Avant match: Cette fois ON marque et ON gagne contre Lugano .

Evolution au classement des 2 équipes (Servette en bleu et Lugano en vert)

Dernier déplacement de la saison et presque une semaine de repos entre deux matchs! Tellement rare. Servette part au Tessin pour jouer ce vendredi avant de recevoir à domicile le FC Sion. Match sans enjeu pour nous (pas besoin de faire jouer l’équipe type qui tutoie l’Europe pour gagner et surtout on voudra éviter les blessures) mais pas pour Lugano qui ne souhaite pas jouer les barrages. Aucun joueur suspendu des deux côtés.

Servette veut déjouer le piège tessinois pour  le plaisir de ses fans  mais certains  d’entre eux ne veulent pas envoyer Lugano en Challenge League 

Le FC Lugano mate tout le monde à domicile comme le match nul du FC Thoune récemment mais il faut dire que les oberlandais ne brillent pas à l’extérieur (2 points sur 18 possibles).
Servette était sur une très bonne série la dernière fois qu’il a rendu visite au FC Lugano avant de tomber sur Noam Baumann, le super portier luganais, et ne ramener aucun point. Le gardien de 24 ans a dégouté NSamé, Cabral, Quintilla et Kolloli, entres autres. Cette fois ci on doit marquer et gagner.

Le meilleure buteur du club tessinois s’appelle toujours Mijat Maric mais il a été rejoint par le suédois Alexander Gerndt et le hongrois Filip Hollender. L’attaquant formé au Servette ingrat et mal conseillé Lungoyi vient de marquer son premier but avec le FC Lugano et se verrait bien faire souffrir la défense servettienne.

Les Grenat souffrent contre le FC Lugano et sont à une défaite et deux nuls avec les tessinois. Il est possible pour nous de faire le  même nombre de points qu’eux sur les 4 rencontres en remportant le dernier match 

Servette doit enfin ramener une victoire de l’extérieur et Lugano serait parfait pour cela. La dernière victoire à l’extérieur remonte au  mois de janvier à Neuchâtel. Donc plus d’une demi-année sans gagner à l’extérieur. Mais quel visage va montrer Servette hors de ses bases alors que cette rencontre n’a un enjeu sportif seulement que pour Lugano? Les titulaires devraient se reposer.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

12 réflexions sur « Avant match: Cette fois ON marque et ON gagne contre Lugano . »

  1. Oscar, tu peux même enlever le conditionnel de ta dernière phrase, puisqu’il y aura 9 joueurs blessés ou laissés au repos pour cette partie.

    J’aime

  2. Sans Sasso, Routis, Severin, Ondoua, Cespedes, Tasar, Alves, Schalk et Kyei…

    Kiassambau (Frick)
    Sauthier (Goncalves), Rouiller (Henchoz), Vouilloz, Iapichino (Mazzolini)
    Cognat (Martial), Maccoppi
    Stevanovic (Guerin), Imeri, Holcbecher
    Koné (Ajdini)

    J’aime

  3. Alors un mixte de remplaçants habituels et de M21 qui tiennent la route, par exemple:

    Kiassumbua

    Gonçalves – Henchoz – Vouilloz – Mazzolini

    Maccoppi – Cognat

    Micha – Imeri – Ajdini

    Kone

    Remplaçants:

    Frick, Sauthier, Rouiller, Iapichino, Holcbecher, Martial, Guerin

    J’aime

  4. Intéressante et révélatrice interview de Didier Fischer, président de la fondation 1890, propriétaire du Servettefc, du Genève ServetteHC et du ServetteChênois féminin, tous trois européens pour la saison 2020/2021, excusez du peu…!
    Il nous rassure notamment sur les soutients financiers actuels et futurs des deux fondations (1890, et Wilsdorf/Rolex) qui drivent les grenat depuis 2015 et sur les moyens qu’ils continueront à assurer pour amener les renforts nécessaires au SFC afin de pérenniser sa place dans l’élite du football suisse.
    De quoi mettre une sourdine aux diverses polémiques autours des rumeurs de baisse de budget qui émaillent ce site depuis quelque temps…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :