurs joueurs.

J'aime

Commentaire par grenadine

Très juste. Je pense néanmoins qu’il faut savoir faire des paris notamment sur nos jeunes. A Bonneau et au staff de déceler les bons numéros et de s’engager pour 5 ans au moins. Seule manière de garantir un bon retour sur investissement si le jeune explose.
Evitons les mauvais contrats sur des « vieux » (Lang 3 ans, Maccoppi option..) sauf sur des MUST comme Rouiller, Sasso, Micha, Sauthier… Je rejoins lps, il y a un manque d’anticipation de la négo des contrats. l’Europe c’est pas une raison suffisante comme peut l’être la CL pour un gros joueur genre De Bruyn. La ligue dans laquelle on évolue non plus car rien de plus simple que de prévoir une clause libératoire en cas de relégation. Ces choses là doivent être anticipées. Le cas Wütrich est symptomatique.

Les jeunes et moins jeunes comme Tasar, Imeri, Alves, Cognat, Ondua, Frick voir Antunes tu dois les « bétonner ». Le risque est limité d’avoir un fardeau que tu devras prêter en LNB parce qu’il confirme pas.

Que certains n’ait plus que 12 mois de contrat me dépasse et c’est limite de l’incompétence à ce niveau. Si tu attends que le joueur explose, tu rends quasi impossible sa prolongation car une équipe n’a plus rien comme somme de transfert et peut se permettre un gros salaire en compensation pour attirer le joueur. Dans le meilleur des cas tu dois allonger un énorme salaire pour le conserver…

L’absence d’un vrai DS se fait sentir malheureusement. Avec la politique d’économies qui se met en place, il faudrait pas faire l’erreur de jouer « gagne petit ». La qualité au détriment de la quantité, c’est aussi miser gros sur certains numéros et faire preuve de confiance envers nos éléments les plus prometteur. Franchement ça me ferait mal aux fesses de voir un Imeri partir pour 500k alors qu’il a encore une belle marge.

Au boulot ! Le Servette de 2022 se construit aujourd’hui, pas en décembre 2021…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Complétement d’accord. Ca me fait mal au cœur ce manque d’anticipation. Quand un joueur n’a plus qu’une année de contrat et qu’il cartonne. C’est juste impossible de le faire signer ou alors tu vas devoir t’aligner sur un salaire improbable. Ces dernières années Servette s’est fait piller tous ces jeunes joueurs pour des peanuts. Je me réjouis de voir comment ces situations vont être gérées. Ils vont attendre le mois de décembre puis tous ceux qui ne voudront pas prolonger iront avec la 2 pour finalement partir gratuitement. Je ne vois pas l’intérêt de former des jeunes joueurs s’il n’y a pas un peu d’anticipation sur les joueurs à fort potentiel qui pourrait représenter un actif de haute valeur à la revente. Je trouve qu’il y a un manque de compétence à ce niveau.

J'aime

Commentaire par Ips

Ne pas oublier que les joueurs sont entourés d’agents professionel lesquels conseils aux jeunes de ne pas signer des contrats de longue durée sauf en cas de grosse proposition salariale. Malheureusement ce n’est pas le cas de Servette, lequel ne peut se permettre des salaires à 40k par mois sur des jeunes talents ou même des joueurs confirmés. Il n’y a pas photo, soit le budget augmente et nous pouvons proposer des contrats intéressant ou nous resterons un club templin avec des belles saisons comme celle que nous vivons actuellement. J’ai confiance en Bonneau et le staff pour nous trouver d’autres joueurs en cas de départ de certains. Toutefois, nous ne pourrons pas en vouloir à des joueurs comme Imeri, Cognat, Ondua, Tasar d’aller voir ailleurs en cas de meilleur proposition salariale fin 2021. La carrière d’un footballeur est courte l’aspect financier y est un paramètre important.

J'aime

Commentaire par Loulou1890

Servette doit s’assurer d’avoir pour chaque joueur majeur toujours 2 ans de contrat.

Signer un contrat est une garantie pour le club (pas de départ pour rien) et pour le joueur (avenir assuré si blessure). Une garantie ne veut pas dire prison.

Le problème vient des agents qui aiment bien les petites commissions.

J'aime

Commentaire par grenadine

Je trouve votre constat assez sévère, pas mal de jeunes de l’académie ont signé leur premier contrat pro. Plutôt dans la saison, Stevanovic et Schalk ont été prolongés et certains trentenaires libérés. Donc le club avance à son rythme et de manière intelligente tout en tenant compte d’un budget en baisse la saison prochaine.
Concernant Imeri, on ne connaît rien des discussions en cours, donc difficile d’émettre un jugement.

J'aime

Commentaire par valid

Surtout que l’on peut citer des exemples criants ailleurs: Rabiot à Paris, Hernandez à ManU, Pizarro au Bayern, récemment Cavani à Paris, Sarr à l’OGCN,… Ils gèrent mal?

J'aime

Commentaire par Obra

Sévère sans doute mais je n’ai pas oublié les trop nombreux départs de nos jeunes sans contrepartie parce qu’on a pas su les retenir avec un vrai projet.

Quand je vois St-Gall qui prolonge Zeidler jusqu’en 202…5 ! Dingue.

On apprend et je crois qu’on peut sans autre tresser des louanges au staff et à la direction pour l’excellent travail accompli depuis 3 saisons. Cela n’empêche pas de chercher à faire encore mieux notamment pour éviter une fuite de nos talents. Cette politique « jeunesse » doit se concrétiser pas juste avec des promesses mais sur le terrain – c’est le cas de le dire.

Désormais cela doit se matérialiser. Quand je vois la progression d’Alves, pas photo. Il y a vraiment un déclic entre le jeuno intermittent du premier tour et celui du second qui a pris de la bouteille. Trop tendre, trop jeune c’est une blague tout ça. Il faut jouer pour progresser.

Des jeunes pas toujours plus fort percent dans des championnats bien plus relevés. Nous sommes même pas 15e à l’échelle européenne, ne pas l’oublier. Même les perf de Mazzolini et Vouilloz à Thoune sur synthétique sont à relativiser devant le match raté de nos anciens en défense et l’absence de filtre à mi-terrain.

Les contrats signés par nos jeunes sont un premier signe même si 2-3 ans c’est peu. Le gros temps de jeu accordé à Alves et Vouilloz également ainsi que les minutes aux autres mais c’est aussi par contrainte – blessures, suspensions, Covid oblige.

La saison prochaine il faudra continuer sur cette voie. On constate qu’Imeri et Alves mérite plus qu’une place sur le banc. Imeri DOIT devenir titulaire en n°10 – même s’il a encore du déchet il travaille beaucoup et va épurer son jeu et qu’Alves est une formidable alternative avec comme Imeri la vitesse pour dépanner à gauche si besoin.

Ce soir on saura si on peut faire tourner. Si Sion ne perd pas, j’espère que Geiger fera souffler nos stars contre Lugano quitte a jouer le jeu contre Sion pour clore une saison vraiment incroyable.

Merci les gars !

J'aime

Commentaire par Mike

Disons que si on pouvait contribuer, même modestement, à envoyer le FC Fion en barrage, ça se refuserait pas ! 🙂

J'aime

Commentaire par valid

Dans l’immédiat, il y a 2 chantiers à entamer rapidement.
– prolonger les joueurs à possible valeur ajoutée (autrement dit, qu’on peut espérer vendre à des prix intéressants). Cela concerne Frick, Vouilloz, Ondua, Imeri, à la rigueur Tasar,

– compenser les départs en rajeunissant l’effectif.

En parallèle, on peut regarder pour prolonger deux/trois anciens intéressants. Cela concerne plutôt Rouiller ou Stevanovic. Il y a peu de chance qu’ils soient débauchés à leur âge, mais les garder est important.

J'aime

Commentaire par NF

Micha c’est clair qu’il aura des offres mais son besoin de stabilité – le côté « famille » passe bien avant une proposition 30 à 40% mieux rémunérée donc je suis confiant sur le fait qu’il ne partira pas.

Prolonger les joueurs à potentiel on est pas capable de le faire malheureusement. Influence des agents, absence de DS, manque d’expérience de la direction ? Difficile à dire.

J'aime

Commentaire par Mike

Et surtout trouver un ou des attaquants qui plantent.
Et vous pouvez prolonger Imeri 3 ans. C’est de l’or en barre a son âge.
Comme d’autres ici j’espère pas le voir partir pour 3 x rien comme d’autres avant lui…Maouche.. Bua..Guillemenot.. Kutesa etc..
Même Nsame c’est du gâchis..espérons qu’on récupérera quelques miettes s’il est transféré cet été

J'aime

Commentaire par karl

l’effectif 20/21:
trois gardiens: frick, kiassumbua, + ?
huit défenseurs: sauthier, monteiro, rouiller, sasso, vouilloz, iapichino, goncalves, + ? (busset ?)
huit milieux: micha, cognat, imeri, tasar, ondua, cespedes, alves, + ? (antunes ?)
quatre attaquants: koné, schalk, kyei, + ?
en plus: les jeunes
si on arrive à garder cet effectif, je suis optimiste pour 20/21.

à ne pas conserver selon moi: severin, macoppi.
content des autres décisions jusqu’ici (wühtrich, lang, souici), dommage pour park.

je ne comprends pas trop qu’on ne veuille pas prolonger routis.
ou bien la relation qualité – prix n’est pas idéale.

garder tous les joueurs clés est primordial. il y a pas mal de postes qui sont doublés, mais il n’y a personne qui puisse remplacer ondua. il est le seul numéro 6.

résume: conserver presque tout le monde, arrivés: un joueur par ligne, comme élément frais.

J'aime

Commentaire par greentomato

Geiger l’a dit au micro de la RTS, il s’agira surtout étoffer l’effectif avec en premier lieu des jeunes de l’académie. Après, nous l’avons vu à Thoune, il y a un gouffre entre la 2ème ligue inter et la superleague. A partir de ce constat je trouverai intéressant de se tourner vers la ChL pour trouver ce dont il nous manque, Goncalves et Tasar ont été de bonnes surprises, je suis sur qu’il y a quelques talent à dénicher, à moindre cout et avec des salaires décents.

Le 11 types devrait à ce titre peu bouger la saison prochaine. A voir pour les joueurs convoités, mais comme les piliers de cette saison sont déja quasi tous trentenaires (Micha, Sasso, Rouiller), la principale crainte se porte sur Cognat à mon avis. Il sera très convoité, et pas sur que l’on pourra s’asseoir sur une grosse somme si elle venait à être formulée.

Le point clé de l’intersaison sera l’attaque. J’aurai presque envie de laisser sa chance à Kyei, avec une prépa complète cette fois-ci, il a mis peu de goal, mais l’on voit qu’il peut faire la différence, contrairement à Koné (ok il met 9 buts mais franchement je les revois et quasi à chaque fois il n’a plus qu’à la pousser au fond) qui est vraiment pas au niveau de la SL techniquement.

J'aime

Commentaire par Venturio

Oui mais Kone est là et une dizaine de buts par saison cela me parait honorable. Mais d’accord sur le fait que Kyei a plus de potentiel.

J'aime

Commentaire par Obra

Il marque mais qui n’aurait pas marqué.

Je n’ai rien ni pour ni contre. Mais je rêve d’un attaquant plus efficace, sans trop rêver bien sûr.

J'aime

Commentaire par grenadine

je trouve que l’on est un peu sévère avec les deux K, peut être que si ils étaient plus égoiste et pensaient à leurs statistiques avant l’intérêt de l’équipe ils marqueraient d’avantage. Mais les deux la joue très collectif voir leurs assists.
D’autre part Kone apporte énormément sur les corners défensifs de part sa position à l’angle des 5 mètres et des choix d’A.Geiger. En plus il harcèle de façon constante l’adversaire dans leur camp de défense. Peut être qu’il y laisse un peu de force et de lucidité quand il se trouve en position offensive.
L’association avec Schalk de l’un ou l’autre est une excelente chose.

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

Le latéral gauche de Wil Padula plutôt intéressant.

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

pourquoi pas engager abubakar de kriens ? 23 ans, 15 buts,
6 assists ?

J'aime

Commentaire par greentomato

Ou Valon Fazliu (Will – 10 buts – 13 assistes)

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Chagas deux buts en deux minutes toujours pas compris son départ de chez nous.

J'aime

Commentaire par Grossebaffe

Pour avoir vu les derniers matchs de Chagas, il était non seulement faible, mais en plus avec un très mauvais état d’esprit, ne scorait que sur penalty et non sans sueurs froides tant ils étaient mal tirés. Il a vendangé des montagnes. Kadar a donc fini par le mettre sur le banc, et il n’est plus qu’un remplaçant. Il est bien la où il est, à savoir loin du SFC.

J'aime

Commentaire par Blabla

N’importe quoi!… Chagas tirait très bien les penaltys, mais il ne participait pas assez au jeu collectif, c’est pourquoi il n’était utilisé que comme joker en fin de match, ce qui ne lui plaisait pas beaucoup…
Mais au fait qui est ce « Kadar » qui a fini par le mettre sur le banc, si tu pouvais nous éclairer?!?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

N’importe quoi!… Chagas tirait parfaitement les penaltys, et s’il n’était utilisé que comme joker en fin de match, ce qui ne lui plaisait pas beaucoup, c’est qu’il avait de la peine à participer au jeu collectif de l’équipe… Mais au fait, qui est ce « Kadar » qui a fini par le mettre sur le banc, pourrais-tu nous éclairer?!?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Mais arrêtez avec chagas, svp. Il a 31 ans et il ne progresse plus. La plupart de ses buts chez gc sont des pénalties. Il n’ est même pas souvent titulaire. S’il est le joueur que certains affirment, pourquoi n’a-t-il pas reçu de meilleures offres ? Il est top pour la challenge league, surtout en tant que joker, mais n’ arriverait pas à s’imposer en super league.

J'aime

Commentaire par greentomato

Kadar, c’est l’ entraîneur de gc.

J'aime

Commentaire par greentomato

Moi aussi j’ai adoré la passe de Ondua sur le 2ème but !!! Je l’ai écrit il y a quelques matches, soudainement il a cessé de systématiquement passer vers l’arrière pour tout aussi systématiquement désormais accélérer la transition vers l’attaque, mais quels caviars il nous livre !! Bon parfois la passe n’aboutit pas, mais c’est normal car il prend des risques. Lui on doit aussi le garder absolument !! Avec Cognat et Imeri en numéro 10, on a un milieu fantastique (je considère Micha plus comme ailier) !!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Ça va être compliqué quand même, ondua semble être dans les bons papiers de clubs français et j’imagine que Cognat aussi (bien que sa taille puisse être un frein).

J'aime

Commentaire par Valid

A mon avis un de nos départ probable. Jeune avec un super profil. Il sera difficile à remplacer. Surtout on a personne en n°6 en alternative. Cespedes peut dépanner mais physiquement et en vitesse c’est pas pareil.

J'aime

Commentaire par Mike

oui mais il faut pas faire la même erreur que xamax et penser qu’avec seulement des jeunes..on va s’en sortir.. le match de Thoune est là pour nous le rappeler..il faut des cadres d’expériences à leurs cotés..c’est sur que imeri et Vouilloz (pur ne citer qu’eux) vont prendre énormément d’expérience la saison prochaine et je préfère les voir eux qu’un Macoppi par exemple qui n’apporte plus rien comme Souci avant lui ou Severin aussi.
si on joue l’Europe il nous faudra en priorité des attaquants et bien sur si Cognat ou Ondoua partent des joueurs aussi bon pour les remplacer et Routis peut aussi encore nous dépanner on l’a vu.

J'aime

Commentaire par patrick

Quels jeunes contre Thoune ?

Les SEULS jeunes au coup d’envoi étaient Vouilloz et Mazzoloni. Les deux n’ont pas réussi leur match mais ils sont très loin d’être responsable du naufrage.

Au contraire, ceux qui sont entré plus tard on été plutôt intéressants- Ajdini et Alves ont bien combinés face à un adversaire il est plus vrai en mode gestion en 2e mi-temps.

On peut pas remplacer 11 titulaires par 11 M21 c’est un fait mais 3-4 jeunes – en attaque, sur les ailes et comme latéraux – qui jouent régulièrement c’est pas prendre un risque de dingue. Le jeune Mazzolini en M16 France n’est pas un manche. Il va jouer si Sion ne perd pas ce soir.

J'aime

Commentaire par Mike




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :